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Dim 7 Déc 2014 - 12:11
Bonjour,

Ma présentation etant faite, je me permet d'ouvrir un sujet dans le bonne section pour qu'on parle un peu reprogrammation Smile !

Comme tout le monde le sait, il est "impossible" de faire la reprog de son petit véhicule équipé de moteur avec pompe PSG16, mais finalement si, aprés des essais sur un véhicule j'ai l'immense plaisir de vous dire OUI c'est possible, et en prime possible de faire la suppression de l'EGR, sans leurre etc Wink

Voici quelques images de véhicule reprog :

Grosse préparation pour une boite Allemande qui m'à envoyé le carto pour l’élaboration, et voila le résultat (Véhicule avec Turbo Hybrid soufflant à 1.9Bar stable...) :

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Ensuite on monte un peu en difficulté Opel Insignia 2011 2l CDTI 130Cv, véhicule avec une protection Anti Tuning, donc la case démontage du calculateur :

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Puis le plus gros projet qui m'a fait sué Smile, le Y22DTR (PSG16) :

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Dim 7 Déc 2014 - 13:47
Dommage que tu sois si loin ,j'aurais aimer reprogrammer mon ZAFIRA Wink
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Dim 7 Déc 2014 - 14:14
Par contre tu me disait ne pas faire le 1.7 car fragile, mais a quel niveau ?

Il y a deux moteur 1.7 chez Opel, le Fiat et l'Isuzu.

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Dim 7 Déc 2014 - 20:03
J'ai vu beaucoup de souci turbo sur le 1.7 :(

Voila pourquoi je ne veut pas en entendre parlé je parle du CDTI
Laurent Gt
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Lun 8 Déc 2014 - 13:10
Dommage, car beaucoup le font et ici certain l'ont fait, notamment Soved et pas de soucis.

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Lun 8 Déc 2014 - 13:29
Tout sur la reprogrammation Moteur (Y20DTH, Y22DTR, CDTI 1.9...) 269867 en effet le mien est reprogramer ca fait bientot 2 ans et pas de soucis

en esperant que ca reste comme ca lol!

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Lun 8 Déc 2014 - 13:52
Je sais bien, mais quand j'ai des retours négatif sur un véhicule de la part d'ami qui font le même boulot que moi 3 fois, ca donne pas envie.

Après je l'accorde un véhicule c'est un peu aléatoire, certaine sont fiable, d'autre non!

Laurent Gt
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Tout sur la reprogrammation Moteur (Y20DTH, Y22DTR, CDTI 1.9...) Empty [MC-R Performance] Organise une rencontre région Nord pas de Calais / Picardie.

Mer 10 Déc 2014 - 12:19
Salut,

MC-R Performance organise une rencontre mécanique dans la région Nord pas de Calais / Picardie, en partenariat avec le forum Vectra GTS.

Les personnes désirant plus de renseignements sont priés de prendre contact en MP avec MC-R Performance.


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 10 Déc 2014 - 19:59, édité 1 fois (Raison : Mise en régle du sujet.)

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Mer 10 Déc 2014 - 13:19
*EDITED*


Dernière édition par MC-R Performance le Jeu 11 Déc 2014 - 11:53, édité 4 fois (Raison : Mise en régle du sujet.)
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Mer 10 Déc 2014 - 18:32
Laurent, Je rappel que sur le Forum, nous n’encourageons pas la reprogrammation de Moteur.
Le forum décline toute responsabilité sur ce genre de pratique.
Cette intervention n'est pas légal au sens de loi et donc tout véhicule ayant subi ce genre de modification entraine également
le risque que l'assurance ne vous couvre plus en cas de dommages matériel et surtout corporel.
Et çà il faut bien le savoir. Car aucune société de reprogrammation ne vous couvre à la place de votre assurance.

Concernant, le tarif, je donne juste un avis de forumer.
Je trouve çà chère, comparé au fait, que
- c'est une vente groupée
- cela apporte un chiffre non négligeable sans contre-partie...
- aucune garantie sur l'intervention, surtout faite, je ne sais où...

Certains on déjà vécu çà avec Eonon, une fois les ventes réalisées et le matériel livré, plus de nouvelles...
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Mer 10 Déc 2014 - 19:59
Autant pour moi, j'ai un peu oublié tout ça et aussi par rapport au forum, c'est rectifié.


