Présentation [Sansconnaissance]
+2
soved
sansconnaissance
6 participants
- sansconnaissanceNouveau
Présentation [Sansconnaissance]
Jeu 11 Avr 2013 - 14:05
bonjour à tous,
donc je m'appele arnaud j'ai 38 ans (bientôt 39) je suis marié avec un ado de 15 ans à la maison (c'est pas facile tous les jours d'ailleurs)
nous avons acheté le zafira en avril 2012 d'occasion
c'est un zafira b 1.9 cdti 100 ch de 2007
de premier abord le vehicule m'a bien plus, la conduite est bonne, l'espace interieur bien, le passage en 7 places ce fait simplement j'en était vraiement content mais aujourd'hui je commence avoir des doutes
je m'explique 8 mois après l'achat aux environs des 95000 km j'ai eu le volant moteur et l'embrayage hs facture environ 1800 euros (payé 1000 euros) aujourd'hui voyant défaut moteur allumé pour code 2297 + 0380 (obtenu après la manipulation du frein + accélérateur enfoncé puis contact vu sur le site) d'après mes recherches il s'agirait d'un probleme d'admission d'air avec la vanne egr ainsi qu'un probleme de bougie
en 1 an je trouve que cela commence à faire pas mal
je me suis donc inscrit sur le site (par ailleurs très fait et des conseils et des tutos bien utiles pour un novice comme moi d'ou nom nom d'utilisateur) pour avoir des conseils ainsi que des aides pour des petits entretiens sur le véhicule parce que le soit même deverait me coûter moins et satisfaire nom égo
voilà pour commencer
ps : n'y connaissant rien en mécanique j'espère ne pas me tromper
donc je m'appele arnaud j'ai 38 ans (bientôt 39) je suis marié avec un ado de 15 ans à la maison (c'est pas facile tous les jours d'ailleurs)
nous avons acheté le zafira en avril 2012 d'occasion
c'est un zafira b 1.9 cdti 100 ch de 2007
de premier abord le vehicule m'a bien plus, la conduite est bonne, l'espace interieur bien, le passage en 7 places ce fait simplement j'en était vraiement content mais aujourd'hui je commence avoir des doutes
je m'explique 8 mois après l'achat aux environs des 95000 km j'ai eu le volant moteur et l'embrayage hs facture environ 1800 euros (payé 1000 euros) aujourd'hui voyant défaut moteur allumé pour code 2297 + 0380 (obtenu après la manipulation du frein + accélérateur enfoncé puis contact vu sur le site) d'après mes recherches il s'agirait d'un probleme d'admission d'air avec la vanne egr ainsi qu'un probleme de bougie
en 1 an je trouve que cela commence à faire pas mal
je me suis donc inscrit sur le site (par ailleurs très fait et des conseils et des tutos bien utiles pour un novice comme moi d'ou nom nom d'utilisateur) pour avoir des conseils ainsi que des aides pour des petits entretiens sur le véhicule parce que le soit même deverait me coûter moins et satisfaire nom égo
voilà pour commencer
ps : n'y connaissant rien en mécanique j'espère ne pas me tromper
- soved7 places
Re: Présentation [Sansconnaissance]
Jeu 11 Avr 2013 - 14:30
bonjour et
pour t'est probleme ouvre un post dans la bonne section tu auras plus de chance d'avoir une reponse
pour t'est probleme ouvre un post dans la bonne section tu auras plus de chance d'avoir une reponse
- Laurent Gt7 places
Jeu 11 Avr 2013 - 20:45
Bienvenue Sansconnaissance
Tu devrais trouver ici réponse a tes question
Tu devrais trouver ici réponse a tes question
- jérôme621503 places
Jeu 11 Avr 2013 - 22:01
sansconnaissance !!!
- Jame0932 places
Ven 12 Avr 2013 - 18:22
Arf! C'est vrai que c'est chiant lorsque l'on arrête pas d'avoir des problèmes mécanique, si tu as des questions n'hésite pas, il y a des choses qui sont "facilement" réparables soi même lorsque l'on a les bons outils surtout!
- baladin4 places
Lun 15 Avr 2013 - 23:01