Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Présentation [SurPriseS]   Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Présentation [SurPriseS]   Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 202 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Djgoku26, Raybaud

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

SurPriseS
2 places
2 places

Présentation [SurPriseS]   Empty Présentation [SurPriseS]

Mer 24 Avr 2013 - 10:33
Salut !

Prénom ou pseudo : Fabien - SurPriseS
Région : Bretagne/29
Model de véhicule : Zafira B OPC / Xsara VTS 167 en cours de prépa circuit
Profession : Informatique
Hobbies : Photo-cinema-voiture...

Quelques photo plus pour présenté un peu plus la voiture qu'autre chose, étant donnée qu'elle est un peu sale

On commence par une photo super importante , la roue de secours. Ah on me dit que non, y'en as pas :o Mais l'idée du compresseur intégré est nickel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des soucis de la voiture, la ceinture arrière complétement plié, je sais pas trop comment la remettre 'à plat' :\

les sièges arrière, qui ressemble beaucoup au récaro monté à l'avant Présentation [SurPriseS]   269867

Les sièges arrière ne se démonte pas complétement comment sur certaine autre voiture, mais se 'plie'
Comparer avec un 807, 7 places aussi, ben je met 15secondes pour avoir un 'grand coffre' (plus petit que le sien) ou passer en 7 places. C'est vraiment super rapide et pratique !

La 7eme rangée, j'ai mis mes fesses dedans, globalement avec mon 1.80m je rentre, mais j'ai pas assez de place au niveau des jambes, mais sa reste 'correct' je pense pour des ~1.60m voir moins Smile

Le poste de pilotage :p

Le très beau volant OPC ! Smile

Les portes avec imitation carbone, chrome, et on le voit pas ici, mais de nuit une petite led éclaire la poignée Smile

Le compteur, qui même si très jolie à quelques défaut... Les vitesses sont mal indiqué, le 90-110-130, ben c'est au pif :\

La gestion de l'éclairage, AB av-ar + les feux en position auto ici :

Le régulateur, on peu appuyé dessus aussi pour régler la vitesse, c'était mieux foutu sur la clio quand même...

Les sièges récaro Présentation [SurPriseS]   269867 :

Le moteur :

Les jantes (18) avec les étriers bleu OPC et de grand disques :p On voit bien le défaut sur la jante, et les 4 sont comme ça... A voir si je les refait ou pas... Vu leur forme y'a des chances que je les rayes à nouveau... :

Et enfin quelques photo Smile

Mon ressenti :

- Le moteur, est vraiment sympa (tant que regarde pas à la conso), on peut rouler peinard à -2500tr/min, comme comme une ane avec le mode sport activé est là Présentation [SurPriseS]   269867 Je me sert en général jamais de se mode, sauf pour doubler de temps en temps Smile

- Le châssis, à l'image du moteur, je trouve qu'il à un très bon comportement, en mode normal il est suffisamment souple pour pas pleuré sur chaque bosse et prend un peu de roulis (moins que ma clio et je pense a peine plus que la xsara), en mode sport par contre tout change, le roulis est vraiment réduit, on ressent beaucoup plus la route grâce à la direction et à la suspension durcie. L'espace d'un instant, on pourrais presque oublier qu'on est à bord d'un monospace de 1T600..

- Les récaro sont confortable à l'avant, mais un peu plus dur derrière (m'enfout, c'est moi qui pilote Very Happy )

A contrario, il manque des options, que je vais voir à rajouter ou faire activer, comme les radars de recules (a voir si j'en met aussi à l'avant), la fermeture auto des portes en roulant, des VT (mais ça devrais être fait bientôt Smile)

Donc pas de regrets avec cette voiture, j'avais peur un peu du coté monospace, pas vraiment ce que je cherchais !
Au niveau des 'défauts', je dirais le manque de rangement et le passage à la pompe :p

Et voilou en gros Smile
Invité
Invité

Présentation [SurPriseS]   Empty Re: Présentation [SurPriseS]

Mer 24 Avr 2013 - 10:59
Salut SurPriseS ! Présentation [SurPriseS]   545898

Tu as enfin trouvé le forum du Zaf Présentation [SurPriseS]   269867 Very Happy

Je navigue aussi sur une autre (voir 2) forum que toi Very Happy

Un B OPC de plus Présentation [SurPriseS]   269867 et noir Présentation [SurPriseS]   269867 On est 3 maintenant Présentation [SurPriseS]   486847 lol!

Pour l'affichage des vitesses 90, 110 et 130, je suis d'accord avec toi, c'est un peu la galere (tout comme l'absence de T° d'huile et pression, ainsi que la pression de Turbo). Il y a un gros manque à ce niveau, etant donné le caractère sportif du Zaf OPC !

Ce que je fais, pour palier à ce désagrément, j'affiche les menus cachés quand je fais un peu de route (avec radars) afin de savoir si je suis bien à la bonne vitesse. Wink (sur l'autoradio, appuie long sur la touche "setting" jusqu'à la sonnerie et le message mentionnant que les menus caches sont activés, ensuite, tu navigues avec la touche "BC". En appuyant 5 fois sur cette derniere, tu arrives sur la page indiquant la vitesse réelle Wink )

N'hesite pas à nous ouvrir un Topic consacré à ton vehicule Very Happy Wink dans la section de présentation des Zaf !

