MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Sam 28 Mai 2011 - 2:04
Pourquoi on m' a vendu le zaf comme ayant 1 Fap ???
Parce que ton Vendeur ni connais rien
L’intérêt?? La pollution avec les nouvelles normes,puis le F.A.P en ville c'est moyen pour sa durer de vie et bonjour la .
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Sam 28 Mai 2011 - 2:13
DavidV6 a écrit:Pour répondre pour le GPS,
oui, il indique le temps restant et km restant.
Quand au smartpen c'est un vernis transparent qui prend la couleur de l'auto mais je connais personne qui l'a utilisé...
Petit astuce, normalement çà doit rester sur le cache les caoutchoucs, pour çà il faut mettre de la graisse silicone(plomberie)
dans le caoutchouc, comme çà le têton glisse dedans...
Moque toi !!! Moque toi !!!
M' en parle pas !!! j'ai voulu remettre le cache , impossible avec ces caoutchoucs de M.... !!!
Obligé de les sortir et de les remettre 1 par 1 dans le cache . Quelle misère !!!
Donc, je prend note du silicone pour faire "glisser" les "tétons"!!!
Bon, sérieux !!! ( J'ai du mal !!! ) toi qui sait tout, tu utilise quoi d' efficace pour les rayures ???
J' ai acheté 1 tube au brico. du coin !!! et allez !!! re- "misère", une daube infâme !!! Tout juste bon pour te "cirer" les pompes !!! Et encore !!!
Poubelle illico et 5 € en moins !!! Bref !!! si tu a la solution, je suis preneur et encore pour tes "astuces"...
Trop sympa !!! Bonne nuit et à +
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Sam 28 Mai 2011 - 2:43
sleey38 a écrit:Pourquoi on m' a vendu le zaf comme ayant 1 Fap ???
Parce que ton Vendeur ni connais rien
L’intérêt?? La pollution avec les nouvelles normes,puis le F.A.P en ville c'est moyen pour sa durer de vie et bonjour la .
Ouais !!! le vendeur et moi aussi d' ailleurs !!!
Pourtant il m'a certifié que tout les zafs étaient à fap !!! Donc, on dit
Et sinon, mis à part la pollution, la durée de vie et la facture !!! y'a d' autres " trucs" sympas à savoir dans le style ???
Merci pour tes réponses qui me font "chaud" au coeur !!!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Sam 28 Mai 2011 - 5:37
Pour le FAP, tant mieux si tu l'a pas, c'est une source d'emmerde... et coûteux
Au départ sur les premiers modèles , pas de FAP ou en option payante donc personne ne l'a prenais...
Puis Opel l'a mis d'office à partir de 2006.
D'ailleurs pour moi les premiers modèles 2005, sont les meilleurs !
Moi j'ai pas de rayure sur le mien... donc pas de stylo retouche...
Essaye ton smartpen bidule sur une petite rayure peu visible ou dans un endroit peu voyant en bas par exemple.
Quand aux compliments MERCI
Non je suis pas ingénieur, un génie non plus... demande à mon banquier!!
Mécano, il y a longtemps, maintenant je suis plus dans l'électronique moteur
PS : oublie ton FAP , tu n'en a pas !!
Au départ sur les premiers modèles , pas de FAP ou en option payante donc personne ne l'a prenais...
Puis Opel l'a mis d'office à partir de 2006.
D'ailleurs pour moi les premiers modèles 2005, sont les meilleurs !
Moi j'ai pas de rayure sur le mien... donc pas de stylo retouche...
Essaye ton smartpen bidule sur une petite rayure peu visible ou dans un endroit peu voyant en bas par exemple.
Quand aux compliments MERCI
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Mécano, il y a longtemps, maintenant je suis plus dans l'électronique moteur
PS : oublie ton FAP , tu n'en a pas !!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Mar 31 Mai 2011 - 3:45
DavidV6 a écrit:Pour le FAP, tant mieux si tu l'a pas, c'est une source d'emmerde... et coûteux
Au départ sur les premiers modèles , pas de FAP ou en option payante donc personne ne l'a prenais...
Puis Opel l'a mis d'office à partir de 2006.
D'ailleurs pour moi les premiers modèles 2005, sont les meilleurs !
Moi j'ai pas de rayure sur le mien... donc pas de stylo retouche...
Essaye ton smartpen bidule sur une petite rayure peu visible ou dans un endroit peu voyant en bas par exemple.
Quand aux compliments MERCI
Non je suis pas ingénieur, un génie non plus... demande à mon banquier!!
Mécano, il y a longtemps, maintenant je suis plus dans l'électronique moteur
PS : oublie ton FAP , tu n'en a pas !!
Salut! Salut! David " THE KILLER " de ZAFS !!!
Alors on !!! c' est super car on m'a confirmé encore ce W. end (1 passionné comme toi ) que le fap était 1 grosse "daube" !!! et que ça coûtait au moins la "paye" !!!
Je suis donc, content d' être à la limite !!! 7/10/ 2005/ OUF !!! (En fait j'ai acheté 1 bon "modèle" sans le savoir!) Mais dit moi, je suis allé voir ton zaf et il ne ressemblerai pas 1 peu au mien par Hasard ??? Attend ! Attend! t' affole pas !!! Je parles juste du moteur !!!
il est bien de 2005 ??? Et quel millésime ??? (comme le vin !!!) OUI ! tu vas me dire "on s' en fout" ! aucune importance !!!
Je disais " juste le moteur" car en ce qui concerne la " finition" !!! Monsieur "possède l' élégance" !!!
