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[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mer 6 Fév 2013 - 18:34
Bonjour,
Je ne venais plus très souvent sur le forum ayant eu d'autres soucis mais me revoilà et à nouveau pour un problème au Zaf .
Mon zaf: 1.9 CDTI 2006 120cv FAP 134500KM (vanne EGR agée 55000 KM, capteur de FAP d'environ 17000 KM)
Il y a quelques mois, après un plein, voyant "moteur" allumé avec un code défaut correspondant à de l'eau dans le filtre, purge de celui ci, traitement spécial qui disperse l'eau (je savais même pas que ça existait) mais toujours voyant et après recherches, changement du capteur de FAP suite probablement à une mauvaise régénération pour cause d'eau dans le filtre, enfin bon que ce soit ça ou pas, le Zaf roulait de nouveau assez bien, quelques petits claquements dans le moteur signalés à mon petit garagiste, selon lui, il s'agit de la position des injecteurs lors du démarrage sachant que cela ne le fait pas à chaque fois.
Enfin, mardi dernier, je part au boulot (environ 50 kilomètres de nationale à 90 et 110 et 5 kilomètres de ville), portion à 90, régime moteur 2100 tours en 5ème, tous roule et j'ai ressenti (c'est bien plus un ressenti qu'une certitude) un changement dans le ronron du moteur, imperceptible si comme moi on est pas constamment à l'écoute du bébé (surtout que normalement une régé devait se déclencher et je guettais le changement de bruit du pot).
Bref, je tente d'accélérer, rien, plus de patate, je sort à un embranchement providentiel, au stop, bonne accélération à vide, je tente de repartir et plus de puissance, moteur qui broutte bref la panique dès 1800 tours environ sinon, au repos en point mort, 850 tours sans souci ni claquement, normal quoi.
Mon petit garagiste vient me chercher (30 kilomètres en dépanneuse en 3/4 heures, il a fait vite), il teste le régime moteur et si effectivement entre 1800 et 2500 tours ça ratatouille pas mal, au dessus ça accélère comme il faut, il a même réussi à monter le zaf sur le plateau en accélérant bien et sans soucis.
Et depuis mardi dernier que des questions sans réponse , sur les conseils d'un mecano de chez Pépel, la vanne EGR a été débranchée électriquement et physiquement, pas de changement , le FAP a également été supprimé, pas de changement , passage à l'OPCOM (le logiciel toutes marques du garage ne permettant pas de tout voir), rien, toutes les valeurs semblent correctes, j'ai juste pas réussi à trouver le menu de test des injecteurs . Aucun code défaut sauf un vieux du régulateur de vitesse.
Démontage des injecteurs (maintenant ils sont chez le diéseliste qui n'est pas pressé ) et si c'est pas ça remontage des injecteurs pour test de la pompe d'injection chez le diéseliste.
J'ai indiqué au garagiste que sur le net,j'avais vu des cas de filtre à gasoil ou de crépine de réservoir bouchés mais il me dit que dans ce cas la pompe enverrais un défaut, la quantité de gasoil reçue étant inférieure à la quantité demandée.
Auriez vous des débuts de réponses ou déjà entendu parler de tels cas car là même le garagiste donne sa langue au chat, ça l'ennerve, ça me gonfle et on se prend le bec alors qu'on est potes. (bon je suis un peu chiant mais à 41 balais, être obligé d'emprunter la voiture de papa maman pour aller au boulot et être dans le flou, ça le fait pas trop surtout quand on annonce des 350 euros l'injecteur, des 1000 euros la pompe sans compter la main d'oeuvre depuis une semaine, j'ai pas le premier euros et j'en ai pas plus pour changer de voiture, ce qui se fera dès que possible car là, Opel, ras la casquette )
Je précise que depuis qu'il est au garage, le Zaf n'accélère même plus, ça ratatouille d'entrée par contre il démarre sans souci (même sans pot ni EGR) et ronronne nickel au rallenti
Dernière question, peut on ne changer qu'un injecteur (si c'est ça) ou faut il absolument faire les quatre comme me dit le garagiste (quand il a démontés les injecteur, ils étaient tous apparemment en bon état sauf un qui présentait quelques traces de rouille sur le corps.
