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- Tyeutyeu2Nouveau
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Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Sam 8 Oct 2022 - 18:37
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir sur ce forum.
J'ai un problème depuis quelques semaines, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Plus de clignotants arrières Droits sur la Zafira B 2010 (1.7 Diesel) 199 000 KM
ni sur les feux du porte vélo Norauto installé par eux il y a 2 ans (branchement par un boitier SBS par un faisceau sous le véhicule et non sur prise XR7.
Clignotement rapide de 3 clignotants encore fonctionnels.
Affichage de l'ordinateur de bord :
- défaut clignotant arrière gauche
- défaut clignotant arrière droit.
Il y a eu de l'eau dans le feux arrière droit : démontage et séchage (perçage de deux petits trous pour évacuation.
Précision : plus de bruit au volant (depuis 1 an) des clignotants ni du bip pour feux laisser après arrêt du moteur et coupure contact = certainement le buzeur HS, mais pas vraiment génant et pris de la pièce qui supporte les comodos trop important.
Concernant la recherche de panne clignotant :
d'autre symptômes sont apparus aléatoirement : les feux de position arrière restent allumés après avoir coupé le contact, idem pour feux de plaque arrière. C'est arrivé 1 fois. Résolu après démontage de l'ampoule clignotant arrière droit.
1 - essai de changement de l'ampoule : réussi mais le pb est revenu 10 min après en sortant du garage. Changement par nouvelle ampoule non réglé.
2 - demande d'avis chez garage spécialiste électricité auto : passage de la valise (non Opel) retrouve code défaut générique : probable carte électronique avant ou arrière à changer :
Après renseignement pris 900 € chacune = ça fait un peut mal !
3 - vérification de tous les fusibles (les petits et les moyens) des
2 boitiers (capot moteur et boitier arrière gauche = RAS
4 - re-démontage des 2 feux arrières : plus de condensation : pas de trace d'oxydation.
Le boitier du faisceau pour l'attelage est posé en vrac sous l'ensemble des fusibles du coffre (côté arrière gauche). : le boitier aurait-il pris l'eau et serait-il à l'origine de ces dysfonctionnements ?
Il se reprend sur un fil noir sur clignotant arrière gauche. Ses autres fils repartent sous le véhicule vers l'avant de celui-ci.
=> RDV dans 1 semaine avec Norauto afin de voir si disfonctionnement du boitier SBS par test avec boitier identique (bien sûr la garantie est dépassée : pose en juillet 2020)
J'ai vu dans d'autres sujet un peu identiques que le problème pourrait venir d'un point de masse : cela paraitrait logique au vu des symptômes car parfois avec un dos d'âne ou autre ça fonctionne puis plus rien... enfin désormais ça reste en panne tout le temps.
Oubien de la prise de l'attelage ?
Une petite idée de l'emplacement et ou du cablage pour les point de masse arrières des clignotants ?
Je peux tenter un passage chez Opel, mais ils tenterons la valise et me diront : changer la carte des commodos, les deux cartes électroniques avant et arrières... bref la facture risque d'être salées.
Y a-t-il moyen de repiquer le clignotant arrière droit sur les avants droits (avant ou latéral) ?
Je n'ai pas encore osé démonté le boitier UEC sous capot avant.
Ni vraiment les compétence pour utiiser l'OPCOM.
Mes notions d'électricités datent du lycée : U=RI
J'ai un testeur de continuité mais pas encore de multimètre. Mais je peux essayer de trouver ça.
Merci d'avance de vos conseils avisés.
Merci de m’accueillir sur ce forum.
J'ai un problème depuis quelques semaines, peut-être pourriez-vous m'aider ?
Plus de clignotants arrières Droits sur la Zafira B 2010 (1.7 Diesel) 199 000 KM
ni sur les feux du porte vélo Norauto installé par eux il y a 2 ans (branchement par un boitier SBS par un faisceau sous le véhicule et non sur prise XR7.
Clignotement rapide de 3 clignotants encore fonctionnels.
Affichage de l'ordinateur de bord :
- défaut clignotant arrière gauche
- défaut clignotant arrière droit.
