Zaf A 2.2 dti 16v
+5
zaf68
boub91
Laurent Gt
zaf379
zaf70
9 participants
- zaf70Nouveau
Zaf A 2.2 dti 16v
Mar 11 Déc 2012 - 16:21
Comme dis dans le titre, je suis propriétaire d'un zaf A 2.2 dti 16v élégance de juin 2004 depuis 1 semaine.
Il totalise 148mkm,
Je ne sais pas ses équipements sont de série ou en option, je sais juste qu'il a les 4 vitres électriques, la commande a volant de l'autoradio et le régulateur de vitesse, de jantes en 16"... Pour le moment c'est tout ce que je sais.
Il est de couleur Gris/violet.
Les anciens proprio lui on fait un glastein sur toutes les vitres arrières (coffre, portes arrière).
J'ai entendu dire que ce modèle n'est pas exempte de souci mécanique, mais depuis quelques années nous sommes fan des voitures allemande pour leur fiabilité. Alors entre un Scénic et un zaf... le choix s'est fait naturellement. Je me dis également qu'avec un entretien méticuleux, certaine pannes peuvent évité... J'espère. J'ai contacté le garage qui s'occupait l'entretient, a priori, il n'a pas eu beaucoup de souci. Tout juste un joint d'injecteur il me semble
J'aime tout savoir sur les voitures que je possède, c'est pourquoi je suis ici.
J'aimerai lui apporter une allure plus "sport", un bouclier avant et arrière OPC ne serai pas pour me déplaire ainsi que les jante OPC du zaf A. En effet, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis fan de rallye, j'ai le coté "sport" que veux avoir une voiture.
Le petit nouveau viens tout juste d'arriver dans la famille mais il fait déjà des siennes... Vitre électrique arrière en panne!!! Il y a également l'autoradio bloqué suite à une batterie défaillante... Et bien sure je n'ai pas la carte ou se trouve le code Et comme je suis un tantinet maniaque sur les bords, je vais chercher tout ce qui pourrait clocher et remettre tout ça en ordre!!
De meilleurs photos arriverons dès que le temps se sera amélioré... Il est malheureusement plein de sel!
Madame ayant beaucoup de mal à en descendre, je n'ai pas eu l'occasion d'aller lui faire une beauté...
Merci de m'avoir lu
Il totalise 148mkm,
Je ne sais pas ses équipements sont de série ou en option, je sais juste qu'il a les 4 vitres électriques, la commande a volant de l'autoradio et le régulateur de vitesse, de jantes en 16"... Pour le moment c'est tout ce que je sais.
Il est de couleur Gris/violet.
Les anciens proprio lui on fait un glastein sur toutes les vitres arrières (coffre, portes arrière).
J'ai entendu dire que ce modèle n'est pas exempte de souci mécanique, mais depuis quelques années nous sommes fan des voitures allemande pour leur fiabilité. Alors entre un Scénic et un zaf... le choix s'est fait naturellement. Je me dis également qu'avec un entretien méticuleux, certaine pannes peuvent évité... J'espère. J'ai contacté le garage qui s'occupait l'entretient, a priori, il n'a pas eu beaucoup de souci. Tout juste un joint d'injecteur il me semble
J'aime tout savoir sur les voitures que je possède, c'est pourquoi je suis ici.
J'aimerai lui apporter une allure plus "sport", un bouclier avant et arrière OPC ne serai pas pour me déplaire ainsi que les jante OPC du zaf A. En effet, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis fan de rallye, j'ai le coté "sport" que veux avoir une voiture.
Le petit nouveau viens tout juste d'arriver dans la famille mais il fait déjà des siennes... Vitre électrique arrière en panne!!! Il y a également l'autoradio bloqué suite à une batterie défaillante... Et bien sure je n'ai pas la carte ou se trouve le code Et comme je suis un tantinet maniaque sur les bords, je vais chercher tout ce qui pourrait clocher et remettre tout ça en ordre!!
De meilleurs photos arriverons dès que le temps se sera amélioré... Il est malheureusement plein de sel!
Madame ayant beaucoup de mal à en descendre, je n'ai pas eu l'occasion d'aller lui faire une beauté...
