[Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
+28
Jonathan29600
baladin
Jame093
baboun509
soved
xib77
zaf379
pj80
morales82
lemurdoc
fop
gegechrono
bas49
djet
Laurent Gt
tit_n_herisson
cupra73
arachnidia
zafifi95
patoche83
squale77
merlin42fr
DavidV6
Admin
idefix77
Djgoku26
zaf68
Gamberro
32 participants
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31
- DavidV67 places
Re: [Gamberro] Zaf B => Tourer Cosmo Pack 2.0 130cv, page 50
Mer 2 Juil 2014 - 11:23
Je crois que José est tombé en panne en ramenant son nouveau minibus
- Gamberro6 places
Mer 2 Juil 2014 - 11:31
DavidV6 a écrit:Je crois que José est tombé en panne en ramenant son nouveau minibus
Pas encore mauvaise langue!
Maintenant qu'il est devant le garage, je peux en parler, il s'agit d'un Tourer 130cv tout bête
Je ferai une présentation dès que j'aurai un moment et quelques photos, là il pleut. Les impressions sont comme toujours mitigées avec les bonnes et les moins bonnes surprises d'un achat à distance ou l'expression "état extérieur et intérieur parfaits" n'a apparemment pas la même traduction... Pas de quoi faire capoter la vente, mais du taff pour moi pour qu'il soit comme je le veux
- DavidV67 places
Mer 2 Juil 2014 - 12:05
Ah oui, toujours des soucis de traduction, parfait, n'a pas le même sens pour tout le monde !
Une question sur ton vieux zaf, tu en fait quoi du module pepas ?
Une question sur ton vieux zaf, tu en fait quoi du module pepas ?
- Laurent Gt7 places
Mer 2 Juil 2014 - 12:31
Ah cool, plus cas attendre la présentation et le reprogrammation moteur
C'est dingue comme les langues entre régions ne sont pas les mêmes, pareil pour l'astra "entretient a jour rien a faire", traduction "entretient a mettre a jour et tout a faire", heureusement que la distribution a était faite
C'est dingue comme les langues entre régions ne sont pas les mêmes, pareil pour l'astra "entretient a jour rien a faire", traduction "entretient a mettre a jour et tout a faire", heureusement que la distribution a était faite
Mer 2 Juil 2014 - 13:43
La reprog? Quelle reprog? J'ai une voiture de vieux sans caractère maintenant, c'est plus de mon âge
Là, ce sont surtout pas mal de petits défauts esthétiques inattendus, mais je ferai reprendre le plus gros en peinture
J'avais déjà fait baisser le prix, donc c'est compliqué après, et comme dit ma femme dernièrement, je suis vraiment trop bon trop con, je n'ose pas trop la ramener! M'enfin, les gamins ne voient que les points positifs, ça compense
Pour le Pepas, je le laisse pour la vente. Ça fait un argument commercial intéressant, et surtout je me retrouve avec un onglet inactif sur l'écran si je l'enlève maintenant, comme s'il manquait un truc. Et puis il ne s'adapte pas sur ta BMW
Là, ce sont surtout pas mal de petits défauts esthétiques inattendus, mais je ferai reprendre le plus gros en peinture
J'avais déjà fait baisser le prix, donc c'est compliqué après, et comme dit ma femme dernièrement, je suis vraiment trop bon trop con, je n'ose pas trop la ramener! M'enfin, les gamins ne voient que les points positifs, ça compense
Pour le Pepas, je le laisse pour la vente. Ça fait un argument commercial intéressant, et surtout je me retrouve avec un onglet inactif sur l'écran si je l'enlève maintenant, comme s'il manquait un truc. Et puis il ne s'adapte pas sur ta BMW
- DavidV67 places
Mer 2 Juil 2014 - 14:42
Gamberro a écrit:La reprog? Quelle reprog? J'ai une voiture de vieux sans caractère maintenant, c'est plus de mon âge
Avant d'avoir les photos, on peut en savoir + ? gamme, équipements etc...
