Retirer Vanne EGR
4 participants
- MatborNouveau
Retirer Vanne EGR
Sam 6 Fév 2021 - 18:52
Bonsoir à tous. J'ai essayé de demonter ma vanne EGR cet apres midi. J'ai reussi à enlever toutes les vis et tuyaus mais, la vanne ne se retire pas. Elle est collée. Je ne souhaite pas la casser donc, je n'ai pas insister.
De plus j'avais confié ma voiture à un garagiste qui normalement l'avait démonté et nettoyé ( il y a 5 mois ) mais vu comme elle est colléé, je me demade si cela a bien été fait ???
Bref, avez vous une solution qui me permettrait de la decoler sans faire de dégat ?
Pesez-vous que le garagiste à réellement demonter la vanne et nettoyée ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
De plus j'avais confié ma voiture à un garagiste qui normalement l'avait démonté et nettoyé ( il y a 5 mois ) mais vu comme elle est colléé, je me demade si cela a bien été fait ???
Bref, avez vous une solution qui me permettrait de la decoler sans faire de dégat ?
Pesez-vous que le garagiste à réellement demonter la vanne et nettoyée ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end
Re: Retirer Vanne EGR
Dim 28 Fév 2021 - 12:42
!
Elle aurait put effectivement bien ce recoller, si il n'a pas traité la surface d'appui de cette dernière,
à la graisse cuivrée.
Sinon, WD40 à profusion, puis tapoter modérément avec un burin plat et un bon marteau,
ceci afin qu'elle tourne sur son axe.
!
Elle aurait put effectivement bien ce recoller, si il n'a pas traité la surface d'appui de cette dernière,
à la graisse cuivrée.
Sinon, WD40 à profusion, puis tapoter modérément avec un burin plat et un bon marteau,
ceci afin qu'elle tourne sur son axe.
!
- Myke girondeNouveau
Ven 26 Mar 2021 - 16:07
Quand j'ai eu mon premier zaf j'ai acheter un kit suppression pour la remplacer, j'avais également eu des soucis pour l'enlever car elle était vraiment collée, WD40 .... un maillet..., faut y allé molo mais tu auras forcément des marques.
- Yann de Provence2 places
Ven 2 Avr 2021 - 0:24
Au niveau du contrôle technique, ça passe sans la vanne EGR?
Sam 3 Avr 2021 - 19:35
Yann de Provence a écrit:Au niveau du contrôle technique, ça passe sans la vanne EGR?
Nan, contre visite majeur direct!
Enfin si le contrôleur s'en rend compte.
!