J'ai vraiment besoin de vos avis !!!
2 participants
- heckelNouveau
J'ai vraiment besoin de vos avis !!!
Sam 7 Avr 2012 - 21:10
Voilà, pour résumer, m'étant aperçu d'une baisse de régime à 3000 tours et du témoin voiture avec la clef sur mon Zafira 1,9L CDTI - 120 ch Élégance, j'ai fais le test code erreurs accélérateur/frein, j'ai donc noté les erreurs :
50074 - 23456 - 38008.
En parcourant le forum, certains avaient eu ses codes en erreur sur leur zafira à cause d'une durite turbo percée... J'ai donc démonté le cache moteur, et là je me suis aperçu qu'un tuyau métallique était sectionné ! (voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma question est :
Quelle incidence ce problème provoque sur ma voiture et est t-il responsable des symptômes rencontrés ???
Je remercie par avance les membres qui se pencheront sur mon problème et j'espère que ce n'est pas trop grave !
Bonne soirée à vous amis " Zafiristes"
50074 - 23456 - 38008.
En parcourant le forum, certains avaient eu ses codes en erreur sur leur zafira à cause d'une durite turbo percée... J'ai donc démonté le cache moteur, et là je me suis aperçu qu'un tuyau métallique était sectionné ! (voir photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma question est :
Quelle incidence ce problème provoque sur ma voiture et est t-il responsable des symptômes rencontrés ???
Je remercie par avance les membres qui se pencheront sur mon problème et j'espère que ce n'est pas trop grave !
Bonne soirée à vous amis " Zafiristes"
- Laurent Gt7 places
Re: J'ai vraiment besoin de vos avis !!!
Sam 7 Avr 2012 - 21:17
Salut
Perte de puissance comme tu dis et comme il y a dysfonctionnement de pression de turbo tu as le voyant moteur d'allumer.
A changer ou a faire souder et faire effacer les codes défauts, et revoir si ça résoud ton problème.
Perte de puissance comme tu dis et comme il y a dysfonctionnement de pression de turbo tu as le voyant moteur d'allumer.
A changer ou a faire souder et faire effacer les codes défauts, et revoir si ça résoud ton problème.
- heckelNouveau
Sam 7 Avr 2012 - 23:07
Je vais voir pour régler ce problème, effectivement c'est fou qu'un tuyau rigide pète comme çà ! J'éspère que ça va solutionner le problème. Merci pour ton conseil
- heckelNouveau
Dim 8 Avr 2012 - 11:37
Voilà, j'ai posé une durite pour joindre les deux tuyaux , et là j'ai retrouvé mon turbo ! C'est le jour et la nuit ! Je suis heureux !
- Laurent Gt7 places
Dim 8 Avr 2012 - 18:49
Il y avait cette solution là aussi