Bonjour le foule [artoutitou]
+3
artoutitou
soved
Ludo 01
7 participants
- artoutitou4 places
Bonjour le foule [artoutitou]
Dim 31 Mai 2015 - 11:52
Bonjour,
Apres plusieurs Tigra A, une Astra F 17TD IZUZU et une Astra G 17TD eco-turbo, me voila avec un Zafira A 2.0 DTI de 2002 modèle élégance avec lecteur DVD.
Bien sur quelque bricole de remise en forme sont a prévoir.
Débitmètre.
Jeu levier vitesse.
Câble coupé dans les portes AR.
Essuie glace AR grippé.
Vanne EGR.
Amortisseurs.
ETC.
Un zafira quoi.
Apres plusieurs Tigra A, une Astra F 17TD IZUZU et une Astra G 17TD eco-turbo, me voila avec un Zafira A 2.0 DTI de 2002 modèle élégance avec lecteur DVD.
Bien sur quelque bricole de remise en forme sont a prévoir.
Débitmètre.
Jeu levier vitesse.
Câble coupé dans les portes AR.
Essuie glace AR grippé.
Vanne EGR.
Amortisseurs.
ETC.
Un zafira quoi.
- soved7 places
Re: Bonjour le foule [artoutitou]
Dim 31 Mai 2015 - 12:12
bonjour et
tu peux nous en dire un peux plus sur toi? (hobby, job, passion, ect...)
tu peux nous en dire un peux plus sur toi? (hobby, job, passion, ect...)
- Ludo 014 places
Dim 31 Mai 2015 - 13:28
Bonjour et soit le
- artoutitou4 places
Dim 31 Mai 2015 - 16:57
Je suis un vieux de 51 ans a presque au chômage car en sursis en contrat CUI jusqu'en juillet et peut être prolongé d'un an. Je suis adjoint technique 2e classe, donc cantonnier dans une petite commune, et c'est loin d'être le bullage des fonctionnaires de grande communes.
J'ai fais 20 ans de mécanique auto, 4 ans de contrôle technique, un peu de vente informatique, et divers petit boulots.
Je bricole a peu près tout, en fait ce que je ne peu pas faire moi même, ben je ne le fait pas faire par quelqu'un d'autre.
Je suis équipé dag électronique, c'est un peu un hobby.
Je suis ancien mécano donc niveau outillage je suis plutôt a placer dans les experts.
Je cherchais une voiture 4 porte un peu spacieuse, mon Astra éco-turbo était en 2 porte et avec mes genoux pourrit, c'était galère pour sortir de la voiture.
Et puis après avoir changer une VP33 sur l'Astra, je me suis dit, pourquoi pas se suicider en achetant une VP44 de 200.000km
Bon, j'ai pas encore vu l'état du berceau, mais j'ai déjà pas mal de boulot sur le zaf.
J'ai déjà fait les faisceaux de porte ARD et ARG.
Changer le débitmètre.
Les deux pneus AR après avoir fait un tête a queue avec ceux tout sec qui était dessus.
J'ai l'essuie glace AR qui grince, moteur a voir, mais le bras est grippé et j'ai prêté mon arche balai.
Du jeu dans le levier de vitesse, j'ai un kit de rénovation, mais je ne connais pas la procédure de réglage des câbles, habitué au réglage des tringlerie chez Opel.
Les amortisseurs un peu souple, je vais commencer par les deux AR dont un suinte légèrement.
Faire un nettoyage d'admission EGR avec un produit qu'on fait aspirer par un diffuseur venturi a mettre juste après le débitmètre.
Une bonne révision, vidange, tous les filtres.
Et bruler un cierge au grand nom de la VP44.
Enfin, bon, j'aime bien Opel, même si c'est plein de vices cachés.
J'ai fais 20 ans de mécanique auto, 4 ans de contrôle technique, un peu de vente informatique, et divers petit boulots.
Je bricole a peu près tout, en fait ce que je ne peu pas faire moi même, ben je ne le fait pas faire par quelqu'un d'autre.
Je suis équipé dag électronique, c'est un peu un hobby.
Je suis ancien mécano donc niveau outillage je suis plutôt a placer dans les experts.
Je cherchais une voiture 4 porte un peu spacieuse, mon Astra éco-turbo était en 2 porte et avec mes genoux pourrit, c'était galère pour sortir de la voiture.
Et puis après avoir changer une VP33 sur l'Astra, je me suis dit, pourquoi pas se suicider en achetant une VP44 de 200.000km
Bon, j'ai pas encore vu l'état du berceau, mais j'ai déjà pas mal de boulot sur le zaf.
J'ai déjà fait les faisceaux de porte ARD et ARG.
Changer le débitmètre.
Les deux pneus AR après avoir fait un tête a queue avec ceux tout sec qui était dessus.
J'ai l'essuie glace AR qui grince, moteur a voir, mais le bras est grippé et j'ai prêté mon arche balai.
Du jeu dans le levier de vitesse, j'ai un kit de rénovation, mais je ne connais pas la procédure de réglage des câbles, habitué au réglage des tringlerie chez Opel.
Les amortisseurs un peu souple, je vais commencer par les deux AR dont un suinte légèrement.
Faire un nettoyage d'admission EGR avec un produit qu'on fait aspirer par un diffuseur venturi a mettre juste après le débitmètre.
Une bonne révision, vidange, tous les filtres.
Et bruler un cierge au grand nom de la VP44.
Enfin, bon, j'aime bien Opel, même si c'est plein de vices cachés.
- soved7 places
Dim 31 Mai 2015 - 18:04
merci pour le complément
mais a 51ans on est pas encore vieux hein
mais a 51ans on est pas encore vieux hein
- artoutitou4 places
Dim 31 Mai 2015 - 18:33
Pour les patrons, si
- zezette766 places