Phares à fond noir
+2
Admin
sandrine38
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Phares à fond noir
Lun 7 Fév 2011 - 15:20
Coucou, aujourd'hui, j'ai decidé de peindre le fond de mes feux en noir, une big big galere pour decoller la vitre du phare, et apres encore enlever le fond de la vitre...
Voila les éléments démontés et en peinture...
Puis remontage au silicone pour l'etancheité pour le moment
Le voila avec un phare "normal" et un phare noir...
Pis même boulot pour l'autre, ici le tout démonté...
Voila le résultat, ca claque severe!
Je laisse secher comme ca toute la nuit, et demain matin je redemonte les phares seuls pour y balancer un beau cordon de Sikaflex noire tout autour du joint d'origine, ca sera parfait, je ferai des photos une fois le scotch retiré
Voila les éléments démontés et en peinture...
Puis remontage au silicone pour l'etancheité pour le moment
Le voila avec un phare "normal" et un phare noir...
Pis même boulot pour l'autre, ici le tout démonté...
Voila le résultat, ca claque severe!
Je laisse secher comme ca toute la nuit, et demain matin je redemonte les phares seuls pour y balancer un beau cordon de Sikaflex noire tout autour du joint d'origine, ca sera parfait, je ferai des photos une fois le scotch retiré
- Gamberro6 places
Re: Phares à fond noir
Lun 7 Fév 2011 - 17:19
T'es quand-même un grand malade toi: on te chambre un peu sur les fonds de phare et... HOP! il nous démonte tout et nous fait ça façon "t'inquiète, je gère", et en noir brillant en plus!!!
Moi, j'ose même pas démonter pour voir si les ampoules ont été changées par l'ancien proprio!!!
Bon, du coup question Méga Ultra importante: peut-on intervenir sur l'ajustement des phares par rapport au pare chocs, car je trouve que les miens sont montés façon Lada Niva de l'an 2, avec le phare qui ressort d'un bon cm!!!
Au passage, tu trouves le temps d'aller bosser entre deux idées/réalisations de ce type?... Dingue, je vous dis...
Lun 7 Fév 2011 - 17:26
Gamberro a écrit:
T'es quand-même un grand malade toi: on te chambre un peu sur les fonds de phare et... HOP! il nous démonte tout et nous fait ça façon "t'inquiète, je gère", et en noir brillant en plus!!!
Moi, j'ose même pas démonter pour voir si les ampoules ont été changées par l'ancien proprio!!!
Bon, du coup question Méga Ultra importante: peut-on intervenir sur l'ajustement des phares par rapport au pare chocs, car je trouve que les miens sont montés façon Lada Niva de l'an 2, avec le phare qui ressort d'un bon cm!!!
Au passage, tu trouves le temps d'aller bosser entre deux idées/réalisations de ce type?... Dingue, je vous dis...
il et tout simplement incroyable un grand malade comme tu dit
ne pas le défier sur un projet il a toujours le solution
Lun 7 Fév 2011 - 18:22
Alors l'ajustement je te le concède, nul à chier, indigne d'une Opel
J'ai le phare conducteur aussi qui sort de 5 bons milimetre, pas terrible de pres...
Sinon oui j'ai un metier
Je suis à mon compte, mais comme j'ai embauché ya un an, ben je ne vais plus sur les chantiers, donc je ne gere que les RDV au telephone
P'tite photo de ma camionnette (Opel of course, what else???) et de mon local d'ailleurs
- Gamberro6 places
Lun 7 Fév 2011 - 18:47
Drago a écrit:
Alors l'ajustement je te le concède, nul à chier, indigne d'une Opel
J'ai le phare conducteur aussi qui sort de 5 bons milimetre, pas terrible de pres...
Sinon oui j'ai un metier
Je suis à mon compte, mais comme j'ai embauché ya un an, ben je ne vais plus sur les chantiers, donc je ne gere que les RDV au telephone
Pas Cool effectivement les ajustements, et si je comprends bien, rien à faire...
Pour le reste, ce sont tes opel qui vont être contentes (en plus de la famille, bien sûr)!
En plus, maintenant je sais qui appeler si je galère pour refaire l'étage de ma modeste maison afin d'accueillir une 4ème chambre pour le futur nouveau membre de la famille... je vais te le booster moi ton chiffre d'affaire, c'est plaqué or que tu vas pouvoir refaire tes phares bientôt!
- sandrine38Nouveau
Mar 8 Fév 2011 - 9:07
zaf68 a écrit:Gamberro a écrit:
il et tout simplement incroyable un grand malade comme tu dit
ne pas le défier sur un projet il a toujours le solution
Oui je confirme, toujours la solution, un vrai Mc Gyver comme je l'appelle parfois
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2011 - 9:25
Ayééé il l'est lancer dans le tuning le Drago
Naaan perso t'as assurer sur ce coup la,puis ca ta éviter de les changer du coup
Naaan perso t'as assurer sur ce coup la,puis ca ta éviter de les changer du coup
Mar 8 Fév 2011 - 12:40
Merci poto!
