- gégédu33Nouveau
achat d'un zafira en panne
Dim 25 Avr 2021 - 14:41
Bonjour ,
j'ai acheté un Zafira A de 2002 7ch 2.0dti avec une panne connue et confirmé par Opel .
Le calculateur de la pompe qui a un drivers grillé suite a la mauvaise isolation des fils .
Il y a eu un court circuit électrique entre ces deux fils .
Avec l'opcom il n'y avait que ce code erreur de pompe
J'ai acheté cher un professionnel sous-traitant pour la grande marque allemande un calculateur de remplacement garanti 12 mois
Je l'ai changé , bien isolé et contrôlé a l'Opcom pour effacer le code erreur enregistré .
J'ai tenté un démarrage sans résultat .
J'ai contrôlé les codes erreurs mais il n'y en a plus .
J'ai vu sur le net qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur cette voiture et qu'il fallait amorcer la pompe .
Ce que j'ai fait , en plaçant une poire et un récipient en hauteur . Le gasoil est sorti des 4 retours de gasoil .
J'ai tenté de démarrer sans résultat , ni même avec du star pilote
J'ai démonté la Vanne EGR qui n'était pas propre , maintenant elle l'est et fonctionne bien avec ma bouche sans probleme .
Filtre à huile gasoil changé , nouveau gasoil , nouvelle batterie qui souffre des tentatives , préchauffage correcte les bougies avaient été changé 3 mois avant que la pompe ne lâche .
Pour vous aider a voir plus clairement voici des copie d’écran de l'opcom
Je ne suis pas mécanicien , je ne m'y connais pas d’où ma présence sur ce forum
Merci de votre aide .
je suis actuellement en maladie donc libre de faire des tests rapidement au cas ou ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai acheté un Zafira A de 2002 7ch 2.0dti avec une panne connue et confirmé par Opel .
Le calculateur de la pompe qui a un drivers grillé suite a la mauvaise isolation des fils .
Il y a eu un court circuit électrique entre ces deux fils .
Avec l'opcom il n'y avait que ce code erreur de pompe
J'ai acheté cher un professionnel sous-traitant pour la grande marque allemande un calculateur de remplacement garanti 12 mois
Je l'ai changé , bien isolé et contrôlé a l'Opcom pour effacer le code erreur enregistré .
J'ai tenté un démarrage sans résultat .
J'ai contrôlé les codes erreurs mais il n'y en a plus .
J'ai vu sur le net qu'il n'y avait pas de pompe de gavage sur cette voiture et qu'il fallait amorcer la pompe .
Ce que j'ai fait , en plaçant une poire et un récipient en hauteur . Le gasoil est sorti des 4 retours de gasoil .
J'ai tenté de démarrer sans résultat , ni même avec du star pilote
J'ai démonté la Vanne EGR qui n'était pas propre , maintenant elle l'est et fonctionne bien avec ma bouche sans probleme .
Filtre à huile gasoil changé , nouveau gasoil , nouvelle batterie qui souffre des tentatives , préchauffage correcte les bougies avaient été changé 3 mois avant que la pompe ne lâche .
Pour vous aider a voir plus clairement voici des copie d’écran de l'opcom
Je ne suis pas mécanicien , je ne m'y connais pas d’où ma présence sur ce forum
Merci de votre aide .
je suis actuellement en maladie donc libre de faire des tests rapidement au cas ou ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]