Photoreportage de mon zafira design edition de 2004
+4
zaf68
Laurent Gt
Djgoku26
riavex
8 participants
- riavexNouveau
Photoreportage de mon zafira design edition de 2004
Lun 4 Avr 2011 - 22:09
Bonjour à tous, voici le Zaf de notre petite famille (nous sommes 6)
Récemment , j'ai posé des radars de recul (Valéo sonore uniquement 98 €). C'est relativement discret sur la bande noire. Pour info: temps de pose 2h.
A noter petites rayures sur le bord du pare choc (Parking souterrain de Marseille) Si je les avaient eu, ce ne serait pas arrivé, Enfin bon.
Récemment , j'ai posé des radars de recul (Valéo sonore uniquement 98 €). C'est relativement discret sur la bande noire. Pour info: temps de pose 2h.
A noter petites rayures sur le bord du pare choc (Parking souterrain de Marseille) Si je les avaient eu, ce ne serait pas arrivé, Enfin bon.
- InvitéInvité
Re: Photoreportage de mon zafira design edition de 2004
Lun 4 Avr 2011 - 22:14
Il es très joli ton Zaf
Tu ne teinte pas les vitres AV??
Tu ne teinte pas les vitres AV??
- riavexNouveau
Lun 4 Avr 2011 - 22:24
Merci.
Pour les vitres avant je ne sais pas vraiment quel est le pourcentage de teinte toléré . Pour l'arriere je ne me suis pas posé de question.
J'ai trouvé un texte sur internet qui traite de ça (je le mets en lien). Dites moi votre avis la dessus. Je ne sais pas d'ailleurs si ce sujet à déjà été évoqué sur le site. Si ce n'est pas le cas il est possible de le transférer.
http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
Pour les vitres avant je ne sais pas vraiment quel est le pourcentage de teinte toléré . Pour l'arriere je ne me suis pas posé de question.
J'ai trouvé un texte sur internet qui traite de ça (je le mets en lien). Dites moi votre avis la dessus. Je ne sais pas d'ailleurs si ce sujet à déjà été évoqué sur le site. Si ce n'est pas le cas il est possible de le transférer.
http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
- InvitéInvité
Lun 4 Avr 2011 - 22:27
Pour moi ce texte c'est du bidon meme les constructeur sorte leurs voitures avec les vitrages teintées
Pour moi le seul moyen de pas être embête c'est qu'ont puisse te voir un peu a l'intérieur,mon astra avais du Fumé foncer de partout et j'ai jamais été embêter mais pour conduire c'est pas top surtout la nuit
Pour moi le seul moyen de pas être embête c'est qu'ont puisse te voir un peu a l'intérieur,mon astra avais du Fumé foncer de partout et j'ai jamais été embêter mais pour conduire c'est pas top surtout la nuit
Lun 4 Avr 2011 - 22:55
Si je peux me permettre;
Explicitement ce qui compte c'est pas le niveau d'assombrissement Extérieur<->Intérieur, c'est tout l'inverse, c'est l'indice d'assombrissement Intérieur<->Extérieur, le niveau de visibilité optique doit être d'au moins 85-90% de l'intérieur du véhicule!
Et c'est sur cette ambiguïté que joue les flic, car la loi stipule un niveau de visibilité minimum "à l'intérieur" du véhicule, pas de l'extérieur du véhicule, vous saisissez
Un peu a voir, je sais pas si vous savez, mais les rétroviseurs chromatique(qui devrait plutôt s'appelé, électro-chromatique?!) s'approche quasiment du niveau d'assombrissement de la plupart de vos teintes de vitre, mais aussi de nos lunette de soleil ce qui paradoxalement est plus intéressant pour notre sécurité, moins on force l'œil, moins on le fatigue, plus il est réactif !
Surtout si des gros con qui te suivent en plein feux pendant 10 kilomètres l'effet de halo risquerai de voilé la vue temporairement, et de te faire raté un virage par exemple ...!
Explicitement ce qui compte c'est pas le niveau d'assombrissement Extérieur<->Intérieur, c'est tout l'inverse, c'est l'indice d'assombrissement Intérieur<->Extérieur, le niveau de visibilité optique doit être d'au moins 85-90% de l'intérieur du véhicule!
Et c'est sur cette ambiguïté que joue les flic, car la loi stipule un niveau de visibilité minimum "à l'intérieur" du véhicule, pas de l'extérieur du véhicule, vous saisissez
Un peu a voir, je sais pas si vous savez, mais les rétroviseurs chromatique(qui devrait plutôt s'appelé, électro-chromatique?!) s'approche quasiment du niveau d'assombrissement de la plupart de vos teintes de vitre, mais aussi de nos lunette de soleil ce qui paradoxalement est plus intéressant pour notre sécurité, moins on force l'œil, moins on le fatigue, plus il est réactif !