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 10 Déc 2014 - 21:48, édité 1 fois

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Mer 10 Déc 2014 - 21:04
DavidV6 a écrit:Laurent, Je rappel que sur le Forum, nous n’encourageons pas la reprogrammation de Moteur.
Le forum décline toute responsabilité sur ce genre de pratique.
Cette intervention n'est pas légal au sens de loi et donc tout véhicule ayant subi ce genre de modification entraine également
le risque que l'assurance ne vous couvre plus en cas de dommages matériel et surtout corporel.
Et çà il faut bien le savoir. Car aucune société de reprogrammation ne vous couvre à la place de votre assurance.

Concernant, le tarif, je donne juste un avis de forumer.
Je trouve çà chère, comparé au fait, que
- c'est une vente groupée
- cela apporte un chiffre non négligeable sans contre-partie...
- aucune garantie sur l'intervention, surtout faite, je ne sais où...

Certains on déjà vécu çà avec Eonon, une fois les ventes réalisées et le matériel livré, plus de nouvelles...

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Jeu 11 Déc 2014 - 11:52
DavidV6 a écrit:Laurent, Je rappel que sur le Forum, nous n’encourageons pas la reprogrammation de Moteur.
Le forum décline toute responsabilité sur ce genre de pratique.
Cette intervention n'est pas légal au sens de loi et donc tout véhicule ayant subi ce genre de modification entraine également
le risque que l'assurance ne vous couvre plus en cas de dommages matériel et surtout corporel.
Et çà il faut bien le savoir. Car aucune société de reprogrammation ne vous couvre à la place de votre assurance.

Concernant, le tarif, je donne juste un avis de forumer.
Je trouve çà chère, comparé au fait, que
- c'est une vente groupée
- cela apporte un chiffre non négligeable sans contre-partie...
- aucune garantie sur l'intervention, surtout faite, je ne sais où...

Certains on déjà vécu çà avec Eonon, une fois les ventes réalisées et le matériel livré, plus de nouvelles...

Je vais faire simple, comme je vois que tu t'es pas renseigné un minimum avec questions avant de venir mettre ton avis :

-Tu trouve ça chère, généralement je facture entre 200€ (Véhicule avec calculateur EDC15 fait en 10min), 250€ (Véhicule avec EDC16 un peu plus complexe avec beaucoup plus de chose à modifié) et pour finir un EDC17 entre 300 et 350€ (Calculateur dernière génération avec des protections anti tuning, le prix varient si je démonte le calculateur ou pas), mais la on parle d'une PSG16 avec un gros travail à faire au préalable pour réussir à extraire le fichier d'origine.

-Pour extraire le fichier d'origine il faut du matériel qui coûte chère (je ne l'ai pas uniquement pour faire des PSG16), j'ai mis la main à la poche pour en faire d'une pierre 2 coups (faire les véhicule de 2012 et plus, et faire les PSG16)

-Il faut un logiciel pour bossé qui à un prix

-Le déplacement

-Tu as aussi parlé trop vite concernant aucune garantie, détrompe toi Smile, je garantie la partie électronique du soft comme tout préparateur en France, je n'ai pas peur de cassé quelque chose déjà de 1 : je sais ce que je fais, et de 2 : si ça arrive j'ai l'argent pour payé!

-Souvent mes clients viennent faire leur reprogrammation à mon domicile, ça va être compliqué de se caché en cas de souci non ?

-D'ailleurs concernant le prix, j'ai fais un geste pour la commande groupé en offrant la suppression de l'EGR, faut quoi de plus ? vous proposez des gestion de merde à 100€ comme j'en voie souvent ? lol!

Pour fini je suis un vrai Pro et pas un espèce d’arriviste comme certain apprenti sorcier (qu'on appel dans le monde du chiptuning un SLAVE, car lui se contente de pompé la carto, l'envoyé à son MASTER qui lui renvoie à son tour, alors que le SLAVE n'y connais absolument rien)

Voici mon lien LBC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici mon adresse Facebook ca vous donneras une idée des véhicules que je fais au quotidien Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dsl pour le pavé!
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Jeu 11 Déc 2014 - 13:09
David, tu m'en avais parlé une foi en MP de la manip a faire pour se type de pompe afin de pouvoir faire une reprogrammation mais qui ne peut pas se faire avec le Tech2, le tout était de trouver quelque qui ai de quoi extraire, modifier et ré-injecte.

Pour le prix, peut étre chére, mais qu'en je chercher a faire reprogrammer le zafira on me parlait de + ou - 500, sans parler qu'un prparateur proposer un boitier avec programmation sur mesure a 750.

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Ven 19 Déc 2014 - 12:44
Bonjour,

MC-R Performance, tu dis sur ta page FB que le Y22DTR que tu as reprogrammé, c'est pas vraiment ça...