Donc, çé pas tout à fait le même, car moi j'ai la version des Pôôôôôôôvvvrrreees !!!
En tout cas , il est en super état !!! le contraire m' aurai étonné venant de ta part !!!
T' a bien fait de remettre la calandre !!! la vs plastoc , au visuel , Wouah !!! ce noir sur ce super gris !!!
ça le fé pas vraiment !!! On dirait presque 1 zaf de " vieux" !!! !!!
Je sais! je sais ! je mérite 100 fois le !!!
+ sérieux, j'ai vu que tu a eu pas mal de problèmes ces derniers temps avec le zaf !!! là, ça me fait moins rire !!! !!!
ça calme grave !!! ( J' espère que ça va bien se passer pour moi et que j' aurai pas trop 2 soucis ...) ça fait "flippé" 1 peu quand même !!!
Bon, pour le stylo "bidule", je ferai comme tu m' a conseillé, ça m' évitera de faire "port na Wouak " !!!
J' aurai d' autres questions à te poser concernant l' entretien ( Vidange, huile etc... etc... ) et aussi sur l' ordi. de bord pour certains détails
car en + je vois que c' est ton domaine et encore 1 fois
Je sais ! je suis 1 vrai et 1 casse "bonbon" !!!
Pour Finir !!! Juste 2 mots sur ma conso ! 1 plein à 70 € = 53,53 litres à 1,299 € le litre = 660 kms parcourus !!! = 8,4 lit. conso moyenne au 100 ! autonomie, reste 12 kms !!! C' est sur que par rapport à toi "THE killer" 2 la conso !!!
on est loin du compte ! Attention ! toute proportion gardée , je n' ai pas une conduite de "papi" !!! !!!
A suivre ... ( Ah ! j' oubliais !!! ) tof !!!
IL faudra de toute façon que je change la pièce car le tout est bien " fébrile" !!! extrémités des plastocs tordus, ressort "liliputien" (merci Opel ! )
Pour l' instant, ça tiens ! La preuve! et ça grace à toi , 1 grand !!!
PS: pour le banquier je te rassure , y' à que le nom de la bank qui change mais pas lui
Il mériterait parfois 1 bon coup de A + Salut! Salut! David !!!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Mar 31 Mai 2011 - 18:26
Oui nos Zaf ont été fabriqué dans la même période, j'ai aussi le GPS.
Par contre moi j'ai pas les sièges semi-cuir...
Donc c'est plus moi qui à la version des povres !!
On a pas les mêmes valeurs
Quand à ma calandre elle est très bien !
Pour ta conso, tu roulerais pas avec les vitres ouverte et la clim enclenché ?
Moi j'ai une conduite éco, j'accélère fort puis je laisse la voiture "couler"
et je maintiens de temps en temps à l'accélérateur ma vitesse c'est tout.
Car quand on relâche l'accélérateur, l'injection se coupe.
Nickel le clapet, n'y touche plus, tant que çà tient comme çà.
Par contre moi j'ai pas les sièges semi-cuir...
Donc c'est plus moi qui à la version des povres !!
On a pas les mêmes valeurs
Quand à ma calandre elle est très bien !
Pour ta conso, tu roulerais pas avec les vitres ouverte et la clim enclenché ?
Moi j'ai une conduite éco, j'accélère fort puis je laisse la voiture "couler"
et je maintiens de temps en temps à l'accélérateur ma vitesse c'est tout.
Car quand on relâche l'accélérateur, l'injection se coupe.
Nickel le clapet, n'y touche plus, tant que çà tient comme çà.
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Mer 1 Juin 2011 - 9:29
A ce rythme, c'est moi le pauvre, avec mes sièges tissu et mon Fap!
Je vois qu'on a une conduite et des consos assez similaires avec David (plus un ou deux détails moteur ).
Pour la calandre, je vais en choquer certains, mais c'est bien celle d'origine que je trouve la plus belle (devant le modèle 2008 trop chromé, ou celle type irmscher qui laisse entrvoir tout ce qu'il y a derrière et qui fait plastoc si tu ne connais pas ce préparateur... comme 95% de la population!). Seul evo possible, et encore, passer au style OPC complet (grilles + calandre), mais même à bon prix, je ne sais plus si je le prendrais...
Je vois qu'on a une conduite et des consos assez similaires avec David (plus un ou deux détails moteur ).
Pour la calandre, je vais en choquer certains, mais c'est bien celle d'origine que je trouve la plus belle (devant le modèle 2008 trop chromé, ou celle type irmscher qui laisse entrvoir tout ce qu'il y a derrière et qui fait plastoc si tu ne connais pas ce préparateur... comme 95% de la population!). Seul evo possible, et encore, passer au style OPC complet (grilles + calandre), mais même à bon prix, je ne sais plus si je le prendrais...
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 2 Juin 2011 - 3:11
DavidV6 a écrit:Oui nos Zaf ont été fabriqué dans la même période, j'ai aussi le GPS.
Par contre moi j'ai pas les sièges semi-cuir...
Donc c'est plus moi qui à la version des povres !!
On a pas les mêmes valeurs
Quand à ma calandre elle est très bien !
Pour ta conso, tu roulerais pas avec les vitres ouverte et la clim enclenché ?
Moi j'ai une conduite éco, j'accélère fort puis je laisse la voiture "couler"
et je maintiens de temps en temps à l'accélérateur ma vitesse c'est tout.
Car quand on relâche l'accélérateur, l'injection se coupe.
Nickel le clapet, n'y touche plus, tant que çà tient comme çà.
