[Zafira B] Pose feux de jour Philips Daylight Guide
+4
izinda
Admin
Gamberro
Sophang
8 participants
- SophangNouveau
[Zafira B] Pose feux de jour Philips Daylight Guide
Mer 19 Juin 2013 - 14:04
- Gamberro6 places
Re: [Zafira B] Pose feux de jour Philips Daylight Guide
Mer 19 Juin 2013 - 14:45
Le tout est de trouver le bon modèle et le bon emplacement. Une certitude: en plus d'être homologués, les produits de la marque Philips sont de SUPER qualité.
Les daylight (5 leds) étaient déjà montés sur le Zaf quand je l'ai acheté d'occase, et la qualité est au rendez-vous. J'ai regardé il y a peu pour passer en diurnes à la place des antibrouillards, mais je me suis fait arnaquer sur ebay, et ça m'a tellement énervé, que j'ai laissé tomber pour l'instant.
J'ai aussi installé le modèle à 4 leds sur notre 2ème véhicule, et là aussi c'est le top.
Je te mets quelques photos qui datent pour te donner une idée (en vrai, c'est bien légèrement bleuté hein!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, tu as plein d'exemples de diurnes sur ce Forum ou sur Forum Opel
Les daylight (5 leds) étaient déjà montés sur le Zaf quand je l'ai acheté d'occase, et la qualité est au rendez-vous. J'ai regardé il y a peu pour passer en diurnes à la place des antibrouillards, mais je me suis fait arnaquer sur ebay, et ça m'a tellement énervé, que j'ai laissé tomber pour l'instant.
J'ai aussi installé le modèle à 4 leds sur notre 2ème véhicule, et là aussi c'est le top.
Je te mets quelques photos qui datent pour te donner une idée (en vrai, c'est bien légèrement bleuté hein!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, tu as plein d'exemples de diurnes sur ce Forum ou sur Forum Opel
- SophangNouveau
Mer 19 Juin 2013 - 14:58
Les 5 leds sont aussi bien, mais 8 leds...est-ce encore mieux ?
J'hésite entre ces 2 modèles de chez Philips :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien celui-ci me semble t-il est un modèle plus récent :
Le choix est difficile.
J'hésite entre ces 2 modèles de chez Philips :
ou bien celui-ci me semble t-il est un modèle plus récent :
Le choix est difficile.
Mer 19 Juin 2013 - 15:31
T'as été remboursé par Paypal au moins???!!!
- Gamberro6 places
Mer 19 Juin 2013 - 15:39
Drago a écrit:T'as été remboursé par Paypal au moins???!!!
Même pas, le vendeur m'a longtemps fait miroiter un nouvel envoi (sa boutique est désormais désactivée, bien-sûr) et j'ai laissé naïvement passer le délai légal...
Trop bon, trop c*n quoi! Heureusement que ce n'était qu'un tout petit montant, ça m'aura au moins appris à être plus dur et à définitivement oublier Hong Kong comme fournisseur.
Pour en revenir au sujet, je ne connais pas les "nouveaux" Daylight 8, mais je peux te dire que la photo de la boite est celle de l'ancien modèle (montés sur mon Zaf) qui s'appelaient aussi Daylight 8... pour 5 leds par côté. Sois attentif à ça.
L'autre modèle, connais pas. En fait, je m'y étais juste intéressé au moment de monter ça sur notre Skoda, et depuis je ne connais pas les nouveautés.
Selon l'année de ton Zaf (et son PC), regarde bien où les mettre avant car il y a finalement assez peu d'emplacements "corrects" sur ce monospace.
- SophangNouveau
Mer 19 Juin 2013 - 15:47
Mon Zaf est de l'année 2006, B (1er génération). La tienne est plus récente je crois, la version B (2è génération) d'après les photos on voit les détecteurs de parking.