J'tavoue que au decollage des glaces, j'ai tremblé mecha mment, super peur de les péter!!!
J'tavoue que au decollage des glaces, j'ai tremblé mecha mment, super peur de les péter!!!
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2011 - 14:17
Drago a écrit:Merci poto!
Tu les as décollé comment??
Décapeur thermique,Four,sèche cheveux...???
En tout cas noir brillant ça pète bien,puis les bandes de leds ce voient un peu plus
Mar 8 Fév 2011 - 15:00
Coucou, suite de mes petits travaux, donc ce matin démontage du pare choc et des phares, et gros cordon de Sikaflex autour des joints de la "vitre" des phares, c'est impec!
Puis, je me suis attaqué à la calandre pour lui donner un look OPC, j'ai regardé sur le net, la seule difference (a part les nids d'abeille) c'est que le chrome est remplacé par de la couleur..
Voila donc la calandre d'origine:
Apres avoir poncé les chromes au 400 puis tout nettoyé a l'acetone, masquage du logo Opel
Et mise en peinture noire complete (peinture pour pare chocs, resistante et fait office de sous couche)
Une fois sec, mise en peinture de la partie haute
2ème couche
Apres 3 couches de vernis et demasquage
Puis, pour finir la face avant du Zaf, j'ai decidé de peindre aussi les chromes de la grille de pare chocs
Masquage, puis mise en peinture
Voila le résultat final
Commandé aussi ca pour 17€ FDPIN
Voila, super content, pis je vous annonce au passage encore une bonne nouvelle, je suis officiellement Mécanicien auto, j'ai obtenu aujourd'hui les résultats de mes examens (validation des acquis) et j'ai été recu, trop content!!!!
Puis, je me suis attaqué à la calandre pour lui donner un look OPC, j'ai regardé sur le net, la seule difference (a part les nids d'abeille) c'est que le chrome est remplacé par de la couleur..
Voila donc la calandre d'origine:
Apres avoir poncé les chromes au 400 puis tout nettoyé a l'acetone, masquage du logo Opel
Et mise en peinture noire complete (peinture pour pare chocs, resistante et fait office de sous couche)
Une fois sec, mise en peinture de la partie haute
2ème couche
Apres 3 couches de vernis et demasquage
Puis, pour finir la face avant du Zaf, j'ai decidé de peindre aussi les chromes de la grille de pare chocs
Masquage, puis mise en peinture
Voila le résultat final
Commandé aussi ca pour 17€ FDPIN
Voila, super content, pis je vous annonce au passage encore une bonne nouvelle, je suis officiellement Mécanicien auto, j'ai obtenu aujourd'hui les résultats de mes examens (validation des acquis) et j'ai été recu, trop content!!!!
- Gamberro6 places
Mar 8 Fév 2011 - 15:52
Bon, un seul commentaire s'impose: FELICITATIONS pour l'ensemble de ton oeuvre, mais surtout pour le grade tant jalousé de mécanicien auto... tu as déjà un client sur l'agglo grenobloise, au moins là j'aurai confiance!
C'est quand-même dommage sur un point: je cherchais une calandre chromée pour mon Zaf, je te l'aurais bien échangée avant que tu replonges dans ta période méga tuning!
Mar 8 Fév 2011 - 16:31
Merci beaucoup José!!!
Pour passer ces validations des acquis, il faut minimum 3 ans d'experience a justifier, et puis monter un livret, puis un 2ème, puis passer l'examen, je l'ai passé il y a 15 jours, je suis vraiment content!!!
C'est vrai que peu de personnes connaissent mon passé professionnel, a part mon BEP CAP Electrotechnique, niveau Bac Pro, et mon entreprise dans le batiment, j'ai une formation de 6 mois comme Technicien de Maintenance Systèmes Mécanismes Automatisés, j'ai travaillé chez Feu Vert, Norauto, un garage de vehicules d'occasion, Hyundai, Peugeot, Renault, Renault minute, Citroen, Volkswagen, Speedy, Midas, Groupe AD, Fiat, Euromaster, et bien sûr Opel...
Et maintenant j'ai officiellement mon CAP de Mécanicien Auto...
Bref, photo de la face avant de la bête
Désolé pour la calandre, mais elle n'est pas chromée la tienne?
PS: Je deteste le tuning, la c'est juste des "améliorations"
Pour passer ces validations des acquis, il faut minimum 3 ans d'experience a justifier, et puis monter un livret, puis un 2ème, puis passer l'examen, je l'ai passé il y a 15 jours, je suis vraiment content!!!
