Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1
+31
tony76
YanKee
JACQUEMIN Eric
pinse57
Zaf'59
Jame093
ZafDesignOpc
baba28
nicouille
kar_ine
soved
idefix77
baboun509
baladin
xib77
zaf379
Jonathan29600
LOS
morales82
zaf68
lemurdoc
Admin
david87
DavidV6
zafaDE
koogai
fop
Laurent Gt
Gamberro
euraled
gegechrono
35 participants
- Gamberro6 places
Re: Zafira B OPC Black Saphir // Toutes les photos pages 1
Lun 22 Juil 2013 - 11:53
Jolie commande!
Pareil, je mets le plus souvent du Brembo en disques lorsque je change, ou de l'Ate.
Pareil, je mets le plus souvent du Brembo en disques lorsque je change, ou de l'Ate.
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 12:20
Ouai, je pense qu'avec ça, ça devrait aller.
Plus qu'à aller chercher l'huile et hop, révision/réparation faites pour les vacances.
Je suis encore sur l'arrière train pour le tarif dans ma concession. Depuis 15ans j'achète des Opel (chez eux) et meme pas un seul geste de leur. Sauf de la part de on pot, qui maintenant à les mains liées et ne peut plus rien faire sur la facture.
Ils perdent un client.
Plus qu'à aller chercher l'huile et hop, révision/réparation faites pour les vacances.
Je suis encore sur l'arrière train pour le tarif dans ma concession. Depuis 15ans j'achète des Opel (chez eux) et meme pas un seul geste de leur. Sauf de la part de on pot, qui maintenant à les mains liées et ne peut plus rien faire sur la facture.
Ils perdent un client.
Lun 22 Juil 2013 - 12:38
Ca fait bientôt 19 ans que je roule en Opel, j'en ai acheté 3 chez eux dont une neuve, mon père 35 ans d'Opel, 4 Opel chez eux dont deux neuve aussi, et je te dis même pas ce que j'achete en pièces, moi, ils savent qu'il faut pas me perdre!
Dixit le commercial le jour de la livraison de mon Insignia, on marchait du hall vers l'atelier de préparation en passant devant le magasin, tout le monde venait me serrer la main ou me faisait coucou de loin, il me dit "mais vous connaissez VRAIMENT tout le monde ici??????"
Je lui dis "ben oui je vous avais prévenu..." (j'avais eu un p'tit souci avec ce connard)...
Il est devenu tout blanc
Bref, ils sont pas tres sympas dans ton coin...
Pour l'embrayage, je t'avais dis que tu pouvais le remplacer, dommage de payer un compresseur!
Et pour l'huile, comme j'tai dis aussi, 5w30 GM Dexos II y'a plus que ca chez Opel en essence/mazout (à l'époque c'était tout en 10w40 marque Antar)
Dixit le commercial le jour de la livraison de mon Insignia, on marchait du hall vers l'atelier de préparation en passant devant le magasin, tout le monde venait me serrer la main ou me faisait coucou de loin, il me dit "mais vous connaissez VRAIMENT tout le monde ici??????"
Je lui dis "ben oui je vous avais prévenu..." (j'avais eu un p'tit souci avec ce connard)...
Il est devenu tout blanc
Pour l'embrayage, je t'avais dis que tu pouvais le remplacer, dommage de payer un compresseur!
Et pour l'huile, comme j'tai dis aussi, 5w30 GM Dexos II y'a plus que ca chez Opel en essence/mazout (à l'époque c'était tout en 10w40 marque Antar)
Toute demande = poubelle
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 13:48
Drago a écrit:Pour l'embrayage, je t'avais dis que tu pouvais le remplacer, dommage de payer un compresseur!
Oui oui je sais. je ne mets absoluement pas ta parole en doute, loooooiiiiinnnnnnnnn de moi cette idée ! Et bien au contraire.
Le soucis, c'est que je n'en trouve pas, ou du moins, je ne trouve pas rapport a ma ref ! du coup... compreseur !
Pour l'huile, ouai, ils ne mettent que ça. mais moi, non je ne veux pas ça. idiot ou pas, je m'en fout. la 5w40 me semble (meme si j'ai tort) plus adaptée.
- DavidV67 places
Lun 22 Juil 2013 - 14:40
Pour l'huile tu peux mettre de la 15w50
çà permet d'avoir de la pression d'huile à chaud
çà permet d'avoir de la pression d'huile à chaud
- InvitéInvité
Lun 22 Juil 2013 - 22:45
Drago a écrit:Ca fait bientôt 19 ans que je roule en Opel, j'en ai acheté 3 chez eux dont une neuve, mon père 35 ans d'Opel, 4 Opel chez eux dont deux neuve aussi, et je te dis même pas ce que j'achete en pièces, moi, ils savent qu'il faut pas me perdre!