Il y a eu de l'eau dans le feux arrière droit : démontage et séchage (perçage de deux petits trous pour évacuation.
Précision : plus de bruit au volant (depuis 1 an) des clignotants ni du bip pour feux laisser après arrêt du moteur et coupure contact = certainement le buzeur HS, mais pas vraiment génant et pris de la pièce qui supporte les comodos trop important.
Concernant la recherche de panne clignotant :
d'autre symptômes sont apparus aléatoirement : les feux de position arrière restent allumés après avoir coupé le contact, idem pour feux de plaque arrière. C'est arrivé 1 fois. Résolu après démontage de l'ampoule clignotant arrière droit.
1 - essai de changement de l'ampoule : réussi mais le pb est revenu 10 min après en sortant du garage. Changement par nouvelle ampoule non réglé.
2 - demande d'avis chez garage spécialiste électricité auto : passage de la valise (non Opel) retrouve code défaut générique : probable carte électronique avant ou arrière à changer :
Après renseignement pris 900 € chacune = ça fait un peut mal !
3 - vérification de tous les fusibles (les petits et les moyens) des
2 boitiers (capot moteur et boitier arrière gauche = RAS
4 - re-démontage des 2 feux arrières : plus de condensation : pas de trace d'oxydation.
Le boitier du faisceau pour l'attelage est posé en vrac sous l'ensemble des fusibles du coffre (côté arrière gauche). : le boitier aurait-il pris l'eau et serait-il à l'origine de ces dysfonctionnements ?
Il se reprend sur un fil noir sur clignotant arrière gauche. Ses autres fils repartent sous le véhicule vers l'avant de celui-ci.
=> RDV dans 1 semaine avec Norauto afin de voir si disfonctionnement du boitier SBS par test avec boitier identique (bien sûr la garantie est dépassée : pose en juillet 2020)
J'ai vu dans d'autres sujet un peu identiques que le problème pourrait venir d'un point de masse : cela paraitrait logique au vu des symptômes car parfois avec un dos d'âne ou autre ça fonctionne puis plus rien... enfin désormais ça reste en panne tout le temps.
Oubien de la prise de l'attelage ?
Une petite idée de l'emplacement et ou du cablage pour les point de masse arrières des clignotants ?
Je peux tenter un passage chez Opel, mais ils tenterons la valise et me diront : changer la carte des commodos, les deux cartes électroniques avant et arrières... bref la facture risque d'être salées.
Y a-t-il moyen de repiquer le clignotant arrière droit sur les avants droits (avant ou latéral) ?
Je n'ai pas encore osé démonté le boitier UEC sous capot avant.
Ni vraiment les compétence pour utiiser l'OPCOM.
Mes notions d'électricités datent du lycée : U=RI
J'ai un testeur de continuité mais pas encore de multimètre. Mais je peux essayer de trouver ça.
Merci d'avance de vos conseils avisés.
- dglobo926 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 9 Oct 2022 - 8:58
Bonjour Tyeutyeu2
Si tu veux bien, avant de publier,
merci ne pas oublier de faire une petite présentation dans la section dédiée "présentation" du forum.
Je te remercie.
Si tu veux bien, avant de publier,
merci ne pas oublier de faire une petite présentation dans la section dédiée "présentation" du forum.
Je te remercie.
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Lun 10 Oct 2022 - 19:17
Bonjour, Présentation faite. Merci
- dglobo926 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 11 Oct 2022 - 8:31
Bonjour Tyeutyeu2 merci pour la présentation.
Tu peux préciser si ton véhicule a le boîtier électronique arrière ou une simple boîte a fusible.
Pour la suite je pense qu'il faudra trouver un multimètre pour vérifier les tensions et la masse.
Tu peux préciser si ton véhicule a le boîtier électronique arrière ou une simple boîte a fusible.
Pour la suite je pense qu'il faudra trouver un multimètre pour vérifier les tensions et la masse.
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 18 Juin 2023 - 10:15
Bonjour à tous.
Une très longue période s'est écoulée depuis mon dernier message.