Bon! Ok! pour les sièges " Semi-cuir" !!! J' avais oublié que c' était 1 " LUXE " !!! mais c' est pas " TOUT CUIR" quand même !!!
Je vois que la " calandre" a fait son effet !!! Je m' en doutais !!! Je suis désolé, je mérite le Mea culpa
Ok! On n'a pas les mêmes valeurs !!! Je garde mes "rayures"... et toi "sans" les tiennes et le sujet est clos sur les vs des "riches" ou des
"pauvres" !!!
Alors, sujet intéressant maintenant sur la conso ... (Oui, je roule à "donf " pied au plancher, les 4 vitres ouvertes .(avec 2 c' est pas suffisant !!!) et la clim. force 7 au Taquet ... Bien sur ... !!!
Pour la petite histoire, avant le zaf j' avais 1 "kangoo" de l' ann. 2000 1.9 dci le 80 cv ( 5 fisc.) bte 5 manu. sans clim, sans gps, sans ordi.
de bord , même pas le lecteur cd ... Bref, SANS RIEN !!! ( A l' époque, j'étais content car c' était le + "puissant" de la gamme !!!)
C' est pour dire ! ( et juste avant j'ai eu le d 65 cv " qu' on appelait la "charette" tellement il bastonnait... surtout au niveau du bruit .
Je le conduisais avec les bouchons ds les oreilles ... (je l' ai gardé 1 mois) !!!
Donc, si tu veux, pour moi, de passer du "kangoo" au "zaf" c'est comme passer d' une " deuche" à une "mercos" ou autre ds le genre !!!
En + je vois que GAMBERRO cite après qu' il a la même conso que toi !!! Tant mieux pour vous les gars !!! c' est "Cool" !!!
Je crois savoir aussi que vous avez des gosses !!! Hors, on sait tous que la conduite ou la façon de conduire n'est pas la même lorsque on est seul ou quand il y a 1 voir plusieurs personnes à "bord" !!! Non ??? ( moi c' est mon cas toujours !!! )
Pour finir, si j' ai acheté ce zaf, c' est avant tout pour me faire plaisir, pour le confort , pour transporter mon matos de temps à autre sans
"galérer" , la puissance, pouvoir doubler tranquille !!! Etc... Etc ... ( je vais pas faire 1 roman non plus !!! )
En résumé, je dirais que ma conso excessive vient d' 1 manque de maîtrise !!! ( pour l' instant...)
Aussi je prend note de tes conseils mais j'ai pas trop saisi ta dernière phrase qui dit :
"Car quand on relâche l'accélérateur, l'injection se coupe !!! " peut tu "m' éclairer" davantage sur ce sujet ???
Et pour le GPS !!! c' est quand tu veut !!!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 2 Juin 2011 - 3:42
Gamberro a écrit:A ce rythme, c'est moi le pauvre, avec mes sièges tissu et mon Fap!
Je vois qu'on a une conduite et des consos assez similaires avec David (plus un ou deux détails moteur ).
Pour la calandre, je vais en choquer certains, mais c'est bien celle d'origine que je trouve la plus belle (devant le modèle 2008 trop chromé, ou celle type irmscher qui laisse entrvoir tout ce qu'il y a derrière et qui fait plastoc si tu ne connais pas ce préparateur... comme 95% de la population!). Seul evo possible, et encore, passer au style OPC complet (grilles + calandre), mais même à bon prix, je ne sais plus si je le prendrais...
De quoi ??? De quoi ??? Qu' entend - je ??? Un si beau ZAF qui "rutile" de partout avec les sièges en tissu et un Fap ??? Un soi disant
"maudit" Fap ??? Té pa pôtible ta !!! Vite ! vite ! attrapez moi un "kleenex" pour le garçon !!!
Euh ! c' est pas toi qui a un 190 cv ??? Et rappelle moi l' année du modèle déjà ???
Euh ! c'est pas toi qui consomme que dalle aussi !!! C' est qui le pauvre ???
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 2 Juin 2011 - 8:39
T'inquiète, pas besoin de kleenex, j'assume tout!
Le FAP n'est pas l'atrocité que tu décris si on roule "diesel" et qu'on ne fait pas exclusivement de la ville, et à part faire monter un peu la conso une fois de temps en temps lors de la régénération, c'est totalement indolore.
Le FAP n'est pas l'atrocité que tu décris si on roule "diesel" et qu'on ne fait pas exclusivement de la ville, et à part faire monter un peu la conso une fois de temps en temps lors de la régénération, c'est totalement indolore.
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 2 Juin 2011 - 10:15
Pour te répondre Rick sur l'injection :
- Quand tu relâche l'accélérateur sur toutes voitures injection d'ailleurs, tu ne consomme rien en carburant.
C'est pour çà, en conduite éco, tu accélére fort pour lancer ta voiture puis après tu appui légèrement
sur l'accélérateur voire pas du tout, pour garder ta vitesse.
C'est facile à dire comme çà mais c'est une habitude à prendre, moi je le fais pas par plaisir mais
pour faire durer le plein de gazole si chère en ce moment.
Pour le GPS, je t'écris en privé.
- Quand tu relâche l'accélérateur sur toutes voitures injection d'ailleurs, tu ne consomme rien en carburant.
C'est pour çà, en conduite éco, tu accélére fort pour lancer ta voiture puis après tu appui légèrement
sur l'accélérateur voire pas du tout, pour garder ta vitesse.
C'est facile à dire comme çà mais c'est une habitude à prendre, moi je le fais pas par plaisir mais
pour faire durer le plein de gazole si chère en ce moment.
Pour le GPS, je t'écris en privé.