Bienvenue à toi et bon surf ! Very Happy

Présentation [SurPriseS]   6031
SurPriseS
2 places
2 places

Mer 24 Avr 2013 - 11:05
Wink
Le problème à force d'être sur 50 forums en même temps, ben, on zappe de posté la moitié des info... Enfin... Du coup la présentation doit avoir un air de déjà vu Very Happy

Donc plus d'autoradio d'origine Wink Quand je fait de la route de toute façon : Wikango + régulateur de vitesse et ça le fait bien aussi...
Pour les info turbo/temp, c'est clairement une des plus belle connerie d'opel sur cette voiture...

Là je cherche des info sur l'opcom, mais j'arrive pas à trouver où le commander :(
Invité
Invité

Mer 24 Avr 2013 - 11:07
au fait, je vois que tu as le meme petit soucis que moi.

1 : Le pare-chaleur s'oxide Présentation [SurPriseS]   319687 c'est dommage je trouve. Pietre qualité pour un tel véhicule.
2 : Il est possible que ton joint de bouchon de remplissage d'huile soit un peu fatigué, et/ou ton joint de cahe culbu qui fatigue également.
J'ai l'impression de voire quelques traces de coulures d'huiles sur le rebord du cache culbu.

J'ai eu le meme petit problème. Au depart j'ai fait changé le joint de cache culb, mais ça ne suffisait pas. J'ai donc changé le joint de bouchon.

L'huile s'ecoule le long du cache "allumage" (le cahe bleu) puis ensuite coule sur les rebords du cache culbu. C'est pas méchant en soit, mais bon, c'est un peu chiant, a mon sens !

Ha et toi aussi, le cache batterie a disparru ... Je pense que pour ma part je vais en commander un (sur Ebay en carbone, ils sont sympa,pas trop quitch et pas cher Wink )
Invité
Invité

Mer 24 Avr 2013 - 11:09
voilà pour l'op-com !

http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html

Wink
SurPriseS
2 places
2 places

Mer 24 Avr 2013 - 11:20
Faut que je fasse un nettoyage moteur pour voir si les traces réapparaisse, mais vu le temps que la voiture passe au garage... (~3mois depuis 6 mois que je l'ai...)

Y'a un cache batterie ? un truc en 'mousse plastifié' comme sur les vectra B ?

Merci pour l'opcom, mais je venais de le trouvé en UK, commandé la bas, en espérant l'avoir plus rapidement que HK... Wink
Invité
Invité

Mer 24 Avr 2013 - 11:35
oui pour le cache batterie, comme sur les Zaf A aussi, et les B

Pour le moteur : http://boutique.alchimy7.com/pre-lavage-etape-1/12-nettoyant-degraissant-moteur.html

Aves brosse (a dents), micro-fibre et huile de coude ! lol!
baladin
baladin
4 places
4 places

Mer 24 Avr 2013 - 15:38
Présentation [SurPriseS]   6031

trs beau zaf Présentation [SurPriseS]   269867 Présentation [SurPriseS]   269867 Présentation [SurPriseS]   269867
soved
soved
7 places
7 places

Mer 24 Avr 2013 - 16:45
bonjour et Présentation [SurPriseS]   6031

Présentation [SurPriseS]   269867 superbe cet OPC

jérôme62150
jérôme62150
3 places
3 places

Mer 24 Avr 2013 - 18:21
Présentation [SurPriseS]   6031 SurPriseS !!! superbe ton Zaf OPC !!! Présentation [SurPriseS]   916744 Présentation [SurPriseS]   916744 Présentation [SurPriseS]   916744
SurPriseS
2 places
2 places

Mer 24 Avr 2013 - 19:13
Merci Wink
Depuis il à eu les vitres teintés et un début d'install audio, faut que je bosse le sujet démontage de plastique, je galère avec mon câblage :(
Certain au déjà démonté les plastiques qui sont dans le coffre ? (au niveau du REC et du compresseur)

Sinon je ferrais une présentation plus en détails des que j'ai du temps Wink

Pour le Opcom, j'ai vu qu'il falait un code qui visiblement est sur une carte, par contre j'ai regardé dans mes papiers, j'ai pas de trouvé de carte :'( Opel peut en refaire une ou au moins me donner le code ?

Merci Présentation [SurPriseS]   269867
Invité
Invité

Mer 24 Avr 2013 - 19:42
Je sais pas pour la carte. Moi non plus je ne l'avais pas. Par bonheur, j'ai un pot chez Opel, il a appelé la concession qui a vendu le véhicule au 1er proprio et a demande le code. Je l'ai eu comme ça.

Sinon je crois que c'est faisable mais moyennant finances Présentation [SurPriseS]   319687
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mer 24 Avr 2013 - 21:00
Bienvenue SurPriseS Présentation [SurPriseS]   545898

Pour les codes, soit coup de bol comme DaiGey, sinon chez Opel pour 25 a 30€.

Jame093
Jame093
2 places
2 places

Ven 26 Avr 2013 - 18:48
Bienvenu à toi et à ton superbe zaf opc et belle présentation! Présentation [SurPriseS]   269867
Contenu sponsorisé