soufflet levier de vitesse zafira A
+3
Nar6
nino1970
wiggum07
7 participants
- wiggum07Nouveau
soufflet levier de vitesse zafira A
Mar 16 Juin 2015 - 8:32
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net pour le démontage de la boule (elle est collée !!) et ne voulant pas tout casser, j'ai opté pour une autre technique.
Achat du soufflet en cuir sur le net (env 12 euros). Temps de montage environ une bonne heure !!! et oui c'est un peu galère.
J'ai décousu la partie supérieure du soufflet afin de le faire passer dans le levier. La partie la plus dure est de remettre le soufflet dans le logement en plastique blanc (difficile car le cuir est plus épais que le soufflet d'origine et légèrement plus petit...)
Bien entendu il faut recoudre la petite partie décousue... mais j'avoue le résultat est satisfaisant !
Voila ma technique, qui pour certains paraitra farfelue mais j'ai rien trouvé de mieux...
bon courage pour ceux qui doivent changer ce satané soufflet !!!
Après plusieurs recherches sur le net pour le démontage de la boule (elle est collée !!) et ne voulant pas tout casser, j'ai opté pour une autre technique.
Achat du soufflet en cuir sur le net (env 12 euros). Temps de montage environ une bonne heure !!! et oui c'est un peu galère.
J'ai décousu la partie supérieure du soufflet afin de le faire passer dans le levier. La partie la plus dure est de remettre le soufflet dans le logement en plastique blanc (difficile car le cuir est plus épais que le soufflet d'origine et légèrement plus petit...)
Bien entendu il faut recoudre la petite partie décousue... mais j'avoue le résultat est satisfaisant !
Voila ma technique, qui pour certains paraitra farfelue mais j'ai rien trouvé de mieux...
bon courage pour ceux qui doivent changer ce satané soufflet !!!
- nino19703 places
Re: soufflet levier de vitesse zafira A
Dim 21 Juin 2015 - 18:25
Soufflet de levier vitesse noir1 pour OPEL ZAFIRA A 1999-2005
6,99 EUR
Achat immédiat
Livraison gratuite
Provenance : Bulgarie
Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant auprès des vendeurs Top Fiabilité
sur ebay.super pro
6,99 EUR
Achat immédiat
Livraison gratuite
Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant auprès des vendeurs Top Fiabilité
sur ebay.super pro
Jeu 6 Aoû 2015 - 21:21
wiggum07 a écrit:Soufflet de levier vitesse noir1 pour OPEL ZAFIRA A 1999-2005
6,99 EUR
Achat immédiat
Livraison gratuite
sur ebay.super pro
Je viens d'en recevoir provenance Bulgarie aussi, souflet de levier de vitesse et frein à main , noir avec coutures rouges pour 9.99€ .Très bien emballé et port gratuit .
Commandés dimanche dernier arrivés hier , très bon produit . Manque plus que les installer . J'avais écumé les casses dans moin coin mais ils étaient tous endommagés.
Voici le lien au cas ou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- wiggum07Nouveau
Sam 15 Aoû 2015 - 18:49
bon travail !!!! félicitation.
- karimdu137 places
Sam 15 Aoû 2015 - 19:06
j'aime le travail bien fait ....
c'est nickel .....
- Ludo 014 places
Lun 17 Aoû 2015 - 17:36
superbe , faut que je pense à changer le miens qui commence à fatiguer
- deuns71Nouveau
Mar 18 Aoû 2015 - 18:22
Mar 18 Aoû 2015 - 21:55
Merci Ludo 01
deuns71 c'est Top sur l' OPC
deuns71 c'est Top sur l' OPC
- Ludo 014 places
Sam 22 Aoû 2015 - 15:36
Nar6 a écrit:wiggum07 a écrit:Soufflet de levier vitesse noir1 pour OPEL ZAFIRA A 1999-2005
6,99 EUR
Achat immédiat
Livraison gratuite
sur ebay.super pro
Je viens d'en recevoir provenance Bulgarie aussi, souflet de levier de vitesse et frein à main , noir avec coutures rouges pour 9.99€ .Très bien emballé et port gratuit .
Commandés dimanche dernier arrivés hier , très bon produit . Manque plus que les installer . J'avais écumé les casses dans moin coin mais ils étaient tous endommagés.
Voici le lien au cas ou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commandé le miens se matin, plus qu'à attendre de le recevoir et de le monter en esperent que c'est pas trop chiant à faire
Lun 24 Aoû 2015 - 21:49
Non ludo 01
c'est assez simple à faire , j'ai passé 20 minutes pour les deux soufflets le plus chiant c'est viré le soufflet d'origine du levier de vitesses , et le serrage du serflex .
Mais avec un bon outillage .
c'est assez simple à faire , j'ai passé 20 minutes pour les deux soufflets le plus chiant c'est viré le soufflet d'origine du levier de vitesses , et le serrage du serflex .
Mais avec un bon outillage .
- Ludo 014 places
Mer 26 Aoû 2015 - 9:23
je suis pas très riche en outillage
- bichonjulieNouveau
comment les monté ?
Mar 13 Oct 2015 - 18:50
slt, nickel ton travail. comment a tu fait pour demonté tes soufflets et pour les remmettres, j'ai le meme opel que toi. si tu pouvait expliqué en gros sa serait sympa. j'ai commandé aussi les meme mais en couture bleu ...
Ven 16 Oct 2015 - 19:24
bichonjulie a écrit:slt, nickel ton travail. comment a tu fait pour demonté tes soufflets et pour les remmettres, j'ai le meme opel que toi. si tu pouvait expliqué en gros sa serait sympa. j'ai commandé aussi les meme mais en couture bleu ...
Salut bichonjulie ,
Il te faut déclipser le pourtour du levier de vitesse puis il faut une pince coupante en bout pour couper le serflex sous le soufflet du levier de vitesse , tu coupes à raz sans te blesser .
Tu passes le soufflet à travers le pommeau en tirant vers le haut et hop c'est sorti !
Le plus difficile c'est sortir l'entretoise bloqueuse reliée au pourtour du soufflet , mais avec un tournevis plat moyen en appuyant sur les ergots ça sort tranquille .
Faire l'opération en sens inverse pour mettre le nouveau c'est ce qui est plus difficile , dès que tu auras fini de remettre l'entretoise et le portour ensembles t'auras fait le plus dur .
Pour le remettre sur le levier moi j'ai dû découper un peu au cutter la couture pour passer le pommeau .
Puis tu le retournes et passe le nouveau serflex à l'endroits où il y a une gorge sur le levier et tu sers avec une pince universelle .
Voilà il ne te reste plus qu' à clipser le pourtour du levier de vitesse .
Pour le soufflet de frein à main c'est quasiment pareil .
- karimdu137 places
Ven 16 Oct 2015 - 21:26
pourquoi ta pas fait un petit tuto
Sam 17 Oct 2015 - 19:08
karimdu13 a écrit:pourquoi ta pas fait un petit tuto
Je pensais que c'était déjà fait !
Si tu veux je peux en faire un , mon poto , mais il va falloir attendre une dizaine d'années le temps que ceux-là soient morts .
- karimdu137 places
Sam 17 Oct 2015 - 21:19
Je pensais que c'était déjà fait !
Si tu veux je peux en faire un , mon poto , mais il va falloir attendre une dizaine d'années le temps que ceux-là soient morts . [/quote]