- batzaf774 places
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facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Mar 20 Oct 2015 - 8:10
bonjour amis opelistes
voila titine passe les 203000km je pense que je devrait changer la courroie d'alternateur
je la sent fatigué rien qu'a mettre l'autoradio l'éclairage du compteur clignote trés légérement et la courroie siffle
( j'épére qu'elle va pas péter tout de suite)
a votre avis c'est possible de la changer ou direction garage ? (garage environ 529e aie aie aie j'ai vu sur forum pour zaf B)
voila titine passe les 203000km je pense que je devrait changer la courroie d'alternateur
je la sent fatigué rien qu'a mettre l'autoradio l'éclairage du compteur clignote trés légérement et la courroie siffle
( j'épére qu'elle va pas péter tout de suite)
a votre avis c'est possible de la changer ou direction garage ? (garage environ 529e aie aie aie j'ai vu sur forum pour zaf B)
- karimdu137 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Mar 20 Oct 2015 - 17:26
salut batzaf77
j'ai trouvé ça .. si ça peut te faire avancer ...
Bonjour,
Moi j'ai tout changé et vu le couinement des 2 galets à vide et sans courroie, valait mieux !
J'ai levé le véhicule côté passager et placé une chandelle, déposé le carter plastique sous l'aile passager et une partie du carter plastique sous le moteur.
Placer un cric hydraulique et une cale de bois sous le carter moteur pour le maintenir et le soulever légèrement histoire de pouvoir passer la courroie. Dévisser le support moteur coté passager avec clé à cliqué de 11 pour les 6 vis étoile (sinon la courroie ne peut être retirée) et soulever légèrement le moteur avec le cric hydraulique.
Ensuite avec une clé à cliqué de 19, il faut faire pivoter le galet tendeur dans le sens contraire des aiguille d'une montre (avec force et rallonge calé entre moteur et poussant sur la clé à cliqué) et le maintenir pour retirer l'ancienne courroie (en pensant à noter le trajet de la courroie (voir topique ici avec schéma et photo).
Faire attention de ne pas se coincer les doigts avec et contre la poulie moteur lors de la tension du galet tendeur !!!!
Pour démonter le galet tendeur, clé à cliqué de 11 (idem pour le support moteur) avec rallonge et sans rallonge.
Pour le galet enrouleur, clé plate à cliqué de 11 (10€), il y a un cône enjoliveur en plastique sur l'axe du galet, à faire sauter avec long tournevis et marteau. Ensuite, l'écrou étoile comme les autres apparait (clé de 11 à cliqué).
Un peu de patience et de clé plate à cliqué pour en venir à bout.
Pour la repose, opération inverse et voila !
Faire attention de ne pas se coincer les doigts avec et contre la poulie moteur lors de la tension du galet tendeur !!!!
Compter 3 heures pour dépose et repose courroie et galets.
Pour le kit complet courroie et galets tendeur et enrouleur, acheté chez oscaro courroie 6PK 1863 (moteur 2.2 DTI avec clim) réf kit complet SKF : VKMA 35010 (110 € et plus du double chez Opel)
Merci à tous.
j'ai trouvé ça .. si ça peut te faire avancer ...
Bonjour,
Moi j'ai tout changé et vu le couinement des 2 galets à vide et sans courroie, valait mieux !
J'ai levé le véhicule côté passager et placé une chandelle, déposé le carter plastique sous l'aile passager et une partie du carter plastique sous le moteur.
Placer un cric hydraulique et une cale de bois sous le carter moteur pour le maintenir et le soulever légèrement histoire de pouvoir passer la courroie. Dévisser le support moteur coté passager avec clé à cliqué de 11 pour les 6 vis étoile (sinon la courroie ne peut être retirée) et soulever légèrement le moteur avec le cric hydraulique.
Ensuite avec une clé à cliqué de 19, il faut faire pivoter le galet tendeur dans le sens contraire des aiguille d'une montre (avec force et rallonge calé entre moteur et poussant sur la clé à cliqué) et le maintenir pour retirer l'ancienne courroie (en pensant à noter le trajet de la courroie (voir topique ici avec schéma et photo).
Faire attention de ne pas se coincer les doigts avec et contre la poulie moteur lors de la tension du galet tendeur !!!!
Pour démonter le galet tendeur, clé à cliqué de 11 (idem pour le support moteur) avec rallonge et sans rallonge.
Pour le galet enrouleur, clé plate à cliqué de 11 (10€), il y a un cône enjoliveur en plastique sur l'axe du galet, à faire sauter avec long tournevis et marteau. Ensuite, l'écrou étoile comme les autres apparait (clé de 11 à cliqué).
Un peu de patience et de clé plate à cliqué pour en venir à bout.
Pour la repose, opération inverse et voila !
Faire attention de ne pas se coincer les doigts avec et contre la poulie moteur lors de la tension du galet tendeur !!!!
Compter 3 heures pour dépose et repose courroie et galets.
Pour le kit complet courroie et galets tendeur et enrouleur, acheté chez oscaro courroie 6PK 1863 (moteur 2.2 DTI avec clim) réf kit complet SKF : VKMA 35010 (110 € et plus du double chez Opel)
Merci à tous.
- batzaf774 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Mar 20 Oct 2015 - 17:30
Ok merci je vais me pencher la déçu dessou
- artoutitou4 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Mer 21 Oct 2015 - 8:30
Attention a la poulie damper.
Bien la vérifier.
Si ton auto a des km et que rien a été fait dessus, prend sur ebay un kit courroie/galets/tendeur/pompe a eau et si besoin la poulie damper.
Sa serait balo d'avoir a re démontrer dans peu de temps.
Bien la vérifier.
Si ton auto a des km et que rien a été fait dessus, prend sur ebay un kit courroie/galets/tendeur/pompe a eau et si besoin la poulie damper.
Sa serait balo d'avoir a re démontrer dans peu de temps.
- batzaf774 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Mer 21 Oct 2015 - 9:17
Ok la pompe à eau aussi? Bon il y a du boulot là merci !!!! On va commander tout ça
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et
25.60e fp gratuit
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et
51.90e +5.90fp
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ça iras? et tout ça ce change tranquilloux? je suis a moitié chaud j'ai pas deux main gauche.
quelqu'un la deja fais?
ca va m'occupé une force tout ca alalalalala
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quelqu'un la deja fais?
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- artoutitou4 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Jeu 22 Oct 2015 - 2:17
La poulie est a verifier mais si elle a du kilométrage c'est a faire.
Ne pas oublier le joint spy pour la poulie.
Rien de compliqué.
Ne pas oublier le joint spy pour la poulie.
Rien de compliqué.
- batzaf774 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Sam 24 Oct 2015 - 22:56
merci beaucoup on va commander tout ca et on verra ca debut decembre
merci
merci
- batzaf774 places
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Re: facile ou pas de changer courroie d'alternateur 2l2 dti
Lun 2 Nov 2015 - 21:19
bonsoir,
j'ai deja changer la batterie 6ans pas mal j'ai pris varta 80ha et 850ma costau.....
dans 10jours controle de la batterie alternateur et courroie offert on verra tout ca tranquillement
j'ai deja changer la batterie 6ans pas mal j'ai pris varta 80ha et 850ma costau.....
dans 10jours controle de la batterie alternateur et courroie offert on verra tout ca tranquillement
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