plan d'entretien constructeur
4 participants
- RenaldNouveau
plan d'entretien constructeur
Jeu 10 Fév 2011 - 19:37
Je viens de fouiller partout dans les bouquins , rien n'indique l'entretien obligatoire du constructeur pour le Zaf ?! ( pour que la garantie tienne )
quelqu'un a t il une info la dessus ?
a part la revision tous les 30 000 ou 1 an que dalle ...
Re: plan d'entretien constructeur
Jeu 10 Fév 2011 - 19:51
Renald a écrit:Je viens de fouiller partout dans les bouquins , rien n'indique l'entretien obligatoire du constructeur pour le Zaf ?! ( pour que la garantie tienne )
Rien d'autre...
- RenaldNouveau
Jeu 10 Fév 2011 - 19:54
c'est pas cool ?!
vu mes ennuis , une extension de garantie me tente bien , mais sans l'entretien demandé , ça revient a signer un chèque en blanc
demain , je m'occupe de ça !
vu mes ennuis , une extension de garantie me tente bien , mais sans l'entretien demandé , ça revient a signer un chèque en blanc
demain , je m'occupe de ça !
- Gamberro6 places
Jeu 10 Fév 2011 - 20:16
Renald a écrit:Je viens de fouiller partout dans les bouquins , rien n'indique l'entretien obligatoire du constructeur pour le Zaf ?! ( pour que la garantie tienne )
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais dans mon cas c'est même 15000 ou 1 an fortement conseillés à cause du FAP...
Jeu 10 Fév 2011 - 20:30
C'est vrai qu'il y a ce foutu FAP...
Vivement qu'il vendent une "tube" vide sur les sites de tuning ou Ebay...
Vivement qu'il vendent une "tube" vide sur les sites de tuning ou Ebay...
- RenaldNouveau
Ven 11 Fév 2011 - 11:30
donc , petit message envoyé ce matin a Opel France pour leur demander ou trouver les préconisations pour le remplacement des pièces lors des entretiens et voila la réponse :
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.
Vous souhaitez obtenir des informations concernant la souscription d’une Extension de Garantie Opel pour votre véhicule.
Nous tenons à vous informer que notre service a un rôle de médiateur entre nos clients et les Etablissements Agréés Opel. Le constructeur ne pratiquant pas la vente directe aux particuliers, il ne nous sera pas possible de vous fournir ce type d’informations.
Nous vous conseillons donc de vous adresser à votre Etablissement Agréé Opel.
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de Clientèle
en clair , c'est de l'arnaque ?! ex : si le client prend une extension de garantie de 4 ans ou 100 000 kms , et que par exemple , sa vanne EGR ou son FAP claque a 90 000 KMS , OPEL se reserve le droit de vous répondre " que c'est normal .... pièce d'usure ! "
c'est louche leur truc !!!
vous comprenez ça comment vous ?
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.
Vous souhaitez obtenir des informations concernant la souscription d’une Extension de Garantie Opel pour votre véhicule.
Nous tenons à vous informer que notre service a un rôle de médiateur entre nos clients et les Etablissements Agréés Opel. Le constructeur ne pratiquant pas la vente directe aux particuliers, il ne nous sera pas possible de vous fournir ce type d’informations.
Nous vous conseillons donc de vous adresser à votre Etablissement Agréé Opel.
Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de Clientèle
en clair , c'est de l'arnaque ?! ex : si le client prend une extension de garantie de 4 ans ou 100 000 kms , et que par exemple , sa vanne EGR ou son FAP claque a 90 000 KMS , OPEL se reserve le droit de vous répondre " que c'est normal .... pièce d'usure ! "
c'est louche leur truc !!!
vous comprenez ça comment vous ?
- bacaraxNouveau
Ven 11 Fév 2011 - 12:12
a ce que je vois beaucoup de problème avec opel zafira a ou b ca me rassure de toute façon quand on vas dans garage opel tout ce qui savent dire c est ca et quand vous ressortez ca c est un coup a faire ca :pétard: heureusement qui il y a des forum comme celui ci pour nous aider et aussi j ai un pote qui vas s inscrire aussi il a un opel zafira B
- RenaldNouveau
Ven 11 Fév 2011 - 12:40
Oui , mais le Rénald n'est pas du genre à lacher l'affaire
donc 2eme charge par retour de mail et voici la réponse :
Monsieur,
Vous souhaitez connaitre le plan d’entretiens de votre véhicule Opel.
Souhaitant qu'une réponse vous soit fournie au plus vite, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir certains éléments qui nous seraient utiles pour compléter votre dossier :
- Copie de la carte grise de votre véhicule,
Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par courrier ou par fax au 01.49.93.91.54.
Notre service se tient également à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, au 01.34.26.30.51.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de Clientèle
et bien voila on progresse
donc tout part sous enveloppe , photocopie de la carte et echange du courrier éléctronique .
des que j'ai du nouveau , je posterai
donc 2eme charge par retour de mail et voici la réponse :
Monsieur,
Vous souhaitez connaitre le plan d’entretiens de votre véhicule Opel.
Souhaitant qu'une réponse vous soit fournie au plus vite, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir certains éléments qui nous seraient utiles pour compléter votre dossier :
- Copie de la carte grise de votre véhicule,
Vous pouvez nous faire parvenir ces documents par courrier ou par fax au 01.49.93.91.54.
Notre service se tient également à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, au 01.34.26.30.51.
Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
Chargée de Clientèle
et bien voila on progresse
donc tout part sous enveloppe , photocopie de la carte et echange du courrier éléctronique .
des que j'ai du nouveau , je posterai
- Gamberro6 places
Ven 11 Fév 2011 - 17:12
ça avance toujours doucement... mais sûrement
Par contre, petit détail, tu ne devrais pas laisser l'identité de la personne en bas des mails que tu nous transmets... seulement le contenu, un problème avec un Forum sur ce type de données "privées" est si vite arrivé...
Par contre, petit détail, tu ne devrais pas laisser l'identité de la personne en bas des mails que tu nous transmets... seulement le contenu, un problème avec un Forum sur ce type de données "privées" est si vite arrivé...