mon zafira n'a plus de coeur
+4
merlin42fr
zaf68
Laurent Gt
Gamberro
8 participants
- koolups45Nouveau
mon zafira n'a plus de coeur
Lun 7 Nov 2011 - 18:20
Bonjours,
Je suis possesseur d'un zafira depuis bientôt 3 ans. J'ai investi plus de 2000e de réparation sur les pièces moteur d’origine (mise en circulation du zaf en 2000)et malheureusement voila que c'est le moteur en lui même qui lâche!!!
En effet, une bielle a traversé le moteur, explosé mon cartère d'huile et a ricoché entre ma ligne d’échappement et l'autoroute sur laquelle je me trouvait en plein dépassement. Après discutions avec le dépanneur, celui-ci m'a dit de retrouver un moteur car la carcasse est impec et vu les frais que j'ai déjà fait dessus je n'est pas envie de m'en séparer.
Voila, vous savez tout et donc je cherche un moteur abordable car je ne roule pas sur l'or et sans voiture la vie est très compliqué.
Merci à tous et à bientôt
Je suis possesseur d'un zafira depuis bientôt 3 ans. J'ai investi plus de 2000e de réparation sur les pièces moteur d’origine (mise en circulation du zaf en 2000)et malheureusement voila que c'est le moteur en lui même qui lâche!!!
En effet, une bielle a traversé le moteur, explosé mon cartère d'huile et a ricoché entre ma ligne d’échappement et l'autoroute sur laquelle je me trouvait en plein dépassement. Après discutions avec le dépanneur, celui-ci m'a dit de retrouver un moteur car la carcasse est impec et vu les frais que j'ai déjà fait dessus je n'est pas envie de m'en séparer.
Voila, vous savez tout et donc je cherche un moteur abordable car je ne roule pas sur l'or et sans voiture la vie est très compliqué.
Merci à tous et à bientôt
- Gamberro6 places
Re: mon zafira n'a plus de coeur
Lun 7 Nov 2011 - 18:32
Bonjour à toi et bienvenue sur le Forum! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas évident ce qu'il t'arrive là, mais selon le type de moteur que tu recherches pour ton Zaf de 2000, tu devrais pouvoir trouver à des prix corrects (casses...).
Après, il faut voir aussi le prix total avec les frais pour faire l'échange standard par rapport à une occasion...
pas évident ce qu'il t'arrive là, mais selon le type de moteur que tu recherches pour ton Zaf de 2000, tu devrais pouvoir trouver à des prix corrects (casses...).
Après, il faut voir aussi le prix total avec les frais pour faire l'échange standard par rapport à une occasion...
- Laurent Gt7 places
Lun 7 Nov 2011 - 19:12
Bienvenue Koolups45
Vraiment bizarre une t'elle casse moteur
Vraiment bizarre une t'elle casse moteur
Lun 7 Nov 2011 - 19:39
Koolups45
si ton zaf a une carrosserie nickel
essai de lui trouver un cœur en occasion vu les frais que tu a fait
allez bon courage a toi et tien nous au jus
si ton zaf a une carrosserie nickel
essai de lui trouver un cœur en occasion vu les frais que tu a fait
allez bon courage a toi et tien nous au jus
Mar 8 Nov 2011 - 7:48
Toute demande = poubelle
Mar 8 Nov 2011 - 8:16
- koolups45Nouveau
Mar 8 Nov 2011 - 18:39
Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu.
Le truc qui bloque c'est que j'ai beau chercher partout, impossible de trouver en casse des moteur de zafira 1.8 16v en essence.
Par contre on m'a parler des moteur de vectra de meme cylindrée qui apparament serait identique et compatible. Etant une quille en mecanique et voiture pour dire vrai, j'aurai aimer avoir des avis à propos de cette solution.
En attendant vos réponses, bonne continuation.
Merci a tous
Tout d'abord, merci à tous d'avoir répondu.
Le truc qui bloque c'est que j'ai beau chercher partout, impossible de trouver en casse des moteur de zafira 1.8 16v en essence.
Par contre on m'a parler des moteur de vectra de meme cylindrée qui apparament serait identique et compatible. Etant une quille en mecanique et voiture pour dire vrai, j'aurai aimer avoir des avis à propos de cette solution.
En attendant vos réponses, bonne continuation.
Merci a tous
Mar 8 Nov 2011 - 19:36
Oui c'est les mêmes sur Vectra B et Astra G, code moteur X18XE1
Toute demande = poubelle
- arnaud2 places
Mar 8 Nov 2011 - 20:12
Vraiment dur ce qu'il t'arrive. J’espère que tout va s'arranger pour toi!!!
Mar 8 Nov 2011 - 20:52
Jette un coup d’œil ici:
http://www.gpa26.com
http://www.gpa26.com
- A votre bon coeur les amis pour mon Zaf A.
- [Zafira B] Amortisseurs, compatibilité selon les Zafira avec ou sans toit aviation
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- L'Opel Zafira reste au catalogue malgré le Nouveau Zafira Tourer
- [Zafira A] Toit "panoramique" ouvrant sur zafira design edition 2004