[Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
+28
Jonathan29600
baladin
Jame093
baboun509
soved
xib77
zaf379
pj80
morales82
lemurdoc
fop
gegechrono
bas49
djet
Laurent Gt
tit_n_herisson
cupra73
arachnidia
zafifi95
patoche83
squale77
merlin42fr
DavidV6
Admin
idefix77
Djgoku26
zaf68
Gamberro
32 participants
- Laurent Gt7 places
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Sam 1 Sep 2012 - 13:05
C'est pas trop mal dans l'ensemble, une bonne matinée et des jolies tapis
Sympa aussi la chambrette du Zaf
Sympa aussi la chambrette du Zaf
Sam 1 Sep 2012 - 13:25
AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH enfin la révision du tien!!!!
Ben oui tres bonnes surprises, c'est plutôt propre dans l'ensemble
Et le kiff la chambre de ton Zaf j'adore....
Ben oui tres bonnes surprises, c'est plutôt propre dans l'ensemble
Et le kiff la chambre de ton Zaf j'adore....
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
Sam 1 Sep 2012 - 15:11
C'est vrai que c'était pas vilain, et puis à faire tous les 15000km par rapport ce que le Zaf roule dans l'année, c'est jouable sans pb!
Les tapis, c'est un détail, mais j'adore! Enfin pu virer les autres!
Et la "chambrette" du Zaf, c'est pratique et surtout facile d'entretien, même l'hiver avec la neige, un coup de raclette et on vire toute l'eau!
Les tapis, c'est un détail, mais j'adore! Enfin pu virer les autres!
Et la "chambrette" du Zaf, c'est pratique et surtout facile d'entretien, même l'hiver avec la neige, un coup de raclette et on vire toute l'eau!
- gegechrono5 places
Sam 1 Sep 2012 - 16:36
super révision, sa doit vraiment se connaitre
- DavidV67 places
Sam 1 Sep 2012 - 19:15
Il y a quand même pas mal de suies dans l'entrée du collecteur mais comme tout moteur diesel.
Belle révision, hombre.
Belle révision, hombre.
- Gamberro6 places
Sam 1 Sep 2012 - 19:32
DavidV6 a écrit:Il y a quand même pas mal de suies dans l'entrée du collecteur mais comme tout moteur diesel.
Belle révision, hombre.
¡Gracias Maestro!
Pourvu que je n'ai que des entretiens comme ça à faire encore pendant un bout de temps!
- Gamberro6 places
Mer 3 Oct 2012 - 16:15
,
en cette période où les nobles travailleurs partent de nuit, j'ai eu il y a peu une ampoule de croisement qui a grillé. Je me suis dit que c'était le moment de changer la paire et de gagner en qualité.
En lisant un peu tous les avis sur le net, et en restant bien-sûr dans du légal homologué non tuning touch' , j'ai commandé les Philips XTrem Vision +100% à 32.50e livrées sur Ebay, l'avis de David ayant fait pencher la balance par rapport aux autres marques (Osram, Valeo...).
Voici les bêtes:
Petite comparaison visuelle avec les Osram 64210 qui équipent d'origine la plupart des véhicules en H7:
A l'utilisation, y'a pas photo, ça éclaire bien, beaucoup plus blanc et confortable. A la limite, maintenant les veilleuses font "jaunes" à côté, mais tant pis.
en cette période où les nobles travailleurs partent de nuit, j'ai eu il y a peu une ampoule de croisement qui a grillé. Je me suis dit que c'était le moment de changer la paire et de gagner en qualité.
En lisant un peu tous les avis sur le net, et en restant bien-sûr dans du légal homologué non tuning touch' , j'ai commandé les Philips XTrem Vision +100% à 32.50e livrées sur Ebay, l'avis de David ayant fait pencher la balance par rapport aux autres marques (Osram, Valeo...).
Voici les bêtes:
Petite comparaison visuelle avec les Osram 64210 qui équipent d'origine la plupart des véhicules en H7:
A l'utilisation, y'a pas photo, ça éclaire bien, beaucoup plus blanc et confortable. A la limite, maintenant les veilleuses font "jaunes" à côté, mais tant pis.
Mer 3 Oct 2012 - 18:01
tu peux mètre des veilleuses led
tu dit que ça éclaire beaucoup plus blanc tu peux faire une photo pour me donner une idée je recherche un éclairage blanc
qui feront mieux avec les led
tu dit que ça éclaire beaucoup plus blanc tu peux faire une photo pour me donner une idée je recherche un éclairage blanc
- Gamberro6 places
Mer 3 Oct 2012 - 18:06
zaf68 a écrit:tu peux mètre des veilleuses led
Je suis un peu frileux avec les Led, je n'ai jamais fait, je n'y connais strictement rien, et j'ai peur que ça fasse fondre le contour chromé... à voir.
Oui, ça éclaire plus blanc et intense par rapport à l'origine, mais ce n'est pas blanc type Xénon non plus. J'essaie de te faire une photo demain avant de partir au boulot pour bien faire ressortir.
