Zafira b 1,9 cdti 120
2 participants
- Tino 44Nouveau
Zafira b 1,9 cdti 120
Dim 3 Nov 2024 - 19:10
Bonsoir je fais un appel à l’aide.. mon Zaira b 1,9 cdti 120 de 2008 est tombé en panne, ne démarre plus, résultat du mécano : pompe hp hs.. devis minimum :2500€🤯
Je décide de me lancer, donc achat d’une pompe en échange standard, démontage et remontage avec changement du filtre à gasoil et remplacement de la courroie de distribution.. mais la voiture ne veut rien savoir je démonte la vanne egr complètement bloqué, et je la nettoie ainsi que le bloc papillon qui d’ailleurs était remplie d’huile au niveau du boîtier électronique. Mais toujours rien.. je cherche une nouvelle piste.. ou aurais je pas assez purger l’alimentation gasoil ? Relais de démarrage ? … merci pour vos retours d’expérience
Je décide de me lancer, donc achat d’une pompe en échange standard, démontage et remontage avec changement du filtre à gasoil et remplacement de la courroie de distribution.. mais la voiture ne veut rien savoir je démonte la vanne egr complètement bloqué, et je la nettoie ainsi que le bloc papillon qui d’ailleurs était remplie d’huile au niveau du boîtier électronique. Mais toujours rien.. je cherche une nouvelle piste.. ou aurais je pas assez purger l’alimentation gasoil ? Relais de démarrage ? … merci pour vos retours d’expérience
- haussys4 places
Re: Zafira b 1,9 cdti 120
Dim 10 Nov 2024 - 10:42
Tino 44 a écrit:Bonsoir je fais un appel à l’aide.. mon Zaira b 1,9 cdti 120 de 2008 est tombé en panne, ne démarre plus, résultat du mécano : pompe hp hs.. devis minimum :2500€🤯
salut
comment ton mécano en est arrivé à définir que la pompe HP est en défaut?
tu as fait une lecture des codes défauts?
ton calage est bon?
- Tino 44Nouveau
Lun 11 Nov 2024 - 10:04
Salut, le mécano a annoncé que le capteur pression de la pompe était hs et du coup la pompe était certainement hs. Vu le devis annoncé j’ai préféré tenter la réparation. J’ai commencé par le capteur au cul de la pompe ce qui n’a rien changé, ensuite capteur sur la rampe commune , idem. Donc je me suis lancé sur la pompe mais toujours rien.. pompe hp sans calage, et le calage de la distribution était bon. J’ai également nettoyé la vanne egr complètement bouché, puis vanne papillon qui était pleine d’huile, mais toujours rien, en revanche j’ai remarqué qu’elle ne bougeait pas lors du lancement de démarrage…( elle reste ouverte ) normal ?
Merci pour ton intérêt sur ma problématique
- haussys4 places
Ven 15 Nov 2024 - 16:34
salutTino 44 a écrit:Salut, le mécano a annoncé que le capteur pression de la pompe était hs et du coup la pompe était certainement hs. Vu le devis annoncé j’ai préféré tenter la réparation. J’ai commencé par le capteur au cul de la pompe ce qui n’a rien changé, ensuite capteur sur la rampe commune , idem. Donc je me suis lancé sur la pompe mais toujours rien.. pompe hp sans calage, et le calage de la distribution était bon. J’ai également nettoyé la vanne egr complètement bouché, puis vanne papillon qui était pleine d’huile, mais toujours rien, en revanche j’ai remarqué qu’elle ne bougeait pas lors du lancement de démarrage…( elle reste ouverte ) normal ?
sur la pompe ce n'est pas un capteur mais un régulateur effectivement s'il est HS il faut changer la pompe le régulateur ne se détaille pas.
sur la rampe tu as un capteur et une soupape de commande.
la pompe HP n'a pas de calage mais la distribution n'est pas décalée?
il faut que tu mesures la pression gasoil, au niveau sortie réservoir puis entrée pompe HP et au niveau de la rampe.
dglobo92 aime ce message
- Tino 44Nouveau
Hier à 18:57
Peut tu me dire les pressions que je devrais trouver en sortie de pompe de gavage et en sortie de pompe hp? Côté calages distribution tout est ok