Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme lecture CD autoradio Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
probleme lecture CD autoradio Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 440 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 439 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jose605

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

misterbigfoot
Nouveau
Nouveau

probleme lecture CD autoradio Empty probleme lecture CD autoradio

Jeu 27 Aoû 2015 - 19:26
Voilà, sur mon Zaf B de 2006 j'ai l'autoradio d'origine avec lecteur CD et j'ai gravé un CD avec des chansons au format MP3, mais dès où je mets mon CD, l'autoradio me le rejette et ne veut pas le lire.
Y a-t-il une combine pour qu'il lise les CD graver ? mettre la musique dans un autre format peut être ? ou une mise à jour ?
vu que je n'y connais pas grand-chose en musique embarquer et que le poste d'origine commande aussi certaines fonctions de l'ordinateur de bord, et que le format de l'autoradio n'est pas "classique", je n'ai pas trop envie de changer celui-ci surtout qu'il n'y a pas grand-chose pour le zaf et que je n'ai pas envie d'investir dans autre chose.
merci
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places

probleme lecture CD autoradio Empty Re: probleme lecture CD autoradio

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:07
Si il est juste écrit CD30, il ne lit pas les MP3.
misterbigfoot
Nouveau
Nouveau

Jeu 27 Aoû 2015 - 21:57
merci DavidV6 (encore une fois !), mais j'ai trouvé la solution et je reviens du Zaf et sa marche ! donc voilà ce que j'ai fait si ça peut aider d'autres membres :

j'ai cherché un peu sur le net et d'autres ont eu le même problème que moi, pas spécialement avec les autoradios Opel mais d'autre marques aussi.
il faut graver ses CD en audio et pas en données pour commencer et graver à faible vitesse, ils conseillent en 8X et aussi sur CD-R sa marche mieux qu'avec d'autre cd.

j'ai donc téléchargé un autre logiciel que celui présent sur mon ordi, le logiciel Cdburnerxp qui est gratuit.
c'est tout simple et ça m’arrange car je ne suis pas non plus un crac en info !

quand on lance le logiciel, on arrive sur une page ou en haut il y a tous les dossiers de son ordi, après il suffit de faire glisser ses dossiers ou fichier MP3 dans la casse du bas, on choisit le gravage CD AUDIO, après on choisit la vitesse de gravage en 8X (24X par défaut) et on lance la gravure. Après 10 minutes pour moi, le CD a été éjecter de l'ordi et pas de problème pour la lecture dans le Zaf !

voila !! probleme lecture CD autoradio 29019
Contenu sponsorisé