Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bizoutage et compagnie [John_ Smith] Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Bizoutage et compagnie [John_ Smith] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 195 Invités :: 3 Moteurs de recherche

abouwahil

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bizoutage et compagnie [John_ Smith]

+5
seb62zafiraA
pierrot42
soved
karimdu13
John_ Smith
9 participants
John_ Smith
Nouveau
Nouveau

Bizoutage et compagnie [John_ Smith] Empty Bizoutage et compagnie [John_ Smith]

Lun 6 Juin 2016 - 14:11
Bonjour à tous,
Pas de présentation à rallonge mais une présentation quand même.
Le nouveau se prénomme JS, taf et habite dans les Alpes (avec les loisirs qui vont avec) et dépasse de peu la trentaine, il roule peu (taf à pattes) mais maintenant il veut rouler bien !
Il ne sait pas encore si la suite du post doit se trouver dans cette section, il compte sur le sérieux des modos pour lui faire savoir ou le déplacer si besoin est !

Bref « heureux » possesseurs d’une Twingo et d’une Fiesta, il s’avère que ces véhicules ne sont pas du tout adapté à la vie de famille. Sur nos modèles pas de place, pas de reprise et dans nos routes de montagne, ras le bol de chanter l’Ave Maria à chaque dépassement.
Bref Madame veut un monospace. Monsieur dit Ok, on revend un des « véhicules » (Twingo) puis on injecte « quelques » euros, la Fiesta servira à faire du tout terrain sur les pistes montagnardes.
Donc qui dit Monospace dit toutes les problématique s’y afférant… Mes trois critères de choix étant sa dimension (garage 4.60 donc exit le Smax) le nombre de coup de pieds au cul que me propose la motorisation et sa consommation.
Reprise étant souvent liée à conso, ciao le V6 Renault Espace, je tombe par hasard sur un Zafira B OPC 240CH de 2006 équipé au GPL (11 litres au 100 avec ce carburant, carte grise 0€ chez nous), je me dis tiens voilà la bête qui pourrait me correspondre avec qui plus est une bouille encore plus sympathique dans cette finition.
Problème pour Madame (et un poil pour moi aussi) son kilométrage : 150000 km.
Je me dis bon c’est le modèle prestige, l’image de marque de la… marque Opel, 150000km pour cette finition, ça devrait le faire mais objectivement il a quand même 150000km et coute 10000 €.
Bref tout cela pour en venir au fait.
Le vendeur est réglo, il m’annonce à faire dans 15000km/1 an  la distribution et les pneus arrière.
Pour le reste, il ne me peut pas me programmer, à juste titre, les travaux à prévoir… d’où mon appel à vos conseils…
Quels seraient donc à votre avis les travaux envisageables à moyen terme (3/4 ans ou 50000km) (injecteurs, turbo, transmission, suspension…) et leur cout.
Le prix proposé vous parait-il cohérent ?

Voici l’historique rapide des réparations effectuées (ou non)
Amortisseurs d’origine
Disques/plaquettes AV/AR neufs
Pneus AV neufs.
Silents blocs neufs
Passage GPL à 63000km

En espérant avoir les arguments valables pour convaincre objectivement Madame, je vous remercie !  Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 4487
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places

Bizoutage et compagnie [John_ Smith] Empty Re: Bizoutage et compagnie [John_ Smith]

Lun 6 Juin 2016 - 14:21
Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 6031
soved
soved
7 places
7 places

Bizoutage et compagnie [John_ Smith] Empty Re: Bizoutage et compagnie [John_ Smith]

Lun 6 Juin 2016 - 14:22
bonjour et Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 6031

pour le zaf tout va dependre de comment il a ete entretenu et de comment il le sera, difficile a dire les probleme, maintenant ceux qui on un zaf B opc passeront surrement pour t'en dire un peux plus

Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 486847

pierrot42
pierrot42
7 places
7 places

Bizoutage et compagnie [John_ Smith] Empty blabla zaf opc

Lun 6 Juin 2016 - 14:58

très bon choix un opc, c'est un pur bonheur pour les dépassement, tu te pose pas la question, "j'ai le temps" lol!

sinon a 150000kms, voir les armotos, turbo si fissuré, son état. Après dur de dire.

mon zaf opc on l'a acheté a 203000kms juillet 2015, la je viens d'y faire a 219000kms, turbo, joints de queue de soupape, radiateur d'eau et un soufflet de cardan, dans pas longtemps j'ai a faire les amortos et frein, bon les 3/4 sont des pièces d'usure comme toutes les voitures.