Qu'en est-il maintenant ?
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Ven 19 Déc 2014 - 23:53
Laurent Gt a écrit:David, tu m'en avais parlé une foi en MP de la manip a faire pour se type de pompe afin de pouvoir faire une reprogrammation mais qui ne peut pas se faire avec le Tech2, le tout était de trouver quelque qui ai de quoi extraire, modifier et ré-injecte.

Pour le prix, peut étre chére, mais qu'en je chercher a faire reprogrammer le zafira on me parlait de + ou - 500, sans parler qu'un prparateur proposer un boitier avec programmation sur mesure a 750.

C'est vieux, c'est une technique pas très connu la reprog de la pompe, j'avais vu çà dans les pays de l'est.
Il y a aussi le TECH2.
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Ven 19 Déc 2014 - 23:58
Jean Bart a écrit:Bonjour,

MC-R Performance, tu dis sur ta page FB que le Y22DTR que tu as reprogrammé, c'est pas vraiment ça...

Qu'en est-il maintenant ?

EDS sort plus de 170 ch.
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Sam 20 Déc 2014 - 0:21
MC-R Performance a écrit:
Je vais faire simple, comme je vois que tu t'es pas renseigné un minimum avec questions avant de venir mettre ton avis :

-Tu trouve ça chère, généralement je facture entre 200€ (Véhicule avec calculateur EDC15 fait en 10min), 250€ (Véhicule avec EDC16 un peu plus complexe avec beaucoup plus de chose à modifié) et pour finir un EDC17 entre 300 et 350€ (Calculateur dernière génération avec des protections anti tuning, le prix varient si je démonte le calculateur ou pas), mais la on parle d'une PSG16 avec un gros travail à faire au préalable pour réussir à extraire le fichier d'origine.

-Pour extraire le fichier d'origine il faut du matériel qui coûte chère (je ne l'ai pas uniquement pour faire des PSG16), j'ai mis la main à la poche pour en faire d'une pierre 2 coups (faire les véhicule de 2012 et plus, et faire les PSG16)

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-Souvent mes clients viennent faire leur reprogrammation à mon domicile, ça va être compliqué de se caché en cas de souci non ?

-D'ailleurs concernant le prix, j'ai fais un geste pour la commande groupé en offrant la suppression de l'EGR, faut quoi de plus ? vous proposez des gestion de merde à 100€ comme j'en voie souvent ? lol!

Pour fini je suis un vrai Pro et pas un espèce d’arriviste comme certain apprenti sorcier (qu'on appel dans le monde du chiptuning un SLAVE, car lui se contente de pompé la carto, l'envoyé à son MASTER qui lui renvoie à son tour, alors que le SLAVE n'y connais absolument rien)



Je vais te répondre et mettre les points sur les I.

Ta sois disant "garantie" c'est la même que les autres reprogrammateurs donc le minimum.
Tout comme le matériel.
Et encore heureux que tu casse rien. D'ailleurs à ce propos, tu te dit professionnel...
Tu as donc une assurance "responsabilité civile" pour ton activité, Tu peux donc la montrer à tes clients ?
Je note que tu as fais du "black", tu es enregistré au registre du commerce depuis juin 2014.
Pourtant sur Facebook, tu pratique depuis déjà quelques mois... bien avant juin 2014.
Des explications ?

Des reprog à 100€, jamais vu nul part, çà n'existe pas.
Ce n'est pas en critiquant des concurrents que tu vas gagner des clients. Tu a encore à apprendre pour la partie commercial.
Désactiver la vanne EGR, est gratuite lors d'une reprog chez les gros concurrents.
De plus, je rappelle à tous le monde que tu facture Hors Taxe. Tu es auto-entrepreneur selon tes mots.
En rajoutant la TVA à tes tarifs, tu n'est pas très compétitif, finalement.

Tu viens sur le Forum et sur d'autres, j'en suis sûr, pour trouver des clients.
Tu es inscrit sous ton nom commercial, ce qui prouve ton intention première.
Pourtant rien dans la section partenariat ?

Perso, les reprogrammateurs de parking, je les évites.
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Sam 20 Déc 2014 - 12:34
Voilà pourquoi je vous conseillerais de virer ça du "post it" / "note"
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Sam 20 Déc 2014 - 13:07
Il est bien là, si ça peut en convaincre de ne pas être hors la loi avec leurs auto Rolling Eyes

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Sam 20 Déc 2014 - 18:17
DavidV6 a écrit:
MC-R Performance a écrit:
Je vais faire simple, comme je vois que tu t'es pas renseigné un minimum avec questions avant de venir mettre ton avis :

-Tu trouve ça chère, généralement je facture entre 200€ (Véhicule avec calculateur EDC15 fait en 10min), 250€ (Véhicule avec EDC16 un peu plus complexe avec beaucoup plus de chose à modifié) et pour finir un EDC17 entre 300 et 350€ (Calculateur dernière génération avec des protections anti tuning, le prix varient si je démonte le calculateur ou pas), mais la on parle d'une PSG16 avec un gros travail à faire au préalable pour réussir à extraire le fichier d'origine.

