manque de puissance à froid zafira 1,7CDTI
4 participants
- gonnetNouveau
manque de puissance à froid zafira 1,7CDTI
Dim 19 Déc 2021 - 10:30
Bonjour,
Je possede une zafira 1,7CDTI. Quand la temperature exterieure est inferieure à 0 degré( retour du ski) elle perd toute puissance. Le ralenti est ok, mais lorqu'on monte dans les tours en accelerant elle a des difficultés à monter puis redescend quoique l'on fasse. Ainsi lorqu'on roule elle ralentit brutalement, et il est impossible d'augmenter le régime. Puis lorsque la temperature exterieure est plus elevée tout rentre dans l'ordre. Exemple retour de Risoul(hautes alpes) infernal jusqu'à GAP, puis ras de GAP à Marseille. Quelqu'un peut il m'aider? j'ajoute qu'aucun voyant ne s'éclaire
- dglobo926 places
Re: manque de puissance à froid zafira 1,7CDTI
Dim 19 Déc 2021 - 11:30
Bonjour Gonnet
Merci pour le message.
Est ce que tu peux ouvrir un petit post dans la section présentation comme c'est l'usage et nous en dire un peu plus sur toi et ton véhicule.
En te remerciant.
Merci pour le message.
Est ce que tu peux ouvrir un petit post dans la section présentation comme c'est l'usage et nous en dire un peu plus sur toi et ton véhicule.
En te remerciant.
- soved7 places
Dim 19 Déc 2021 - 12:59
- dglobo926 places
Dim 19 Déc 2021 - 18:48
Bonjour Gonnet.
Merci pour la présentation.
Vu ce que tu décrits,
Je pencherais en premier lieu pour un problème de capteur de température d'admission d'air ou de pression (débitmètre) / ou capteur de température ext qui envoient une valeur eronnée au calculateur.
Ça pourait venir aussi d'une petite prise d'air dans les durites joints du circuit d'admission.
Merci pour la présentation.
Vu ce que tu décrits,
Je pencherais en premier lieu pour un problème de capteur de température d'admission d'air ou de pression (débitmètre) / ou capteur de température ext qui envoient une valeur eronnée au calculateur.
Ça pourait venir aussi d'une petite prise d'air dans les durites joints du circuit d'admission.
Mar 21 Déc 2021 - 22:09
Je pencherai pour un problème de compensation de pression barométrique niveau cartographie d'injection(du à l'altitude).
Elle est pas reprogrammée ta voiture à tout hasard?
!
Elle est pas reprogrammée ta voiture à tout hasard?
!
- gonnetNouveau
Mar 21 Déc 2021 - 22:53
bonjour
non elle est pas reprogrammée. en fait le probleme ne dépend pas de l'altitude mais uniquement de la temperature exterieure, si inferieure à o degres.
non elle est pas reprogrammée. en fait le probleme ne dépend pas de l'altitude mais uniquement de la temperature exterieure, si inferieure à o degres.
- dglobo926 places
Mer 22 Déc 2021 - 11:53
Il faudrait voir quand même si tu n'as pas un code défaut enregistré.
Si tu n'as pas de scanner odb ou opcom, tu peux faire le test des pédales (tu mets le contact en appuyant simultanément sur les pédales de freins et d'accélération les codes défauts s'affichent alors quelques secondes en lieu et place du compteurs kilomètrique).
Si tu n'as pas de scanner odb ou opcom, tu peux faire le test des pédales (tu mets le contact en appuyant simultanément sur les pédales de freins et d'accélération les codes défauts s'affichent alors quelques secondes en lieu et place du compteurs kilomètrique).