Il est devenu tout blanc
Non, le boss est un jeune roquet, un branleur qui se la pete grave, qui prend les gens de haut et quand il voit l'OPC, il voit des dollars !
Il verra surtout ses poches vides en continuant comme ça, et c'est pas moi qui vais lui remplir.
Quand il a tenté de me faire un devis, j'apperçoie sur son pupitre un dépliant sur du traitement carrosserie. Je l'ai pris en main parce que ça m'intriguait.
Il me sort un discours comme quoi c'etait bluffant, ces 3 (pauvres) petits "produits" assuraient une remise a neuf de la carrosserie, avec une protection et une conservation de la brillance pendant 3ans et SOUS GARANTIE attention !!!
Je l'ai laisser finir son blabla et ensuite je lui ai dit que le "Detailing" etait un de mes hobbies ...
Il a pas capté. Donc j'ai utilisé ses mots. "La préparation VO, VN !"
Il a changé de tete ! Je lui ai dit que ses produits c'est de la daube, la pub et son blabla c'est du vent.
Une prépa, une renov complete, il faut un peu plus que 3 produits, qu'il y a une grosse prepa avant traitement, et la protection NE PEUT PAS tenir 3ans !
Ensuite il m'a coupé la parole pour demander a un collègue si le Z20LEH et LER etait les mêmes.
Quand je lui ai donné quelques petits détails que je connaissais, il s'est de suite trouvé un peu couillon.
Il a compris que me prendre pour un jambon, ça allait 5minutes ! Mais qu'au bout d'un moment ça me gonflait, et s'il fallait faire un concours de science sur le Zaf, je la lui mettais ou je pensais...
Du coup, il m'a ennervé, j'ai annulé le RDV pour la révision et grace à ses devis (dont un où il lui a fallut quelques jours pour me le faire ...) je me suis fait ma commande de pieces avec les ref Opel ... (le doigt du dernier smiley, dans ce cas est adressé a ce mec, et c'est pas l'index )
Mar 23 Juil 2013 - 8:11
Terrible!!!
Toute demande = poubelle
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 21:38
DaiGey a écrit:
Blablabla ...
...
et pour l'echappement, comme par hasard, dans le garage, impossible de reproduire le bruit. A peine réparti, sur la route ... Devinez ... Bah oui, ça l'a fait.
Donc arrivé chez moi, je mets quelques coups de gaz avec la tête dehors, en faisant un peu de gym (je me suis plié un peu dans tous les sens ) j'ai réussi à le localiser plus précisément. C'est au niveau de l'inter.
S'il est HS, lui par contre, ça deviendra un tube.
Je reviens la dessus. Le fameux bruit à l'echappement.
Je précise le bruit... Ca fait un espèce de bling-bling chcling gling gling ...
vous voyez à peu prêt...
Je pensais que c'était au niveau de l'inter, mais je viens de réfléchir (ouai ça va .... Ca m'arrive de temps en temps ... ) ne serait-ce pas annonciateur d'un cata HS ?
Ca pourrait ressembler à la céramique cassée et qui cogne au coup de gaz non ?
Risqué de rouler comme ça ? (si c'est bien ça ... )
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 21:46
Ca fait un bruit de ferraille qui vibre ! Sous l'auto.
C'est pourtant simple de bien se faire comprendre
C'est pourtant simple de bien se faire comprendre
- DavidV67 places
Mar 23 Juil 2013 - 22:00
Tu as vérifié tout la ligne, point d'ancrage etc... ?
Si ton cata était HS tu aurais un soucis de pollution ?
Si ton cata était HS tu aurais un soucis de pollution ?
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 22:08
Heu ok pour le soucis de pollution mais je le détecte comment ?
- DavidV67 places
Mar 23 Juil 2013 - 22:30
DaiGey a écrit:Heu ok pour le soucis de pollution mais je le détecte comment ?
Ton échappement doit sentir mauvais, et tu aurais un défaut enregistré.
sauf si le cata n'est pas encore HS...
Donc çà va être compliqué ton histoire.
- InvitéInvité
Mar 23 Juil 2013 - 22:43
Ok, on va dire qu'il commencerait à être hs... Mais pas encore dead.
ce qui est sûr, c'est que ce bruit de ferraille est sous l'auto vers le milieu, et que c'est de la ferraille qui vibre.
Demain je vérifie s'il y a un code défaut d'enregistrer (j'ai pas l'impression, mais comme je n'y ai pas touché depuis ce week-end...) On sait jamais.