J'ai fait passer la valise par Opel : verdict le REC arrière est à changer. Opel a testé avec une carte compatible , les clignotants fonctionnent alors mais la facture est très très salée.
La voiture cumule déjà 200 000 km donc pas vraiment envie de mettre trop de frais.
J'ai pu trouver une carte électronique REC identique sur ebay.
Le vendeur m'a affirmé que la carte avait été déprogrammée du véhicule donneur.
Je possède bien le CarPass de mon véhicule.
Auriez-vous des adresses pour une reprogrammation du REC arrière en Nouvelle-Aquitaine, Vendée, Pays de Loire ou Bretagne sud ? Une idée du tarif ?
Un Op-com de base peut-il faire le job ou faut--il le modèle pro ?
Merci encore
Une très longue période s'est écoulée depuis mon dernier message.
J'ai fait passer la valise par Opel : verdict le REC arrière est à changer. Opel a testé avec une carte compatible , les clignotants fonctionnent alors mais la facture est très très salée.
La voiture cumule déjà 200 000 km donc pas vraiment envie de mettre trop de frais.
J'ai pu trouver une carte électronique REC identique sur ebay.
Le vendeur m'a affirmé que la carte avait été déprogrammée du véhicule donneur.
Je possède bien le CarPass de mon véhicule.
Auriez-vous des adresses pour une reprogrammation du REC arrière en Nouvelle-Aquitaine, Vendée, Pays de Loire ou Bretagne sud ? Une idée du tarif ?
Un Op-com de base peut-il faire le job ou faut--il le modèle pro ?
Merci encore
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 18 Juin 2023 - 10:54
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 18 Juin 2023 - 10:59
Mon véhicule est un Zafira II 2010 1.7 110Ch
il s'agit bien du REC arrière et non d'une simple boite à fusible.
il s'agit bien du REC arrière et non d'une simple boite à fusible.
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 18 Juin 2023 - 12:40
Salut
je n'étais pas sur le fofo quand tu as posté ton 1er message décrivant ton pb. je viens juste de le voir et je t'aurais dit directement le REC est HS.
alors avant de le changer saurais tu dire s'il y a des traces de court_circuits... regarde s'il y a des traces de surchauffe ou oxydation.
Il se peut que ton pb soit du au départ à un court-circuit du à l'infiltration d'eau. Mais avant de le changer il faut trouver la raison pq le REC a grillé....
Pour changer le REC c'est simple et pour le reprogrammer un OPCOM ( de base un copie chinoise en fait) te permet de faire le job.
Tu as en plus les codes donc en 20 min c'est expédié.
Si tu vas chez un garage opel et que le tech est sympa il peut peut etre le faire il faut demander.
Au fait pour le son des clignos absents etc c'est le CIM qui doit avoir un pb. tu peux en trouver d'occaz et le changer aussi ou laisser comme cela
je n'étais pas sur le fofo quand tu as posté ton 1er message décrivant ton pb. je viens juste de le voir et je t'aurais dit directement le REC est HS.
alors avant de le changer saurais tu dire s'il y a des traces de court_circuits... regarde s'il y a des traces de surchauffe ou oxydation.
Il se peut que ton pb soit du au départ à un court-circuit du à l'infiltration d'eau. Mais avant de le changer il faut trouver la raison pq le REC a grillé....
Pour changer le REC c'est simple et pour le reprogrammer un OPCOM ( de base un copie chinoise en fait) te permet de faire le job.
Tu as en plus les codes donc en 20 min c'est expédié.
Si tu vas chez un garage opel et que le tech est sympa il peut peut etre le faire il faut demander.
Au fait pour le son des clignos absents etc c'est le CIM qui doit avoir un pb. tu peux en trouver d'occaz et le changer aussi ou laisser comme cela
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 18 Juin 2023 - 22:10
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet le REC grillé provient certainement d'une infiltration d'eau ou d'humidité car j'avais de l'eau dans le phare arrière gauche, résolu depuis en faisant un tout petit trou en bas de celui-ci.
Mais au fait, cela pourrait-il venir des deux relais noir et jaune ?