Edit: Je précise que le garagiste qui est quand même efficace a aussi vérifié toutes les durites (de dépression, d'alimentation, du FAP, du turbo etc etc...) et il n'y a aucune fumée ni lors de la panne ni maintenant.
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Mon zaf: 1.9 CDTI 2006 120cv FAP 134500KM (vanne EGR agée 55000 KM, capteur de FAP d'environ 17000 KM)
Il y a quelques mois, après un plein, voyant "moteur" allumé avec un code défaut correspondant à de l'eau dans le filtre, purge de celui ci, traitement spécial qui disperse l'eau (je savais même pas que ça existait) mais toujours voyant et après recherches, changement du capteur de FAP suite probablement à une mauvaise régénération pour cause d'eau dans le filtre, enfin bon que ce soit ça ou pas, le Zaf roulait de nouveau assez bien, quelques petits claquements dans le moteur signalés à mon petit garagiste, selon lui, il s'agit de la position des injecteurs lors du démarrage sachant que cela ne le fait pas à chaque fois.
Enfin, mardi dernier, je part au boulot (environ 50 kilomètres de nationale à 90 et 110 et 5 kilomètres de ville), portion à 90, régime moteur 2100 tours en 5ème, tous roule et j'ai ressenti (c'est bien plus un ressenti qu'une certitude) un changement dans le ronron du moteur, imperceptible si comme moi on est pas constamment à l'écoute du bébé (surtout que normalement une régé devait se déclencher et je guettais le changement de bruit du pot).
Bref, je tente d'accélérer, rien, plus de patate, je sort à un embranchement providentiel, au stop, bonne accélération à vide, je tente de repartir et plus de puissance, moteur qui broutte bref la panique dès 1800 tours environ sinon, au repos en point mort, 850 tours sans souci ni claquement, normal quoi.
Mon petit garagiste vient me chercher (30 kilomètres en dépanneuse en 3/4 heures, il a fait vite), il teste le régime moteur et si effectivement entre 1800 et 2500 tours ça ratatouille pas mal, au dessus ça accélère comme il faut, il a même réussi à monter le zaf sur le plateau en accélérant bien et sans soucis.
Et depuis mardi dernier que des questions sans réponse , sur les conseils d'un mecano de chez Pépel, la vanne EGR a été débranchée électriquement et physiquement, pas de changement , le FAP a également été supprimé, pas de changement , passage à l'OPCOM (le logiciel toutes marques du garage ne permettant pas de tout voir), rien, toutes les valeurs semblent correctes, j'ai juste pas réussi à trouver le menu de test des injecteurs . Aucun code défaut sauf un vieux du régulateur de vitesse.
Démontage des injecteurs (maintenant ils sont chez le diéseliste qui n'est pas pressé ) et si c'est pas ça remontage des injecteurs pour test de la pompe d'injection chez le diéseliste.
J'ai indiqué au garagiste que sur le net,j'avais vu des cas de filtre à gasoil ou de crépine de réservoir bouchés mais il me dit que dans ce cas la pompe enverrais un défaut, la quantité de gasoil reçue étant inférieure à la quantité demandée.