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 2 Juin 2011 - 21:00
Gamberro a écrit:T'inquiète, pas besoin de kleenex, j'assume tout!
Le FAP n'est pas l'atrocité que tu décris si on roule "diesel" et qu'on ne fait pas exclusivement de la ville, et à part faire monter un peu la conso une fois de temps en temps lors de la régénération, c'est totalement indolore.
Je sais, je sais, que tu "assumes" tout !!! (et ne prend pas "mal" toutes les " C......S" !!! et autres "balivernes" que je t' envoie ...
(A toi et à David aussi ...) !!! C' est juste un peu d' "humour" !!! qui certes peut être mal perçu !!!
Mais j' ai trop de "respect" pour vous 2 et je suis bien loin de vous arrivez à la cheville (voir même au talon !) En + j' en apprend tous les jours 1 peu davantage sur le Zaf ( qui était inconnu pour moi jusqu' à ce jour ... )
Et je vous remercie infiniment pour toutes ces infos "précieuses" !!!
Pour le Fap, je me doute que tu le "gère" grave !!! ( note que pendant 1 moment, je ne savais même pas si j' en avais 1 ou pas !!! )
Le que je suis !!! A entendre le garagiste: "tous les zafs ont un fap" !!! Donc, je m' étais fait à l' idée d' en avoir 1 !!!
Et peu importe avec ou sans ... J' aurai quand même acheté le zaf !!!
Moi sans Fap, je consomme plus que toi avec ... (même en faisant très peu de ville ...) et pour moi ...
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 0:09
DavidV6 a écrit:Pour te répondre Rick sur l'injection :
- Quand tu relâche l'accélérateur sur toutes voitures injection d'ailleurs, tu ne consomme rien en carburant.
C'est pour çà, en conduite éco, tu accélére fort pour lancer ta voiture puis après tu appui légèrement
sur l'accélérateur voire pas du tout, pour garder ta vitesse.
C'est facile à dire comme çà mais c'est une habitude à prendre, moi je le fais pas par plaisir mais
pour faire durer le plein de gazole si chère en ce moment.
Pour le GPS, je t'écris en privé.
OK !!! Reçu 5/5 ... Là, J' ai bien compris !!! Trop "cool" !!! Je vais "tester" ce W. end en allant jouer !!! David
Encore 1 petite question à la " c.. " !!!
Est il normal qu' au tableau de bord (le compte tours et kms/h ) soit allumés en journée ??? (en permanence, en fait .)
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 0:11
RickDrums31 a écrit:
OK !!! Reçu 5/5 ... Là, J' ai bien compris !!! Trop "cool" !!! Je vais "tester" ce W. end en allant jouer !!! David
Encore 1 petite question à la " c.. " !!!
Est il normal qu' au tableau de bord (le compte tours et kms/h ) soit allumés en journée ??? (en permanence, en fait .)
Oui, c'est normal.
Toutes les Opel comme çà.
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 0:18
Pour ta conso, tu peux décrire ton style de conduite ?
Moi j'utilise beaucoup le régulateur aussi.
J'ai aussi trouvé que le régime qui consomme le moins est entre 2200 et 3000 tr/min.
J'espère que çà peux t'aider.
Mais ayant le même moteur que toi, je soupçonne aussi le thermostat qui déconne.
Comme on a pas d'affichage du thermomètre d'eau, personne ne s'en rend compte.
Pour çà il faut aller dans le menu caché.
Moi j'utilise beaucoup le régulateur aussi.
J'ai aussi trouvé que le régime qui consomme le moins est entre 2200 et 3000 tr/min.
J'espère que çà peux t'aider.
Mais ayant le même moteur que toi, je soupçonne aussi le thermostat qui déconne.
Comme on a pas d'affichage du thermomètre d'eau, personne ne s'en rend compte.
Pour çà il faut aller dans le menu caché.
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 0:24
DavidV6 a écrit:RickDrums31 a écrit:
OK !!! Reçu 5/5 ... Là, J' ai bien compris !!! Trop "cool" !!! Je vais "tester" ce W. end en allant jouer !!! David
Encore 1 petite question à la " c.. " !!!
Est il normal qu' au tableau de bord (le compte tours et kms/h ) soit allumés en journée ??? (en permanence, en fait .)
Oui, c'est normal.
Toutes les Opel comme çà.
Je m' en doutais un peu !!! OK !!!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 2:52
DavidV6 a écrit:Pour ta conso, tu peux décrire ton style de conduite ?
Moi j'utilise beaucoup le régulateur aussi.
J'ai aussi trouvé que le régime qui consomme le moins est entre 2200 et 3000 tr/min.
J'espère que çà peux t'aider.
Mais ayant le même moteur que toi, je soupçonne aussi le thermostat qui déconne.
Comme on a pas d'affichage du thermomètre d'eau, personne ne s'en rend compte.
Pour çà il faut aller dans le menu caché.
Alors pour mon style de conduite , cela dépend des jours, mais en général on va dire " nerveux" !!! (je ne vais pas mentir !!!)
Faut que ça "speede" !!! je ne supporte pas trop de rester ou de traîner derrière 1 autre véhicule !!!
ça me gonfle vite en fait !!! Je sais "c' est pas bien " !!! Mais les trois quarts du temps voir tout le temps, je suis seul à bord !!!
(ma femme ayant sa golf pour aller bosser !!!) Et pour autre info , je fais de chez moi à Toulouse 130 à 140 Kilomètres aller retour pour
le taf !!! et essentiellement de la 4 voies !!! (autoroute pardon !!!) et comme je suis de temps à autre à la "bourratche " !
