- JOSEPH45Nouveau
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Tracter une caravane
Dim 19 Juin 2016 - 10:29
Bonjour,
Je voudrais savoir si des personnes ont eu des soucis en tractant une caravane.
Le but de ma recherche: la suralimentation et le comportement du Fap.
En vous remerciant,
Thierry.
Je voudrais savoir si des personnes ont eu des soucis en tractant une caravane.
Le but de ma recherche: la suralimentation et le comportement du Fap.
En vous remerciant,
Thierry.
- Bobol787 places
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Re: Tracter une caravane
Dim 19 Juin 2016 - 11:36
Je n'ai jamais tracté de caravane mais j'ai récupéré pas mal de caisse qui ont tracté, et c'est pas pour le FAP ou le turbo qu'il faut s'inquiéter ! Toutes ces caisses que j'ai récupéré avaient un point commun : la Boite HS !
- pierrot427 places
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Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Tracter une caravane
Dim 19 Juin 2016 - 12:41
Salut,
c'est que les gens savait pas conduire avec une caravane
J'ai travaillé sur chantier en déplacement, l'hébergement le moins chère, caravane en camping ou chez un paysan
Caravane, Sterkman 330, PTAC: 750kgs, poid a vide: 660.
4 voir 5 déplacement par an, a chaque fois distance min de 500kms et jamais eu de problème!!
Les collègues pareil, juste un seul avec un scenic, turbo hs, mais bon, turbo sur renault on sait ce que ça vaut
Le truc c'est que quand tu tracte, tu roule cool, tu fais rien forcer!! en cote tu tombe les rapports en ralentisant jusqu'a ce que le moteur ne force pas trop, je te dis pas le nombre de gens qui nous doublait a fond avec des caravane ou remorque, là la boite ramasse sévère!!!
c'est que les gens savait pas conduire avec une caravane
J'ai travaillé sur chantier en déplacement, l'hébergement le moins chère, caravane en camping ou chez un paysan
Caravane, Sterkman 330, PTAC: 750kgs, poid a vide: 660.
4 voir 5 déplacement par an, a chaque fois distance min de 500kms et jamais eu de problème!!
Les collègues pareil, juste un seul avec un scenic, turbo hs, mais bon, turbo sur renault on sait ce que ça vaut
Le truc c'est que quand tu tracte, tu roule cool, tu fais rien forcer!! en cote tu tombe les rapports en ralentisant jusqu'a ce que le moteur ne force pas trop, je te dis pas le nombre de gens qui nous doublait a fond avec des caravane ou remorque, là la boite ramasse sévère!!!
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
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- JOSEPH45Nouveau
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Humeur : mon très "cher" ZAF
Tracter une caravane
Lun 20 Juin 2016 - 8:23
Bonjour,
J'en suis à ma 3 ième caravane et je sais par expérience qu'il faut rouler cool et surtout anticiper.
Nous avions arrêté la caravane et c'est la raison pour laquelle le Zaf n'avait jamais tracté mis à part une remorque.
l'avantage du Zaf 1.9 cdti 120 CV est qu'il a un couple de 280 nm, donc suffisant pour tracter une caravane sans avoir à jouer avec l'embrayage. Je l'ai trouvé super agréable...
Le seul soucis , la régénération du Fap en tractant ( consommation vertigineuse) et ce fameux défaut du boitier papillon...
La voiture se met en mode dégradé avec la caravane dans une cote, cela devient plus que gênant. Obligé de t’arrêter sur le bas coté pour que le défaut s’enlève... cela donne quelques sueurs froides ...
Pour rejoindre l'avis précédent, je suis perplexe quand je vois des personnes qui roulent à 130 KM/H sur autoroute avec une caravane... et pas des petites caravanes.
Quand on sait que la distance de freinage avec une caravane d’environ 1 000 kg est supérieure d’environ 30 % sur sol sec et est doublée sur sol humide !!!
Il m'est arrivé de voir un ensemble de plus de 7 mètres doubler sur la troisième voie, ce qui est interdit.
Moi, je pars d'un principe: Je suis en vacances --> J'ai le temps.
D'ailleurs, je me suis même aperçu que c'est le seul moment ou je respecte scrupuleusement la vitesse ...
Cordialement,
Thierry.
J'en suis à ma 3 ième caravane et je sais par expérience qu'il faut rouler cool et surtout anticiper.
Nous avions arrêté la caravane et c'est la raison pour laquelle le Zaf n'avait jamais tracté mis à part une remorque.
l'avantage du Zaf 1.9 cdti 120 CV est qu'il a un couple de 280 nm, donc suffisant pour tracter une caravane sans avoir à jouer avec l'embrayage. Je l'ai trouvé super agréable...
Le seul soucis , la régénération du Fap en tractant ( consommation vertigineuse) et ce fameux défaut du boitier papillon...
La voiture se met en mode dégradé avec la caravane dans une cote, cela devient plus que gênant. Obligé de t’arrêter sur le bas coté pour que le défaut s’enlève... cela donne quelques sueurs froides ...
Pour rejoindre l'avis précédent, je suis perplexe quand je vois des personnes qui roulent à 130 KM/H sur autoroute avec une caravane... et pas des petites caravanes.
Quand on sait que la distance de freinage avec une caravane d’environ 1 000 kg est supérieure d’environ 30 % sur sol sec et est doublée sur sol humide !!!
Il m'est arrivé de voir un ensemble de plus de 7 mètres doubler sur la troisième voie, ce qui est interdit.
Moi, je pars d'un principe: Je suis en vacances --> J'ai le temps.
D'ailleurs, je me suis même aperçu que c'est le seul moment ou je respecte scrupuleusement la vitesse ...
Cordialement,
Thierry.
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