Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 386 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

+31
tony76
YanKee
JACQUEMIN Eric
pinse57
Zaf'59
Jame093
ZafDesignOpc
baba28
nicouille
kar_ine
soved
idefix77
baboun509
baladin
xib77
zaf379
Jonathan29600
LOS
morales82
zaf68
lemurdoc
Admin
david87
DavidV6
zafaDE
koogai
fop
Laurent Gt
Gamberro
euraled
gegechrono
35 participants
Laurent Gt
7 places
7 places

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mer 7 Nov 2012 - 21:29
Ha pas cool Crying or Very sad

Sinon pour ton histoire d'amortisseur, tu dois étre obligé de prendre en origine et la paire en plus ?
Invité
Invité

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Empty Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1

Mer 7 Nov 2012 - 21:36
Pour l'instant je ne sais pas encore ce que c'est. Il est possible que ce soit un pb de suspension. Après, il faut savoir pourquoi ça. Et j'ai peur des mauvaises surprises.

Donc le 19, mise du zaf sur le pont. Et analyse. On verra par la suite.

Et sinon, oui je ferai la paire. Quit à revendre un amorto d'occaz mais pas trop mauvais.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mer 7 Nov 2012 - 21:40
Ok, tiens nous au courant.

Hormis se claquement, tu n'as rien ressenti au niveau de l'amortisseur plus souple ?

Invité
Invité

Mer 7 Nov 2012 - 22:03
Une sorte de jeu. En montant un dos d'âne par exemple et en descendant, quand les roues "retouchent" la route.

Et je peux vous assurer, je suis un casse couille avec les dos d'ânes, voies de chemins de fer, bosses trous etc... J'suis de genre à m'arrêter, ou éviter et passer ces "obstacles"

D'ailleurs, lors de l'essai par mon concess, j'étais pas tranquil et plutôt agacé en le voyant passer les ralentisseurs du parking ..
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

Mer 7 Nov 2012 - 22:14
Les amortos pilotés se change à l'unité.
L'usure est compensé par l'électronique.
Invité
Invité

Lun 19 Nov 2012 - 10:27
Bon bah en attente de verdict. Diag en cours.
L'essai routier n'a rien donné. Le Tech n'a rien entendu, rien ressenti non plus...

L'auto est entre de bonnes mains (ancien mécano sur F3000 ça aide être à l'aise Very Happy )

Un coup de valise pour le voyant, contrôle visuel et on verra.

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mar 20 Nov 2012 - 21:39
alore ?

Invité
Invité

Mer 21 Nov 2012 - 8:36
Alors, le coup se la valise à donné un défaut sur le capteur de la suspension à l'avant gauche. C'est soit le capteur défectueux soit le faisceau, soit les 2.

Pour le bruit que j'entendais et ressentais, ils n'ont rien vue d'anormal, ils n'ont rien ressenti. Par précaution, ils ont vérifié les serrage de des amorto, notamment l'avant droit, qu'ils ont resserré au niveau de la coupole.
Depuis, j'avoue que le bruit et la sensation de jeu à disparu. Ils n'avaient pas l'air convaincu que ce soit ça, mais honnêtement, j'ai bien l'impression que si.

Je reste attentif à ce sujet, et les tiens au jus. Ils ont noté dans la fiche de l'auto de contrôler le train roulant à chaque fois qu'il passera en entretien.

Soulager se 62€ pour tout ça (valise + recherches + verif etc... ) j'ai eu un prix. (je devais m'en tirer pour le double) j'ai payé 1h de MO au lieu de 2,5.

Devis pour l'histoire du voyant : 338€.
Comprenant recherches de pannes, chgt faisceau + capteur + contrôle.

Voilà. Ce n'est pas urgent car le voyant ne s'allume que de tps en tps (très peu souvent) et de manière aléatoire.

Donc Wait & See.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mer 21 Nov 2012 - 9:40
Si ça se trouve ton ressenti et bruit peuvent étre là quand le systéme se met en défaut et là oui ça pourrai étre le capteur Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 246570

xib77
xib77
2 places
2 places

Mer 21 Nov 2012 - 10:50
Que dire !!!!!!

Maginfique bête....cela doit être sympa à dompter

Invité
Invité

Dim 30 Déc 2012 - 16:13
hello les djeun's

Hey ben, fitd'toutoune, ça faisait un moment que je n'etais pas passé !

quelques news et nouvelles photos du Zaf fraiches de ce matin

on m'a pourrit le zaf Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

il est plein de coups de portieres, et de rayures (dont une qui part de l'aile avant droite pour finir au bout de l'aile arriere droite Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 319687 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 180642 )

au printemps, traitement carosserie et detailing complet a prevoir ! Donc gros boulot ...

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Imag0623p

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Imag0614zoa

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Imag0620aa

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Imag0621qj

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Imag0619b

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Imag0622y

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Zaf1

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Zaf2

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Zaf3

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Zaf4l

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Zaf5

ps : retouches faites avec le telephone, certaines sont pourries, désolé Embarassed

sinon, depuis l'temps, j'suis sur que Drago a encore changé d'auto !