Tu m' a compris !!! Attention, ça ne veut pas dire rouler à 200 ( on y est vite avec cet "engin" et c' est justement là le piège !!! )
Pour le régulateur !!! AÏE ! AÏE ! AÏE ! Ecoute, je l' ai mis 1 fois sur l' autoroute !!! J' ai dû le laisser 30 secondes à tout casser !!! Je me suis "taper" 1 "vieille frayeur" Que je l' ai enlevé de suite !!!
Il y avait pas mal de roulage , depuis je l'ai " zappé complet et j' ai pas osé m' en resservir !!!
LE ZAF qui roule tout seul !!! La panique !!! Je suis pas habitué à ça !!! ( moi c' est à " l' ancienne" ...)
Non, sérieux, il faut que je le teste sur 1 long trajet ou 1 jour où c'est calme sur la rte !!! Je reste néanmoins "convaincu de son utilité
ne serais ce déjà pour la conso !!!
Figure toi, David que la 1ère chose qui m' a "interpellé" quand j' ai eu le Zaf c' est justement le manque de voyant du thermomètre d' eau!
ça tombe bien et j' ai vu qu' il y a le menu caché ou sous menu avec plein de chiffres ??? à décoder le casse tête !!!
Le peu que j' ai vu, j' ai "pompé" que dalle !!! On en reparle si tu veut bien !!!
pour finir, concernant le régime et les tours !!!
D' abord pour les vitesses mon 1er sentiment: je trouve la 1ère, la 2ième et la 3ième un peu courtes (voir même très courtes) !!!
En essayant de les "pousser" 1 peu j' ai l' impression que le moteur va exploser !!!
Je te promet que je n' ai pas réitéré mon "aventure" et que j' y vais très très "soft" !!! et ensuite 4,5,et 6 ième WOUAW !!!
Que du "bonheur"!!! Lachez les WATTS !!! T' a vraiment l' impression que le turbo prend vraiment toute sa dimension !!!
4ième et 5ième puissantes et 6ième pour "réguler" !!! C' est juste 1 avis perso. Une sensation en fait !!! J' aimerai bien avoir le tien ( vu que l' on a le même moteur). Même si tu n' est pas d' accord avec moi, c' est toi le pro !
Encore 1 chose ! Tu me dis que le meilleur régime est entre 2200 et 3000 tr/ min !!!
Je suppose que c' est en 6ième !!! parfois je me surprend quand je roule sur le périph. à 90/ 100 kms/H , je suis en 5ième ( j' oublie que
j' ai un 6ième rapport !!! le ! ça c' est l' habitude de la bte 5 ...
Je vais faire gaffe maintenant avec tout ça !!! encore 1000 fois David !!! C' est "GENIAL" !!! (Bien sûr que ça m' aide ) Grave!
Ps: Excuse moi aussi d' être aussi long et "pénible" !!! n' hésite pas à me le dire si je ou si ça te "gave" !!!
(J' étais moins "passionné " avec le " kangoo" !!! C' est sûr !!!) !!!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 9:57
Pour le menu caché j'avais fais une vidéo
https://www.forum-zafira.com/t373-video-du-menu-cache
Moi aussi le moteur était creux en 1ere et 2eme, mais depuis que je l'ai reprogrammer
le phénomène à bien disparu. C'est qu'il est lourd le bestiau à tirer !
Ne cherche pas à passer toutes les vitesses car si tu passe la 6 à 90km/h tu sera en sous régime.
Regarde surtout le compte tour !
Et de temps en temps, monter à 4500tr/min pour décrasser la bête, et oui c'est un 16 soupapes !!
https://www.forum-zafira.com/t373-video-du-menu-cache
Moi aussi le moteur était creux en 1ere et 2eme, mais depuis que je l'ai reprogrammer
le phénomène à bien disparu. C'est qu'il est lourd le bestiau à tirer !
Ne cherche pas à passer toutes les vitesses car si tu passe la 6 à 90km/h tu sera en sous régime.
Regarde surtout le compte tour !
Et de temps en temps, monter à 4500tr/min pour décrasser la bête, et oui c'est un 16 soupapes !!
Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 10:29
Salut,
avant mon Zaf B j'avais une Astra H 1.9 CDTi 120cv boite 6, est c'est vrai que l'astra
elle allait super bien, elle avait la pêche et de la patate...
Après quand je suis passé sur mon Zaf B 1.7 CDTi 125cv, au début je le trouvais
super pato, pi j'ai fini par lui faire faire une petite reprog qui à monté la bête à
environ 150 / 155 cv déjà j'ai eu l'impression de changer de véhicule plus de creux
entre la 1er et la 2ème, pi quand j'avais besoin des Watts y'avait du répondant...
mais y'avait encore un petit truc qui me déranger, je trouvé que mon turbo siflé
grave, après passage au garage et chg du turbo sous garantie, là que du bonheur...
non seulement il avance grave mais en plus depuis la reprog j'ai diminué ma conso...
Alors vous allez me dire que l'on peut pas comparer vous avez pas la même motorisation
mais sur le zaf que ce soit le 1.9 ou le 1.7 j'ai l'impression qu'il ont tous le même
probleme sur la 1er et 2ème qui est plutôt mole...
sinon, pour le régulateur, c'est vrai que conduire avec joue aussi sur la conso et il
est clair qu'il faut pas hésiter à chg les vitesses entre 2500 et 3000 trs pour que ça
passe nickel, en ce moment j'ai une conso de 6,7litres avant chg de turbo et reprog
j'étais à un bon 7,5litres y'a une belle défférence quand même!
voila pour mon expérience j'éspère qu'elle fait avancer le Schmilblick...
avant mon Zaf B j'avais une Astra H 1.9 CDTi 120cv boite 6, est c'est vrai que l'astra
elle allait super bien, elle avait la pêche et de la patate...