Auriez vous des débuts de réponses ou déjà entendu parler de tels cas car là même le garagiste donne sa langue au chat, ça l'ennerve, ça me gonfle et on se prend le bec alors qu'on est potes. (bon je suis un peu chiant mais à 41 balais, être obligé d'emprunter la voiture de papa maman pour aller au boulot et être dans le flou, ça le fait pas trop surtout quand on annonce des 350 euros l'injecteur, des 1000 euros la pompe sans compter la main d'oeuvre depuis une semaine, j'ai pas le premier euros et j'en ai pas plus pour changer de voiture, ce qui se fera dès que possible car là, Opel, ras la casquette )
Je précise que depuis qu'il est au garage, le Zaf n'accélère même plus, ça ratatouille d'entrée par contre il démarre sans souci (même sans pot ni EGR) et ronronne nickel au rallenti
Dernière question, peut on ne changer qu'un injecteur (si c'est ça) ou faut il absolument faire les quatre comme me dit le garagiste (quand il a démontés les injecteur, ils étaient tous apparemment en bon état sauf un qui présentait quelques traces de rouille sur le corps.
Edit: Je précise que le garagiste qui est quand même efficace a aussi vérifié toutes les durites (de dépression, d'alimentation, du FAP, du turbo etc etc...) et il n'y a aucune fumée ni lors de la panne ni maintenant.
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mer 6 Fév 2013 - 20:11
je t'aurait dit le tuyaux de depression car j'ai eu une panne similaire a la tienne et c'etait mon tuyaux de depression qui avait ete ronger par une fouine mais comme tu dit que ton mecano a verifier toute les durites ca ne doit pas etre ca
pour les injecteurs il y a peut etre moyen de reparer ceux qui deconne regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mer 6 Fév 2013 - 23:25
Je dirais le débitmètre, la vanne EGR
Pour les test des injecteurs, c'est dans engine puis le Menu "special function"
Fais le test à chaud, au ralenti puis à 2500 trs
Pour les test des injecteurs, c'est dans engine puis le Menu "special function"
Fais le test à chaud, au ralenti puis à 2500 trs
- bobonne332302 places
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Jeu 7 Fév 2013 - 19:09
soved a écrit:
je t'aurait dit le tuyaux de depression car j'ai eu une panne similaire a la tienne et c'etait mon tuyaux de depression qui avait ete ronger par une fouine mais comme tu dit que ton mecano a verifier toute les durites ca ne doit pas etre ca
pour les injecteurs il y a peut etre moyen de reparer ceux qui deconne regarde ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos réponses
C'est lui qui m'a dit avoir tout vérifier et je n'ai pas la compétence pour le nier donc par défaut je lui fait confiance, ce tuyaux de depression est où? et correspond à quoi?
DavidV6 a écrit:Je dirais le débitmètre, la vanne EGR
Pour les test des injecteurs, c'est dans engine puis le Menu "special function"
Fais le test à chaud, au ralenti puis à 2500 trs
Concernant la vanne, je l'ai vu effectivement débranchée électriquement et physiquement du moteur donc je pense que c'est pas elle, le débitmètre, c'est la airflow quelque chose? Si c'est ça effectivement j'ai eu une malfonction mais qui ne reparait pas et le mecano l'aurait également vérifié
Merci pour l'info de l'OPCOM mais maintenant je n'atteint plus les 2500 tours, je bloque aux 850 du rallenti et accélère à peine donc je pense que les mesures vont être impossibles ou erronées.
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Jeu 7 Fév 2013 - 20:03
pour ma part c'etait le tuyau de depression du turbo et comme elle etait toujours sur garantie je me suis fait depaner et conduire au garage mais comme c'etait du a une fouine la garantie na pas ete prise evidement mais le garage a reparer ca ma couter une centaine d'euros mais par contre je n'ai jamais ete bloque au ralentis elle etait enn mode securiter. je rejoint Davidv6 ce que tu a la resemble plus a ton egr je dirait demonte la et vois ci elle est pas bloqué
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 8 Fév 2013 - 10:21
Retour au garage ce matin, le garagiste m'a précisé que la vanne EGR était débranchée physiquement du moteur mais pas électriquement pour pas avoir de code défaut, c'est une manipulation que lui a conseillé un mécano de chez Opel et le problème persistait. Je lui ai parlé du fruit de mes recherches et de vos conseils (ça va il est ouvert et pense pas forcément que ce qui se dit sur le net est des conneries), on a fait une liste de ce qu'il faudra voir dans l'ordre de cout des pièces et de logique:
1) filtre à gasoil bouché 2) durite de dépression du FAP (qui a été changée en même temps que le capteur il y a quelques mois) 3) durite dépression turbo 4) débitmètre 5) EGR 6) connectique injecteurs 7) y a pas de 7 quand à présent (si peut être les injecteurs voir la pompe d'injection).
