Recherche mecano dans le 93.
4 participants
- oliourNouveau
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Recherche mecano dans le 93.
Mer 23 Juil 2014 - 15:13
bonjour je cherche un mecano dans le dep 93 pour une distribution et joint de queue de soupapes pas trop cher au garage ca coute plus cher que la voiture
merci
merci
- Laurent Gt7 places
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Mer 23 Juil 2014 - 15:42
Salut,
La distribution, c'est pour ton zafira 2.0 di, car il ni a pas de courroie c'est une chaine ?
La distribution, c'est pour ton zafira 2.0 di, car il ni a pas de courroie c'est une chaine ?
- oliourNouveau
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Mer 23 Juil 2014 - 20:57
c est surtout pour les joint de queue de soupape elle commence a jouer des castagnettes l huile remonte et passe dans la vanne egr et c est le turbo qui l avale
- Laurent Gt7 places
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Jeu 24 Juil 2014 - 9:51
Il a combien de kilométre et quel viscosité d'huile tu mets ?
- oliourNouveau
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Jeu 24 Juil 2014 - 12:34
Laurent Gt a écrit:Il a combien de kilométre et quel viscosité d'huile tu mets ?
300 milles je met de la 5 40
- Laurent Gt7 places
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Jeu 24 Juil 2014 - 12:56
Ah oué, passe en 10w40, moins de claquement moteur et moins de consommation d'huile.
- oliourNouveau
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Jeu 24 Juil 2014 - 13:48
Laurent Gt a écrit:Ah oué, passe en 10w40, moins de claquement moteur et moins de consommation d'huile.
ok je v ai changer en fait y la 346 milles merci
- mazinger5 places
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Jeu 24 Juil 2014 - 16:18
a partir de quel kilometrage doit on passer en 10w40 pour un 2.2 dti?
- Laurent Gt7 places
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Jeu 24 Juil 2014 - 16:36
Il y a pas vraiment de kilométrage, le mien je l'ai passé a la 10w40 a 170000km, maintenant il est moins bruyant (sauf a froid) et consomme pratiquement plus d'huile (avant 1L en 15000km).
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Re: Recherche mecano dans le 93.
Ven 25 Juil 2014 - 10:44
Pour rappel, sur ce modèle, tant qu'on roule en zone tempérée (température extérieure ne descendant pas en dessous de -20°c, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous), la préconisation constructeur est bien en 10W40, et non pas en 5W40...
C'est donc une "fausse bonne" idée que de passer en 5W40, qui peut même accélérer le phénomène de jeu, encore plus à un tel kilométrage.
Et pour les moteurs plus récents (type HDI, Dci, DiD et consors), les mécanos passent souvent de la 5w30/5w40 à de la 10w40 dès qu'on s'approche des 200.000 km.
Mais ça, c'est au cas par cas, en fonction des bruits du véhicule et de la vie qu'on lui a fait mené (lui a-t-on beaucoup tapé dedans ou non ?!).
Parfois nécessaire dès 150.000 si il a un peu souffert, et parfois après 200.000 si il a eu une vie de sénateur.
C'est donc une "fausse bonne" idée que de passer en 5W40, qui peut même accélérer le phénomène de jeu, encore plus à un tel kilométrage.
Et pour les moteurs plus récents (type HDI, Dci, DiD et consors), les mécanos passent souvent de la 5w30/5w40 à de la 10w40 dès qu'on s'approche des 200.000 km.
Mais ça, c'est au cas par cas, en fonction des bruits du véhicule et de la vie qu'on lui a fait mené (lui a-t-on beaucoup tapé dedans ou non ?!).
Parfois nécessaire dès 150.000 si il a un peu souffert, et parfois après 200.000 si il a eu une vie de sénateur.
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