-Pour extraire le fichier d'origine il faut du matériel qui coûte chère (je ne l'ai pas uniquement pour faire des PSG16), j'ai mis la main à la poche pour en faire d'une pierre 2 coups (faire les véhicule de 2012 et plus, et faire les PSG16)

-Il faut un logiciel pour bossé qui à un prix

-Le déplacement

-Tu as aussi parlé trop vite concernant aucune garantie, détrompe toi Smile, je garantie la partie électronique du soft comme tout préparateur en France, je n'ai pas peur de cassé quelque chose déjà de 1 : je sais ce que je fais, et de 2 : si ça arrive j'ai l'argent pour payé!

-Souvent mes clients viennent faire leur reprogrammation à mon domicile, ça va être compliqué de se caché en cas de souci non ?

-D'ailleurs concernant le prix, j'ai fais un geste pour la commande groupé en offrant la suppression de l'EGR, faut quoi de plus ? vous proposez des gestion de merde à 100€ comme j'en voie souvent ? lol!

Pour fini je suis un vrai Pro et pas un espèce d’arriviste comme certain apprenti sorcier (qu'on appel dans le monde du chiptuning un SLAVE, car lui se contente de pompé la carto, l'envoyé à son MASTER qui lui renvoie à son tour, alors que le SLAVE n'y connais absolument rien)



Je vais te répondre et mettre les points sur les I.

Ta sois disant "garantie" c'est la même que les autres reprogrammateurs donc le minimum.
Tout comme le matériel.
Et encore heureux que tu casse rien. D'ailleurs à ce propos, tu te dit professionnel...
Tu as donc une assurance "responsabilité civile" pour ton activité, Tu peux donc la montrer à tes clients ?
Je note que tu as fais du "black", tu es enregistré au registre du commerce depuis juin 2014.
Pourtant sur Facebook, tu pratique depuis déjà quelques mois... bien avant juin 2014.
Des explications ?

Des reprog à 100€, jamais vu nul part, çà n'existe pas.
Ce n'est pas en critiquant des concurrents que tu vas gagner des clients. Tu a encore à apprendre pour la partie commercial.
Désactiver la vanne EGR, est gratuite lors d'une reprog chez les gros concurrents.
De plus, je rappelle à tous le monde que tu facture Hors Taxe. Tu es auto-entrepreneur selon tes mots.
En rajoutant la TVA à tes tarifs, tu n'est pas très compétitif, finalement.

Tu viens sur le Forum et sur d'autres, j'en suis sûr, pour trouver des clients.
Tu es inscrit sous ton nom commercial, ce qui prouve ton intention première.
Pourtant rien dans la section partenariat ?

Perso, les reprogrammateurs de parking, je les évites.

Bon je vois que tu veux cassé les gens tu as bien raison Wink , mais je suis pas la pour me laisser faire!

Concernant la garantie, j'appel pas spécialement une garantie, mais comme tu touche à un truc tu casses tu répares (je part dans cette optique, le gars vient avec un véhicule roulant, il repart avec un véhicule toujours roulant), pour la partie mécanique, etant donnée que je fais un batterie d'essais je sais que le véhicule résistera à la reprog! Jamais un client ne m'a appelé pour me dire la ça va pas! Je sais ce que je fais, car avant de le faire je me suis exercé sur mes propres voitures...

Mon matos je l'ai acheté ici, avec option cable pour boite DSG :

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En tant que Auto Entrepreneur, je ne suis pas obligé de souscrire à une assurance, peut être que je suis mal renseigné, mais j'ai pris ce statu pour la simplicité, j'ai déja mon taf à coté, et je ne souhaite pas monté un garage car je ne pense pas avoir le temps de m'en occupé (je ne souhaite pas quitté mon travail actuel), d'ailleurs je viens juste de recevoir ma déclaration pour les impôts pour l'auto entreprise, on peut la remplir ensemble, j'ai tout mes clients dans un fichier excel, ma copine s'occupe de la compta (elle est comptable...)