Merci des vos retours, je vous tiens au courant des suites
Bon ça sera pas demain car la voiture n'a plus ses injecteurs qui sont chez le dieseliste pour un contrôle mais comme je suis un gars chanceux, le dit dieseliste aurait un problème (privé ou pro je ne sais pas) mais hier et aujourd'hui, garage fermé, telephone sur répondeur et pas de nouvelles, vive bobonne et sa malchance contagieuse (en espérant que tout s'arrangera quand bien pour le dieseliste et par conséquent pour moi aussi
1) filtre à gasoil bouché 2) durite de dépression du FAP (qui a été changée en même temps que le capteur il y a quelques mois) 3) durite dépression turbo 4) débitmètre 5) EGR 6) connectique injecteurs 7) y a pas de 7 quand à présent (si peut être les injecteurs voir la pompe d'injection).
Merci des vos retours, je vous tiens au courant des suites
Bon ça sera pas demain car la voiture n'a plus ses injecteurs qui sont chez le dieseliste pour un contrôle mais comme je suis un gars chanceux, le dit dieseliste aurait un problème (privé ou pro je ne sais pas) mais hier et aujourd'hui, garage fermé, telephone sur répondeur et pas de nouvelles, vive bobonne et sa malchance contagieuse (en espérant que tout s'arrangera quand bien pour le dieseliste et par conséquent pour moi aussi
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 8 Fév 2013 - 11:28
Je parie sur la vanne EGR ou le débitmètre.
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 8 Fév 2013 - 19:04
+1 je dirait vanne egr aussi
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 15 Fév 2013 - 18:42
Je viens vous conter la suite des évènements.
Lundi, le dieseliste rend les injecteurs, ceux ci sont nickel dans les côtes, il les a nettoyé (exterieurement) mais pas passé à l'electrolyse car pas nécessaire, par contre le zaf repart chez lui après remontage des injecteurs pour vérifier la pompe HP, le débitmètre, la rampe d'injection, la vanne.
Zafira livré au diéseliste le jeudi après que mon garago l'ai remonté et là, au moment du test du débitmètre avec un appareil que je sait pas ce que c'est, il y a un refoulement et euréka, c'est la ligne d'echappement complète, FAP bouché, catalyseur détruit, après vérif, rien d'autre au niveau du moteur et autres pompes, sondes, vannes (ouf). Deux solutions soit la madame qui conduisait le zaf il y a deux ans (trajets campagnards de 10 km environ) n'a pas déclenché les régénération et pourri le FAP et moi en roulant 110 km/jours pour le boulot en quasi deux ans les ai déclenchées mais elles se sont mal faites et petit à petit FAP et catalyseur HS.
Ou alors le problème d'eau dans le gasoil suivi du problème de capteur de FAP ont déclenché la panne, ou bien la conjonction des deux
Résultat, une ligne d'echappement à 1800 euros + vidange et filtre à gasoil par mesure de sécurité + main d'oeuvre sans compter qu'il faut que je fasse la courroie dans moins de 15000km car le zaf en a 134000. Vu ce qu'il va me couter, plus question de changement de véhicule, on va garder "zafi" et le faire durer si possible encore 200000 ou 250000 kilomètres.
PS: Mes petit problèmes de démarrage à froid que j'attribuais au démarreur viendraient de mon problème de FAP qui renvoyait trop de pression dans le moteur.
Pourriez vous me dire si le système de bride de Fiat est toujours efficace car j'ai vu que cela pouvait provoquer les 'bouchons" au niveau de la vanne ou du collecteur?
