[Zafira A 2.0 DTI] "Trou" et cale après quelques minutes
Sam 3 Oct 2015 - 20:12
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, j'ai un souci avec mon Zafira.
Il démarre nickel, aucun voyant, puis après quelques centaines de mètres, généralement quand je suis en deuxième ou troisième, en tout cas à faible allure, j'ai un sursaut, comme un trou à l'accélération. Puis quelques mètres plus loin, il cale. Je peux redémarrer immédiatement, mais quelques mètres après, ça cale encore, et cette fois ça ne démarre plus. Les voyant sont ok, la batterie aussi, mais le démarreur tourne dans le vide.
Je suis obligé d'attendre 3/4 minutes pour repartir.
Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas systématiquement. Ca a commencé il y a 4 jours, puis le lendemain j'ai fait une cinquantaine de km sans aucun souci. Avant-hier ça a recommencé donc je n'ai pas pris la voiture. Puis ça vient de me le refaire sur un court trajet au retour alors qu'à l'aller aucun problème.
Au départ, j'ai pensé à un souci d'arrivée du gazole, donc j'ai changé ce matin le filtre, été faire un plein car j'étais en réserve, et ça roulait impeccable. Puis comme je vous le disais, cet après-midi ça a recommencé. Vous en pensez quoi ? Souci au niveau de la pompe à carburant ? Je suis tombé sur du mauvais carburant ?
Depuis quelques jours, j'ai un souci avec mon Zafira.
Il démarre nickel, aucun voyant, puis après quelques centaines de mètres, généralement quand je suis en deuxième ou troisième, en tout cas à faible allure, j'ai un sursaut, comme un trou à l'accélération. Puis quelques mètres plus loin, il cale. Je peux redémarrer immédiatement, mais quelques mètres après, ça cale encore, et cette fois ça ne démarre plus. Les voyant sont ok, la batterie aussi, mais le démarreur tourne dans le vide.
Je suis obligé d'attendre 3/4 minutes pour repartir.
Ce qui est étrange, c'est que ça ne le fait pas systématiquement. Ca a commencé il y a 4 jours, puis le lendemain j'ai fait une cinquantaine de km sans aucun souci. Avant-hier ça a recommencé donc je n'ai pas pris la voiture. Puis ça vient de me le refaire sur un court trajet au retour alors qu'à l'aller aucun problème.
Au départ, j'ai pensé à un souci d'arrivée du gazole, donc j'ai changé ce matin le filtre, été faire un plein car j'étais en réserve, et ça roulait impeccable. Puis comme je vous le disais, cet après-midi ça a recommencé. Vous en pensez quoi ? Souci au niveau de la pompe à carburant ? Je suis tombé sur du mauvais carburant ?
- Vovo2 places
Re: [Zafira A 2.0 DTI] "Trou" et cale après quelques minutes
Dim 4 Oct 2015 - 20:29
Si phase 1, pompe à injection ?
Sinon capteur pmh.
Tu l as fait passé à la valise ?
Sinon capteur pmh.
Sam 10 Oct 2015 - 20:17
Vovo a écrit:Si phase 1, pompe à injection ?
Sinon capteur pmh.
Non, rien du tout pour le moment. Je l'ai pris deux fois depuis pour des courts trajets, et RAS. On l'emmène tout de même au garage lundi, car j'ai aussi une petite fuite de liquide de refroidissement.
Lun 9 Nov 2015 - 10:51
Donc après l'avoir amené au garage, c'est bien la pompe à injection. 2500 euros de réparations, ça pique, c'est le prix de la voiture. Donc en recherche d'une pompe d'occasion, et si ça n'est pas possible, elle sera à vendre en l'état...
- artoutitou4 places
Lun 9 Nov 2015 - 20:24
Une pompe sur ebay c'est 1000 euros.
- karimdu137 places
Mar 10 Nov 2015 - 10:56
salut thaiseb
j'ai une pompe a injection disponible ...
moteur 2.0 l dti zafira a 140 000 km .
j'ai une pompe a injection disponible ...
moteur 2.0 l dti zafira a 140 000 km .