Le mien [zaf A 2.0 DTI]
+2
karimdu13
kekenn
6 participants
- kekennNouveau
Le mien [zaf A 2.0 DTI]
Sam 16 Jan 2016 - 22:52
Hello tout le monde.
Je n'ai pas des masses de photos puisque je viens de l'acheter, il est encore chez mon pote donc je vous en ferais d'autre quand il sera rendu chez moi.
Pour rappel la pompe serait hs, la distribution étant déposé j'aurais surement des conseil à vous demander (ne connaissant que le dci et le jtd/jtdm).
J'ai trouvé plusieurs sites qui proposent la réparation de la pompe (de 90€ à 250€ pour changer le transistor à condition que c'est bien cela la panne), je cherche donc des avis si l'un d'entre vous serait déjà passé par là.
Sinon j'ai vu plusieurs façon pour le faire soi-même mais n'étant pas vraiment électromécanicien, et n'ayant pas de fer à souder correspondant au critère je serais + chaud pour le faire faire, même si c'est plus chère.
Voilà, sinon le zaf est un version élégance, je le trouve plutôt bien équipé cela m'a même étonné , il a je crois 185 000 kms.
J'ai un op com qui m'avais servi pour mon ex astra H 1.7, donc je pense qu'il va servir là aussi.
Voilà, pas grand chose à dire sinon si ce n'est que j'espère le faire résussiter et un bon nettoyage de l'admission s'impose car on ne peut même plus y passer un crayon de bois , ensuite on verra pour la pose d'un attache remorque et voir pour camera de recul (c'est le problème des nouvelles caisses, quand on prend gout à certains gadget ou peut plus s'en passer )
Je n'ai pas des masses de photos puisque je viens de l'acheter, il est encore chez mon pote donc je vous en ferais d'autre quand il sera rendu chez moi.
Pour rappel la pompe serait hs, la distribution étant déposé j'aurais surement des conseil à vous demander (ne connaissant que le dci et le jtd/jtdm).
J'ai trouvé plusieurs sites qui proposent la réparation de la pompe (de 90€ à 250€ pour changer le transistor à condition que c'est bien cela la panne), je cherche donc des avis si l'un d'entre vous serait déjà passé par là.
Sinon j'ai vu plusieurs façon pour le faire soi-même mais n'étant pas vraiment électromécanicien, et n'ayant pas de fer à souder correspondant au critère je serais + chaud pour le faire faire, même si c'est plus chère.
Voilà, sinon le zaf est un version élégance, je le trouve plutôt bien équipé cela m'a même étonné , il a je crois 185 000 kms.
J'ai un op com qui m'avais servi pour mon ex astra H 1.7, donc je pense qu'il va servir là aussi.
Voilà, pas grand chose à dire sinon si ce n'est que j'espère le faire résussiter et un bon nettoyage de l'admission s'impose car on ne peut même plus y passer un crayon de bois , ensuite on verra pour la pose d'un attache remorque et voir pour camera de recul (c'est le problème des nouvelles caisses, quand on prend gout à certains gadget ou peut plus s'en passer )
- karimdu137 places
Re: Le mien [zaf A 2.0 DTI]
Sam 16 Jan 2016 - 23:01
camera de recul
c'est bien dommage que tu habite aussi loin .....
j'ai un moteur complet ...
c'est bien dommage que tu habite aussi loin .....
j'ai un moteur complet ...
- kekennNouveau
Dim 17 Jan 2016 - 19:32
Un moteur, on n'en ait pas là , c'est juste cette foutu pompe qui merde sur sa cartographie
- artoutitou4 places
Dim 17 Jan 2016 - 19:54
Échange standard et rien d'autre.
La réparation n'est que pure perte de temps et d'argent.
- kekennNouveau
Dim 17 Jan 2016 - 19:56
artoutitou a écrit:Échange standard et rien d'autre.
Peux tu argumenter ?
