- broubrou59Nouveau
[Zafira A 2.0 Dti] Pas de puissance et secousses à l'accélération.
Dim 11 Mai 2014 - 0:38
Bonsoir à tous
Voilà mon Opel Zafira n'as pas de puissance sans aucun voyant allumé , puis arrivé vers 90/100 km/h le voyant s'allume sans changement
et malgré le peu de puissance lorsque j'accélère elle tremble comme une machine à coudre pendant quelques secondes ( 4,5 secondes ) puis elle continue son accélération avec beaucoup de mal pendant ( 4, 5 secondes ) et ainsi de suite et bien sur ça sans voyant
j'ai fais un relevé de codes erreurs, j'ai un P0400 et un P0190
Pour le P0400, j'ai nettoyé la vanne EGR ( pneumatique ), changé toutes les durites et rien n'y fais,
Pour le P0190 je ne sais pas si des gens ont déjà eu le problème, mon filtre à gasoil est neuf il a 1500km
Merci d'avance pour vos conseils et avis
Voilà mon Opel Zafira n'as pas de puissance sans aucun voyant allumé , puis arrivé vers 90/100 km/h le voyant s'allume sans changement
et malgré le peu de puissance lorsque j'accélère elle tremble comme une machine à coudre pendant quelques secondes ( 4,5 secondes ) puis elle continue son accélération avec beaucoup de mal pendant ( 4, 5 secondes ) et ainsi de suite et bien sur ça sans voyant
j'ai fais un relevé de codes erreurs, j'ai un P0400 et un P0190
Pour le P0400, j'ai nettoyé la vanne EGR ( pneumatique ), changé toutes les durites et rien n'y fais,
Pour le P0190 je ne sais pas si des gens ont déjà eu le problème, mon filtre à gasoil est neuf il a 1500km
Merci d'avance pour vos conseils et avis
- Zaf'595 places
Re: [Zafira A 2.0 Dti] Pas de puissance et secousses à l'accélération.
Dim 11 Mai 2014 - 12:42
Vérifie si tu n'aurais pas une prise d'air sur ton circuit de gazole
Regarde au joint de bocal du filtre, et jètes un oeil aux durites.
Regarde aussi à toutes les durites de depression y compris les raccords et manchons.
Quand tu as changé ton filtre, comment été l'intèrieur du bocal et le gazole était propre ?
- broubrou59Nouveau
Dim 11 Mai 2014 - 17:40
Bien pour le P0400, j'ai changer toutes les durites et les manchons, et j'ai remarquer que j'avais 2 durites qui été inverser et a prèsent ça bloque toujours a 110 mais ça accélère beaucoup plus fort et ça fume aussi au point que c'est dangereux pour ceux qui suivent derrière :/
Pour le P0190, je vais voir car j'ai la facture du filtre a gazoil changer par l'ancien propriotaire. Donc je vais pas prendre de risque je vais aller en chercher un demain et le changer, en espérant que ça ira après :(
Pour le P0190, je vais voir car j'ai la facture du filtre a gazoil changer par l'ancien propriotaire. Donc je vais pas prendre de risque je vais aller en chercher un demain et le changer, en espérant que ça ira après :(
- broubrou59Nouveau
Lun 19 Mai 2014 - 0:32
Bien j'ai tout réglé, nettoyé la vanne egr, changer filtre à gazoil et le mieux
changer les 4 injecteurs
ça roule nickel à présent par contre j'ai toujours le voyant ( clé à molette ) qui s'allume à 110 mais sans changement ni perte de puissance
il me sort un P1100 mais j'ai juste le voyant rien d'autre
changer les 4 injecteurs
ça roule nickel à présent par contre j'ai toujours le voyant ( clé à molette ) qui s'allume à 110 mais sans changement ni perte de puissance
il me sort un P1100 mais j'ai juste le voyant rien d'autre
- Bobol787 places
Lun 19 Mai 2014 - 2:58
P1100 c'est le debimetre.
- broubrou59Nouveau
Lun 19 Mai 2014 - 22:51
problème en partie réglé, la voiture n'as plus de soucis particulier à part un P0704 qui vient surement du contacteur sur la pédale d'embrayage,
sinon j'ai "décrassé" un peu la voiture vu qu'elle n'a fais que 15000km en 4 ans...ça fais du bien
sinon j'ai "décrassé" un peu la voiture vu qu'elle n'a fais que 15000km en 4 ans...ça fais du bien
- [Zafira B] Secousses entre 30 jusque 40 km/h à l'acceleration.
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- [Zafira B] Amortisseurs, compatibilité selon les Zafira avec ou sans toit aviation
- [Zafira A] Toit "panoramique" ouvrant sur zafira design edition 2004
- L'Opel Zafira reste au catalogue malgré le Nouveau Zafira Tourer