BMW 530D ELETTA TOURING
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DavidV6
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- soved7 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Dim 24 Aoû 2014 - 10:38
ben dit donc on dirait presque des amortisseur de mobylette
comme quoi que le moins cher n'est pas toujours le plus mauvais
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- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Dim 24 Aoû 2014 - 12:41
soved a écrit: ben dit donc on dirait presque des amortisseur de mobylette
comme quoi que le moins cher n'est pas toujours le plus mauvais
Oui, ils ont une force de 1650 Newtons par vérins !
Soit 168 KG de poussée environ à multiplier par 2 bien sûr.
- soved7 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Dim 24 Aoû 2014 - 13:29
ben ci tu veux participer a monsieur muscle tu sais quoi faire hein
tu ouvre et ferme ton coffre 20 fois de suite tout les jours et hop tu est près pour participé
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- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 26 Aoû 2014 - 9:13
soved a écrit:ben ci tu veux participer a monsieur muscle tu sais quoi faire hein
tu ouvre et ferme ton coffre 20 fois de suite tout les jours et hop tu est près pour participé
- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 26 Aoû 2014 - 9:18
A ma dernière commande sur Oscaro j'ai pris çà en lave-glace, c'est en poudre. J'ai pris le 120g.
Du coup, je met 10g de poudre pour un bidon de 5 litres.
Donc, 12 doses pour bidon de 5 litres, çà me fait le bidon à 1.65 € , soit 33 centimes le litre !!
C'est beaucoup plus économique que d'acheter des bidons à 5 € voire plus !
Du coup, je met 10g de poudre pour un bidon de 5 litres.
Donc, 12 doses pour bidon de 5 litres, çà me fait le bidon à 1.65 € , soit 33 centimes le litre !!
C'est beaucoup plus économique que d'acheter des bidons à 5 € voire plus !
- nico662 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 26 Aoû 2014 - 15:44
c'est efficace ?DavidV6 a écrit:A ma dernière commande sur Oscaro
- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 27 Aoû 2014 - 14:41
Oui mais c'est du lave-glace été, il n'a pas d'antigel.
Il faudrait rajouter de l’éthanol.
Il faudrait rajouter de l’éthanol.
- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 28 Aoû 2014 - 16:12
DavidV6 a écrit:Oui mais c'est du lave-glace été, il n'a pas d'antigel.
Il faudrait rajouter de l’éthanol.
Après recherche il vaut mieux utiliser du méthanol ou alcool méthylique à 30%.
- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 29 Aoû 2014 - 15:53
Petit changement de plaque suite à la perte de morceaux
Avant j’avais de la tôle maintenant en plexiglas.
J'ai commandé sur internet. Et j'ai fait une trouvaille, le moins chère du marché des plaques !
J'en ai eu pour 24 € environ pour les 2 livrées avec les rivets.
Soit le prix d'une plaque en centre auto !
Avant j’avais de la tôle maintenant en plexiglas.
J'ai commandé sur internet. Et j'ai fait une trouvaille, le moins chère du marché des plaques !
J'en ai eu pour 24 € environ pour les 2 livrées avec les rivets.
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- soved7 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Ven 29 Aoû 2014 - 17:22
24€ pour les deux plaques c'est vraiment pas chere
en Belgique rien que la plaque arrière coute 30€ et tu na pas le choix, pour la plaque avant la tu peux la faire en centre auto et tu en a en moyenne pour 20€
en Belgique rien que la plaque arrière coute 30€ et tu na pas le choix, pour la plaque avant la tu peux la faire en centre auto et tu en a en moyenne pour 20€
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 1 Sep 2014 - 20:49
DavidV6 a écrit:Petit changement de plaque suite à la perte de morceaux
Avant j’avais de la tôle maintenant en plexiglas.
J'ai commandé sur internet. Et j'ai fait une trouvaille, le moins chère du marché des plaques !
J'en ai eu pour 24 € environ pour les 2 livrées avec les rivets.
Soit le prix d'une plaque en centre auto !
C'est quoi l'adresse au cas ou?
- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 1 Sep 2014 - 21:52
J'avais oublié de la mettre.
http://www.maplaquedimmat.fr/
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mar 2 Sep 2014 - 8:58
Ah tout de suite ça fait plus class !
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 3 Sep 2014 - 17:21
Plexiglass ça fait plus class
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 3 Sep 2014 - 18:30
Merci
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Mer 3 Sep 2014 - 21:23
J'ai un code de réduc de -10%, si çà intéresse quelqu’un.
Sur http://www.maplaquedimmat.fr/
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- DavidV67 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 4 Sep 2014 - 16:27
Je vous fait part de mon gros soucis depuis 1 an sur la BMW.
C'est un problème d'ABS.
1- Au début pas de soucis sauf quand je passais sur un rail de portail coulissant.
J'arrive à 30km/h dessus en freinage, et boum l'ABS qui se réveille. Çà m'a pas inquiété c'était insignifiant.
2- Arrive le moment où je change, les roulements avant/arrière, début des ennuies, l'ABS se met en défaut tout les temps.
Une fois passé 40km/h, il se met en mode dégradé, c'est à dire plus d'ABS, pas grave çà roule et çà freine !
3- Je change le capteur de rotation, vérifie la profondeur par rapport à la piste du roulement, le roulement est bien en face.
Mais rien, toujours ce problème.
4- J’envoie le boitier ABS en Allemagne pour test, boitier est en état pas de soucis dessus... OK, 100€ au passage
5- Test des capteurs de rotation, avec mon interface de diag BMW.
Le problème est identifié mais je vois pas où !