Mer 3 Oct 2012 - 18:13
Gamberro a écrit:zaf68 a écrit:tu peux mètre des veilleuses led
Je suis un peu frileux avec les Led, je n'ai jamais fait, je n'y connais strictement rien, et j'ai peur que ça fasse fondre le contour chromé... à voir.
Oui, ça éclaire plus blanc et intense par rapport à l'origine, mais ce n'est pas blanc type Xénon non plus. J'essaie de te faire une photo demain avant de partir au boulot pour bien faire ressortir.
merci
Mer 3 Oct 2012 - 18:30
Nickel tes loupiotes, avec une photo on se rendra mieux compte
Toute demande = poubelle
- lemurdoc4 places
Mer 3 Oct 2012 - 18:44
J'ai acheté les mêmes mais j'attendais pour les montées et montées les veilleuses à LED. Donc au vue de ton post je vais pas trainer pour les monter.
- Gamberro6 places
Mer 3 Oct 2012 - 18:52
Bon, je ne me plaignais pas de l'éclairage d'origine, mais là il faut avouer qu'on ressent une réelle différence. Tu as raison de passer direct à ces ampoules, finalement vu l'investissement, autant en profiter
- DavidV67 places
Mer 3 Oct 2012 - 19:18
Tu n'éblouis pas les autres venant d'en face ?
- Laurent Gt7 places
Mer 3 Oct 2012 - 20:03
Ils font pas les ampoules de veilleuse dans le méme style ?
Mer 3 Oct 2012 - 20:18
Laurent Gt a écrit:Ils font pas les ampoules de veilleuse dans le méme style ?
Si les Ultra Blue Vision
- Gamberro6 places
Mer 3 Oct 2012 - 20:23
DavidV6 a écrit:Tu n'éblouis pas les autres venant d'en face ?
Avec le réglage en position normale, pas eu de rappel à l'ordre sur la route. Ça ne modifie pas la hauteur du faisceau, juste la "profondeur" et surtout la luminosité et la qualité. Je pense que y'a pas de raison que ça gène car ils ne le prennent pas dans la tête en face, et c'est pas des 100w non plus!
Pour l'instant, c'est juste 30mn le matin pour partir bosser, on verra en conditions exclusivement nocturnes si je me prends des appels, mais je ne pense pas. Pour avoir pris l'Astra du voisin avec ses xénon, on en est honnêtement pas loin en rendu je trouve.
Pour les veilleuses du même style, des Ultra Blue vision tu dis? Chais pas, je me méfie de tous ces trucs "Blue Vision", je vais regarder de plus près, mais de toutes façons, en ce moment, je m'en tiens aux dépenses nécessaires, pas de superflu.
- Laurent Gt7 places
Mer 3 Oct 2012 - 20:35
Je me souviens avoir acheté un pack blue vision en H4 et il y avait les veilleuses avec, c'était pour ma vieille Vectra GT et le rendue était bon et maintenant c'est sur la moto, double phare sur le ZX6R, ça fait presque 10 ans que je les ai et c'est toujours efficace, méme les veilleuses rendent les phares plus clair quand c'est pas allumé.
Mer 3 Oct 2012 - 20:43
Gamberro a écrit:DavidV6 a écrit:Tu n'éblouis pas les autres venant d'en face ?
Avec le réglage en position normale, pas eu de rappel à l'ordre sur la route. Ça ne modifie pas la hauteur du faisceau, juste la "profondeur" et surtout la luminosité et la qualité. Je pense que y'a pas de raison que ça gène car ils ne le prennent pas dans la tête en face, et c'est pas des 100w non plus!
Pour l'instant, c'est juste 30mn le matin pour partir bosser, on verra en conditions exclusivement nocturnes si je me prends des appels, mais je ne pense pas. Pour avoir pris l'Astra du voisin avec ses xénon, on en est honnêtement pas loin en rendu je trouve.
Pour les veilleuses du même style, des Ultra Blue vision tu dis? Chais pas, je me méfie de tous ces trucs "Blue Vision", je vais regarder de plus près, mais de toutes façons, en ce moment, je m'en tiens aux dépenses nécessaires, pas de superflu.
Ok, tant mieux si aucun soucis
Ultra Blue vision , chez Philips
- Gamberro6 places
Mer 3 Oct 2012 - 20:53
Bon, j'ai essayé de faire une photo correcte dans le garage avec l'APN, mais c'est mission impossible. Entre la couleur du carrelage (ouais, je sais, mais à 2e le m2 en déstockage, j'ai pas fait la fine bouche), le flash... le résultat est pas beau. Je vous mets quand-même un cliché, mais on ne voit pas la légère différence entre croisements et veilleuses.
Bref, faudra me croire: c'est jamais que des ampoules, c'est pas des Xénons, ce n'est pas du blanc pur, mais ça éclaire bien la nuit!