Car nombre sont ceux qui l'ont pourtant fait eux même ou fait faire donc c'est pour sa que j'ai du mal à comprendre (ou alors ce sont des faux avis )
- artoutitou4 places
Dim 17 Jan 2016 - 20:26
Oui cherche tout ceux qui ne sont pas retombé en panne apres dans l'année.
Tu penses bien que ceux qui prétendent réparé ne s'en vante pas.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le temps de garantie de la réparation.
Et si sa casse avant la fin de la garantie ils te sortent l'argument fatale.
Mr c'est votre électrovanne qui est en cours circuit donc pas garantie.
D'ailleurs dans 99% des cas c'est l'électrovanne qui grippe ou les isolants qui partent en morceaux et sa fait griller le transistor.
En plus souvent la pompe est en mauvais etat intérieur.
Pour avoir tenté l'aventure sur une astra 1.7dtl vp34 et fini avec 3 deposes de pompe pour le zaf j'ai fait direct la pompe qui d'ailleurs avait été réparé.
Oublie l'occasion aussi.
Des petits malin aime bien vendre leurs pompe hs sur leboncoin.
Tu penses bien que ceux qui prétendent réparé ne s'en vante pas.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir le temps de garantie de la réparation.
Et si sa casse avant la fin de la garantie ils te sortent l'argument fatale.
Mr c'est votre électrovanne qui est en cours circuit donc pas garantie.
D'ailleurs dans 99% des cas c'est l'électrovanne qui grippe ou les isolants qui partent en morceaux et sa fait griller le transistor.
En plus souvent la pompe est en mauvais etat intérieur.
Pour avoir tenté l'aventure sur une astra 1.7dtl vp34 et fini avec 3 deposes de pompe pour le zaf j'ai fait direct la pompe qui d'ailleurs avait été réparé.
Oublie l'occasion aussi.
Des petits malin aime bien vendre leurs pompe hs sur leboncoin.
- kekennNouveau
Dim 17 Jan 2016 - 20:29
J'ai nantes turbo à coté de chez moi qui fait de l'échange standard garantie 1 an sinon.
Tes arguments se tiennent, c'est pas faux
Tes arguments se tiennent, c'est pas faux
- karimdu137 places
Mar 19 Jan 2016 - 13:16
kekenn a écrit:Un moteur, on n'en ait pas là , c'est juste cette foutu pompe qui merde sur sa cartographie
ce que je veux dire ...au prix de la pompe je te fille le moteur complet ...
bon courage pour le suite
- kmaster2 places
Mar 19 Jan 2016 - 14:30
Salut,
on a le même Zafira, enfin moi c'est un confort, de janvier 2002, 2.0 DTI
Je vais poser une camera de recul aussi, mais je suis en train de réfléchir pour la camera, car côté ecran j'ai ce qu'il faut.
Donc si tu pouvais partager ton idée sur où et quelle camera tu comptes mettre ça m'interresse fortement.
à bientôt...
on a le même Zafira, enfin moi c'est un confort, de janvier 2002, 2.0 DTI
Je vais poser une camera de recul aussi, mais je suis en train de réfléchir pour la camera, car côté ecran j'ai ce qu'il faut.
Donc si tu pouvais partager ton idée sur où et quelle camera tu comptes mettre ça m'interresse fortement.
à bientôt...
- kekennNouveau
Mar 19 Jan 2016 - 22:56
Hello.
Kmaster oui ok je te tiendrais au courant mais je verrais sa vraiment quand le moteur tournera.
Tiens en parlant de pompe, si vous avez des adresses pour acheter des pompes en échange standard je suis preneur (j'ai déjà farfouiller ebay.de
Kmaster oui ok je te tiendrais au courant mais je verrais sa vraiment quand le moteur tournera.