GM HELLA 13171831 4RA007 791 05
GM HELLA 90226846 4RA007 793 06
J'ai tenté d'ouvrir le REC mais la grande carte semble fixée par des pattes serties à chaud. Elle est enduite d'une couche de protection élastique. Je n'ai pas osé la soulever pour accéder à celle dessous sans tout casser, car le REC me permet tout de même de conserver actuellement la fermeture du coffre.
En effet le REC grillé provient certainement d'une infiltration d'eau ou d'humidité car j'avais de l'eau dans le phare arrière gauche, résolu depuis en faisant un tout petit trou en bas de celui-ci.
Mais au fait, cela pourrait-il venir des deux relais noir et jaune ?
GM HELLA 13171831 4RA007 791 05
GM HELLA 90226846 4RA007 793 06
J'ai tenté d'ouvrir le REC mais la grande carte semble fixée par des pattes serties à chaud. Elle est enduite d'une couche de protection élastique. Je n'ai pas osé la soulever pour accéder à celle dessous sans tout casser, car le REC me permet tout de même de conserver actuellement la fermeture du coffre.
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Lun 19 Juin 2023 - 12:55
le REC pilote en direct les clignotants.
ça ne vient pas des deux relais, le noir est pour la lunette chauffante et le jaune l'alimentation + après contact
ça ne vient pas des deux relais, le noir est pour la lunette chauffante et le jaune l'alimentation + après contact
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Lun 19 Juin 2023 - 23:58
Merci beaucoup pour ces précisions.
Auriez-vous un tuto ou des détails sur la procédure de reprogrammation du REC avec OP-COM chinois ?
Éventuellement un lien d'achat vers un OP-COM qui pourrait fonctionner pour la procédure ?
Merci encore
Auriez-vous un tuto ou des détails sur la procédure de reprogrammation du REC avec OP-COM chinois ?
Éventuellement un lien d'achat vers un OP-COM qui pourrait fonctionner pour la procédure ?
Merci encore
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 20 Juin 2023 - 0:07
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 20 Juin 2023 - 0:14
oui.
l'important c'est de prendre un logiciel compatible et surtout qui n'effacera la puce de l'opcom. L'opcom chinois n'est pas fait avec la validation du fabriquant original ( hongrois) ils ont travaillé sur un système antic-copie et si tu mets une cope chinoise avec un logiciel original c'ets quasiment sur qu'il sera effacé
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 20 Juin 2023 - 1:13
haussys aime ce message
- dglobo926 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 20 Juin 2023 - 16:45
Tyeutyeu2 a écrit:
Auriez-vous un tuto ou des détails sur la procédure de reprogrammation du REC avec OP-COM chinois ?
Merci encore
Du coup, ce sera l'occasion dans ėcrire une! En fait ce type de proc manque sur les la génération des zaf B.
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 20 Juin 2023 - 23:50
dglobo92 et Tyeutyeu2 aiment ce message
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Lun 3 Juil 2023 - 20:02
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai reçu la carte REC d'occasion. J'ai le Carpass, plus qu'à attendre l'OPCom 1.99 commandé.
Il devrait arrivé un peu après le 20 juillet prochain.
J'ai un vieux portable sous XP, j'installerai le logiciel dessus en suivant le tuto du site.
Si ensuite tu peux me guider un peu pour la reprogrammation du REC se serait top.
A très bientôt
J'ai reçu la carte REC d'occasion. J'ai le Carpass, plus qu'à attendre l'OPCom 1.99 commandé.
Il devrait arrivé un peu après le 20 juillet prochain.
J'ai un vieux portable sous XP, j'installerai le logiciel dessus en suivant le tuto du site.
Si ensuite tu peux me guider un peu pour la reprogrammation du REC se serait top.
A très bientôt
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Lun 3 Juil 2023 - 21:10
ok pas de souci.Tyeutyeu2 a écrit:Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai reçu la carte REC d'occasion. J'ai le Carpass, plus qu'à attendre l'OPCom 1.99 commandé.
Il devrait arrivé un peu après le 20 juillet prochain.
J'ai un vieux portable sous XP, j'installerai le logiciel dessus en suivant le tuto du site.