Lundi, le dieseliste rend les injecteurs, ceux ci sont nickel dans les côtes, il les a nettoyé (exterieurement) mais pas passé à l'electrolyse car pas nécessaire, par contre le zaf repart chez lui après remontage des injecteurs pour vérifier la pompe HP, le débitmètre, la rampe d'injection, la vanne.
Zafira livré au diéseliste le jeudi après que mon garago l'ai remonté et là, au moment du test du débitmètre avec un appareil que je sait pas ce que c'est, il y a un refoulement et euréka, c'est la ligne d'echappement complète, FAP bouché, catalyseur détruit, après vérif, rien d'autre au niveau du moteur et autres pompes, sondes, vannes (ouf). Deux solutions soit la madame qui conduisait le zaf il y a deux ans (trajets campagnards de 10 km environ) n'a pas déclenché les régénération et pourri le FAP et moi en roulant 110 km/jours pour le boulot en quasi deux ans les ai déclenchées mais elles se sont mal faites et petit à petit FAP et catalyseur HS.
Ou alors le problème d'eau dans le gasoil suivi du problème de capteur de FAP ont déclenché la panne, ou bien la conjonction des deux
Résultat, une ligne d'echappement à 1800 euros + vidange et filtre à gasoil par mesure de sécurité + main d'oeuvre sans compter qu'il faut que je fasse la courroie dans moins de 15000km car le zaf en a 134000. Vu ce qu'il va me couter, plus question de changement de véhicule, on va garder "zafi" et le faire durer si possible encore 200000 ou 250000 kilomètres.
PS: Mes petit problèmes de démarrage à froid que j'attribuais au démarreur viendraient de mon problème de FAP qui renvoyait trop de pression dans le moteur.
Pourriez vous me dire si le système de bride de Fiat est toujours efficace car j'ai vu que cela pouvait provoquer les 'bouchons" au niveau de la vanne ou du collecteur?
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 15 Fév 2013 - 19:37
Je te conseille d'installer la bride en sortie de collecteur d'échappement. Aucun soucis au contraire
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 10:58
Bon, ,je récupère enfin mon zaf ce soir, le mécano me change le silencieux arrière, le FAP et le catalyseur pour 1700 euros de pièces et 400 euros de main d'oeuvre (il y a passé du temps pour trouver la panne entre la vanne egr, les injecteurs et le passage au banc).
Il me dit que "normalement" tout est OK, je sais qu'il a testé également la rampe d'injection et la pompe mais je suis un peu inquiet, bien qu'ayant ressenti immédiatement le problème avant même l'affichage sur le tableau de bord d'un voyant, comme le FAP et le catalyseur étaient complétement bouchés, y a t il un risque que mon moteur casse ou le turbo, dû la la surpression?
Demain je vais déménager mes parents dans les Pyrénées et j'aimerai pas du tout tomber de nouveau en rade.
(je précise que FAP et catalyseur débranché, le moteur tournait sans souci)
Il me dit que "normalement" tout est OK, je sais qu'il a testé également la rampe d'injection et la pompe mais je suis un peu inquiet, bien qu'ayant ressenti immédiatement le problème avant même l'affichage sur le tableau de bord d'un voyant, comme le FAP et le catalyseur étaient complétement bouchés, y a t il un risque que mon moteur casse ou le turbo, dû la la surpression?
Demain je vais déménager mes parents dans les Pyrénées et j'aimerai pas du tout tomber de nouveau en rade.
(je précise que FAP et catalyseur débranché, le moteur tournait sans souci)
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 11:38
C'est difficile à jauger, l'avenir te le diras.
Mais quand je pense à ta panne c'est un truc de fou quand même !!
La voiture à du faire que des petits trajets et le moteur n'avais pas le temps de chauffer.
Mais quand je pense à ta panne c'est un truc de fou quand même !!
