ECN 156571
2 participants
- InvitéInvité
ECN 156571
Mer 15 Aoû 2012 - 17:28
salut.
Surprise ce matin. Je fais la petite manipe habituelle et hop, ce code erreur.
Rien d'anormal au fonctionnement du véhicule. Que signifie ce code, je ne trouve pas :-(
Surprise ce matin. Je fais la petite manipe habituelle et hop, ce code erreur.
Rien d'anormal au fonctionnement du véhicule. Que signifie ce code, je ne trouve pas :-(
- DavidV67 places
Re: ECN 156571
Mer 15 Aoû 2012 - 19:14
Problème lié au régulateur de vitesse.
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 17:37
j'ai vu ce code erreur car j'ai trouvé que le voyant diag à la mise du contact restait peut-etre 1 ou 2 scdes allumés plus longtemps que d'habitude.
Ce code erreur est ressorti et ce qui m'a fait faire le rapprochement avec la desactivation du regulateur de maniere intempestive et aleatoire.
les 2 premieres fois, j'ai cru a une erreur de manip de ma part. en laissant trainer mes pieds ou mes doigts. mais bon, je roule bcp et je roule bcp avec le regulateur (surtout avec le partner, mais qd je prends le zaf c'est pareil), ça ne m'arrive jamais.
Et puis, cette deconnexion s'avere reelle, j'ai put m'en rendre compte sur certains voyages. Le regulateur se coupe tout seul.
Pour l'instant, je ne sais pas d'où cela peut venir.
Un capteur de pedales ? ou ?
Ce code erreur est ressorti et ce qui m'a fait faire le rapprochement avec la desactivation du regulateur de maniere intempestive et aleatoire.
les 2 premieres fois, j'ai cru a une erreur de manip de ma part. en laissant trainer mes pieds ou mes doigts. mais bon, je roule bcp et je roule bcp avec le regulateur (surtout avec le partner, mais qd je prends le zaf c'est pareil), ça ne m'arrive jamais.
Et puis, cette deconnexion s'avere reelle, j'ai put m'en rendre compte sur certains voyages. Le regulateur se coupe tout seul.
Pour l'instant, je ne sais pas d'où cela peut venir.
Un capteur de pedales ? ou ?
Mar 11 Sep 2012 - 17:40
Faudrait passer l'OP-COM (comme d'hab...) mais bon, 2 solutions, soit tu roules avec le pied sur l'embrayage (ce que je ne pense pas...) soit c'est un probleme de CIM...
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 17:41
CIM ? peux-tu m'en dire + ?
j'ai pas encore investi dans l'OP-COM (je ne sais quoi prendre, aux vues de quelques pbs pour certains)
j'ai pas encore investi dans l'OP-COM (je ne sais quoi prendre, aux vues de quelques pbs pour certains)
Mar 11 Sep 2012 - 17:44
Le boitier CIM, c'est tout ce qui a derriere ton volant, qui gere les commodos, le neiman, l'Airbag, etc, un peu le cousin du BSI de chez Peugeot (Boitier de Servitude Intelligente) donc souvent le CIM déconne et faut reprogrammer ou remplacer...
Dans certains cas, ça empêche même le démarrage de la bagnole (Vectra C...)
Dans certains cas, ça empêche même le démarrage de la bagnole (Vectra C...)
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 17:56
Le fait qu'on m'ai posé une aggrafe (rappel constructeur) justement derriere le volant car apparemment, il pouvait y avoir des soucis avec un comodo d'apres ce que j'ai compris, pourrait-il avoir un rapport avec mon souci ?
- DavidV67 places
Mar 11 Sep 2012 - 17:57
Plutôt le comodo qui déconne, non ?
Mar 11 Sep 2012 - 18:07
Non, le commodo donne juste une impuslion au boitier CIM, donc c'est bien ca le probleme!
Retournes chez Opel leur expliquer ton souci
Retournes chez Opel leur expliquer ton souci
- DavidV67 places
Mar 11 Sep 2012 - 18:47
Dans ce cas pourquoi aucun code du CIM genre P1614 ?
Mar 11 Sep 2012 - 18:49
Parceque un CIM c'est comme un BSI, c'est con LOL, surtout quand c'est une panne "fantôme", ca ne garde aucun code erreur en mémoire
Ton code lui aurait indiqué un CIM défaillant, clairement et simplement, alors que la, tout fonctionne à part ce probleme aléatoire de desactivation du régulateur de vitesse!
Ton code lui aurait indiqué un CIM défaillant, clairement et simplement, alors que la, tout fonctionne à part ce probleme aléatoire de desactivation du régulateur de vitesse!
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 20:24
Et un CIM, ça coûte au moins un mollet j'suis sûr !??!