un zaf de plus [Tintin000]
+6
Jonathan29600
seb56
SIYKO
Sylv1
brasseur
soved
10 participants
- tintin000Nouveau
un zaf de plus [Tintin000]
Dim 24 Aoû 2014 - 12:22
Bonjour à tous
Je viens rejoindre la communauté des possesseurs de zafira ! En remplacement de ma 406 break qui commence à fatiguer (365 000 kms), j'ai acheté hier un zafira 2.0 DTI 16v de 2004 avec 110000 kms. C'est une bva en finition élégance (vert bouteille). Voilà je vous ferais une présentation plus précise (avec photos) la semaine prochaine, je peux la récupérer vendredi prochain.
Je viens rejoindre la communauté des possesseurs de zafira ! En remplacement de ma 406 break qui commence à fatiguer (365 000 kms), j'ai acheté hier un zafira 2.0 DTI 16v de 2004 avec 110000 kms. C'est une bva en finition élégance (vert bouteille). Voilà je vous ferais une présentation plus précise (avec photos) la semaine prochaine, je peux la récupérer vendredi prochain.
- soved7 places
Re: un zaf de plus [Tintin000]
Dim 24 Aoû 2014 - 13:25
bonjour et
tu peux nous en dire un peux plus sur toi (hobby, job, passion, ect...)
tu peux nous en dire un peux plus sur toi (hobby, job, passion, ect...)
- Sylv1Nouveau
Dim 24 Aoû 2014 - 19:43
- tintin000Nouveau
Dim 24 Aoû 2014 - 21:33
Pour ce qui me concerne j'ai 43 ans, marié, 2 (grands) enfants, chauffeur PL et j'habite à proximité de Lille. Pour ce qui est des hobby, je suis motard depuis 25 ans et le peu de temps qui me reste je le consacre au bricolage...
- SIYKO4 places
Lun 25 Aoû 2014 - 11:10
- seb562 places
Lun 25 Aoû 2014 - 12:22
salut amis zaf et motard bienvenue sur le fofo c est koi ta moto
- Jonathan296006 places
Lun 25 Aoû 2014 - 19:59
Tintin000
- tintin000Nouveau
Lun 25 Aoû 2014 - 21:52
seb56 a écrit:salut amis zaf et motard bienvenue sur le fofo c est koi ta moto
Actuellement j'ai une 900 diversion de 96 qui vient de passer allègrement les 120000 kms.
Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo (je suis une quiche en informatique)
- juju375913 places
Mer 27 Aoû 2014 - 20:39
Bonjour et voisin!
- tintin000Nouveau
Sam 30 Aoû 2014 - 8:34
Voilà j'ai récupéré la voiture hier soir. Les premières impressions sont bonnes, il faut le temps que je prenne la voiture en main (notamment pour la bva, une première pour moi et j'avoue que le fonctionnement me laisse un peu perplexe, quelqu'un sur le forum a t il aussi un zaf A en bva ? ).
La voiture roule parfaitement, rien à redire sur 150 kms de routes variées (de l'autoroute au centre ville, fais exprès pour voir) le comportement est rassurant (mais je ne l'ai pas brusquée non plus), j'avais un peu peur du "roulis" dans les virages serrés ou dans le rond points mais ça va. Pas un rossignol, pas un bruit suspect ras
Point positif :
L'assise haute et la bonne visibilité de la route
Le silence de la voiture à vitesse stabilisée même à 150 km/h
La bonne visibilité du tdb et l'efficacité surprenante de la sono (mon fils était avec moi, lui qui aime la musique de djeun's a été surpris aussi en poussant le volume)
Point négatif :
Le bruit du moteur à l'accélération ! Waouh ça me rappelle les anciens diesel vieux de 20 ans ! Ca surprend par rapport au silence du moteur de la 406 (hdi), mais ç'est vrai qu'il est particulièrement discret. Heureusement comme cité plus haut, le zaf se rattrape une fois la vitesse stabilisée.
Les sièges plus durs que la 406 mais pas inconfortables pour autant. A tester sur une journée complète à bord pour avoir un jugement définitif.
Dans le sinueux, le zaf n'est pas aussi "précis" que la 406. La 406 a un touché de route "millimétrique", la trajectoire est dessinée au cordeau, un vrai plaisir sur la route (Peugeot est réputé pour la qualité de ses châssis). Au volant du zaf, la direction est un peu plus floue, on a l'impression d'un léger flottement dans les changements de trajectoire. Rien de de grave, mais en passant d'une voiture à l'autre, c'est flagrant.
Voilà ce n'est qu'un premier jet, je mettrais les photos dès que possible.
La voiture roule parfaitement, rien à redire sur 150 kms de routes variées (de l'autoroute au centre ville, fais exprès pour voir) le comportement est rassurant (mais je ne l'ai pas brusquée non plus), j'avais un peu peur du "roulis" dans les virages serrés ou dans le rond points mais ça va. Pas un rossignol, pas un bruit suspect ras
Point positif :
L'assise haute et la bonne visibilité de la route
Le silence de la voiture à vitesse stabilisée même à 150 km/h
La bonne visibilité du tdb et l'efficacité surprenante de la sono (mon fils était avec moi, lui qui aime la musique de djeun's a été surpris aussi en poussant le volume)
Point négatif :
Le bruit du moteur à l'accélération ! Waouh ça me rappelle les anciens diesel vieux de 20 ans ! Ca surprend par rapport au silence du moteur de la 406 (hdi), mais ç'est vrai qu'il est particulièrement discret. Heureusement comme cité plus haut, le zaf se rattrape une fois la vitesse stabilisée.
Les sièges plus durs que la 406 mais pas inconfortables pour autant. A tester sur une journée complète à bord pour avoir un jugement définitif.
Dans le sinueux, le zaf n'est pas aussi "précis" que la 406. La 406 a un touché de route "millimétrique", la trajectoire est dessinée au cordeau, un vrai plaisir sur la route (Peugeot est réputé pour la qualité de ses châssis). Au volant du zaf, la direction est un peu plus floue, on a l'impression d'un léger flottement dans les changements de trajectoire. Rien de de grave, mais en passant d'une voiture à l'autre, c'est flagrant.
Voilà ce n'est qu'un premier jet, je mettrais les photos dès que possible.