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 11:40
C'est pas rassurant M'enfin, ce sera un bon test
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 11:43
bobonne33230 a écrit:C'est pas rassurant M'enfin, ce sera un bon test
Pars confiant
Tu a une bonne assistance au cas où ?
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 11:51
Ca sera aussi l'occasion de la tester
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 12:03
bobonne33230 a écrit:Ca sera aussi l'occasion de la tester
La GMF ?
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Ven 22 Fév 2013 - 14:11
Oui, mais j'aimerais autant ne plus avoir 2200 euros à claquer dans la bagnole car je les ai plus
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mar 26 Fév 2013 - 10:44
Bonjour à tous,
On continue avec les mauvaises nouvelles, après avoir reçu le catalyseur en direct d'Italie (Vérone), il apparait qu'il est trop court, mon garagiste pique la quinte de sa vie et le fabriquant lui dit que c'est le seul modèle qu'ils font. Recherches et prises de renseignements pendant deux jours et il apparait qu'évidemment, mon zaf est équipé du seul modèle de catalyseur dont Opel a gardé la licence et donc uniquement eux le vendent, résultat, un catalyseur à 1200 euros au lieu de 470 euros, fallait que ça tombe sur moi, au milieu des cata avec platine deux trous ou trois, deux sondes ou une et bien moi j'ai la perle rare et ce qui est rare est cher. M'enfin, normalement tout sera réparé demain matin sauf nouvelle merde, ça fait juste un mois que la voiture est chez le garagiste et que je roule dans une vieille twingo très fatiguée et 200000 kilomètres.
On continue avec les mauvaises nouvelles, après avoir reçu le catalyseur en direct d'Italie (Vérone), il apparait qu'il est trop court, mon garagiste pique la quinte de sa vie et le fabriquant lui dit que c'est le seul modèle qu'ils font. Recherches et prises de renseignements pendant deux jours et il apparait qu'évidemment, mon zaf est équipé du seul modèle de catalyseur dont Opel a gardé la licence et donc uniquement eux le vendent, résultat, un catalyseur à 1200 euros au lieu de 470 euros, fallait que ça tombe sur moi, au milieu des cata avec platine deux trous ou trois, deux sondes ou une et bien moi j'ai la perle rare et ce qui est rare est cher. M'enfin, normalement tout sera réparé demain matin sauf nouvelle merde, ça fait juste un mois que la voiture est chez le garagiste et que je roule dans une vieille twingo très fatiguée et 200000 kilomètres.
Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mar 26 Fév 2013 - 11:20
Bizarre, on trouve de tout sur le net pourtant...
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mar 26 Fév 2013 - 14:20
Apparemment, sur la multitude modèle dont Opel a libéré la licence, celui ci est le seul qui est resté en exclusivité chez eux (un oubli peut être), le type de catalyseur dépendant du type de turbo utilisé car il sert de contre pression.
- bobonne332302 places
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Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Perte de puissance incompréhensible???
Mar 5 Mar 2013 - 19:04
Ca y est , j'ai enfin récupéré le Zaf après divers problèmes de livraison, de compréhension (pas de mon garagiste mais de ces ri**los d'Opel qui livrent un FAP au lieu d'un catalyseur, qui savent même pas à quoi sert la bride de fiat pour l'EGR et qui te facturent royalement 850 euros pour un catalyseur), m'enfin, il est là avec un silencieux arrière, un FAP, un catalyseur et une vanne EGR tous neuf et il respire beaucoup mieux, c'est vrai.
Par contre mon volet de recyclage d'air (je pense que c'est ça qui s'actionne tout seul au démarrage et à l'arret du moteur) fait de drôle de bruit. Savez vous comment y accéder et le cas échéant si vous avez déjà eu ce problème comment le résoudre. Merci
Par contre mon volet de recyclage d'air (je pense que c'est ça qui s'actionne tout seul au démarrage et à l'arret du moteur) fait de drôle de bruit. Savez vous comment y accéder et le cas échéant si vous avez déjà eu ce problème comment le résoudre. Merci
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