Merci de m'avoir lu
- zaf70Nouveau
Re: Zaf A 2.2 dti 16v
Mar 11 Déc 2012 - 16:50
D'ailleurs j'ne profite pour vous dire que je suis a la recherche d'un logo élégance (celui de l'aile avant coté passager à fichu le camp) et d'une pochette OPEL pour mettre les papiers comme le carnet d'entretien, le manuel, le ct...
Si quelqu'un à ça je suis preneur!!
Si quelqu'un à ça je suis preneur!!
- zaf3794 places
Mar 11 Déc 2012 - 17:26
Très jolie zaf
- Laurent Gt7 places
Mar 11 Déc 2012 - 17:32
Zolie et surtout belle couleur
Mar 11 Déc 2012 - 18:17
Très belle Zaf !
- zaf70Nouveau
Mar 11 Déc 2012 - 18:55
Merci a tous.
Au sujet de la couleur, quelqu'un connai t il son nom exact?
- baba283 places
Mar 11 Déc 2012 - 21:07
jolie !
- Laurent Gt7 places
Mer 12 Déc 2012 - 8:40
Alore là, j'ai la méme couleur mais je ne serai pas te dire dans l'immédiat
Mer 12 Déc 2012 - 8:55
zaf70 a écrit:Merci a tous.
C'est gris mirage d'après la documentation que j'ai gardé dans mon armoire quand j'ai acheté mon zaf 2.0 dti Elegance en 2001
- Laurent Gt7 places
Mer 12 Déc 2012 - 8:57
Merciboub91 a écrit:zaf70 a écrit:Merci a tous.
C'est gris mirage d'après la documentation que j'ai gardé dans mon armoire quand j'ai acheté mon zaf 2.0 dti Elegance en 2001
Encore 15 ans et c'est collector ta doc
Mer 12 Déc 2012 - 9:46
pour le probleme de vitre electrique regarde au niveau des boutons j ai un pote qui a eu le tour
tres joli zaf
tres joli zaf
- boub915 places
Mer 12 Déc 2012 - 10:08
Laurent Gt a écrit:Merciboub91 a écrit:zaf70 a écrit:Merci a tous.
Encore 15 ans et c'est collector ta doc
- Laurent Gt7 places
Mer 12 Déc 2012 - 10:23
Ça peut étre un ou plusieur fils de coupé dans la gaine entre la porte et la caisse.baladin a écrit:pour le probleme de vitre electrique regarde au niveau des boutons j ai un pote qui a eu le tour
tres joli zaf
Mer 12 Déc 2012 - 11:24
Pour la carte avec les codes, il faut la demandé chez Opel.
Pour les logos, chez Opel.
La pochette, essaye en casse.
- Gamberro6 places
Mer 12 Déc 2012 - 14:11
Joli Zaf
- zaf70Nouveau
Jeu 13 Déc 2012 - 3:41
boub91 a écrit:C'est gris mirage d'après la documentation que j'ai gardé dans mon armoire quand j'ai acheté mon zaf 2.0 dti Elegance en 2001
Merci beaucoup, c'est tout bête, mais j'aime bien connaitre ce genre de détail
baladin a écrit:pour le probleme de vitre electrique regarde au niveau des boutons j ai un pote qui a eu le tour
Laurent Gt a écrit:Ça peut étre un ou plusieur fils de coupé dans la gaine entre la porte et la caisse.
Je vais jeter un oeil de ce coté
DavidV6 a écrit:Pour la carte avec les codes, il faut la demandé chez Opel.
- Pour la carte, j'ai appelé Opel hier, il me pique 18€, je vais voir ce que je fais, mais je vais peut être tout simplement changer le poste. D'ailleurs, quel est l'astuce pour démonter celui d'origine?
- Pour le logo je fais le tour des casses dans un premier temps... Sans trop de succès jusque là je dois dire.
- En ce qui concerne la pochette, les casseur on tendance à me répondre la même chose... "Ah ben non on à pas ça"... "Si t'allais voir, peut être que tu as pignouf!!!" Loooool. Mais je ne perd pas espoir...
En tous cas à tous pour votre aide