- JOSEPH45Nouveau
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Humeur : mon très "cher" ZAF
code 1125 et vanne papillon
Dim 22 Nov 2015 - 17:27
Bonjour à tous,
J'ai un défaut non permanent qui m'arrive lors de long trajet, la voiture se met en mode dégradé et je dois m’arrêter car la voiture peine à avancer.Clé à mollette allumée et plus de régulation. J'ai longtemps suspecté mon Fap.
En début de mois, panne d'alternateur en week-end à Saint-Brieuc.Le Lundi matin direction OPEL, et heureusement , ils prennent la voiture dans la foulée... Bilan ~600 euros...
Je leur parle du problème que je rencontre lors de long trajet et on m'oriente plus sur un pb de vanne EGR ou papillon et non le Fap.
Bon, en repartant sur l'autoroute, re-défaut ... comme d'habitude, arrêt puis je redémarre et plus de clé à mollette. Je signale en passant qu'en actionnant les pédales pour lire le code défaut --> Rien !!!
En regardant différents posts , je me décide de nettoyer la vanne et le boitier papillon.
Interventions faites cette semaine sans difficulté.
Vanne EGR sale mais sans plus, vu ce que j'ai vu sur internet. Je dirai qu'elle est bien.
Je vous passe l'épisode de l'huile dans le boitier électronique ...
Je remonte le tout une fois nettoyé et la voiture fonctionne.
Ce matin , je prends la voiture et la clé à mollette s'allume ?!
Je branche l'ordinateur est je vois un défaut 1125.
En cherchant, sur internet je peux voir tout et n'importe quoi. Mais au fil des recherches je pense que cela pourrait venir de ce fameux boitier papillon.
J'ai crée les pannes en débranchant différents éléments que je peux lire avec L'ODB. Le but étant de trouver d'où venait ce défaut 1125.
En débranchant, le boitier papillon, la clé à mollette s'allume mais je ne peux lire aucun défaut avec le PC ?!
Maintenant , je souhaiterais avoir l'aide de vos compétences?
Comment puis-je tester si la vanne papillon fonctionne?
Mon intuition me dit que la panne intermittente venait de là; le volet devait se bloquer dans une position avec la crasse qui se trouvait dedans. Le fait de s’arrêter , le volet devait se remettre en position initiale.
Mais pourquoi sur de long trajet ?
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
Thierry.
J'ai un défaut non permanent qui m'arrive lors de long trajet, la voiture se met en mode dégradé et je dois m’arrêter car la voiture peine à avancer.Clé à mollette allumée et plus de régulation. J'ai longtemps suspecté mon Fap.
En début de mois, panne d'alternateur en week-end à Saint-Brieuc.Le Lundi matin direction OPEL, et heureusement , ils prennent la voiture dans la foulée... Bilan ~600 euros...
Je leur parle du problème que je rencontre lors de long trajet et on m'oriente plus sur un pb de vanne EGR ou papillon et non le Fap.
Bon, en repartant sur l'autoroute, re-défaut ... comme d'habitude, arrêt puis je redémarre et plus de clé à mollette. Je signale en passant qu'en actionnant les pédales pour lire le code défaut --> Rien !!!
En regardant différents posts , je me décide de nettoyer la vanne et le boitier papillon.
Interventions faites cette semaine sans difficulté.
Vanne EGR sale mais sans plus, vu ce que j'ai vu sur internet. Je dirai qu'elle est bien.
Je vous passe l'épisode de l'huile dans le boitier électronique ...
Je remonte le tout une fois nettoyé et la voiture fonctionne.
Ce matin , je prends la voiture et la clé à mollette s'allume ?!
Je branche l'ordinateur est je vois un défaut 1125.
En cherchant, sur internet je peux voir tout et n'importe quoi. Mais au fil des recherches je pense que cela pourrait venir de ce fameux boitier papillon.
J'ai crée les pannes en débranchant différents éléments que je peux lire avec L'ODB. Le but étant de trouver d'où venait ce défaut 1125.
En débranchant, le boitier papillon, la clé à mollette s'allume mais je ne peux lire aucun défaut avec le PC ?!
Maintenant , je souhaiterais avoir l'aide de vos compétences?
Comment puis-je tester si la vanne papillon fonctionne?
Mon intuition me dit que la panne intermittente venait de là; le volet devait se bloquer dans une position avec la crasse qui se trouvait dedans. Le fait de s’arrêter , le volet devait se remettre en position initiale.
Mais pourquoi sur de long trajet ?
Dans l'attente de votre aide,
Cordialement,
Thierry.
- yffic29Nouveau
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Re: code 1125 et vanne papillon
Lun 23 Nov 2015 - 18:24
bonjour,
j'ai le même problème, on me dit peut être un injecteur qui commence à fatiguer, le stress!! je suis toujours sous extension de garantie mais je ne sais pas si ce problème sera pris en charge ( pièce d'usure?).
au fait à quoi ressemble le boitier papillon et ou se trouve-t-il?
cordialement.
j'ai le même problème, on me dit peut être un injecteur qui commence à fatiguer, le stress!! je suis toujours sous extension de garantie mais je ne sais pas si ce problème sera pris en charge ( pièce d'usure?).
au fait à quoi ressemble le boitier papillon et ou se trouve-t-il?
cordialement.
