- dragan626Nouveau
[Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.
Lun 10 Déc 2012 - 23:23
Salut,
J'ai un Zaf 2.0 DTI élégance de 2003.
J'ai changer les charbons de l'alternateur en mars dernier (d’ailleurs, je remercie encore ce bon tuto qui m'a sauver la vie ). Début aout, mon voyant de batterie s'allume et là, plus de direction (problématique lorsque c'est durant la conduite ).
Comme s'était pendant les vacances, je pars chez le garagiste qui test la batterie et trouve ( avec un appareil ultra performant ?) que ma batterie est à 35% de charge.
Il m'explique que la batterie est en fin de vie, pourquoi pas, elle est d'origine.
Plus de problème de voyant jusqu'à hier. Il se remet à clignoter façon court jus, sporadiquement jusqu'à rester complètement allumé et là, plus de direction.
Je part chez mon garagiste qui me dit qu'il y a un défaut de charge sur l'alternateur.
Question 1: L'alternateur foire-t-il depuis mars? Aurais-je du le changer complètement dès le début?
Question 2: Est-ce un truc que j'aurais oublié de remetre? (pourtant, il ne me restais pas de vis dans les mains à la fin .
Je vais donc retester la batterie en charge et à l'arrêt dès demain mais en attendant, peut-être que vos lanternes éclaireraient un autre point que je n'avais pas envisagé?
Merci d'avance
J'ai un Zaf 2.0 DTI élégance de 2003.
J'ai changer les charbons de l'alternateur en mars dernier (d’ailleurs, je remercie encore ce bon tuto qui m'a sauver la vie ). Début aout, mon voyant de batterie s'allume et là, plus de direction (problématique lorsque c'est durant la conduite ).
Comme s'était pendant les vacances, je pars chez le garagiste qui test la batterie et trouve ( avec un appareil ultra performant ?) que ma batterie est à 35% de charge.
Il m'explique que la batterie est en fin de vie, pourquoi pas, elle est d'origine.
Plus de problème de voyant jusqu'à hier. Il se remet à clignoter façon court jus, sporadiquement jusqu'à rester complètement allumé et là, plus de direction.
Je part chez mon garagiste qui me dit qu'il y a un défaut de charge sur l'alternateur.
Question 1: L'alternateur foire-t-il depuis mars? Aurais-je du le changer complètement dès le début?
Question 2: Est-ce un truc que j'aurais oublié de remetre? (pourtant, il ne me restais pas de vis dans les mains à la fin .
Je vais donc retester la batterie en charge et à l'arrêt dès demain mais en attendant, peut-être que vos lanternes éclaireraient un autre point que je n'avais pas envisagé?
Merci d'avance
- Laurent Gt7 places
Re: [Zafira A 2.0 dti] A nouveau, problème d'alternateur.
Mar 11 Déc 2012 - 8:43
Salut,
Donc comme tu dis, control les tensions.
Et je pense a l'alternateur, a savoir que les charbons, plus grand monde les changes et passe par de l'echange standard.
Donc comme tu dis, control les tensions.
Et je pense a l'alternateur, a savoir que les charbons, plus grand monde les changes et passe par de l'echange standard.
- dragan626Nouveau
Mer 12 Déc 2012 - 18:07
Tension contrôler, hors charge : 12.4V
Moteur en route : 14.2V
par contre mon voyant de batterie ne veut plus s'allumer donc je ne sais ps si la charge change à ce moment là.
Moteur en route : 14.2V
par contre mon voyant de batterie ne veut plus s'allumer donc je ne sais ps si la charge change à ce moment là.
- soved7 places
Mer 12 Déc 2012 - 20:40
salut,
d'apres les donner que tu mes ici ton alternateur a l'air de charger comme il faut a tu verifier que t'est cable s'ont bien serer a l'alternateur car ci ce n'est pas le cas ca pourait expliquer que part moment il ne charge pas d'ou ton temoin qui s'allume
d'apres les donner que tu mes ici ton alternateur a l'air de charger comme il faut a tu verifier que t'est cable s'ont bien serer a l'alternateur car ci ce n'est pas le cas ca pourait expliquer que part moment il ne charge pas d'ou ton temoin qui s'allume
- dragan626Nouveau
Jeu 13 Déc 2012 - 19:17
Bon, lorsque le voyant s'allume, la tension n'est que de 11.8V.
Soved, je vais verifier les cables demain midi.
Merci encore
Soved, je vais verifier les cables demain midi.
Merci encore
- soved7 places
Ven 14 Déc 2012 - 19:27
donc lorsque ton temoin s'allume l'alternateur ne charge pas donc soit les cables on du jeux ou l'alternateur est foutu
Ven 14 Déc 2012 - 19:32
Zdravo Dragan!
11.8 trop faible, ta batterie est en train de crever...
Sur mon Combo, elle a laché d'un coup la semaine dernière sans prévenir, j'ai du rejoindre mon technicien sur son chantier pour redémarrer la bete avec des pinces, et go immédiatement à Feu Vert pour une batterie neuve (origine Opel 9 ans!!!)
Bref, tout ca pour dire oui je pense alternateur HS...
11.8 trop faible, ta batterie est en train de crever...
Sur mon Combo, elle a laché d'un coup la semaine dernière sans prévenir, j'ai du rejoindre mon technicien sur son chantier pour redémarrer la bete avec des pinces, et go immédiatement à Feu Vert pour une batterie neuve (origine Opel 9 ans!!!)
Bref, tout ca pour dire oui je pense alternateur HS...
- soved7 places
Ven 14 Déc 2012 - 20:45
oui alternateur hs mais y a quand meme un doute sur le fait que par moment sa tension est bonne d'ou le fait que je pense peut etre a un cable mal serer au niveau de l'alternateur ce serait moin grave pour lui
maintenant je suis pas mecano je ne donnent qu'un avis suite a mes experience personnelle
maintenant je suis pas mecano je ne donnent qu'un avis suite a mes experience personnelle
- dragan626Nouveau
Jeu 11 Avr 2013 - 23:08
Bon voilà, l'hiver est passer et je me replonge allègrement dans la mécanique.
Donc, je dois changer mon alternateur car les câbles on l'air bien serrer.
Question, dois-je démonter mon alternateur pour pouvoir en acheter un autre ou bien y a t il un numéros de série miracle sur le moteur qui me permettrait de prendre les devant
J'ai pas penser à vérifier le numéros de l’alternateur lorsque je l'ai déposer l'année dernière
J'ai toujours le numéro du charbon mais cela ne me donne rien sur OScaro
Merci d'avance
Donc, je dois changer mon alternateur car les câbles on l'air bien serrer.
Question, dois-je démonter mon alternateur pour pouvoir en acheter un autre ou bien y a t il un numéros de série miracle sur le moteur qui me permettrait de prendre les devant
J'ai pas penser à vérifier le numéros de l’alternateur lorsque je l'ai déposer l'année dernière
J'ai toujours le numéro du charbon mais cela ne me donne rien sur OScaro
Merci d'avance
- zafira chaosNouveau
Ven 12 Avr 2013 - 10:38
j'ai eu la même chose l'année passer a plus de 500km de chez moi je l'ai remplacer et depuis çà va c'est un problème sur ce type de moteur une maladie qui est fréquente
- dragan626Nouveau
Lun 22 Avr 2013 - 10:38
du coup, tu as démonter l'alternateur pour contrôler son numéro de série avant d'en acheter un autre ou bien grâce a un numéro de châssis, je peux en commander un tout de suite?