style de conduite pour un cdti?!
2 participants
- Maxoche44Nouveau
style de conduite pour un cdti?!
Ven 25 Jan 2013 - 23:48
Gamberro a écrit:
Les pros complèteront, mais la bride sert logiquement à réduire la quantité de gaz qui passe lors de la recirculation, et du coup retarde / limite l'encrassement de la vanne egr. Dans des cas plus précis, elle permet de réduire les accoups à bas régime s'ils étaient présents sur le véhicule. Cependant, la bride ne fait pas tout, et elle ne va pas empêcher comme par magie la calamine de se créer. Selon moi, le plus important est d'avoir une conduite adaptée au CDTI Fiat et un nettoyage régulier de la vanne permet de vivre largement sans la bride. .
Bonjour, j'aimerai savoir ce que tu entends par conduite adaptée au CDTI Fiat?
Les pros complèteront, mais la bride sert logiquement à réduire la quantité de gaz qui passe lors de la recirculation, et du coup retarde / limite l'encrassement de la vanne egr. Dans des cas plus précis, elle permet de réduire les accoups à bas régime s'ils étaient présents sur le véhicule. Cependant, la bride ne fait pas tout, et elle ne va pas empêcher comme par magie la calamine de se créer. Selon moi, le plus important est d'avoir une conduite adaptée au CDTI Fiat et un nettoyage régulier de la vanne permet de vivre largement sans la bride. .
- Gamberro6 places
Re: style de conduite pour un cdti?!
Sam 26 Jan 2013 - 15:47
Maxoche44 a écrit:
Ne pas s'aventurer trop souvent sous les 2000trs/min, ne pas hésiter à monter dans les tours à chaud, ne pas enfoncer la pédale d'accélérateur comme un bourrin à partir des sous-régimes...
- Maxoche44Nouveau
Sam 26 Jan 2013 - 17:17
Ok. Y'à des raisons particulières? Ou bien question d'habitude et d'expérience?
- Gamberro6 places
Sam 26 Jan 2013 - 21:42
C'est surtout pour limiter l’encrassement car ce bloc est connu pour pas mal s'encrasser à ces régimes au niveau de l'admission.