un opeliste chti
+4
labelauto
boub91
pj80
zaf68
8 participants
- maxor2 places
un opeliste chti
Ven 28 Sep 2012 - 13:15
bonjour
moi c'est Max j'ai 30 ans et je me suis payé un Zafira 2.2 DTI DESIGN EDITION pour mon anniv, il est bleu marine, c'est une 1ere main 130.000km il a l'option sellerie sport
je possède actuellement une Astra G 2L DTI de 1999 et une manta a 1900SR monté en injection avec un 4en1 sur ligne inox groupe A
pour le Zafira je vais déjà commencer par lui faire un passage chez Glastint et lui mettre des disques OPC en 308mm j'ai vu la modif sur votre forum
mais j'ai aussi une question pour ceux qui connaissent le modèle
le DESIGN EDITION a un chassis sport mais est-ce le chassis de l'OPC ? car il a les boucliers AV/AR de l'OPC mais techniquement y a-t-il d'autres choses en commun ? j'ai lu sur un forum que les roulements/cardans n'étaient pas les mêmes vu qu'il transmet plus de couple et de puissance aux roues
et est-ce que le DESIGN EDITION est rabaissé d'origine ou à une suspension différente du modèle de base genre élégance ?
merci pour vos réponses
moi c'est Max j'ai 30 ans et je me suis payé un Zafira 2.2 DTI DESIGN EDITION pour mon anniv, il est bleu marine, c'est une 1ere main 130.000km il a l'option sellerie sport
je possède actuellement une Astra G 2L DTI de 1999 et une manta a 1900SR monté en injection avec un 4en1 sur ligne inox groupe A
pour le Zafira je vais déjà commencer par lui faire un passage chez Glastint et lui mettre des disques OPC en 308mm j'ai vu la modif sur votre forum
mais j'ai aussi une question pour ceux qui connaissent le modèle
le DESIGN EDITION a un chassis sport mais est-ce le chassis de l'OPC ? car il a les boucliers AV/AR de l'OPC mais techniquement y a-t-il d'autres choses en commun ? j'ai lu sur un forum que les roulements/cardans n'étaient pas les mêmes vu qu'il transmet plus de couple et de puissance aux roues
et est-ce que le DESIGN EDITION est rabaissé d'origine ou à une suspension différente du modèle de base genre élégance ?
merci pour vos réponses
- pj804 places
Re: un opeliste chti
Ven 28 Sep 2012 - 14:36
bienvenue a toi voisin
- maxor2 places
Ven 28 Sep 2012 - 14:48
pas de réponses sur le chassis design edition avec l'opc ?
- Laurent Gt7 places
Ven 28 Sep 2012 - 15:42
Bienvenue Maxor
Sympa les Opel
Bienvu pour la modif des frein
Les roulements sont les mémes que l'OPC et niveau train avant il y a les triangles inférieur qui sont différents.
Pour le chassis, les OPC sont plus bas que les Design Edition avec chassis sport, en tout sur les Zafira A il y a 3 chassis, le standard commun a tous, le sport et celui de l4opc.
Sympa les Opel
Bienvu pour la modif des frein
Les roulements sont les mémes que l'OPC et niveau train avant il y a les triangles inférieur qui sont différents.
Pour le chassis, les OPC sont plus bas que les Design Edition avec chassis sport, en tout sur les Zafira A il y a 3 chassis, le standard commun a tous, le sport et celui de l4opc.
- maxor2 places
Ven 28 Sep 2012 - 17:17
ok merci pour ces infos
- boub915 places
Mar 2 Oct 2012 - 9:53
Salut et bienvenue sur le forum
- maxor2 places
Mar 9 Oct 2012 - 11:55
zafira récupéré ce week-end (désolé pas encore de photos)
ça roule très bien sauf que je suis passé chez Opel pour contrôler le berceau car l'ancien propriétaire qui l'a acheté neuf ne l'a pas fait faire
du coup ... :sic: le moteur et train avant ne tenait plus que sur 1mm d'épaisseur de métal rouillé
véhicule bloqué en concession avec demande de prise en charge par Opel France sinon c'est 2000€
à côté de ça la manta est neuve
franchement ils ont bien baissé en qualité de métal pourtant réputé costaud dans le temps :perplexe:
ça roule très bien sauf que je suis passé chez Opel pour contrôler le berceau car l'ancien propriétaire qui l'a acheté neuf ne l'a pas fait faire
du coup ... :sic: le moteur et train avant ne tenait plus que sur 1mm d'épaisseur de métal rouillé
véhicule bloqué en concession avec demande de prise en charge par Opel France sinon c'est 2000€
à côté de ça la manta est neuve
franchement ils ont bien baissé en qualité de métal pourtant réputé costaud dans le temps :perplexe:
- maxor2 places
Mar 9 Oct 2012 - 21:05
c'est bon le changement du berceau moteur, support et train avant est pris en charge par la concession Lemoine à Saint-Omer, ma famille a été client pendant 20 ans et ne l'étant plus aujourd'hui ils auraient très bien pu me refuser
un beau cadeau pour mes 30 ans dans 2 semaines
merci OPEL ! ma marque de confiance !
un beau cadeau pour mes 30 ans dans 2 semaines
merci OPEL ! ma marque de confiance !
- Laurent Gt7 places
Mar 9 Oct 2012 - 21:35
Temps mieux, c'est une bonne chose
A l'époque c'était une campagne de rappel, donc ils sont tenu de le faire méme si hors garantie, surtout le berceau qui est un élément de sécurité en autre.
A l'époque c'était une campagne de rappel, donc ils sont tenu de le faire méme si hors garantie, surtout le berceau qui est un élément de sécurité en autre.
- maxor2 places
Mar 9 Oct 2012 - 22:42
laurent gt tu me dis qqc une opel gt ?
- Laurent Gt7 places
Mar 9 Oct 2012 - 22:48
De quoi ?
- maxor2 places
Mer 10 Oct 2012 - 6:31
bah ton pseudo laurent gt tu es sur franco blitz ?
- Laurent Gt7 places
Mer 10 Oct 2012 - 10:20
Ha, non du tout, mais mon pseudo a quand méme un rapport a une GT mais c'est la Vectra
Mer 17 Oct 2012 - 14:35
Maxor Maxor Maxor...
Décidemment le monde est trop petit
Décidemment le monde est trop petit
Toute demande = poubelle
- fop5 places
Mer 17 Oct 2012 - 16:50
,je suis un peu en retard