Sur le Tourer, pas besoin de Pepas, ton smartphone Android fera l'affaire.
- Gamberro6 places
Mer 2 Juil 2014 - 15:26
Oui, je vais garder le réflexe Android pour Waze et voir pour une interface OBD, puisque mon op-com n'est plus compatible.
Alors c'est un cosmo pack de série, brun acajou, navi 600 avec la carte Europe du 900, options jantes 19' et pack techno (caméra de recul et alerte angles morts, le truc que j'ai dû désactiver au bout de 5 min sur autoroute sinon je devenais fou!!!).
Pour l'instant, je remarque surtout 2 gros problèmes: les grincements au niveau de la console centrale INDIGNES d'une voiture moderne, pire que dans ma vieille et défunte R5, et rayures (une sur l'aile + des marques sur le Pc arrière) à faire reprendre.
Le glastint est la première modif prévue
- DavidV67 places
Mer 2 Juil 2014 - 16:20
Gamberro a écrit:
Oui, je vais garder le réflexe Android pour Waze et voir pour une interface OBD, puisque mon op-com n'est plus compatible.
Alors c'est un cosmo pack de série, brun acajou, navi 600 avec la carte Europe du 900, options jantes 19' et pack techno (caméra de recul et alerte angles morts, le truc que j'ai dû désactiver au bout de 5 min sur autoroute sinon je devenais fou!!!).
Pour l'instant, je remarque surtout 2 gros problèmes: les grincements au niveau de la console centrale INDIGNES d'une voiture moderne, pire que dans ma vieille et défunte R5, et rayures (une sur l'aile + des marques sur le Pc arrière) à faire reprendre.
Le glastint est la première modif prévue
Tu parle d'un zaf tout bête...
Tu as de quoi t'occuper.
- Laurent Gt7 places
Mer 2 Juil 2014 - 20:18
Bah justement, si c'est une voiture sans caractére, il faut lui en donner
Mer 2 Juil 2014 - 20:29
Du caractère, elle en a avec toutes ses balafres
Tout bête oui, c'est pas un 195cv bi-turbo avec opc line et le châssis truc machin bidule! 130cv sur cet engin, en finition correcte, c'est du pépère
Je vais surtout laisser les pros s'en occuper!
Confirmation que tous les commerciaux Opel ne voient que des chiffres sans rien connaître d'autre, le coffre du Tourer est plus petit que le Zaf B (et que le A du coup aussi) malgré les 27cm de plus en longueur... alors qu'ils maintenaient tous le contraire. Mètre en main, sur cette version 7 places, c'est -10cm en hauteur, et -6cm en longueur et largeur. C'est pas rien pour une famille.
Tout bête oui, c'est pas un 195cv bi-turbo avec opc line et le châssis truc machin bidule! 130cv sur cet engin, en finition correcte, c'est du pépère
Je vais surtout laisser les pros s'en occuper!
Confirmation que tous les commerciaux Opel ne voient que des chiffres sans rien connaître d'autre, le coffre du Tourer est plus petit que le Zaf B (et que le A du coup aussi) malgré les 27cm de plus en longueur... alors qu'ils maintenaient tous le contraire. Mètre en main, sur cette version 7 places, c'est -10cm en hauteur, et -6cm en longueur et largeur. C'est pas rien pour une famille.
- DavidV67 places
Ven 22 Aoû 2014 - 18:49
On n'a plus de nouvelles de José, que se passe t-il ?
- Gamberro6 places
Zaf B 190cv transformé en Tourer 130cv Cosmo Pack
Mer 27 Aoû 2014 - 16:03
DavidV6 a écrit:On n'a plus de nouvelles de José, que se passe t-il ?
Bah le José s'est transformé en Nounou après ses quelques semaines de vacances, et il a pas beaucoup de temps! En plus, j'arrive enfin à me connecter après 48h où le forum ne voulait pas de moi et tournait en rond à l'identification, j'ai cru qu'on m'avais banni!