Je pense avoir le droit de pratiqué sans facturé les gens ? les amis, mes voitures (Giulietta entre autre, 147, une Astra GTC), fin bref la page facebook est surtout la pour gardé contact avec les clients (s'ils le souhaitent bien sure), cela permet aussi à une personne de se faire un idée de ce que je sais faire ou pas, de laissé un avis pour réconforté de futur clients dans leurs choix (et ça marche bien)  

D'ailleurs mes tarifs sont Hors Tva j'en suis pas soumis, je pense être toujours moins cher que les autres, pour ton info une Golf 4 par ex je facture 200€ (et oui j'en ai pour 10minutes à faire le reprog avec essai sur route avant après), par ex une Golf 5 250€

Si tu veux je facture selon le calculateur du véhicule : EDC15, EDC16, EDC17, SID, Delphi, Continental etc, je suis peut etre cher pour la Y22DTI, mais y'a du travail, aprés perso je suis pas contre : j'arrive tout est déja demonté juste à me branché la le prix changera.

Par contre dire que je viens sur les forums pour trouvé du clients mais franchement  Tout sur la reprogrammation Moteur (Y20DTH, Y22DTR, CDTI 1.9...) 89084 je suis surtout inscrit uniquement sur les forums de OPEL pour les DTI car je voulais proposé un service que les boites ne proposent pas, ni plus ni moins! j'ai assez de clients qui me contactent, qui me connaissent, qui viennent vers moi! Je pense proposé un bon service!

Aprés si vraiment tu crois que je suis la car je suis en manque de client, supprime moi de suite Wink ! et tu verras je me retires de tout les forums OPEL

J'aimerais bien voir quelle boite te propose une suppression de l'EGR gratuite, enfin sauf si tu as allongé un billet de 500 600€ à la base, juste pour l'histoire j'ai eu un client qui avait un souci de EGR sur une 159, ils à contactaient 2 société, la 1er non nous proposons pas ce type de service (normal il s'en fou de perdre du temps pour 150€, tarifs qu'on trouvent un peu partout...bref)

La 2éme société, facturation : 190€...

Je lui ai facturé 100€, et en prime je lui ai réglé son turbo car il prenait des gros overboost, pas tres bon! et suppression du voyant d'entretien (oui je suis trop gentil et trop con je sais, mais j'adore ce que je fais donc bon...)

Tu me parles de partenariat, mais je sais même pas à qui demandé pour ça ? tu peux m'en dire plus, peut être que c'est toi qui t'en occupe ?

Alors oui je fais mes reprogrammations sur la parking de ma résidence, et j'invite le client chez moi tout en lui proposant un café ou autre pendant qu'il attend et en prime il à le droit à une explication, et DSL encore si je n'ai pas de garage, mais je propose un service que je pense est correct!

Sinon oui oui des reprog à 100€ ça existe, on m'en à raconté des belles mais bon pas grave.

Et pour finir, un garage veux que je bosse pour lui pour la partie électronique (je réfléchi encore...)

Sinon cernant la Astra sur ma page facebook, depuis elle est fini oui et elle sort bien ce que je veux! Au fait j'etais pas content car j'ai cru qu'il me manqué un limiteur dans la cartographie! Mais au fait non la pompe VP44 s'auto bride à 65Mg de gazoil impossible d'allé plus loin

Le véhicule d'origine injecte 47Mg à 4000Tr, maintenant j'arrive à lui faire injecté de 1900Tr à 4000Tr 65Mg, ce nous donnes + ou - 170Cv avec un très très bon couple!

Dsl pour le pavé
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Sam 20 Déc 2014 - 19:33
Le pavé, ça fait lire study

Je vais juste rajouter une petite pierre dans la marre, C'est pas qu'ils ne le font pas la reprogrammation des 2.0 et 2.2 dti, c'est qu'ils ne les proposes plus.


Dernière édition par Laurent Gt le Sam 20 Déc 2014 - 22:04, édité 1 fois

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Sam 20 Déc 2014 - 21:19
Perso, le reprog sur le DTI par exemple sur mon cable (j'ai eu la MAJ depuis pas longtemps) ben ca se fesait pas des masses, quoi que si chez EDS.

Fin bref, je propose les DTI, mais mon profil est plus BMW, VAG est surtout récent...
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Mar 30 Déc 2014 - 12:35
Bonjour à tous,

Après mure réflexion, et suite aux critiques de David, je pense que mon prix était un peu haut pour ce type de véhicule.

Du coup, si une personne décide d'en faire une, le prix sera de 300€ avec suppression de l'EGR offert.

Bonne journée

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Mer 31 Déc 2014 - 16:36
Je reste néanmoins dubitatif sur la pérennité de la pompe à injection, célèbre pour être capricieuse quand elle vieillit.

Quid de sa longévité si on reprogramme le bouzin, et donc la pompe par incidence ?
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