GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
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Laurent Gt
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GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Jeu 3 Jan 2013 - 7:18
Voici une facture de décembre 2012 de chez OPEL avec 30% de remise (qu'ils m'ont dit lol)
- Laurent Gt7 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Jeu 3 Jan 2013 - 11:50
Ho, 30 alors qu'il y a que 10 sauf sur les plaquettes
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Jeu 3 Jan 2013 - 13:17
Oui, alors qu'il m'avait dit 30% sur les freins et 10% sur les pièces... Enfin je ne sais pas, je vais poster la photo de la proposition qu'il m'avait fais avant la facture finale...
Quand même, hyper salée comme facture même avec une remise je trouve... Enfin, elle n'est plus sous garantie, ils ne me reverront plus
Quand même, hyper salée comme facture même avec une remise je trouve... Enfin, elle n'est plus sous garantie, ils ne me reverront plus
- Laurent Gt7 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Jeu 3 Jan 2013 - 13:28
Quand je regarde d'un peu plus prés, c'est quand méme l'arnaque chez les concessionnaires.
Juste par assard, tu a controler la couleur du liquide de frein avant de mettre le zafira au garage et recontrol aprés changement ?
Par ce que j'ai appris récement que beaucoup facture du liquide de frein et ne le change pas.
Et donc ton turbo a été changé au paravent ?
Juste par assard, tu a controler la couleur du liquide de frein avant de mettre le zafira au garage et recontrol aprés changement ?
Par ce que j'ai appris récement que beaucoup facture du liquide de frein et ne le change pas.
Et donc ton turbo a été changé au paravent ?
- 3NIGMAT2 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Jeu 3 Jan 2013 - 13:38
Je n'ai pas regardé la couleur du liquide de frein avant... et le turbo ils l'ont changé le jour après ce grand entretient comme elle était déjà au garage...
- pieddecochon2 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Sam 5 Jan 2013 - 0:43
le liquide de lave glace également, rajout systématique, même quand il est plein jusqu'à la gueule!
(vécu)
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Sam 5 Jan 2013 - 11:43
Pour ma Mémé il faut que je leur dise "de pas faire le plein de lave glace" et il y aura pas de soucispieddecochon a écrit:le liquide de lave glace également, rajout systématique, même quand il est plein jusqu'à la gueule!
(vécu)
d'après le vendeur je verrais ça à la prochaine révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- 3NIGMAT2 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Sam 5 Jan 2013 - 14:17
Exactement !!!! Mon voisin m'a dit qu'il avait ses niveaux nickels avant entretien et qu'ils lui ont compté quand même. ... pas vraiment sympa ! Je pense, enfin c'est mon avis, que plus de la moitié des concessionnaires auto de sucre sur la confiance de leurs premières clientèles avec de belles phrases et une bonne mise en confiance avec de gros blas blas. Ensuite, seulement quelques personnes osent manifester leur mécontentement et les autres, comme moi , n'osent pas réclamer et ils le savent, j'en suis certain. ...
- Laurent Gt7 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Sam 5 Jan 2013 - 20:38
Ils en profitent, mais le jour ou ben ils ont tout dans l'os.
- Bobol787 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Mar 8 Jan 2013 - 11:16
Si tu savais tout ce qui se fait en concession ! Quelques petits exemples :
Liquide de frein on enléve avec une seringue le liquide du bocal et on met du neuf a la place !
Revision on fait juste vidange et filtres aucun controle n'est effectué
Turbo grippé on facture un turbo neuf dans le meilleur des cas on met le neuf et on degrippe le vieux pour le vendre sur le bon coin et dans le pire des cas on degrippe le vieux qu'on laisse sur le vehicule et on revend le neuf !
Etc... Etc etc ........
Et ça ce sont les crasses dont la direction n'a pas connaissance, mais eux aussi en font de belles je me rappel par exemple début 2002 d'une grosse campagne de rappel interne sur les moteur 2,5 v6 tdi il ne fallait surtout pas ebruiter le probleme donc souvent le client deposait sa voiture pour une revision et repartait soit avec une culasse changée soit carrement un moteur sans en être informé !
celle la c'etait la plus grosse mais il y a eu plein de petite operations comme ca effectuées discretement lors des revisions, tout ca pour preserver l'image de fiabilité du groupe vag ! D'ou l'interet de faire ses revisions en concession au moins pendant la periode de garantie!