En tout cas, c'est super sympa de demander. C'est vrai honnêtement que j'alimente beaucoup plus mon post sur Forum Opel car je manque de temps pour tout faire.
Sinon, au chapitre news, le Zaf a été vendu, le Tourer a eu droit à son Glastint, son pack freinage disques et plaquettes, son passage en cabine de peinture pour quelques éléments, et à un trou de balle chromé hier. Et bien-sûr il a fait la rencontre de Drago samedi dernier
Un peu plus de 4000km faits en 6 semaines, aucun souci. Juste un bug carte de GPS par forte chaleur (redémarrage et tout ok), et un déflecteur qui se baladait dans le PC à l'avant (près du radiateur), il faut que je trouve d'où il s'est barré celui-là!
Au début de l'été, avant la séparation:
Après le Glastint:
Voilà, @+
Mer 27 Aoû 2014 - 17:46
Hors sujet, mais moi aussi ca me fait souvent ces problèmes de connexions, je ne sais pas à quoi c'est dû...
Et beau Zaf mais ca tu le sais déja
Et beau Zaf mais ca tu le sais déja
Toute demande = poubelle
- soved7 places
Mer 27 Aoû 2014 - 18:44
il est beau ce tourer
tu ne va pas faire une reprog dessus?
et tu a pas eu trop de peine quand le B est partit?
tu ne va pas faire une reprog dessus?
et tu a pas eu trop de peine quand le B est partit?
Mer 27 Aoû 2014 - 20:43
Essayez de faire un reboot de l'autoradio.
- Gamberro6 places
Jeu 28 Aoû 2014 - 9:16
Un reboot de l'autoradio, j'y ai pensé sur le moment, mais comme tout est rentré dans l'ordre au premier redémarrage, et que j'ai vu que ce n'était pas un cas isolé par grande chaleur en regardant les forums, je me suis arrêté là. Si ça se reproduit, tu sais comment il faut faire David?
Sinon, j'ai bien-sûr tenté la reprog, c'était bon sur le papier (modèle fin 2011), mais j'ai déjà le nouveau calculateur 2012 auquel ils n'ont pas accès actuellement, faut attendre. Du coup, il a quand-même sorti ses 135cv au banc, pour dire que tout va bien! Maigre consolation...
C'était effectivement un peu le cœur lourd qu'on a vu partir le Zaf Design, c'est normal je pense. Y'avait rien à lui reprocher à la bestiole, au contraire même, mais l'envie de changement et de profiter d'autre chose...
Sinon, j'ai bien-sûr tenté la reprog, c'était bon sur le papier (modèle fin 2011), mais j'ai déjà le nouveau calculateur 2012 auquel ils n'ont pas accès actuellement, faut attendre. Du coup, il a quand-même sorti ses 135cv au banc, pour dire que tout va bien! Maigre consolation...
C'était effectivement un peu le cœur lourd qu'on a vu partir le Zaf Design, c'est normal je pense. Y'avait rien à lui reprocher à la bestiole, au contraire même, mais l'envie de changement et de profiter d'autre chose...
- ghis62Nouveau
Jeu 28 Aoû 2014 - 9:53
salut
Beau tourer meme si je ne suis pas fan du marron sur les photos il rend super bien.
Tu a quoi comme interieur?
A tu la camera de recul dessus ?
Beau tourer meme si je ne suis pas fan du marron sur les photos il rend super bien.
Tu a quoi comme interieur?
A tu la camera de recul dessus ?
- DavidV67 places
Jeu 28 Aoû 2014 - 9:55
Au fait il est parti à quel tarif si c'est pas indiscret ?
Tu voulais le vendre 11.000 € je crois ?
Car dans ma région çà vaut rien les zaf !
Tu voulais le vendre 11.000 € je crois ?
Car dans ma région çà vaut rien les zaf !