Surtout si des gros con qui te suivent en plein feux pendant 10 kilomètres l'effet de halo risquerai de voilé la vue temporairement, et de te faire raté un virage par exemple ...!
Mar 5 Avr 2011 - 9:10
Jolie, j'adore cette couleur, ça lui va vraiment comme un gant
Tu as les siéges avant bacquet tissu, puis photos aussi?
Tu as les siéges avant bacquet tissu, puis photos aussi?
Mar 5 Avr 2011 - 12:29
joli beau ton zaf riavex
- riavexNouveau
Mar 5 Avr 2011 - 13:52
salut à tous,
Voici quelques autres photos :
Le poste de pilotage
Du coté des pneumatiques, à l'avant (15000km usés à un peu plus de la moitié. au max je fais 23 000 km effectué avec mon premier train sur michelin pimacy) (vous aurez remarqué la belle rayure sur la jante, elle était déjà là lors de l'achat, dommage):
et à l'arrière (45000 km):
voila bonne journée.
Voici quelques autres photos :
Le poste de pilotage
Du coté des pneumatiques, à l'avant (15000km usés à un peu plus de la moitié. au max je fais 23 000 km effectué avec mon premier train sur michelin pimacy) (vous aurez remarqué la belle rayure sur la jante, elle était déjà là lors de l'achat, dommage):
et à l'arrière (45000 km):
voila bonne journée.
- Gamberro6 places
Mar 5 Avr 2011 - 14:14
Très joli Zaf!
- Laurent Gt7 places
Mar 5 Avr 2011 - 15:01
Nickel, les siéges avant ont une bonne tenue?
Mar 5 Avr 2011 - 16:38
Si c'est au niveau de l'assise ou des dorsales, je peux t'assuré que oui
Mar 5 Avr 2011 - 16:43
MerciDjgoku26 a écrit:Si c'est au niveau de l'assise ou des dorsales, je peux t'assuré que oui
- deniscaliNouveau
Mar 5 Avr 2011 - 18:21
superbe ton zaf
- patoche832 places
Mar 5 Avr 2011 - 18:54
bonsoir ton zaf est tres beau!!! et tres propre!!!
si je puis me permettre pour les teintes de vitres le maxi autoriser et indice 85 va sur mon topic elles sont toutes fraiches donc moi j'ai pris indice 85 sur toutes les vitres pour eviter le décalage !!!
voila si ca peut t'aider.
p.s j'ai eu avec la facture le certificat d'omologation sur voie publique
A++++ pat83
si je puis me permettre pour les teintes de vitres le maxi autoriser et indice 85 va sur mon topic elles sont toutes fraiches donc moi j'ai pris indice 85 sur toutes les vitres pour eviter le décalage !!!
voila si ca peut t'aider.
p.s j'ai eu avec la facture le certificat d'omologation sur voie publique
A++++ pat83
Mar 5 Avr 2011 - 21:56
J'avais pas remarquer la première fois, mais on dirait qui a défaut d'abrasion du disque arrière
Mer 6 Avr 2011 - 0:02
possible, les plaquettes sont bonnes à changer et peut être bien les disques, il faut que je vérifie tout ça quand je vais remplacer les plaquettes.
Mer 6 Avr 2011 - 8:53
Quand j'ai récupéré le mien c'étais pareil, et depuis j'ai l'impression que sa freine pas terrible à l'arrière!
A mon prochain jeux de disque et de plaquette je contrôle sa!
A mon prochain jeux de disque et de plaquette je contrôle sa!
zaf avant le depart en vacances
Sam 30 Juil 2011 - 23:17
Bonsoir à tous,
Dans la semaine, je tacherai de vous mettre des photos de mon zaf équipé des barres de toit avec le coffre de toit ainsi que le porte vélo. ça va donner mais bon ce n'est que pour les vacances.
Bye
Dans la semaine, je tacherai de vous mettre des photos de mon zaf équipé des barres de toit avec le coffre de toit ainsi que le porte vélo. ça va donner mais bon ce n'est que pour les vacances.
Bye
- arachnidia4 places
Mer 3 Aoû 2011 - 20:29
Très beau zaf cette version la est la plus belle
Mer 3 Aoû 2011 - 22:38
arachnidia a écrit:Très beau zaf cette version la est la plus belle
Design Edition Pooowwwwwaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!