Dis moi, vieux briscard, Insignia ? ou Zaf OPC ? (ça sent l'insignia et dans quelques mois, retour au zaf ... Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 457407 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 457407 )
lemurdoc
lemurdoc
4 places
4 places

Dim 30 Déc 2012 - 20:02
Il est magnifique et monstrueux malgré les rayures...
Ces chaussures lui vont à ravir, J'ADOREEEEEE!!!... Je veux les mêmes !;-( Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 659375
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
https://www.forum-zafira.com

Dim 30 Déc 2012 - 20:12
Il me fait de la peine ce pauvre Zaf, bande d'enfoirés de l'avoir rayé!!! Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 319687 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 319687 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 319687

Débarrasses t en, contre une Insignia 1.8 16V par exemple, moi personne ne l'a touchée Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 338189 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 338189 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 338189

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Invité
Invité

Dim 30 Déc 2012 - 20:38
Ton insignia est trop .... pas assez .... Bref .... une insignia pas comme j'aimerais quoi ... Laughing lol!
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
https://www.forum-zafira.com

Lun 31 Déc 2012 - 7:57
Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 338189 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 338189 Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 338189

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
Invité
Invité

Lun 31 Déc 2012 - 8:45
Bon, parlons peu, mais parlons bien Laughing

demande d'infos :
1 comment démonter la sellerie ? (avant et arrière, sauf les 2 dernières places)
2 quelles précautions prendre ?
3 où puis-je trouver de nouveaux tapis de sol OPC ? (j'en trouve plus ... :( )
4 la console centrale se démonte facilement ?
5 comment on change une grille d'aération du tableau de bord ? Celle côté conducteur, tout à gauche à été cassée et recolee à l'arrache (bien-sûr pas prévenu par l'ancien proprio) et j'ai l'impression que je vais un peu en chier pour changer ça.

Gamberro
Gamberro
6 places
6 places

Lun 31 Déc 2012 - 11:35
Toujours de très belles photos... Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 916744

J'espère que l'essentiel des rayures partira.

Et désolé de ne pouvoir t'aider sur tes différentes questions Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 246570
Invité
Invité

Lun 31 Déc 2012 - 13:44
Merci, les photos sont faites avec mon tel. Wink

Pour les rayures, elles devraient partir avec ce que je lui réserve.
un gros traitement en profondeur et bcp d'huile de coude. Mais je garantie le résultat Very Happy Wink

Après, il faudra juste bien maintenir le résultat et pour ça, tout est dans la protection et son application. (non je ne donnerai pas tous mes secrets, sinon mes projets tombent à l'eau ... lol! )

pour le reste, mert' j'pensais justement que tu m'aiderais... Crying or Very sad

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

Lun 31 Déc 2012 - 14:04
DaiGey a écrit:Bon, parlons peu, mais parlons bien Laughing

demande d'infos :
1 comment démonter la sellerie ? (avant et arrière, sauf les 2 dernières places) Il y a une fermeture zippé derrière et sinon ce sont des agrafes en dessous.
2 quelles précautions prendre ?
3 où puis-je trouver de nouveaux tapis de sol OPC ? (j'en trouve plus ... :( ) Sur Ebay ?
4 la console centrale se démonte facilement ? Oui il faut prendre le temps et être équipé de spatules silicone
5 comment on change une grille d'aération du tableau de bord ? Celle côté conducteur, tout à gauche à été cassée et recolee à l'arrache (bien-sûr pas prévenu par l'ancien proprio) et j'ai l'impression que je vais un peu en chier pour changer ça. C'est clipser je crois

Invité
Invité

Lun 31 Déc 2012 - 14:24
Merci David.

alors
1 : je veux démonter siège et banquette Wink pour accéder à la moquette pour lui faire un pressing.
2 : pour les précautions, vu qu'il y a connectiques sous les sièges, faut-il débrancher la batterie ? Si oui combien de temps ?
3 : j'ai dut mal chercher sur eBay ... :(
4 : ok je cherche à démonter les façades de chaque élément aussi.
5 : oui et non. Les clips sont cassés et ont été recoles mais à l'arrache. certaines parties des clips sont collés sur le support intérieur, faut que je dépouillé tout. Mais je sais pas comment faire. :(
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

Mar 1 Jan 2013 - 12:08
Ok, la sellerie c'est bien le revêtement sur un siège, rien d'autre.
Donc tu veux enlever les sièges complet.
Invité
Invité

Mar 1 Jan 2013 - 13:01
Voilà ma petite misère du point numéro 5

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Grille1

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Grille2

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 Grille3

On voit les pattes cassées et certains morceaux encore collés sur l'extracteur.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mar 1 Jan 2013 - 14:09
Salut DaiGey,

Ton projet avance ?

Pas cool ton histoire mais sa va le faire aprés se que tu lui réserve Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 269867

Pour la batterie, tu débranche le moins et attend 10 a 15 minutes et tu peux travailler en toute tranquilité.

Invité
Invité

Mer 2 Jan 2013 - 9:47
j'hesite ...

Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 28kgrhqzmie8ftjpzrbprel Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1 - Page 7 28kgrhqjhe8f38yh28bprel

lesquels ?

petite preference qdmm pour la discretion des noirs, mais les gris et bleus ne sont pas trop moche non plus et se rapproche un peu de l'origine.

que faire !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

Mer 2 Jan 2013 - 10:24
J'aime bien à gauche. Very Happy
lemurdoc
lemurdoc
4 places
4 places

Mer 2 Jan 2013 - 10:30
Moi aussi ceux de gauche !!!... Et sans hésitation !!!
Contenu sponsorisé