Après quand je suis passé sur mon Zaf B 1.7 CDTi 125cv, au début je le trouvais
super pato, pi j'ai fini par lui faire faire une petite reprog qui à monté la bête à
environ 150 / 155 cv déjà j'ai eu l'impression de changer de véhicule plus de creux
entre la 1er et la 2ème, pi quand j'avais besoin des Watts y'avait du répondant...
mais y'avait encore un petit truc qui me déranger, je trouvé que mon turbo siflé
grave, après passage au garage et chg du turbo sous garantie, là que du bonheur...
non seulement il avance grave mais en plus depuis la reprog j'ai diminué ma conso...
Alors vous allez me dire que l'on peut pas comparer vous avez pas la même motorisation
mais sur le zaf que ce soit le 1.9 ou le 1.7 j'ai l'impression qu'il ont tous le même
probleme sur la 1er et 2ème qui est plutôt mole...
sinon, pour le régulateur, c'est vrai que conduire avec joue aussi sur la conso et il
est clair qu'il faut pas hésiter à chg les vitesses entre 2500 et 3000 trs pour que ça
passe nickel, en ce moment j'ai une conso de 6,7litres avant chg de turbo et reprog
j'étais à un bon 7,5litres y'a une belle défférence quand même!
voila pour mon expérience j'éspère qu'elle fait avancer le Schmilblick...
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 18:07
RickDrums31 a écrit:
Je sais, je sais, que tu "assumes" tout !!! (et ne prend pas "mal" toutes les " C......S" !!! et autres "balivernes" que je t' envoie ...
T'inquiète! J'adore ton dynamisme et ton humour que je trouve particulièrement rafraîchissants
ça swingue!
Pour le reste, comme vous, j'ai remarqué que le Zaf impose effectivement une conduite un peu plus haut dans les tours si on veut échapper aux pbs d'EGR ou de FAP, sans forcément consommer plus car il consomme et pollue comme un cochon dès qu'il est conduit en sous-régime. Quant-à la Reprog, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup gagné en conso, mais je l'ai faite faire quasiment dès l'achat d'occase. En conduite "printemps", je suis à 6.3/6.4 à l'ordi, et un peu moins en vérifiant à la pompe.
Le compteur allumé de jour, je trouve ça pas mal (voiture démarrée dans le garage où il fait un peu sombre), et pense à regarder l'option choisie dans les options pour l'affichage si ce n'est pas déjà fait.
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 3 Juin 2011 - 20:00
DavidV6 a écrit:Pour le menu caché j'avais fais une vidéo
https://www.forum-zafira.com/t373-video-du-menu-cache
Moi aussi le moteur était creux en 1ere et 2eme, mais depuis que je l'ai reprogrammer
le phénomène à bien disparu. C'est qu'il est lourd le bestiau à tirer !
Ne cherche pas à passer toutes les vitesses car si tu passe la 6 à 90km/h tu sera en sous régime.
Regarde surtout le compte tour !
Et de temps en temps, monter à 4500tr/min pour décrasser la bête, et oui c'est un 16 soupapes !!
Ah! Bon ! REPROGRAMMER ??????????? Et comment est ce possible ???
Wouaw !!! Là, je dois dire que je suis + que dépassé par ces évènements !!!
Ca ne concerne que le "mécano" averti !!! Non ??? " J' HA-LLU-CI-NE" !!! Trop Fort !!!
Bon! Bref ! Passons ! Pour l' instant !!! Je suis allé voir ta vidéo David concernant le menu caché !
Ok! sur l' écran de mon Zaf ! ( et pi çé tout !!!)
C' est pire que la "reprogrammation" ! ET RE
Tout ces chiffres qui s' affichent ??? et les correspondances ??? Qui représente Quoi ???
Ou il est le "thermostat" de flotte ??? Oh! la ! la ! c' est la misère pour moi !!!
C' est pas à Gamberro qu' il faut 1 "Kleenex" ! Il est pour moi , je "pleure" et je suis définitivement 1 vrai !!!
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Mer 8 Juin 2011 - 23:51
Salut
Alors, toujours content du zaf ?
Alors, toujours content du zaf ?
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 9 Juin 2011 - 16:37
DavidV6 a écrit:Salut
Alors, toujours content du zaf ?
Salut ! Salut ! David ! C' est "cool" de ta part de prendre de mes nouvelles !
Je voulais te laisser 1 msg hier soir, mais g pas osé vu que tu as eu ta "dose" avec ton Zaf !!!
Je ne veut pas te prendre la tête avec mes questions 2 débutant à la "c** !!! Bien que j' en ai des "milliards" à te poser ...
1 grand bravo pour ton alternateur !!! ça c'est du "taf" !
Si ça m' arrive, c' est direct le "garage" car je serais bien incapable 2 faire ce que tu a fait !!! Je ne suis pas mécano
( c'est pour cela que je suis sur le forum !!! ) et ça me fait bien "flippé" de voir que tu as changé 2 x l' alternateur en 125000 kms !
Je me passionne à lire vos articles et commentaires à tous et je m' aperçois vite fait que en fait vous êtes tous des "pros" de la mécanique
et tout ce qui concerne la "voiture" en général !!! J' "hallucine" vraiment !!! (D'ailleurs, je me demandais si j'allais pas arrêté 2
venir sur le forum car c' est trop "complexe" pour moi !!! ) Moi, à part la "déconne", je n' amène rien d' intéressant pour vous tous Alors, en + quand tu parles 2 "reprogrammation" pour(booster le moteur); de "opcom" (pour diagnostiquer) etc...etc...