Si ensuite tu peux me guider un peu pour la reprogrammation du REC se serait top.
A très bientôt
avant de démonter ton REC tu connectes l'opcom et tu vas dans body -> REC -> programming et tu
tu regardes ce qui est programmé dans les menus et tu notes ou tu fais des photos avec ton smartphone ( ça servira à reprogrammer le nouveau REC)
program HS High speed Can Bus configuration
program MS Midc speed Can Bus configuration
program LS Low speed Can Bus configuration
Program variant configuration
tu montes le REC
tu vas dans OPcom BODY -> REC -> Programming -> Immobiliser Programming,
tu entres ton code de securite
tu fais programe security code to rec apres write vin to REC ton numero de chassis to rec apres normalement c'est tt bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite tu reprogrammes comme ce que tu avais dans ton REC au niveau des menus:
program HS High speed Can Bus configuration
program MS Midc speed Can Bus configuration
program LS Low speed Can Bus configuration
Program variant configuration
dglobo92 aime ce message
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 4 Juil 2023 - 17:50
Merci encore. mais il semble que le fichier d'attachement que tu as envoyé sois manquant.
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Mar 4 Juil 2023 - 22:02
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 23 Juil 2023 - 22:54
Bonsoir.
J'ai enfin reçu mon OP-COM j'ai scrupuleusement suivi le super tuto d'installation sur un PC Acer fraichement mis à jour Windows 10 home 64 bits
mais lors du test de l'interface je n'est que deux diodes qui s'allument lorsque l'OPCOM est branché en USB : la diode Power qui est rouge et la RX qui est verte. La TX ne s'allume pas.
Je n'ai aucune inscription sur l'OPCOM pour connaitre le firmware, j'ai réaliser le "Interface testing" en mode B/B+.
la page suivante qui s'affiche indique Ver 1.99
J'ai ensuite fais apply settings puis save settings
mais je n'arrive pas à communiquer avec le véhicule
Lorsque l'OPCOM est branché au véhicule avec le contact, seul la diode rouge power s'allume.
Lorsque J'accède aux menus diagnostiques puis Body, puis REC :
Je reçois le message suivant : Interface Communication Error , or interface not present.
Merci encore pour votre aide précieuse
J'ai enfin reçu mon OP-COM j'ai scrupuleusement suivi le super tuto d'installation sur un PC Acer fraichement mis à jour Windows 10 home 64 bits
mais lors du test de l'interface je n'est que deux diodes qui s'allument lorsque l'OPCOM est branché en USB : la diode Power qui est rouge et la RX qui est verte. La TX ne s'allume pas.
Je n'ai aucune inscription sur l'OPCOM pour connaitre le firmware, j'ai réaliser le "Interface testing" en mode B/B+.
la page suivante qui s'affiche indique Ver 1.99
J'ai ensuite fais apply settings puis save settings
mais je n'arrive pas à communiquer avec le véhicule
Lorsque l'OPCOM est branché au véhicule avec le contact, seul la diode rouge power s'allume.
Lorsque J'accède aux menus diagnostiques puis Body, puis REC :
Je reçois le message suivant : Interface Communication Error , or interface not present.
Merci encore pour votre aide précieuse
- haussys4 places
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Dim 23 Juil 2023 - 23:30
Tyeutyeu2 a écrit:Bonsoir.
J'ai enfin reçu mon OP-COM j'ai scrupuleusement suivi le super tuto d'installation sur un PC Acer fraichement mis à jour Windows 10 home 64 bits
mais lors du test de l'interface je n'est que deux diodes qui s'allument lorsque l'OPCOM est branché en USB : la diode Power qui est rouge et la RX qui est verte. La TX ne s'allume pas.
Je n'ai aucune inscription sur l'OPCOM pour connaitre le firmware, j'ai réaliser le "Interface testing" en mode B/B+.
la page suivante qui s'affiche indique Ver 1.99
J'ai ensuite fais apply settings puis save settings
mais je n'arrive pas à communiquer avec le véhicule
Lorsque l'OPCOM est branché au véhicule avec le contact, seul la diode rouge power s'allume.