- christophe802 places
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Re: code 1125 et vanne papillon
Mer 25 Nov 2015 - 9:40
bonjour moi j'ai eu le meme probléme que toi (quant je mettait le contact j'entendait pas le bruit du boitier paillon )
j'ai changer le boitier papillon et tout sest regler
j'en ai mis un occasion pour essaier et tout est niquel maintenant
j'ai changer le boitier papillon et tout sest regler
j'en ai mis un occasion pour essaier et tout est niquel maintenant
- JOSEPH45Nouveau
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Humeur : mon très "cher" ZAF
Code 1125 et boitier papillon.
Mer 25 Nov 2015 - 10:13
Bonjour et merci de vos réponses.
Ce matin , je vais tenter l'opération de la dernière chance.
J'ai démonté le boitier Papillon et contrôlé la partie électronique.
Je n'ai pas vu de soudure sèche ni de piste HS.
Je voulais démonter la piste mais cela me semble risqué.
Mon but était de faire comme pour les cartes vidéo de PC, la passer dans le four...
Là, ne pouvant la démonter , je n'ai pas pris le risque de déformer la partie plastique.
J'ai donc utilisé mon décapeur thermique et j'ai chauffé la platine électronique en évitant d'aller trop loin.
Je doute un peu du résultat...
je me suis aperçu qu'une "capacité" bougeait de son support. J'ai mis un point de colle (résistant >100°).
Comme je travaille cet AM, Je remontrais l'ensemble demain.
Autrement, je n'aurais plus qu'à en trouver un autre.
Chistophe80, as-tu refait une programmation lors du changement du boitier ? Car la documentation Magneti Marelli, il le recommande...
Combien as-tu payer ta pièce d'occasion ? si ce n'est pas indiscret.
En vous remerciant encore,
Thierry.
Ce matin , je vais tenter l'opération de la dernière chance.
J'ai démonté le boitier Papillon et contrôlé la partie électronique.
Je n'ai pas vu de soudure sèche ni de piste HS.
Je voulais démonter la piste mais cela me semble risqué.
Mon but était de faire comme pour les cartes vidéo de PC, la passer dans le four...
Là, ne pouvant la démonter , je n'ai pas pris le risque de déformer la partie plastique.
J'ai donc utilisé mon décapeur thermique et j'ai chauffé la platine électronique en évitant d'aller trop loin.
Je doute un peu du résultat...
je me suis aperçu qu'une "capacité" bougeait de son support. J'ai mis un point de colle (résistant >100°).
Comme je travaille cet AM, Je remontrais l'ensemble demain.
Autrement, je n'aurais plus qu'à en trouver un autre.
Chistophe80, as-tu refait une programmation lors du changement du boitier ? Car la documentation Magneti Marelli, il le recommande...
Combien as-tu payer ta pièce d'occasion ? si ce n'est pas indiscret.
En vous remerciant encore,
Thierry.
- christophe802 places
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Re: code 1125 et vanne papillon
Mer 25 Nov 2015 - 13:43
le boitier je l"ai payer 70 e sur le boncoin et je n'ai pas eu de reprogrammation a faire
j'ai tout remonter et cest reparti niquel
j'ai tout remonter et cest reparti niquel
- JOSEPH45Nouveau
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Humeur : mon très "cher" ZAF
Code 1125 et boitier Papillon
Dim 29 Nov 2015 - 10:14
Bonjour,
après avoir tout remonter, cela fonctionne normalement depuis 2 jours.
Un petit détail avant de remonter le boitier électronique sur le support du boitier,
contrôler les connections où se loge les fiches alimentant le moteur du boitier papillon.
Au besoin, à l'aide d'un petit tournevis, remettre les lamelles en place pour favoriser le contact.
Je vais essayer de mettre des photos.
cordialement,
Thierry.
après avoir tout remonter, cela fonctionne normalement depuis 2 jours.
Un petit détail avant de remonter le boitier électronique sur le support du boitier,
contrôler les connections où se loge les fiches alimentant le moteur du boitier papillon.
Au besoin, à l'aide d'un petit tournevis, remettre les lamelles en place pour favoriser le contact.
Je vais essayer de mettre des photos.
cordialement,
Thierry.
- JOSEPH45Nouveau
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Humeur : mon très "cher" ZAF
Code 1125 et Boitier papillon
Lun 30 Nov 2015 - 17:00
Bonjour,
Je vous joint le montage vidéo de la manipulation.
En souhaitant que cela fonctionne.
Cordialement,
Thierry
Je vous joint le montage vidéo de la manipulation.
En souhaitant que cela fonctionne.
Cordialement,
Thierry
- pierrot427 places
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Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: code 1125 et vanne papillon
Lun 30 Nov 2015 - 17:27
Salut,
y en avait de la crasse
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- JOSEPH45Nouveau
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code 1125 et vanne papillon
Mer 16 Déc 2015 - 16:10
Bonjour,
juste un petit message pour dire que depuis le gros nettoyage , pas de soucis particulier.
En espérant que cela continu.
Bon "ZAf" à tous,
Thierry.
juste un petit message pour dire que depuis le gros nettoyage , pas de soucis particulier.
En espérant que cela continu.
Bon "ZAf" à tous,
Thierry.
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