[Zafira A] Cling cling sur les bosses!!!
Mar 15 Fév 2011 - 21:31
Bonsoir tout le monde (sa fera plaisir à sleey38 )
J'ai un nouveau... hum... problème, ouais on pourrai dire sa!
C'est pas vraiment un problème, plutôt un truc assez gavant à la longue, surtout si on fait beaucoup de bornes!
Vous explique:
Démarrage, je vais pour partir, j'enclenche la marche arrière, je patine quelque peu avec l'embrayage, et la début du phénomène ce produit, une impression qu'une latte métallique ou un tube vibre dans la tableau de bord, vibrato genre flute de pan mais diamètre 80 au niveau du tube
Une fois embrayer complètement ce vibrato s'arrête, début du roulage, deuxième phénomène, a chaque déformation même mineur de la route cling... cling... cling, cling
...cling...etc!
C'est super gavant !
J'ai contrôlé tout les jeux possible est imaginable au niveau des trains roulant (biellette barra stab, biellette de direction, jeux à la direction, silent bloc barre stab, rotule de suspension, etc...!)
Je me demande si c'est pas résultant de la fatigue des amortisseurs, mais je vois pas ce qui pourrai cogner, les ressort
Après je pensai au support de boite, sur châssis et sur berceau, mais la aussi c'est le m***e ce cache intégrale qui mettent en dessous
Alors voila, je voulai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de phénomène!
Merci d'avance, pour toute info
J'ai un nouveau... hum... problème, ouais on pourrai dire sa!
C'est pas vraiment un problème, plutôt un truc assez gavant à la longue, surtout si on fait beaucoup de bornes!
Vous explique:
Démarrage, je vais pour partir, j'enclenche la marche arrière, je patine quelque peu avec l'embrayage, et la début du phénomène ce produit, une impression qu'une latte métallique ou un tube vibre dans la tableau de bord, vibrato genre flute de pan mais diamètre 80 au niveau du tube
Une fois embrayer complètement ce vibrato s'arrête, début du roulage, deuxième phénomène, a chaque déformation même mineur de la route cling... cling... cling, cling
...cling...etc!
C'est super gavant !
J'ai contrôlé tout les jeux possible est imaginable au niveau des trains roulant (biellette barra stab, biellette de direction, jeux à la direction, silent bloc barre stab, rotule de suspension, etc...!)
Je me demande si c'est pas résultant de la fatigue des amortisseurs, mais je vois pas ce qui pourrai cogner, les ressort
Après je pensai au support de boite, sur châssis et sur berceau, mais la aussi c'est le m***e ce cache intégrale qui mettent en dessous
Alors voila, je voulai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de phénomène!
Merci d'avance, pour toute info
- InvitéInvité
Re: [Zafira A] Cling cling sur les bosses!!!
Mar 15 Fév 2011 - 22:03
Arrffff j'ai le meme bruit!!
j'ai l'impression que la barre stab tape ou comme dis djgoku26 que les ressorts tape ou je ne sais quoi,sur autoroute nikel et dès que y a des déformations ca claque a tout vas!!!
j'ai l'impression que la barre stab tape ou comme dis djgoku26 que les ressorts tape ou je ne sais quoi,sur autoroute nikel et dès que y a des déformations ca claque a tout vas!!!
Mer 16 Mar 2011 - 22:17
Et ben apparemment sa viendrai des bouts de ressort d'amortisseur(partie basse!), opel fourni une sorte de kit réparation pour sa, .... mais sa dure pas!
Je vais voir sa quand je remplacerai les miens, si des fois je trouve une solution, je t'en touche un mots !
Je vais voir sa quand je remplacerai les miens, si des fois je trouve une solution, je t'en touche un mots !
- DavidV67 places
Mer 16 Mar 2011 - 23:47
Vérifie les supports moteurs/boite
- InvitéInvité
Jeu 17 Mar 2011 - 0:08
Pour en avoir discuté avec Drago il pense que c'est les bilette de barre stab qui sont HS
je changerai tout quand je monterai les combi fileter (bilette de barre stab,coupelles,et amortos)
je changerai tout quand je monterai les combi fileter (bilette de barre stab,coupelles,et amortos)
Jeu 17 Mar 2011 - 10:01
Oki!
Je jeterai un coup d'oeil a sa aussi!
Vais en avoir à faire des choses ce week
Je jeterai un coup d'oeil a sa aussi!
Vais en avoir à faire des choses ce week
- PhilNouveau
Mar 31 Mai 2011 - 18:00
J'ai le même probleme depuis un long moment. Avez vous réussi à résoudre le problème? Quand je freine le bruit disparait, je me demandais si ca ne pourrait pas être les plaquettes qui cogne contre le disque?
- InvitéInvité
Mar 31 Mai 2011 - 18:35
Phil a écrit:J'ai le même probleme depuis un long moment. Avez vous réussi à résoudre le problème? Quand je freine le bruit disparait, je me demandais si ca ne pourrait pas être les plaquettes qui cogne contre le disque?
Verifie tes plaquettes voir si elle sont usées mais meme user ca ne devrai pas bouger
Moi j'avais le cling cling a chaque déformations de la route depuis le changement des bielettes plus rien
Pour le changement des biellettes j'ai fais un photo reportage sur le forum
Ven 5 Aoû 2011 - 22:15
Je pense pas l'avoir dit, mais j'ai résolu ce problème!
Sa venait de mes biellettes de barre stab qui étaient HS!
Après les avoirs remplacé, plus de bruit
Sa venait de mes biellettes de barre stab qui étaient HS!
Après les avoirs remplacé, plus de bruit
- DavidV67 places
Ven 5 Aoû 2011 - 23:45
Ouf, tu te réveille !
- InvitéInvité
Sam 6 Aoû 2011 - 1:06
DavidV6 a écrit:Ouf, tu te réveille !
Graaaaaave!!!!
Sam 6 Aoû 2011 - 13:38
Et ouais les gars, la picole, sa attaque hein
- DavidV67 places
Sam 6 Aoû 2011 - 13:47
C'est pire pendant les vacances !
- gerald91Nouveau
idmn
Mar 10 Jan 2012 - 21:13
Bonjour j ai rencontre se genre de pb l'année dernière en vacances .
Pareil gling gling même dans des tous petits trous pas de jeu nulle part je suis rentré avec appréhension.
Au final c était un bout de ressort d'amorto av cassé de 10cm en bout de partie basse qui était prisonnier dans la coupelle inférieur et qui tintait allègrement.
Résultat remplacement des deux ressorts le reste avait été change il y a deux ans.
Pareil gling gling même dans des tous petits trous pas de jeu nulle part je suis rentré avec appréhension.
Au final c était un bout de ressort d'amorto av cassé de 10cm en bout de partie basse qui était prisonnier dans la coupelle inférieur et qui tintait allègrement.
Résultat remplacement des deux ressorts le reste avait été change il y a deux ans.
Mer 11 Jan 2012 - 7:56
Punaise!
Merci pour ton retour d'experience!
Merci pour ton retour d'experience!
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- [Zafira B] Amortisseurs, compatibilité selon les Zafira avec ou sans toit aviation
- L'Opel Zafira reste au catalogue malgré le Nouveau Zafira Tourer
- [Zafira A] Toit "panoramique" ouvrant sur zafira design edition 2004
- [Zafira A] Bruit aigue roue avant droite sur zafira A 2.2dti 125ch *RESOLU*