Mais bon j'ai aussi un pote qui bosse chez speedy et la franchement je crois que c'et encore pire ! Il ont un petite commission sur les ventes donc je vous laisse deviner les conséquences !
Liquide de frein on enléve avec une seringue le liquide du bocal et on met du neuf a la place !
Revision on fait juste vidange et filtres aucun controle n'est effectué
Turbo grippé on facture un turbo neuf dans le meilleur des cas on met le neuf et on degrippe le vieux pour le vendre sur le bon coin et dans le pire des cas on degrippe le vieux qu'on laisse sur le vehicule et on revend le neuf !
Etc... Etc etc ........
Et ça ce sont les crasses dont la direction n'a pas connaissance, mais eux aussi en font de belles je me rappel par exemple début 2002 d'une grosse campagne de rappel interne sur les moteur 2,5 v6 tdi il ne fallait surtout pas ebruiter le probleme donc souvent le client deposait sa voiture pour une revision et repartait soit avec une culasse changée soit carrement un moteur sans en être informé !
celle la c'etait la plus grosse mais il y a eu plein de petite operations comme ca effectuées discretement lors des revisions, tout ca pour preserver l'image de fiabilité du groupe vag ! D'ou l'interet de faire ses revisions en concession au moins pendant la periode de garantie!
Mais bon j'ai aussi un pote qui bosse chez speedy et la franchement je crois que c'et encore pire ! Il ont un petite commission sur les ventes donc je vous laisse deviner les conséquences !
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Mar 8 Jan 2013 - 12:13
Ou les carrossiers qui te facture une pièce neuve alors qu'il on remis l'ancien pare-choc, par exemple...
Ça m'est arrivé.
Ça m'est arrivé.
- Laurent Gt7 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Mar 8 Jan 2013 - 12:36
Et il y en a plein comme sa
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Mer 9 Jan 2013 - 7:57
on a eu a peu près la même facture pour notre distribution
concernant le liquide de frein, on doit le purger que si on change complétement le maitre cylindre.
il y a un phénomène bizarre, votre liquide frein a bosser pendant des centaines de milliers de kilomètres avec vos vieux joints .... tout se passe bien et là vous vous dites tiens je vais faire une purge du dis joint et là fuite du maitre cylindre donc voiture bloqué ..... le liquide est très corrosif et à détruit vos vieux joints .
la seul chose intelligente à faire de simplement mettre du nouveau liquide avec l'ancien liquide histoire d'avoir le niveau idéal.
nous tenons l'info de plusieurs personnes de chez bosch, delphi et autres garagistes un peu consciencieux.
en définitive le bon garage vérifie que cela ne fuit pas et refera les niveaux.
après ce message vient du mari de Kar_ine qui travaille depuis plus de 18 ans parmi les équipementiers de premier rang automobiles (Delphi,Bosch,Faurecia,Johnson controls et autres)
concernant le liquide de frein, on doit le purger que si on change complétement le maitre cylindre.
il y a un phénomène bizarre, votre liquide frein a bosser pendant des centaines de milliers de kilomètres avec vos vieux joints .... tout se passe bien et là vous vous dites tiens je vais faire une purge du dis joint et là fuite du maitre cylindre donc voiture bloqué ..... le liquide est très corrosif et à détruit vos vieux joints .
la seul chose intelligente à faire de simplement mettre du nouveau liquide avec l'ancien liquide histoire d'avoir le niveau idéal.
nous tenons l'info de plusieurs personnes de chez bosch, delphi et autres garagistes un peu consciencieux.
en définitive le bon garage vérifie que cela ne fuit pas et refera les niveaux.
après ce message vient du mari de Kar_ine qui travaille depuis plus de 18 ans parmi les équipementiers de premier rang automobiles (Delphi,Bosch,Faurecia,Johnson controls et autres)
- Bobol787 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Mer 9 Jan 2013 - 11:28
En fait ce n'est pas le liquide qui flingue les joints (ils sont prevu pour ca!), le liquide avec le temp se charge d'humidité et devient moins efficace.
Il faut donc le remplacer regulierement, en France au CT on ne controle pas le taux d'humidité contrairement a d'autres pays comme l'allemagne c'est pour ca que les garagistes sont moins rigoureux sur ce point et se permettent de ne changer que partiellement le liquide !
Mais c'est une grosse erreur car le freinage perd en performance et en endurance, car même si le liquide dans le bocal a ete changé celui qui est dans les canalisation est dans le meilleur des cas dilué et chargé d'eau il est moins efficace corrosif et ne resiste plus aux temperatures elevé !