Tiens en parlant de pompe, si vous avez des adresses pour acheter des pompes en échange standard je suis preneur (j'ai déjà farfouiller ebay.de
- kekennNouveau
Mer 7 Sep 2016 - 11:17
Bonjour,
Voici quelques photos après son 1er lavage rapide, il est deja plus beau
Me reste a bien faire l’intérieur car l'ancien proprio devait s'en servir pour transporter son bois
Après la réparation de la pompe à injection j'ai encore pas mal de travaux à faire dessus, et il a finalement 179 000 kms
Ce qui ne marche pas :
La clim (le compresseur)
l'éclairage interieur, tout ce qui est plafonié
Les vitres électrique arrières
La commande de réglages rétro
Les feux stop
La 1 qui passe très mal quand je retrograde
Bon pour l'instant c'est déjà pas mal
Il roule plutot bien, peine un peu en cote mais sinon sa va, je sais que coté admission les volets ne fonctionnait plus j'ai réussi à les nettoyer, mais coté pipe je ne passe pas un stylo dans les lumières et je n'arrive même pas à décoller le goudron. Je pensais mettre un produit qui se met directement par la durite d’admission mais je sais pas trop
Voici quelques photos après son 1er lavage rapide, il est deja plus beau
Me reste a bien faire l’intérieur car l'ancien proprio devait s'en servir pour transporter son bois
Après la réparation de la pompe à injection j'ai encore pas mal de travaux à faire dessus, et il a finalement 179 000 kms
Ce qui ne marche pas :
La clim (le compresseur)
l'éclairage interieur, tout ce qui est plafonié
Les vitres électrique arrières
La commande de réglages rétro
Les feux stop
La 1 qui passe très mal quand je retrograde
Bon pour l'instant c'est déjà pas mal
Il roule plutot bien, peine un peu en cote mais sinon sa va, je sais que coté admission les volets ne fonctionnait plus j'ai réussi à les nettoyer, mais coté pipe je ne passe pas un stylo dans les lumières et je n'arrive même pas à décoller le goudron. Je pensais mettre un produit qui se met directement par la durite d’admission mais je sais pas trop
- kekennNouveau
Mer 7 Sep 2016 - 21:36
Les feux stop : c'est fait c'était le contacteur sur la pédale mal branché
Les plafonniers : c'est fait c'était le + pour tout les plafonnier qui était réparé avec un domino dans l'habitacle
La centralisation : c'est fait j'ai nettoyé les contactes de la télécommande + une syncro
J'ai aussi trouvé pourquoi je démarrais mal, j'ai aucun préchauffage et elle démarre très bien si je débranche la sonde de t° d'eau, donc changement de la sonde bientot
Pour les vitres arrières, je regarde les faisceaux de porte demain, et pour le réglages des retro j'espère juste que ce n'est pas la commande HS
Les plafonniers : c'est fait c'était le + pour tout les plafonnier qui était réparé avec un domino dans l'habitacle
La centralisation : c'est fait j'ai nettoyé les contactes de la télécommande + une syncro
J'ai aussi trouvé pourquoi je démarrais mal, j'ai aucun préchauffage et elle démarre très bien si je débranche la sonde de t° d'eau, donc changement de la sonde bientot
Pour les vitres arrières, je regarde les faisceaux de porte demain, et pour le réglages des retro j'espère juste que ce n'est pas la commande HS
- PtitDom4 places
Jeu 8 Sep 2016 - 13:51
Et bien que de bonne chose sa avance bien
- pierrot427 places
Jeu 8 Sep 2016 - 15:19
Salut,
ça avance bien
ça avance bien
Bmw x5 e53 3.0da
- kekennNouveau
Jeu 8 Sep 2016 - 15:44
Il ne me reste plus qu'a trouver pourquoi les commandes de retro fonctionnent pas, enfin c'est un détail
Pour les lèves vitres c'était les 2 fils rouges de chaques cotés qui étaient sectionné dans la gaine
Et pour la clim ba j'ai plus de gazs dans le circuits comme ça c'est réglé
Pour les lèves vitres c'était les 2 fils rouges de chaques cotés qui étaient sectionné dans la gaine
Et pour la clim ba j'ai plus de gazs dans le circuits comme ça c'est réglé