- InvitéInvité
Mer 19 Juin 2013 - 19:19
Titre édité
- izinda2 places
Mar 25 Juin 2013 - 16:13
Je rebondis sur ce sujet de feux diurnes, car lors d'un contrôle de police dont j'ai été victime il n'y a pas très longtemps, l'agent m'a notifié que les feux diurnes, ne peuvent être homologués que par la DRIRE (Direction régionale de l'industrie,de la recherche et de l'environnement) Je n'ai pas été verbalisé pour cette fois m'a t'il dit mais attention
- Laurent Gt7 places
Mar 25 Juin 2013 - 16:19
Alors là, je doute, par contre il y a deux choses a respecter (a confirmer quand méme), de brancher de maniére a se qu'ils s'éteignent a l'allume des feux et les possait a une certaine hauteur et écartement.
- izinda2 places
Mar 25 Juin 2013 - 16:33
Laurent, c'est exactement ce que j'ai dit au policier, car je respectais ces normes, mais il m'a dit qu'il fallait un certificat qui prouvait l'homologation par la DRIRE, qu'il faut présenter à chaque contrôle de police
- Laurent Gt7 places
Mar 25 Juin 2013 - 16:36
Dans se cas, quand tu passe le control technique il te recale ?
- DavidV67 places
Mar 25 Juin 2013 - 19:10
Tu n'a pas un document de Philips concernant l'homologation ?
A part çà, les flics ont rien d'autres à foutre !!!
Il t'a raconté n'importe quoi. L'éclairage est juste soumis à certaines règles concernant le flux lumineux.
Tu peux rouler tranquille, ils ne peuvent pas verbaliser pour çà!
Même quand tu fais des appels de phares (radars), on peux facilement démontrer qu'il n'ont pas le droit.
Ça mériterait un coup de gueule sur les flics, punaise !
A part çà, les flics ont rien d'autres à foutre !!!
Il t'a raconté n'importe quoi. L'éclairage est juste soumis à certaines règles concernant le flux lumineux.
Tu peux rouler tranquille, ils ne peuvent pas verbaliser pour çà!
Même quand tu fais des appels de phares (radars), on peux facilement démontrer qu'il n'ont pas le droit.
Ça mériterait un coup de gueule sur les flics, punaise !
- izinda2 places
Mer 26 Juin 2013 - 15:51
C'est clair qu'il s'est foutu de ma gueule ce flic, car le texte de loi précise bien que "seules les modifications IMPORTANTE d'un véhicule, à savoir changement de carrosserie, modification des places assises, ou installation du GPL, sont soumises à une homologation certifiée par la DRIRE".
Bref, c'est toujours pareil, on n'est jamais à l'abri de tomber sur le mauvais "numéro" lors d'un contrôle
P.S. : Laurent, le contrôle technique ne vérifie que les feux aux xénons, qui eux doivent être aux normes impérativement, sinon les feux diurnes passent encore. Mais bon, de toute manière c'est mon pote le contrôleur, donc...
Bref, c'est toujours pareil, on n'est jamais à l'abri de tomber sur le mauvais "numéro" lors d'un contrôle
P.S. : Laurent, le contrôle technique ne vérifie que les feux aux xénons, qui eux doivent être aux normes impérativement, sinon les feux diurnes passent encore. Mais bon, de toute manière c'est mon pote le contrôleur, donc...
- Laurent Gt7 places
Mer 26 Juin 2013 - 16:00
Encore une fois on est des vaches a lait
Au control technique les phares xénons sont controler, mais là une fois de plus d'un centre de control a un autre c'est pas controler pareil.
Au control technique les phares xénons sont controler, mais là une fois de plus d'un centre de control a un autre c'est pas controler pareil.
- Jonathan296006 places
Jeu 27 Juin 2013 - 14:05
Bizarre , moi les flics m'ont rien dis à propos de sa quand je me suis fait controler ^^
- tit_n_herisson4 places
Sam 29 Juin 2013 - 14:12
au sujet des feux xenon ils doivent etre montés avec des lave phares, si il n'y en a pas ou ne fonctionnent pas c'est la contre visite assurée! lol et bien sur etre correctement reglés
- DavidV67 places
Sam 29 Juin 2013 - 20:48
tit_n_herisson a écrit:au sujet des feux xenon ils doivent etre montés avec des lave phares, si il n'y en a pas ou ne fonctionnent pas c'est la contre visite assurée! lol et bien sur etre correctement reglés
De toutes façon les xénons sont interdit dans les phares sans lentilles... çà règle le problème