Présentation Bernard
+2
gegechrono
zaf68
6 participants
- AurigacNouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 35-Redon
Humeur : Course à pieds
Présentation Bernard
Jeu 23 Aoû 2012 - 17:59
Je possède actuellement un Zafira A élégance 2.2 DTI (125CV) de 2005 (152000km)
Il s'agit en fait de mon 2nd Zafira qui est venu remplacé un premier Zafira A élégance diesel (82CV) acheté en 1999 (revendu à 110000km).
J'avais acheté le premier pour le garder le plus longtemps possible mais j'ai du changer d'avis pour plusieurs raisons :
- 82CV pour 1550kg c'est nettement insuffisant (d'ailleurs ce modèle à vite été remplacé par un 100CV)
- A 100000km :Problème d'étriers de frein arrière qui restaient bloqués (PB de conception Opel)
- A partir de 90000km : Problème récurrent de connectique au niveau de l'électronique embarquée. En fonction de la température extérieure, un mauvais contact électrique provoquait le passage en mode secours de l'ordinateur embarqué. Il en résultait une limitation de la puissance moteur et je me suis même retrouvé une fois bloqué à 60km/h dans une pente sur autoroute à me faire klaxonné et doublé par des camions.
L'achat du 2nd Zafira, vous le devinez, n'est donc pas lié à un véritable coup de coeur mais plus à une excellente condition de reprise de la part d'Opel qui s'apprêtait à lancer le Zafira B en 2005.
Avec ce 2nd véhicule, je n'ai pas rencontré de gros problèmes hormis le remplacement du démarreur à 70000km environ.
Hélas, depuis peu, les problèmes commencent à s'accumuler:
- Maintenant, le turbo se met à siffler à l'accélération et à la décélération (sans perte de puissance). J'hésite à investir 900 euros dans le remplacement du turbo pour un simple problème de sifflement mais à la longue ce bruit strident commence à me fatiguer.
- Depuis quelques mois, la batterie a tendance à se décharger lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
Alors oui, en ce moment, je suis en pleine réflexion et m'interroge sérieusement sur la fiabilité du Zafira : Soit je fais des frais sur ce véhicule pour le garder au risque de courir après les pannes, soit je le remplace mais dans ce cas ça ne sera plus un Opel.
Quand même une note d'optimisme. Le grand plus de ce véhicule et c'est pour cela que je me suis rué dessus dès sa sortie en 99 (pour le modèle diesel) c'est son gabarit et sa flexibilité 7 places. A l'époque, c'était le seul modèle à proposer 7 vraies places dans un véhicule qui ne soit pas trop volumineux comme les Peugeot 806 ou les Renault Espace.
Il s'agit en fait de mon 2nd Zafira qui est venu remplacé un premier Zafira A élégance diesel (82CV) acheté en 1999 (revendu à 110000km).
J'avais acheté le premier pour le garder le plus longtemps possible mais j'ai du changer d'avis pour plusieurs raisons :
- 82CV pour 1550kg c'est nettement insuffisant (d'ailleurs ce modèle à vite été remplacé par un 100CV)
- A 100000km :Problème d'étriers de frein arrière qui restaient bloqués (PB de conception Opel)
- A partir de 90000km : Problème récurrent de connectique au niveau de l'électronique embarquée. En fonction de la température extérieure, un mauvais contact électrique provoquait le passage en mode secours de l'ordinateur embarqué. Il en résultait une limitation de la puissance moteur et je me suis même retrouvé une fois bloqué à 60km/h dans une pente sur autoroute à me faire klaxonné et doublé par des camions.
L'achat du 2nd Zafira, vous le devinez, n'est donc pas lié à un véritable coup de coeur mais plus à une excellente condition de reprise de la part d'Opel qui s'apprêtait à lancer le Zafira B en 2005.
Avec ce 2nd véhicule, je n'ai pas rencontré de gros problèmes hormis le remplacement du démarreur à 70000km environ.
Hélas, depuis peu, les problèmes commencent à s'accumuler:
- Maintenant, le turbo se met à siffler à l'accélération et à la décélération (sans perte de puissance). J'hésite à investir 900 euros dans le remplacement du turbo pour un simple problème de sifflement mais à la longue ce bruit strident commence à me fatiguer.
- Depuis quelques mois, la batterie a tendance à se décharger lorsque le véhicule n'est pas utilisé.
Alors oui, en ce moment, je suis en pleine réflexion et m'interroge sérieusement sur la fiabilité du Zafira : Soit je fais des frais sur ce véhicule pour le garder au risque de courir après les pannes, soit je le remplace mais dans ce cas ça ne sera plus un Opel.
Quand même une note d'optimisme. Le grand plus de ce véhicule et c'est pour cela que je me suis rué dessus dès sa sortie en 99 (pour le modèle diesel) c'est son gabarit et sa flexibilité 7 places. A l'époque, c'était le seul modèle à proposer 7 vraies places dans un véhicule qui ne soit pas trop volumineux comme les Peugeot 806 ou les Renault Espace.
- gegechrono5 places
- Messages : 626
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 55
Localisation : rhone alpes
Humeur : toujours bonne
Re: Présentation Bernard
Jeu 23 Aoû 2012 - 21:19
salut
- Laurent Gt7 places
- Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)
Re: Présentation Bernard
Jeu 23 Aoû 2012 - 21:40
Bienvenue Aurigac
- boub915 places
- Messages : 551
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 53
Localisation : St Germain les Arpajon (91)
Re: Présentation Bernard
Ven 24 Aoû 2012 - 11:27
Bienvenue sur le forum.
As-tu essayé le tourer ?
As-tu essayé le tourer ?
- AurigacNouveau
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/08/2012
Localisation : 35-Redon
Humeur : Course à pieds
Re: Présentation Bernard
Ven 24 Aoû 2012 - 11:41
Non, car comme je l'ai précisé, je suis maintenant septique quant à la fiabilité opel.
- tit_n_herisson4 places
- Messages : 436
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 43
Localisation : reims, marne
Humeur : bonne
Re: Présentation Bernard
Dim 26 Aoû 2012 - 18:31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum