[Zafira B] Rétroviseur extérieur Gauche.
+2
Admin
Maxou
6 participants
- MaxouNouveau
[Zafira B] Rétroviseur extérieur Gauche.
Ven 11 Jan 2013 - 19:04
Bonjour,
Je me suis fait explosé le rétroviseur gauche en croisant une autre voiture.
J'ai acheté un autre rétro chez Oscaro et je l'ai fait peindre par un carrossier du coin.
Reste la pose a faire : il faut apparemment déposer l'habillage de la portiére ??
Qui peut m'aider?
Merci
Je me suis fait explosé le rétroviseur gauche en croisant une autre voiture.
J'ai acheté un autre rétro chez Oscaro et je l'ai fait peindre par un carrossier du coin.
Reste la pose a faire : il faut apparemment déposer l'habillage de la portiére ??
Qui peut m'aider?
Merci
Re: [Zafira B] Rétroviseur extérieur Gauche.
Ven 11 Jan 2013 - 19:36
Je crois pas qu'il faille dépose le panneau de porte, il me semble que derriere le rétro donc coté interieur tu as 2 bouchons noirs, les vis doivent etre derriere, + une cachée (généralement 3 pour un rétro)...
- niju692 places
Ven 11 Jan 2013 - 19:57
il faut surement déposer car la prise electrique se trouve dans la porte !
Ven 11 Jan 2013 - 20:40
Non des fois la prise est sur le rétro en lui meme
- Bobol787 places
Sam 12 Jan 2013 - 0:54
Il faut deposer la garniture de porte pour avoir acces aux fiches !
- MaxouNouveau
Sam 12 Jan 2013 - 10:01
ouais c'est bien ça mon pb, par où faut-il commencer ?
Sam 12 Jan 2013 - 10:56
2 ou 3 vis en bas du panneau, une sur le flanc de la porte coté serrure, et 2 autres cachées derrière le cache de la poignée que tu tires pour fermer la porte (pour l'enlever, tirer vers le haut) apres tu declipses de bas en haut, c'est tout...
- MaxouNouveau
Dim 13 Jan 2013 - 18:20
Bon ça y est c'est fait. Mais bonjour la galére c'est pas vraiment le truc facile faire.
Donc faite gaffe à vos rétros !!
merci pour le conseils
merci pour le conseils
- Gamberro6 places
Dim 13 Jan 2013 - 20:43
Maxou a écrit:Bon ça y est c'est fait. Mais bonjour la galére c'est pas vraiment le truc facile faire.
merci pour le conseils
Quelle était la bonne procédure pour le changement finalement?
- MaxouNouveau
Mer 16 Jan 2013 - 19:28
Il faut d'abord déshabiller la portiére : 5 vis : 1 en bas, 1 sur le côté, 2 dans la poignée, 1 derriére le levier d'ouverture de la portiére. Ensuite il y a 4 clips métallique au ras de la vitre et enfin quelques clips en plastique sur le reste de l'habillage.
A ce niveau là on a accés à la broche de connexion du rétroviseur : à débrancher.
Ensuite il faut enlever les 2 caches sur le montant de la portiére et devisser le 2 vis qui maintiennent le rétroviseur : attention à la vis du haut il ne faut pas la sortir complétement sinon elle tombe à l'intérieur de la portiére.
Y a plus que sortir le rétro en tirant doucement sur le cable, puis remonter le neuf en faisant toutes les opérations dans l'autre sens.
1h30 à deux en s'embêtant à récupérer les vis dans la portiére !!
A ce niveau là on a accés à la broche de connexion du rétroviseur : à débrancher.
Ensuite il faut enlever les 2 caches sur le montant de la portiére et devisser le 2 vis qui maintiennent le rétroviseur : attention à la vis du haut il ne faut pas la sortir complétement sinon elle tombe à l'intérieur de la portiére.
Y a plus que sortir le rétro en tirant doucement sur le cable, puis remonter le neuf en faisant toutes les opérations dans l'autre sens.
1h30 à deux en s'embêtant à récupérer les vis dans la portiére !!
- Gamberro6 places
Mer 16 Jan 2013 - 19:37
Merci beaucoup pour ces précisions qui peuvent toujours être utiles!
- eric0000Nouveau
Mer 2 Avr 2014 - 16:07
je me permet d'apporter une précision à "Ensuite il faut enlever les 2 caches sur le montant de la portiére et devisser le 2 vis qui maintiennent le rétroviseur : attention à la vis du haut il ne faut pas la sortir complétement sinon elle tombe à l'intérieur de la portiére."
La vis du haut ne peux pas sortir coté intérieur porte car le diamètre de la tête est plus petit que le trou par lequel passe le tournevis. N'ayant pas bien interprété la phrase du dessus j'ai laissé la vis dans la porte, mais dévissée totalement ... Du coup quand j'ai approché le nouveau rétro j'ai poussé sur la vis en question qui est tombée dans la porte. Mais je ne l'ai pas retrouvée, même garniture démontée. J'en ai trouvée une dans mon stock ( la vis du haut est plus courte que celle du bas).
En fait une fois la vis du haut desserrée et la vis du bas enlevée, il faut prendre le rétro par l'extérieur et le soulever légèrement pour dégager la vis du haut de son logement. la vis sort donc par l'extérieur !
La vis du haut ne peux pas sortir coté intérieur porte car le diamètre de la tête est plus petit que le trou par lequel passe le tournevis. N'ayant pas bien interprété la phrase du dessus j'ai laissé la vis dans la porte, mais dévissée totalement ... Du coup quand j'ai approché le nouveau rétro j'ai poussé sur la vis en question qui est tombée dans la porte. Mais je ne l'ai pas retrouvée, même garniture démontée. J'en ai trouvée une dans mon stock ( la vis du haut est plus courte que celle du bas).
En fait une fois la vis du haut desserrée et la vis du bas enlevée, il faut prendre le rétro par l'extérieur et le soulever légèrement pour dégager la vis du haut de son logement. la vis sort donc par l'extérieur !