&
Bmw x5 e53 3.0da
seb62zafiraA
seb62zafiraA
Nouveau
Nouveau
http://remontsebastienphoto.over-blog.com/

Lun 6 Juin 2016 - 21:37
chat noir
chat noir
7 places
7 places
http://swiftpassion.superforum.fr/

Lun 6 Juin 2016 - 22:23
brasseur
7 places
7 places
http://BRAROLAND59@aol.com

Mer 8 Juin 2016 - 7:48
bonjour et Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 6031
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mer 8 Juin 2016 - 9:59
Bonjour et bienvenue John Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 545898

John_ Smith a écrit:Bref « heureux » possesseurs d’une Twingo et d’une Fiesta, il s’avère que ces véhicules ne sont pas du tout adapté à la vie de famille. Sur nos modèles pas de place, pas de reprise et dans nos routes de montagne, ras le bol de chanter l’Ave Maria à chaque dépassement.
Bref Madame veut un monospace. Monsieur dit Ok, on revend un des « véhicules » (Twingo) puis on injecte « quelques » euros, la Fiesta servira à faire du tout terrain sur les pistes montagnardes.
Donc qui dit Monospace dit toutes les problématique s’y afférant… Mes trois critères de choix étant sa dimension (garage 4.60 donc exit le Smax) le nombre de coup de pieds au cul que me propose la motorisation et sa consommation.
Reprise étant souvent liée à conso, ciao le V6 Renault Espace, je tombe par hasard sur un Zafira B OPC 240CH de 2006 équipé au GPL (11 litres au 100 avec ce carburant, carte grise 0€ chez nous), je me dis tiens voilà la bête qui pourrait me correspondre avec qui plus est une bouille encore plus sympathique dans cette finition.
Problème pour Madame (et un poil pour moi aussi) son kilométrage : 150000 km.
Je me dis bon c’est le modèle prestige, l’image de marque de la… marque Opel, 150000km pour cette finition, ça devrait le faire mais objectivement il a quand même 150000km et coute 10000 €.
Bref tout cela pour en venir au fait.
Le vendeur est réglo, il m’annonce à faire dans 15000km/1 an  la distribution et les pneus arrière.
Pour le reste, il ne me peut pas me programmer, à juste titre, les travaux à prévoir… d’où mon appel à vos conseils…
Quels seraient donc à votre avis les travaux envisageables à moyen terme (3/4 ans ou 50000km) (injecteurs, turbo, transmission, suspension…) et leur cout.
Le prix proposé vous parait-il cohérent ?

Voici l’historique rapide des réparations effectuées (ou non)
Amortisseurs d’origine
Disques/plaquettes AV/AR neufs
Pneus AV neufs.
Silents blocs neufs
Passage GPL à 63000km

En espérant avoir les arguments valables pour convaincre objectivement Madame, je vous remercie !  Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 4487

Avec se qui est ci-dessus, ouvre un nouveau sujet ici https://www.forum-zafira.com/f17-recherche Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 269867

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places

Mer 8 Juin 2016 - 20:45
pierrot42 a écrit:Bizoutage et compagnie [John_ Smith] 6031

très bon choix un opc, c'est un pur bonheur pour les dépassement, tu te pose pas la question, "j'ai le temps" lol!

sinon a 150000kms, voir les armotos, turbo si fissuré, son état. Après dur de dire.

mon zaf opc on l'a acheté a 203000kms juillet 2015, la je viens d'y faire a 219000kms, turbo, joints de queue de soupape, radiateur d'eau et un soufflet de cardan, dans pas longtemps j'ai a faire les amortos et frein, bon les 3/4 sont des pièces d'usure comme toutes les voitures.

Il parle d'un B Very Happy

Moins de soucis de joints de queues de soupapes et de radiateur d'eau, les amortisseurs a voir c'est des amortisseurs pilotés (chassis ids+), fissure du collecteur de turbo c'est le soucis des moteur essence, sinon le moteur en lui même a 150000km c'est rien et il est fiable.

Et il faut que l'installation gaz soit à jours.

Ruffgernon
5 places
5 places

Mer 15 Juin 2016 - 20:35
Contenu sponsorisé