C'est vrai que peu de personnes connaissent mon passé professionnel, a part mon BEP CAP Electrotechnique, niveau Bac Pro, et mon entreprise dans le batiment, j'ai une formation de 6 mois comme Technicien de Maintenance Systèmes Mécanismes Automatisés, j'ai travaillé chez Feu Vert, Norauto, un garage de vehicules d'occasion, Hyundai, Peugeot, Renault, Renault minute, Citroen, Volkswagen, Speedy, Midas, Groupe AD, Fiat, Euromaster, et bien sûr Opel...
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2011 - 16:52
Ah ouééé tu nous plonge dans le Dark-Z@f
Perso j'adore la face avant full black!!
Perso j'adore la face avant full black!!
- Gamberro6 places
Mar 8 Fév 2011 - 17:05
Drago a écrit:Merci beaucoup José!!!
Effectivement, il aurait été erroné de te réduire à "programmer les rdv pour mon ouvrier"
J'ai choisi une autre voie professionnelle plus classique et lisse, mais je vois que nous avons beaucoup de centres d'intérêt communs, bien au delà du hasard de posséder un Zafira...
Par contre, si tu vois là une technique de drague, je quitte immédiatement le Forum
Non, sérieusement, impressionné le petit José...
Bref, pour la calandre, no souci, c'est vrai que je regardais pour en mettre une avec les 2 lignes du centre chromées pour faire ressortir la partie chromée des phares (celle en forme de "missile" dixit ma femme, que tu as peint en noir en plus du fond sur les tiens)
Pour le "tuning" ou autre "kéké touch" dans mon cas, c'est bien sûr de l'humour, le travail que tu réalises est bien plus de la personnalisation inspirée que le simple ajout de flammes multicolores sur les ailes et portières... ZUT! Tu y avais pensé?
Question Bricolo en folie: quand tu fais tes ateliers peinture, tu te sers exclusiment de bombes "classiques" achetées en centre auto?
Je demande car les rares fois où j'avais essayé, le super résultat avais tenu quelques jours avant les premiers impacts de gravillons ou les agressions du soleil (vernis qui partait...)
Au fait, j'oubliais l'essentiel: super face avant !!! Je n'aurais pas pensé dire ça, mais les jantes de la série "111" pourraient lui aller pas mal... ou faire trop unicolore...
PS: Pinaise, c'est vrai que j'écris trop, moi, voilà les pavés qu'il nous pond le Gamberro!
Mar 8 Fév 2011 - 18:18
C'est vrai que t'ecris beaucoup je sais pas dans quel ordre te répondre
Je t'avais dit qu'on avais beaucoup de points communs la premiere fois que je t'ai MP sur FO (mais t'es pas mon genre non plus )
Sinon merci pour le Zaf ca fait plaisir!!! (Sylvain aussi d'ailleurs )
La peinture, oui j'utilise uniquement celle vendue en centre autos, ca va bien, il faut juste bien bien bien préparer la surface a peindre, ne pas chercher a recouvrir de suite, et je m'aide beaucoup avec le seche cheveux de Madame
Pour les jantes du Zaf 111, je vois pas???
- Gamberro6 places
Mar 8 Fév 2011 - 18:37
Pour les séries spéciales "111", il y a eu des jantes spécifiques (couleur anthracite plus ou moins) que l'on voit beaucoup sur les Corsa et les Zafs, et qui rendent super bien quand le véhicule est blanc ou gris...
Elles sont au catalogue "options" depuis que la série spéciale est sortie (j'avais pris la brochure lors du dernier entretien du Zaf chez Opel).
Seul pb, je crois qu'elles ne sont qu'en 16p.
Elles sont au catalogue "options" depuis que la série spéciale est sortie (j'avais pris la brochure lors du dernier entretien du Zaf chez Opel).
Seul pb, je crois qu'elles ne sont qu'en 16p.
Mar 8 Fév 2011 - 19:51
Drago a écrit:Merci beaucoup José!!!
et ben la je dit bravo et felicitation pour le reusite de ton examen
et pour le zaf belle gueule avec la calandre peinte
- InvitéInvité
Mar 8 Fév 2011 - 19:56
Perso je préfère les jantes que drago possède actuellement!!!
Mar 8 Fév 2011 - 20:02
dit moi drago tu na pas incruster
les bande led ds les phare?
- cedric77Nouveau
Mar 8 Fév 2011 - 20:15
zaf68 a écrit:dit moi drago tu na pas incruster
+1
Mar 8 Fév 2011 - 20:25
Merci les copains!!!
Les bandes LED j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison qu'en cas ou je doive les remplacer ou les demonter pour une raison X ou Y, he ben v'la le boulot pour ouvrir les phares en 2
Donc la, collés en dessous, c'est parfait
Les bandes LED j'y avais pensé, mais je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison qu'en cas ou je doive les remplacer ou les demonter pour une raison X ou Y, he ben v'la le boulot pour ouvrir les phares en 2
Donc la, collés en dessous, c'est parfait
Page 1 sur 2 • 1, 2