Je ne sais même pas à quoi correspond tous les "chiffres" et autres du menu caché ???
En résumé, je suis "dépité"!!! Mais je survivrai !!!
Répond moi franchement ! Est ce que toutes ces choses là me sont vraiment "utiles" ??? (moi, petit "usager" de "pacotille" qui a acheté 1 zaf
150 cv pour le confort et me faire plaisir, joindre l' utile à l' agréable !!!
Aujourd' hui, je me pose des questions à savoir si g bien fait d' acheter 1 tel véhicule ( et n' y "pompant" que "couic"), j' aurai peut être dû
m' en tenir à 1 + petite "cylindrée" !!! ????????????????????? Bref !!! Passons !!!
Dis donc ! Dis donc ! au fait tu devais pas m' envoyer quelque chose concernant mon gps ??? ( çé pas grave !!! )
Pour info, au niveau conso, je suis passé de 8,4 L à 7,7 L !!! (sur 1 plein) cé pas encore le top mais çé déjà pas mal, en suivant tes conseils
bien sûr !!! Maître David !!!
1 truc que g bien compris, c'est "OB 1 et OB 2" sur le 1, je remets tout à zéro, (à chaque plein) et sur le 2, j'y touche pas !!!
J' ai encore des questions à te poser ! ( excuse pour le "roman" mais c'est important pour moi ! ) Je sais !!!
Concernant l' huile (sans parler de vidange dans 1 premier temps) juste le "rajout" en cas de manque ???
On m' a conseillé de la (5 W 40) ou (10 W 40) et moi il me reste 1 peu de ( shell helix diesel plus en 10 W 40 ) ???
Pour info, à la dernière vidange, ( l' ex proprio a mis de la "mobil synt. S super 3000 (5 W 40")
Je préfère tes conseils !!!
Ensuite au "garage", pour l'entretien, ils m'ont dit tout les 30000 kms !!! Wouah ! ça me paraît "énorme" ! Non ???
Ils ont fait la vidange, les filtres à huile et gaz oil (mais pas le filtre à air, c'est grave "docteur" ???)
Donc ???
Pour finir, et la, je crois que tu vas Ils m' ont soutenus qu' ils n' y avait pas de "courroie de distri à faire sur le zaf" !!!
Je suis 1 peu c** !!! mais pas idiot à ce point !!! Remarque, c'est les mêmes qui m'ont aussi soutenus que tous les zafs avaient 1 fap !!!
T'a compris ! en + g vu que tu disais qu"il fallait la changée à 150000 kms !
La prochaine fois que je vais au garage, il va rien leur manquer, je te garanti,je vais leur conseiller de venir prendre des cours avec toi sur
le forum !!! et surtout de continuer à "juste" vendre des autos et de fermer leur "clapet" avant de dire toutes ces "c******s !!!
ou du moins à se renseigner avant !!! Non ??? Vendeurs de voitures = Marchands de tapis !!!
Bon, allez ! va ! c' est pas grave ! et pour répondre à ta question !!! Toujours content du zaf !!! "pour l'instant" !!!
Ah ! si, juste 1 petit problème avec le phare arrière droit qui a pris la flotte !!! (gouttes et condensation) !
Je t'envoi des tofs + tard et te montre ce que g fait , sans être sur que c'est ok !!! Tu me donneras ton avis !
pour tes réponses à mes questions et ta patience ! A + THE !!!
- DavidV67 places
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Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse
Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 9 Juin 2011 - 18:16
Merci pour les compliments.
Alors je suis pas un pro mais juste un passionné (depuis longtemps) de méca qui
connait bien son sujet !
Reste sur le forum car ici tout le monde n'a pas des connaissances illimités en la matière
même moi, on à tous un niveau et justement c'est çà qui permet de s'aider sur nos voitures par le biais du forum.
Te concernant c'est sûr que tout n'est pas utile mais on peux t'aider pour bien utiliser ton zaf
et te donner des conseils en mécaniques ou électronique pour t'éviter d'avaler des couleuvres...
Je veux bien t'envoyer quelque chose mais où ??
Pour regarder les km restant avant la vidange quand tu ouvre la porte le compteur s'allume(normal)
et tu reste appuyer sur le bouton de remise à zéro sur le compteur, sans mettre la clé dans le contact !!
Pour l'huile, normalement tu n'aura pas à faire d'appoint. mais l'idéal c'est de mettre la même huile
De la 5w40 c'est mieux pour quelques millimètre sur la jauge. La 10w40 j'en met dans ma tondeuse...
Sur les Zaf sans FAP le décompte kilométrique commence à 50.000km, mais comme c'est un décompte flexible
tu peux avoir l'indicateur de vidange qui s'allume bien avant. Le moteur calcule le vieillissement de l'huile !
Mais je te conseille de faire la vidange + tous les filtres tous les 20.000km maxi 25.000km
, çà préserve le moteur et le turbo.
Pour ton filtre à air, il aurait dû le changer, tu peux le démonter toi même c'est très facile, et passer un coup d'aspirateur là dedans !!
Mon dieu, il n'y connaisse pas grand chose aux moteurs dans ce garage !!!
Donc oui, il y a une courroie à changer à 150.000km
Pour ton phare, tu à regardé si il était bien fixé au niveau du serrage des écrous?
Sinon, si le joint est mort il se détaille chez Opel.
