- miss77Nouveau
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Au secours !!!!
Lun 14 Mar 2016 - 20:33
Bonjour a tous !!
J'ai un Zafira A 2.2L DTI design édition de 12/2004 cela fait 6 mois qu'il ne roule pas car il a caler en roulant (il pleuvait) et ne veut pas re démarrer nous avons passez la "valise" les code erreur était capteur PMH qui a été changer et P0340 capteur de rotation arbre a came !!!! Suite au changement du capteur PMH nous avons essayer de le re démarrer (il toussait) sans succès !!!! évidement Opel m'on dit changer la pompe a injection alors qu'on sait que par rapport au codes c'est que le capteur j'ai vue quelqu'un sur le forum qui a ouvert sa pompe et re souder le capteur et après plus de souci donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ou pas pour m'indiquer si c'est bien sa ou pas !!!! nous avons changer les durites de retour mais nous trouvons quel ne s'emboite pas très très bien (elle tienne moins que celle d'origine) !!!! Merci d'avance
J'ai un Zafira A 2.2L DTI design édition de 12/2004 cela fait 6 mois qu'il ne roule pas car il a caler en roulant (il pleuvait) et ne veut pas re démarrer nous avons passez la "valise" les code erreur était capteur PMH qui a été changer et P0340 capteur de rotation arbre a came !!!! Suite au changement du capteur PMH nous avons essayer de le re démarrer (il toussait) sans succès !!!! évidement Opel m'on dit changer la pompe a injection alors qu'on sait que par rapport au codes c'est que le capteur j'ai vue quelqu'un sur le forum qui a ouvert sa pompe et re souder le capteur et après plus de souci donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ou pas pour m'indiquer si c'est bien sa ou pas !!!! nous avons changer les durites de retour mais nous trouvons quel ne s'emboite pas très très bien (elle tienne moins que celle d'origine) !!!! Merci d'avance
- DavidV67 places
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Re: Au secours !!!!
Lun 14 Mar 2016 - 21:21
Pour la pompe c'est effectivement la bonne voie, soit la changer ou la réparer.
Pour les durites fait les chauffer un peu au sèche cheveux pour les ramollir.
Pour les durites fait les chauffer un peu au sèche cheveux pour les ramollir.
- mazinger5 places
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Re: Au secours !!!!
Lun 14 Mar 2016 - 21:21
bonjour miss 77
tu n'as pas de capteur d'arbre a came il n'y a que le capteur pmh ,pour ce qui est de reparer la pompe a injection c'est pas fiable. apres ce qu'il faut voir c'est si il y a bien du gasoil qui arrive aux injecteurs . si non , pompe a injection probablement hs.
tu n'as pas de capteur d'arbre a came il n'y a que le capteur pmh ,pour ce qui est de reparer la pompe a injection c'est pas fiable. apres ce qu'il faut voir c'est si il y a bien du gasoil qui arrive aux injecteurs . si non , pompe a injection probablement hs.
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 9:12
bonjour et aussi si vous avez enlever les durites de retour pour les changer, avec une seringue il faut remettre du gasoil dans les tuyaux jusqu’à ça refoule...
j’espère que c'est pas trop grave, m'enfin la pompe qui meurt suite à un moteur qui cale c'est fort de café je trouve....
j’espère que c'est pas trop grave, m'enfin la pompe qui meurt suite à un moteur qui cale c'est fort de café je trouve....
- miss77Nouveau
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 10:22
Bonjour merci de vos réponse j'ai vu sur se forum que quelqu'un l'avait réparer, par contre je ne sais pas si ma pompe a injection ai une VP44 ou une VP30 si quelqu'un sais les différentier la mienne a 4 vis sur le dessus et 1 prise de chaque cotez !!!! pour remplir a la seringue par ou me conseille tu remplir les tuyaux ?
- DavidV67 places
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 10:42
kmaster a écrit:bonjour et aussi si vous avez enlever les durites de retour pour les changer, avec une seringue il faut remettre du gasoil dans les tuyaux jusqu’à ça refoule...
j’espère que c'est pas trop grave, m'enfin la pompe qui meurt suite à un moteur qui cale c'est fort de café je trouve....
C'est l'inverse, le moteur à calé car la pompe est fatiguée.
- DavidV67 places
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 10:47
miss77 a écrit:Bonjour merci de vos réponse j'ai vu sur se forum que quelqu'un l'avait réparer, par contre je ne sais pas si ma pompe a injection ai une VP44 ou une VP30 si quelqu'un sais les différentier la mienne a 4 vis sur le dessus et 1 prise de chaque cotez !!!! pour remplir a la seringue par ou me conseille tu remplir les tuyaux ?
La pompe est une VP44 et non, pas besoin de remplir les durites de retour.
Tu devrais tenter la réparation.
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- miss77Nouveau
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 12:26
je veut bien essayez la réparation avec les liens que tu ma donner mais le problème c que ma pompe ne ressemble pas a sa si tu veut je poste une photo
- DavidV67 places
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 12:40
miss77 a écrit:je veut bien essayez la réparation avec les liens que tu ma donner mais le problème c que ma pompe ne ressemble pas a sa si tu veut je poste une photo
Oui
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 12:41
1 prise VP44 PSG5.
2 prises VP44 PSG16.
2 prises VP44 PSG16.
- miss77Nouveau
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Re: Au secours !!!!
Mar 15 Mar 2016 - 17:25
Voila les photos dsl je les ai prise comme j'ai pu donc du coup elle, elle n'a que 4 vis et je la trouve petite
- artoutitou4 places
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Re: Au secours !!!!
Mer 16 Mar 2016 - 6:01
On ne voit rien c'est pris de trop près.
Mais de toute façon l'année charnière entre PSG5 et PSG16 c'est 2002 donc tu as forcément une PSG16 si il est bien de 2004.
Oublie la réparation c'est du gaspillage d'argent sa ne tient pas.
Et les PSG16 il faut les déprogrammer du système anti démarrage avant de les démonter et reprogrammer la nouvelle apres remplacement.
Sinon la voiture ne démarrera pas.
Mais de toute façon l'année charnière entre PSG5 et PSG16 c'est 2002 donc tu as forcément une PSG16 si il est bien de 2004.
Oublie la réparation c'est du gaspillage d'argent sa ne tient pas.
Et les PSG16 il faut les déprogrammer du système anti démarrage avant de les démonter et reprogrammer la nouvelle apres remplacement.
Sinon la voiture ne démarrera pas.
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