- DavidV67 places
Jeu 28 Aoû 2014 - 9:57
Gamberro a écrit:Un reboot de l'autoradio, j'y ai pensé sur le moment, mais comme tout est rentré dans l'ordre au premier redémarrage, et que j'ai vu que ce n'était pas un cas isolé par grande chaleur en regardant les forums, je me suis arrêté là. Si ça se reproduit, tu sais comment il faut faire David?
Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches 2 et 5, et hop, ça redémarre !
- SIYKO4 places
Jeu 28 Aoû 2014 - 17:50
Magnifique ton nouveau Zaf' ! j'espère pour ton ancien Zaf' que le nouveau proprio l'entretiendra aussi bien qu'il l'a était jusque là
- Gamberro6 places
Ven 29 Aoû 2014 - 8:50
Merci
J'espère aussi qu'il sera bien entretenu l'ancien Zaf, surtout parce que c'est gage de longévité pour le moteur.
David, pas de pb d'indiscretion, j'espérais en tirer aux alentours de 10000e, il est parti pour 9500e.
Pour le Tourer, intérieur classique (je mettrai une photo) et il a effectivement le pack Techno (caméra, alertes angles morts....). Je trouvais ça gadget au début, mais en fait c'est super la caméra, hyper précis. Par contre, je continue à désactiver l'alerte angles morts sur l'autoroute quand le trafic est chargé, c'est pénible la loupiote dans le rétro et le bip quand tu te rabats après un dépassement de camion où le systeme considère que tu devrais attendre 100m! Il est gentil, mais y'a du peuple derrière, et le camion va pas à 140!
Et merci pour la manip David, même si j'espère ne pas en avoir besoin! :-)
J'espère aussi qu'il sera bien entretenu l'ancien Zaf, surtout parce que c'est gage de longévité pour le moteur.
David, pas de pb d'indiscretion, j'espérais en tirer aux alentours de 10000e, il est parti pour 9500e.
Pour le Tourer, intérieur classique (je mettrai une photo) et il a effectivement le pack Techno (caméra, alertes angles morts....). Je trouvais ça gadget au début, mais en fait c'est super la caméra, hyper précis. Par contre, je continue à désactiver l'alerte angles morts sur l'autoroute quand le trafic est chargé, c'est pénible la loupiote dans le rétro et le bip quand tu te rabats après un dépassement de camion où le systeme considère que tu devrais attendre 100m! Il est gentil, mais y'a du peuple derrière, et le camion va pas à 140!
Et merci pour la manip David, même si j'espère ne pas en avoir besoin! :-)
- DavidV67 places
Ven 29 Aoû 2014 - 9:32
Il faut changer la photo du profil ce n'est plus à jour
Pour le prix tu t'en ai pas trop mal sorti
Pour le prix tu t'en ai pas trop mal sorti
- Gamberro6 places
Dim 31 Aoû 2014 - 11:32
Oui, je trouve que le prix était correct pour acheteur et vendeur, et surtout... C'est fait!
Si j'en avais les moyens, c'est tous les ans que je changerais pour rester dans du récent, juste pour le plaisir, mais...
Sinon, photo souvenir en cabine, avec son desiglage, mais avant son fion chromé
Pour une fois que j'ai le c*l qui brille!
Si j'en avais les moyens, c'est tous les ans que je changerais pour rester dans du récent, juste pour le plaisir, mais...
Sinon, photo souvenir en cabine, avec son desiglage, mais avant son fion chromé
Pour une fois que j'ai le c*l qui brille!
Dim 31 Aoû 2014 - 13:24
ah ben maintenant je te reconnais
- DavidV67 places
Dim 31 Aoû 2014 - 14:54
Le fion est une pâtisserie dans ma région, miam !! c'est bon
http://www.750g.com/fion-vendeen-r36076.htm
Et le tuto montage du bout chromé ?? il est où ?
http://www.750g.com/fion-vendeen-r36076.htm
Et le tuto montage du bout chromé ?? il est où ?
Page 30 sur 31 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31