Ce qui ce passe, le capteur fonctionne, mais le signal n'est pas stable d'où le soucis et le mise en mode dégradé du boitier.
Conclusion, si on remonte la chaine,
- le roulement et la piste abimée mais j'y crois pas trop
- le capteur il est neuf
- les prises et les fils du faisceau, je suis sûr que c'est çà...
- le boitier ABS, tester et approuvé.
Vos lumières sont le bienvenue
C'est un problème d'ABS.
1- Au début pas de soucis sauf quand je passais sur un rail de portail coulissant.
J'arrive à 30km/h dessus en freinage, et boum l'ABS qui se réveille. Çà m'a pas inquiété c'était insignifiant.
2- Arrive le moment où je change, les roulements avant/arrière, début des ennuies, l'ABS se met en défaut tout les temps.
Une fois passé 40km/h, il se met en mode dégradé, c'est à dire plus d'ABS, pas grave çà roule et çà freine !
3- Je change le capteur de rotation, vérifie la profondeur par rapport à la piste du roulement, le roulement est bien en face.
Mais rien, toujours ce problème.
4- J’envoie le boitier ABS en Allemagne pour test, boitier est en état pas de soucis dessus... OK, 100€ au passage
5- Test des capteurs de rotation, avec mon interface de diag BMW.
Le problème est identifié mais je vois pas où !
Ce qui ce passe, le capteur fonctionne, mais le signal n'est pas stable d'où le soucis et le mise en mode dégradé du boitier.
Conclusion, si on remonte la chaine,
- le roulement et la piste abimée mais j'y crois pas trop
- le capteur il est neuf
- les prises et les fils du faisceau, je suis sûr que c'est çà...
- le boitier ABS, tester et approuvé.
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 4 Sep 2014 - 16:43
ci ton capteur est neuf vérifie ton faisceau et les contact de celui-ci ca ne peux plus que venir de la etant donné que tu a déjà fait le reste
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Jeu 4 Sep 2014 - 17:41
+1, vérifie tout le faisceau abs, avant, arriére, ainsi que toute les connectiques.
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 15 Sep 2014 - 12:23
Des nouvelles de mon soucis d'ABS.
Je commence à mettre en doute le TEST du boitier ABS.
Je commence à mettre en doute le TEST du boitier ABS.
- Laurent Gt7 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 15 Sep 2014 - 12:41
Ah, pourquoi ?
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 15 Sep 2014 - 12:48
J'ai 3 défauts, le capteur de roue, le capteur angle de braquage et le module de réglage d'assiette des phares.
Les 3 sont reliés à l'ABS, j'ai vérifié sur le schéma électrique.
Après le test, ils me disent aucuns défauts...
Sans compter, le relationnel, qui n'était pas correct.
J’envoie le boitier, pas de nouvelle pendant 4 jours, puis après plusieurs mail de ma part, "Dans 48 heures on vous dit, ce qui va pas".
Aucune nouvelles au bout des 48H, de nouveaux des mails envoyés, puis 2 jours après ils m’envoie un mail pour me dire qu'il n'ont rien trouvé et
que le boitier était déjà repartis.
J'étais scotché sur le coup !!
Pas du tout professionnel pour moi.
Les 3 sont reliés à l'ABS, j'ai vérifié sur le schéma électrique.
Après le test, ils me disent aucuns défauts...
Sans compter, le relationnel, qui n'était pas correct.
J’envoie le boitier, pas de nouvelle pendant 4 jours, puis après plusieurs mail de ma part, "Dans 48 heures on vous dit, ce qui va pas".
Aucune nouvelles au bout des 48H, de nouveaux des mails envoyés, puis 2 jours après ils m’envoie un mail pour me dire qu'il n'ont rien trouvé et
que le boitier était déjà repartis.
J'étais scotché sur le coup !!
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- Laurent Gt7 places
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 15 Sep 2014 - 12:57
En effet àa peut mettre le doute.
Du coup tu pense faire quoi?
Du coup tu pense faire quoi?
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 15 Sep 2014 - 13:20
C'est garantie 2 ans mais si je le renvoi, est-ce qu'il vont pas me donner le même diag ou me flinguer le boitier ?
Au passage, mes coupelles d'amortisseurs n'ont pas aimé les secousses du déclenchement de l'ABS.
Du coup, je vais tout changer. amorto, coupelles, butées.
Au passage, mes coupelles d'amortisseurs n'ont pas aimé les secousses du déclenchement de l'ABS.
Du coup, je vais tout changer. amorto, coupelles, butées.
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Re: BMW 530D ELETTA TOURING
Lun 15 Sep 2014 - 16:31
Mes pneus arrière changés en Avril 2013 ont maintenant 35.000km, et je suis pas encore au témoin, juste pour dire que les Goodyear
s'usent moins vite que mes anciens Nexen.
Les Nexen à 35.000km était au témoin.
Voilà, du coup je vais surement reprendre des Goodyear.
Ou alors je reprends des Nexen et j'économise 80€
Tiens en regardant sur internet, les Michelin PS3 sont à peine plus chère que les Goodyear ?
Ils liquident le stock ? C'est bizarre quand même ! Avant il y avait bien 30€ de différence.
Même les Conti sont pas chère.
s'usent moins vite que mes anciens Nexen.
Les Nexen à 35.000km était au témoin.
Voilà, du coup je vais surement reprendre des Goodyear.
Ou alors je reprends des Nexen et j'économise 80€
Tiens en regardant sur internet, les Michelin PS3 sont à peine plus chère que les Goodyear ?
Ils liquident le stock ? C'est bizarre quand même ! Avant il y avait bien 30€ de différence.
Même les Conti sont pas chère.
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