zafira 2.2dti en panne !!! P0149?
4 participants
- mrfrizNouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : paulx
Humeur : tout va bien
zafira 2.2dti en panne !!! P0149?
Lun 5 Oct 2020 - 21:40
bonjour à tous,
j'ai eu la chance de tomber en panne (mode dégradé) le lendemain de mon retour de vacances (avec caravane, femme et 3 enfants).
symptômes:
-presque plus de couple: limite de caler au démarrage en première
-fumée bleue qui pue
-un bruit qui raquasse!
-le mode dégradé qui débarque soit au démarrage soit à plein gaz
j'était dans l'impossibilité de lire mes code défaut avec mon obd2 à cause de windows 10.
-j'ai commencé par vérifier le circuit de dépression et les différentes électrovannes. tout est bon.
j'ai changer mon débitmètre (dans le doute), aucun résultat
un doute sur mon dernier plein de gasoil: j'ai vidangé le réservoir et changé mon filtre à gasoil: aucun résultat
j'ai fini par lire mon code erreur chez un pote: P0149, erreur de calage pompe injection!
le problème viendrais donc de la distribution ou de la pompe d'injection
-j'ai branché l'obd2 et vérifié la vitesse de rotation de la pompe d'injection: est est bien correcte (la moitié de de la vitesse moteur) donc le capteur de vitesse de rotation de pompe OK
- j'ai vérifiè le calage de la chaine de distribution: un très léger décalage des 2 chaines. j'ai recaler et vérifié 3 fois. je pense que le moteur raquasse moins, mais toujours pas de couple et code défaut de retour!
je suis à bout de souffle, je ne sais plus quoi faire!
est ce que quelqu'un aurai déjà eu ce problème?
je suis preneur de toute solution, combine, essais, test ou autre..
merci à vous
j'ai eu la chance de tomber en panne (mode dégradé) le lendemain de mon retour de vacances (avec caravane, femme et 3 enfants).
symptômes:
-presque plus de couple: limite de caler au démarrage en première
-fumée bleue qui pue
-un bruit qui raquasse!
-le mode dégradé qui débarque soit au démarrage soit à plein gaz
j'était dans l'impossibilité de lire mes code défaut avec mon obd2 à cause de windows 10.
-j'ai commencé par vérifier le circuit de dépression et les différentes électrovannes. tout est bon.
j'ai changer mon débitmètre (dans le doute), aucun résultat
un doute sur mon dernier plein de gasoil: j'ai vidangé le réservoir et changé mon filtre à gasoil: aucun résultat
j'ai fini par lire mon code erreur chez un pote: P0149, erreur de calage pompe injection!
le problème viendrais donc de la distribution ou de la pompe d'injection
-j'ai branché l'obd2 et vérifié la vitesse de rotation de la pompe d'injection: est est bien correcte (la moitié de de la vitesse moteur) donc le capteur de vitesse de rotation de pompe OK
- j'ai vérifiè le calage de la chaine de distribution: un très léger décalage des 2 chaines. j'ai recaler et vérifié 3 fois. je pense que le moteur raquasse moins, mais toujours pas de couple et code défaut de retour!
- j'ai vérifié le retour de gasoil des injecteurs, et là rien, pas une goute. il faut que je pince la durite de retour générale car si elle prend l'air, le moteur cale aussitôt.
je suis à bout de souffle, je ne sais plus quoi faire!
est ce que quelqu'un aurai déjà eu ce problème?
je suis preneur de toute solution, combine, essais, test ou autre..
merci à vous
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: zafira 2.2dti en panne !!! P0149?
Mar 6 Oct 2020 - 11:23
salut ....... pompe injection HS ....
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: zafira 2.2dti en panne !!! P0149?
Mar 6 Oct 2020 - 13:37
Salut, malheureusement je pense comme Karim, p0149 sur un zaf A c’est à 99% le driver de la pompe vp44 qui a lâché.
- mrfrizNouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2015
Localisation : paulx
Humeur : tout va bien
et ce site internet: VP44.fr ou .de ou pologne ?
Mar 6 Oct 2020 - 19:07
merci pour vos réponses
à vrai dire,j'y pensais déjà.
sur internet, on trouve ce site: VP44.fr ou .de ou mème Pologne. il font la réparation de driver de pompe VP44 en tous genres.
j'ai appelé un diéséliste qui m'a répondu qu'il ne pouvais plus réparer ce type de pompe car il n'avais plus de pièces! Du coup, je lui ai parlé de ce site (polonais), il m'a répondu qu'il en avais entendu parler plusieurs fois, mais rien de plus.
et un autre diéséliste bosch m'a répondu qu'il fallait une réfection de pompe complète (2000€)
Ce que j'en ai déduit, c'est qu'en France on ne peut plus réparer ces pompes mais en Pologne c'est possible.
est ce que quelqu'un a déjà essayé?
qu'en pensez-vous?
y aurait-il une autre solution?
merci à vous
à vrai dire,j'y pensais déjà.
sur internet, on trouve ce site: VP44.fr ou .de ou mème Pologne. il font la réparation de driver de pompe VP44 en tous genres.
j'ai appelé un diéséliste qui m'a répondu qu'il ne pouvais plus réparer ce type de pompe car il n'avais plus de pièces! Du coup, je lui ai parlé de ce site (polonais), il m'a répondu qu'il en avais entendu parler plusieurs fois, mais rien de plus.
et un autre diéséliste bosch m'a répondu qu'il fallait une réfection de pompe complète (2000€)
Ce que j'en ai déduit, c'est qu'en France on ne peut plus réparer ces pompes mais en Pologne c'est possible.
est ce que quelqu'un a déjà essayé?
qu'en pensez-vous?
y aurait-il une autre solution?
merci à vous
Tessier aime ce message
- Bobol787 places
- Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 51
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne
Re: zafira 2.2dti en panne !!! P0149?
Mar 6 Oct 2020 - 23:37
Salut, je pense que les réparations par le site vp44.fr sont parmi les plus fiable. J’ai déjà fait appel à leur services pour des vp30 et je n’ai jamais eu de soucis (a part les délais un peu longs et pas toujours respectes. C’est sûr que c’est plus cher que de tenter la réparation soit même mais au moins ça tiens !
- TessierNouveau
- Messages : 38
Date d'inscription : 18/02/2023
Age : 38
Localisation : Chartres
Humeur : Opel
Re: zafira 2.2dti en panne !!! P0149?
Mer 8 Mar 2023 - 20:36
mrfriz a écrit:merci pour vos réponses
à vrai dire,j'y pensais déjà.
sur internet, on trouve ce site: VP44.fr ou .de ou mème Pologne. il font la réparation de driver de pompe VP44 en tous genres.
j'ai appelé un diéséliste qui m'a répondu qu'il ne pouvais plus réparer ce type de pompe car il n'avais plus de pièces! Du coup, je lui ai parlé de ce site (polonais), il m'a répondu qu'il en avais entendu parler plusieurs fois, mais rien de plus.
et un autre diéséliste bosch m'a répondu qu'il fallait une réfection de pompe complète (2000€)
Ce que j'en ai déduit, c'est qu'en France on ne peut plus réparer ces pompes mais en Pologne c'est possible.
est ce que quelqu'un a déjà essayé?
qu'en pensez-vous?
y aurait-il une autre solution?
merci à vous
jai le même problème que toi à tu trouvé la solution ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum