Présentation
+3
zaf68
Admin
mcfly
7 participants
- mcflyNouveau
Présentation
Mer 11 Juil 2012 - 9:20
Bonjour à tous,
Comme beaucoup je pense, je viens chercher sur ce forum des réponses techniques pour faire moi-même des réparations sur mon Zafira.
Si je peux faire profiter d'autres de mon expérience avec ce véhicule, ce sera avec plaisir.
J'ai un Zafira B de 2005 (ou 2006, j'ai comme un doute là...) CDTI 150CV BVA6.
J'ai eu quelques déboirs avec:
- un turbo changé à 10000km
- la vanne EGR changée 3 fois (dont 2 sous garantie)
- 1 alternateur changé (hors garantie, ça fait mal, heureusement prise en charge à 50% par Opel parce que vu le prix il doit être en or)
- les bougies de préchauffage changées
- et depuis peu un voyant qui s'allume de temps en temps avec perte de puissance (Vmax 90km/h): donc là je pense encore à cette satanée de vanne EGR, que je pense changer moi-même.
Mais je suis quand même content de mon Zaf, j'ai déjà eu plus de soucis avec d'autres véhicules... donc je compte encore le garder un bon moment, d'où l'idée de faire une partie de l'entretien moi-même.
Bonne journée à tous
Comme beaucoup je pense, je viens chercher sur ce forum des réponses techniques pour faire moi-même des réparations sur mon Zafira.
Si je peux faire profiter d'autres de mon expérience avec ce véhicule, ce sera avec plaisir.
J'ai un Zafira B de 2005 (ou 2006, j'ai comme un doute là...) CDTI 150CV BVA6.
J'ai eu quelques déboirs avec:
- un turbo changé à 10000km
- la vanne EGR changée 3 fois (dont 2 sous garantie)
- 1 alternateur changé (hors garantie, ça fait mal, heureusement prise en charge à 50% par Opel parce que vu le prix il doit être en or)
- les bougies de préchauffage changées
- et depuis peu un voyant qui s'allume de temps en temps avec perte de puissance (Vmax 90km/h): donc là je pense encore à cette satanée de vanne EGR, que je pense changer moi-même.
Mais je suis quand même content de mon Zaf, j'ai déjà eu plus de soucis avec d'autres véhicules... donc je compte encore le garder un bon moment, d'où l'idée de faire une partie de l'entretien moi-même.
Bonne journée à tous
Re: Présentation
Mer 11 Juil 2012 - 9:49
Toute demande = poubelle
- Laurent Gt7 places
Mer 11 Juil 2012 - 12:53
Bienvenue Mcfly
- lemurdoc4 places
Jeu 12 Juil 2012 - 0:16
à toi Mcfly et éspère que tu trouveras les réponses à tes questions car il y a des "As" du ZAF, moi depuis que je suis sur le forum j'ai pu en lire et en apprendre pas mal
- idefix774 places
Jeu 12 Juil 2012 - 22:39
mcfly