Donc kar_ine je ne peut pas te laisser dire un truc pareil !
Il faut imperativement changer tout le liquide aux intervales preconisé par le constructeur
Ce qui flingue reellement les joints des maitres cylindre c'est la maniere dont est faite la purge et donc le remplacement du liquide:
Beaucoup de garagiste utilisent encore des systemes sous pression qui on tendance si le maitre cylindre est fatigué et que le liquide n'a jamais ete changé a l'achevé ! De nos jours on utilise de plus en plus des systemes a depression qui aspirent le liquide (et donc l'air aussi) par les vis de purge. Et ce qui flingue souvent aussi les maitre cylindre c'est lors du changement des plaquettes de repousser trop rapidement les pistons des etriers !
Voila tout ca en gros pour dire que si un changement de liquide et preconisé c'est qu'il y a une raison donc faite le !!
Il faut donc le remplacer regulierement, en France au CT on ne controle pas le taux d'humidité contrairement a d'autres pays comme l'allemagne c'est pour ca que les garagistes sont moins rigoureux sur ce point et se permettent de ne changer que partiellement le liquide !
Mais c'est une grosse erreur car le freinage perd en performance et en endurance, car même si le liquide dans le bocal a ete changé celui qui est dans les canalisation est dans le meilleur des cas dilué et chargé d'eau il est moins efficace corrosif et ne resiste plus aux temperatures elevé !
Donc kar_ine je ne peut pas te laisser dire un truc pareil !
Il faut imperativement changer tout le liquide aux intervales preconisé par le constructeur
Ce qui flingue reellement les joints des maitres cylindre c'est la maniere dont est faite la purge et donc le remplacement du liquide:
Beaucoup de garagiste utilisent encore des systemes sous pression qui on tendance si le maitre cylindre est fatigué et que le liquide n'a jamais ete changé a l'achevé ! De nos jours on utilise de plus en plus des systemes a depression qui aspirent le liquide (et donc l'air aussi) par les vis de purge. Et ce qui flingue souvent aussi les maitre cylindre c'est lors du changement des plaquettes de repousser trop rapidement les pistons des etriers !
Voila tout ca en gros pour dire que si un changement de liquide et preconisé c'est qu'il y a une raison donc faite le !!
- DavidV67 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Mer 9 Jan 2013 - 15:14
D'accord avec Bobol.
De plus en cas de bloc ABS HS, Opel ne prendra rien en charge si le liquide n'est pas changé tout les 2 ans.
De plus en cas de bloc ABS HS, Opel ne prendra rien en charge si le liquide n'est pas changé tout les 2 ans.
- Laurent Gt7 places
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Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Mer 9 Jan 2013 - 21:25
Exemple sur mon zafira, depuis cette été j'avais remarqué que le freinage était plus agressif par temps humide, aprés changement du liquide et purge manuel pour bien dégager l'ancien liquide, pendant la purge il y avait de l'air dans le circuit, se qui confirme un peut le frein plus agressif par temps humide du fait que l'air était chargé d'humidité donc pression en plus dans les circuits. Depuis r.a.s.
Se qu'il ne faut pas faire pendant les purges, c'est de pomper vite, il faut faire en douceur pour ne pas retourner les joints et m'embranes du systéme de freinage, tout comme la dit Bobol78 sa peut se produire lors de changement des plaquettes et avec les appareils de mise en pression.
Se qu'il ne faut pas faire pendant les purges, c'est de pomper vite, il faut faire en douceur pour ne pas retourner les joints et m'embranes du systéme de freinage, tout comme la dit Bobol78 sa peut se produire lors de changement des plaquettes et avec les appareils de mise en pression.
Re: GRAND ENTRETIEN (courroie distribution etc...)
Jeu 10 Jan 2013 - 13:12
Laurent Gt a écrit:
Se qu'il ne faut pas faire pendant les purges, c'est de pomper vite, il faut faire en douceur pour ne pas retourner les joints et m'embranes du systéme de freinage, tout comme la dit Bobol78 sa peut se produire lors de changement des plaquettes et avec les appareils de mise en pression.
Je confirme aussi, je me suis fais avoir 2 fois! sur le coup j'étais comme un con pour expliquer aux proprios des véhicules que de l'air était rentrer sans avoir touché au circuit j'en avais parlé à des mécanos confirmer qui n'ont jamais suent me donner d'explications.
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