Voilà
Alors je suis pas un pro mais juste un passionné (depuis longtemps) de méca qui
connait bien son sujet !
Reste sur le forum car ici tout le monde n'a pas des connaissances illimités en la matière
même moi, on à tous un niveau et justement c'est çà qui permet de s'aider sur nos voitures par le biais du forum.
Te concernant c'est sûr que tout n'est pas utile mais on peux t'aider pour bien utiliser ton zaf
et te donner des conseils en mécaniques ou électronique pour t'éviter d'avaler des couleuvres...
Je veux bien t'envoyer quelque chose mais où ??
Pour regarder les km restant avant la vidange quand tu ouvre la porte le compteur s'allume(normal)
et tu reste appuyer sur le bouton de remise à zéro sur le compteur, sans mettre la clé dans le contact !!
Pour l'huile, normalement tu n'aura pas à faire d'appoint. mais l'idéal c'est de mettre la même huile
De la 5w40 c'est mieux pour quelques millimètre sur la jauge. La 10w40 j'en met dans ma tondeuse...
Sur les Zaf sans FAP le décompte kilométrique commence à 50.000km, mais comme c'est un décompte flexible
tu peux avoir l'indicateur de vidange qui s'allume bien avant. Le moteur calcule le vieillissement de l'huile !
Mais je te conseille de faire la vidange + tous les filtres tous les 20.000km maxi 25.000km
, çà préserve le moteur et le turbo.
Pour ton filtre à air, il aurait dû le changer, tu peux le démonter toi même c'est très facile, et passer un coup d'aspirateur là dedans !!
Mon dieu, il n'y connaisse pas grand chose aux moteurs dans ce garage !!!
Donc oui, il y a une courroie à changer à 150.000km
Pour ton phare, tu à regardé si il était bien fixé au niveau du serrage des écrous?
Sinon, si le joint est mort il se détaille chez Opel.
Voilà
- Gamberro6 places
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Jeu 9 Juin 2011 - 20:23
Rassure-toi RickDrums, moi non plus je ne comprends pas tout! Je ne compte plus le nombre de fois où on a dû m'aider, et c'était souvent David...
Pour l'huile, tu peux aussi mettre de la 5w30 (celle qui est préconisée pour les modèles avec FAP), et comme David, je te déconseille de dépasser les 20mkm entre deux entretiens (pour moi, tous les 15mkm avec le Fap...). Sur ton carnet d'entretien, tu as les préconisations huile si tu as un doute.
Pour ton feu arrière, sur le Zaf de ma soeur, ça a disparu en mettant un peu de silicone salle de bain au dessus du phare, contre la carrosserie... c'est invisible coffre fermé et ça ne coûte rien de tenter...
Pour l'huile, tu peux aussi mettre de la 5w30 (celle qui est préconisée pour les modèles avec FAP), et comme David, je te déconseille de dépasser les 20mkm entre deux entretiens (pour moi, tous les 15mkm avec le Fap...). Sur ton carnet d'entretien, tu as les préconisations huile si tu as un doute.
Pour ton feu arrière, sur le Zaf de ma soeur, ça a disparu en mettant un peu de silicone salle de bain au dessus du phare, contre la carrosserie... c'est invisible coffre fermé et ça ne coûte rien de tenter...
- RickDrums312 places
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Re: MON ZAFIRA B VERSION COSMO PACK 1,9 CDTI 150 FAP ( TTES OPTIONS) (RickDrums31)
Ven 10 Juin 2011 - 2:17
Gamberro a écrit:Rassure-toi RickDrums, moi non plus je ne comprends pas tout! Je ne compte plus le nombre de fois où on a dû m'aider, et c'était souvent David...
Pour l'huile, tu peux aussi mettre de la 5w30 (celle qui est préconisée pour les modèles avec FAP), et comme David, je te déconseille de dépasser les 20mkm entre deux entretiens (pour moi, tous les 15mkm avec le Fap...). Sur ton carnet d'entretien, tu as les préconisations huile si tu as un doute.
Pour ton feu arrière, sur le Zaf de ma soeur, ça a disparu en mettant un peu de silicone salle de bain au dessus du phare, contre la carrosserie... c'est invisible coffre fermé et ça ne coûte rien de tenter...
à toi Gamberro, je me sent moins seul isolé dans ma pampa et je suis vraiment rassuré !
Vous êtes réellement des "supers" mecs "passionnés " !!!
Au fait, j'ai 1 question pour toi : tu m'a dit dernièrement qu' il fallait que je "pense à regarder l' option choisie dans les options pour
l' affichage " ??? ( peut tu être plus précis !!! ) alors dit moi si je raconte 1 anerie .( ça serait pas la 1ère )
Donc, j'en ai déduis que ça concerne ( ob1 ou ob2) en appuyant sur touche bc ensuite touche main et l'on a 3 positions (radio ou cd)
(navigat.) et (autonomie kms restant avec conso. instantanée) etc... etc... C'est ça que tu veut dire ???
Pour l' huile, on repassera ! toutes les vidanges ont étés faites avec de la 10w40 ! Génial et chez 1 concession. Opel !
sauf la dernière avec du 5w40 ! youpi ! Ouf ! chez "speedy" gonzalès ! muchas gracias !
pour le phare, ça ne viens pas de lui , enfin je crois ( on verra bien avec la dernière pluie et çé dans pas longtemps, vu le temps de
M***E ! qu'on a en ce moment ) j'envoie des tofs pr montrer et avoir votre avis ! !
pour tes infos précieuses et je suis moins inquiet concernant l' entretien !!!
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