Reste le test de la longévité maintenant. Vision +100%, d'accord, mais à 30e la paire, y'a pas intérêt que ça grille au bout d'un an!
Bref, faudra me croire: c'est jamais que des ampoules, c'est pas des Xénons, ce n'est pas du blanc pur, mais ça éclaire bien la nuit!
Reste le test de la longévité maintenant. Vision +100%, d'accord, mais à 30e la paire, y'a pas intérêt que ça grille au bout d'un an!
- Laurent Gt7 places
Mer 3 Oct 2012 - 21:00
Bah, j'aimerai bien un garage comme ça moi
Jeu 4 Oct 2012 - 7:51
Laurent Gt a écrit:Bah, j'aimerai bien un garage comme ça moi
Moi aussi...
Sinon,i je trouve qu'effectivment ca eclaire plus "blanc"...
Toute demande = poubelle
- Gamberro6 places
Jeu 22 Nov 2012 - 19:16
Comme la plupart d'entre vous, passage il y a 15 jours en jantes hiver (je sais, à part la taille, ce sont les mêmes que le pack été ). Après un plein et demi, y'a pas photo, je consomme 0.2/0.3l de moins en pneus hiver (déjà remarqué l'hiver dernier), je pense que les Falken été, même s'ils sont pas mal notés avec la nouvelle évaluation, sont quand-même plus "énergivores" que les continental hiver. Vraiment un critère important au moment de choisir finalement!
Sinon, c'est encore un peu la saison des champignons, alors quelques photos d'un modèle qui pousse sur le zaf après les premières chutes de neige...
C'est l'achat de la semaine (testé aujourd'hui) pour les flemmards comme moi qui sont lassés de mettre les barres de toit avec porte-skis et qui préfèrent n'y passer que 5 secondes. Il fallait impérativement un modèle pour 3 paires de skis adultes, ceux plus courts allant dans le coffre.
Je pense que les barres de toit dédiées aux skis vont pas beaucoup sortir cet hiver...
- Laurent Gt7 places
Ven 23 Nov 2012 - 8:21
Pouwa, sur le coup j'ai cru que tu passé en Taxi ou en Mickey
Le principe est bien, le tout c'est que ça ne marque pas le toit.
Les pneumatiques y font beaucoup sur la consommation
Et ni vue ni connu le pack hiver
Le principe est bien, le tout c'est que ça ne marque pas le toit.
Les pneumatiques y font beaucoup sur la consommation
Et ni vue ni connu le pack hiver
Ven 23 Nov 2012 - 15:16
J ai cru aussi a un taxi sur le coup ....
Pournta conso , la taille des pneus joue aussi , tu disaisnc etait pas la meme taille , je presume diamettre inf en pack hiver...?
Pournta conso , la taille des pneus joue aussi , tu disaisnc etait pas la meme taille , je presume diamettre inf en pack hiver...?
- Gamberro6 places
Ven 23 Nov 2012 - 16:19
Bon, après faut voir avec les skis dedans pour ne pas le confondre avec un taxi!
Aucun risque de marques ou de rayures sur le toit car ça ne glisse pas lors de la pose/dépose, et puis je ferai hyper gaffe...
Pour la conso, la différence est claire, et on l'avait déjà bien remarqué l'hiver dernier. Le diamètre est le même qu'en été (les jantes aussi), juste un peu moins large (en 205/50 contre 225/45), mais je pense vraiment que c'est une histoire de gomme et de marque. En plus, les continental perdent très peu en tenue de route, c'est bluffant par rapport aux autres véhicules que j'ai pu avoir. Je dois être un des rares à consommer moins en plein hiver!!
ça vaut ce que ça vaut, mais voici les consos actuelles avec les derniers 11mkm en pneus été:
et les derniers 1400 en pneus hiver, avec la régé au milieu et sachant que je fais très sensiblement les mêmes trajets comme on le voit sur la vitesse moyenne...
Je vais finir par rouler toute l'année en conti hiver moi, tant que les 190cv passent au sol , m'en fous du reste!
Aucun risque de marques ou de rayures sur le toit car ça ne glisse pas lors de la pose/dépose, et puis je ferai hyper gaffe...
Pour la conso, la différence est claire, et on l'avait déjà bien remarqué l'hiver dernier. Le diamètre est le même qu'en été (les jantes aussi), juste un peu moins large (en 205/50 contre 225/45), mais je pense vraiment que c'est une histoire de gomme et de marque. En plus, les continental perdent très peu en tenue de route, c'est bluffant par rapport aux autres véhicules que j'ai pu avoir. Je dois être un des rares à consommer moins en plein hiver!!
ça vaut ce que ça vaut, mais voici les consos actuelles avec les derniers 11mkm en pneus été:
et les derniers 1400 en pneus hiver, avec la régé au milieu et sachant que je fais très sensiblement les mêmes trajets comme on le voit sur la vitesse moyenne...
Je vais finir par rouler toute l'année en conti hiver moi, tant que les 190cv passent au sol , m'en fous du reste!