S'il est dead, ou commence à l'être, y'a-t'il un risque de rouler en l'état ? (quasi 2000km de prévu dans 10 jours sur une semaine )
Ca va sentir le cata sport ça ... : http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?itemId=190480538046
ce qui est sûr, c'est que ce bruit de ferraille est sous l'auto vers le milieu, et que c'est de la ferraille qui vibre.
Demain je vérifie s'il y a un code défaut d'enregistrer (j'ai pas l'impression, mais comme je n'y ai pas touché depuis ce week-end...) On sait jamais.
S'il est dead, ou commence à l'être, y'a-t'il un risque de rouler en l'état ? (quasi 2000km de prévu dans 10 jours sur une semaine )
Ca va sentir le cata sport ça ... : http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?itemId=190480538046
Mer 24 Juil 2013 - 8:06
Aucun risque a part peut etre un voyant defaut comme dit David, et une plus forte consommation
Toute demande = poubelle
- DavidV67 places
Mer 24 Juil 2013 - 10:09
oh oui, un cata sport 200 cellules
- DavidV67 places
Mer 24 Juil 2013 - 10:16
DaiGey a écrit:Ok, on va dire qu'il commencerait à être hs... Mais pas encore dead.
Ce n'est pas un cata sport
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013 - 11:19
Ouai un decata
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013 - 17:29
Question :
J'ai vérifié mes codes défauts.
J'en ai un. Ca ne concerne pas le catalyseur.
Est ce que mon compresseur de clim ou la poulie peut me générer un code défaut sur l'alternateur ? (ecn 062102 )
Est ce que la manip qu'on a fait pour détecter que c'était le compressur qui est bien en panne à put générer ce code ? C'est à dire d'enlever la courroie d'accessoires et démarrer l'auto pour déterminer si le bruit était encore présent.
Merci les gars.
rassurez moi ...
J'ai vérifié mes codes défauts.
J'en ai un. Ca ne concerne pas le catalyseur.
Est ce que mon compresseur de clim ou la poulie peut me générer un code défaut sur l'alternateur ? (ecn 062102 )
Est ce que la manip qu'on a fait pour détecter que c'était le compressur qui est bien en panne à put générer ce code ? C'est à dire d'enlever la courroie d'accessoires et démarrer l'auto pour déterminer si le bruit était encore présent.
Merci les gars.
rassurez moi ...
Mer 24 Juil 2013 - 18:04
Oui, puisque ton alternateur ne tournait plus, tu n'as plus qu'a effacer le code c'est tout
Toute demande = poubelle
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013 - 18:05
ok nikel ouf !
Merci ma poule
Merci ma poule
- DavidV67 places
Mer 24 Juil 2013 - 18:09
P0621, c'est l'alternateur.
A voir si çà reviens mais normalement rien de grave.
A voir si çà reviens mais normalement rien de grave.
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013 - 18:13
ca m'rassure !
Merci mes poulettes
m'en voulez pas hein, mais en ce moment ça me met un peu la flippe ...
je me revoyer sortir la CB et l'essorer ...
Merci mes poulettes
m'en voulez pas hein, mais en ce moment ça me met un peu la flippe ...
je me revoyer sortir la CB et l'essorer ...
Mer 24 Juil 2013 - 18:17
T'inquietes y'a un forum c'est fait pour éviter ca justement!
Toute demande = poubelle
Mer 24 Juil 2013 - 18:34
tu déconne la fred allez calme toi
pour ton code c'est rien tu aurai du te douter
vraiment tu te mes une pression grave pour rien allez coolllllllllllllllllllllllllllll
fredo
pour ton code c'est rien tu aurai du te douter
vraiment tu te mes une pression grave pour rien allez coolllllllllllllllllllllllllllll
fredo
- InvitéInvité
Mer 24 Juil 2013 - 19:28
nan mais j'suis cool hein !
Mais bon je me suis voir avec un alterno en rade a cause de la poulie du compresseur ! (mecanisme qui force par exemple)
Et comme ça me stress un peu quand la caisse a un soucis, je prefere demander histoire de savoir ou je vais.
Mais sinon ça va hein. Les vacances approchent
Mais bon je me suis voir avec un alterno en rade a cause de la poulie du compresseur ! (mecanisme qui force par exemple)
Et comme ça me stress un peu quand la caisse a un soucis, je prefere demander histoire de savoir ou je vais.
Mais sinon ça va hein. Les vacances approchent
- InvitéInvité
Jeu 25 Juil 2013 - 19:15
Bon c'est sûr, c'est l'inter...