Lorsque J'accède aux menus diagnostiques puis Body, puis REC :
Je reçois le message suivant : Interface Communication Error , or interface not present.
Merci encore pour votre aide précieuse
Salut est ce que tu as installé le driver? svt c'est ça qui fout le bronx
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Lun 24 Juil 2023 - 19:13
haussys a écrit:Tyeutyeu2 a écrit:Bonsoir.
J'ai enfin reçu mon OP-COM j'ai scrupuleusement suivi le super tuto d'installation sur un PC Acer fraichement mis à jour Windows 10 home 64 bits
mais lors du test de l'interface je n'est que deux diodes qui s'allument lorsque l'OPCOM est branché en USB : la diode Power qui est rouge et la RX qui est verte. La TX ne s'allume pas.
Je n'ai aucune inscription sur l'OPCOM pour connaitre le firmware, j'ai réaliser le "Interface testing" en mode B/B+.
la page suivante qui s'affiche indique Ver 1.99
J'ai ensuite fais apply settings puis save settings
mais je n'arrive pas à communiquer avec le véhicule
Lorsque l'OPCOM est branché au véhicule avec le contact, seul la diode rouge power s'allume.
Lorsque J'accède aux menus diagnostiques puis Body, puis REC :
Je reçois le message suivant : Interface Communication Error , or interface not present.
Merci encore pour votre aide précieuse
Salut est ce que tu as installé le driver? svt c'est ça qui fout le bronx
Oui j'ai bien installé le drivers, mais cela ne semble rien changer.
Je vais essayer depuis un autre PC
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Jeu 27 Juil 2023 - 20:36
Bonjour.
J'avance prudemment mais surement :
Après avoir tenter les installations sur 3 PC différents j'obtiens OPCOM 2010 Chinois qui reconnais 1 fois sur 4 l'interface.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peux-tu me confirmer que cette version est compatible pour reprogrammer mon nouveau REC ?
J'ai réussi à le faire communiquer avec le véhicule avec l'option CAR AUTODETECT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me trouve bien mon modèle 2010 avec le VIN le type de moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avance prudemment mais surement :
Après avoir tenter les installations sur 3 PC différents j'obtiens OPCOM 2010 Chinois qui reconnais 1 fois sur 4 l'interface.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peux-tu me confirmer que cette version est compatible pour reprogrammer mon nouveau REC ?
J'ai réussi à le faire communiquer avec le véhicule avec l'option CAR AUTODETECT
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il me trouve bien mon modèle 2010 avec le VIN le type de moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Tyeutyeu2Nouveau
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Re: Zafira B 2010 clignotants arrière droit et attelage droit HS
Jeu 27 Juil 2023 - 20:39
Puis j'ai choisi le bouton : TOTAL VEHICLE READOUT qui m'a sorti pas mal de codes d'erreur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En faisant BACK j'ai pu naviguer jusque BODY, puis REC
quand je le sélectionne il m'affiche très brièvement une page - Checking Interface
avec :
Pin #3
Pin#7
Pin#8
Pin#12
HS CAN
MS CAN
SW CAN
CH CAN
Cette page s'affiche très rapidement et il est difficile de cliquer sur les boutons pour les selectionner :
Par défaut la page d'après s'ouvre sur
IC=00
SWCAN et me donne cela :
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En m'y reprenant à plusieurs fois je suis parvenu ou cliquer sur HS scan qui ne trouve rien avec aussi toute les options grisées à droite. Idem pour les autres CAN
quand je le sélectionne il m'affiche très brièvement une page - Checking Interface
avec :
Pin #3
Pin#7
Pin#8
Pin#12
HS CAN
MS CAN
SW CAN
CH CAN
Cette page s'affiche très rapidement et il est difficile de cliquer sur les boutons pour les selectionner :
Par défaut la page d'après s'ouvre sur
IC=00
SWCAN et me donne cela :
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En m'y reprenant à plusieurs fois je suis parvenu ou cliquer sur HS scan qui ne trouve rien avec aussi toute les options grisées à droite. Idem pour les autres CAN
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