Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA B Opel / Vauxhall  Opel_z11

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
ZAFIRA B Opel / Vauxhall  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
69% / 242
Contre
28% / 99
M'en fou, chui en électrique!
2% / 8
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 455 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 455 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

TedZaf
TedZaf
2 places
2 places

ZAFIRA B Opel / Vauxhall  Empty ZAFIRA B Opel / Vauxhall

Lun 27 Juin 2016 - 18:54
Bonjours a tous je voudrais connaitre la la différence au niveau méca du Zafira B 1.9l cdti 120ch 2005 / 2007 de chez nous et la Vauxhall Zafira II 1.9l cdti 120ch 2005 / 2009 .
Je viens de voir sur Oscaro que le kit embrayage volant moteur était moins chère sur le Vauxhall la ref est 835148 en Valeo .
D'après vous ce kit se monte t il sur nos opel Française .
Merci pour vos réponses bonne journée.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

ZAFIRA B Opel / Vauxhall  Empty Re: ZAFIRA B Opel / Vauxhall

Mar 28 Juin 2016 - 0:16
Opel vauxhall c'est pareil sauf qu'une à le volant à droite ! Le soucis avec oscaro c'est que tu rentre les caractéristiques de ton véhicule pour avoir accès au catalogue de pièces mais ça ne sert à rien car ils te propose tres souvent des pieces qui n'ont rien à voir avec ton véhicule !
Le mieux c'est d'aller sur le site "ecat24" de rentrer le numéro de serie de ton Zaf puis de chercher la pièce dont tu as besoin, quand tu l'a trouvé tu note le ref Opel et avec ca tu peux comparer la compatibilité des pieces vendues sur oscaro avec la ref que tu as noté, c'est le seul moyen de ne pas te tromper, ou bien tu les appelles directement ils ont des techniciens compétents.
TedZaf
TedZaf
2 places
2 places

Mar 28 Juin 2016 - 13:02
bas c'est vrai que je me méfie d oscaro car il a fallu que j aye chez Opel après avoir remplacé mon filtre a gazole
opel m on dit que le filtre n etait pas bon que c était pour un autre modele de Zaf cout de la panne 150€ pour remplacé un filtre a carburant
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places

Mar 28 Juin 2016 - 15:11
faut bien etre caler pour passer commande chez oscarotte .....
une fois le calage effectuer .pas de probleme ..... ZAFIRA B Opel / Vauxhall  269867

moi le premier je me sus planter....
pourtant bien rentre la carte grise .... ZAFIRA B Opel / Vauxhall  401592

wavet
wavet
4 places
4 places

Mar 28 Juin 2016 - 23:00
Salut,
Comme dit bobol, avec ecat24 on s'éclate mais pas dans le mur..... ZAFIRA B Opel / Vauxhall  89084 ZAFIRA B Opel / Vauxhall  89084 ZAFIRA B Opel / Vauxhall  89084
maxis
2 places
2 places

Mer 29 Juin 2016 - 5:58
Bonjour
J’ai déjà commandé sur mister auto plusieurs fois sans aucune erreur de pièces (je possède le logiciel opel epc). Pour la première fois que je commande chez oscaro  (certain pièces n’était pas dispo chez mister auto)  après avoir entré toutes les caractéristiques de mon véhicule, un radiateur chauffage avec la référence Opel, on me propose deux modèle avec la même réf: Opel, j’ai pris le moins cher, le radiateur n’était pas compatible c’est la première fois que cela m’arrive, heureusement pour moi  après démontage le mien était encore en très bon état c’était les joint torique de raccordement qu’il fallait remplacer. Donc chez oscaro il faut faire très très attention pour commander.
wavet
wavet
4 places
4 places

Mer 29 Juin 2016 - 9:56
maxis a écrit:Bonjour
J’ai déjà commandé sur mister auto plusieurs fois sans aucune erreur de pièces (je possède le logiciel opel epc). Pour la première fois que je commande chez oscaro  (certain pièces n’était pas dispo chez mister auto)  après avoir entré toutes les caractéristiques de mon véhicule, un radiateur chauffage avec la référence Opel, on me propose deux modèle avec la même réf: Opel, j’ai pris le moins cher, le radiateur n’était pas compatible c’est la première fois que cela m’arrive, heureusement pour moi  après démontage le mien était encore en très bon état c’était les joint torique de raccordement qu’il fallait remplacer. Donc chez oscaro il faut faire très très attention pour commander.
Entièrement d'accord avec toi,
La prudence est mère de sûreté surtout quand on connaît les délais de remboursement des sites de ventes en ligne. ZAFIRA B Opel / Vauxhall  269867
TedZaf
TedZaf
2 places
2 places

Jeu 30 Juin 2016 - 15:55
merci les gars pour le nom du site ( ecat24 ) car y avait des truc que je connaissais pas sur mon véhicule
bon bas du coup moins chère chez MisterAuto et je voulais le faire dans un self garage ( location de garage avec tous le matos pour le faire soi mm )  mais le gars qui t aide et te conseil me dit que Scenic 2 et Zafira B ce sont les plus casse couille a faire vous avez des retour de ça ?? Quelqu'un l'as déjà fait tout seul ?? Avez vous des conseil a me filé pour effectué cette rép

Dernière édition par TedZaf le Jeu 30 Juin 2016 - 16:00, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places

Jeu 30 Juin 2016 - 19:17
Les monocorps en general sont tres chiants à faire car il y a peu de place et souvent il faut déposer le berceau.
En ce qui concerne le Zaf B il faut bien évidement déposer le berceau ! C'est très complexe donc je vais pas te détailler l'opération mais en gros il faut commencer par déposer tout ce qui est en haut (support de batterie et faisceaux) débloquer les écrous de cardans tant qu'elle est par terre, ensuite tu peux attaquer le bas en déposant le berceau complet avec la crémaillère et le servomoteur, vidange boite ,depose des cardans et donc de la moitié du train avant, ensuite tu depose tout ce qui gêne et tu fini par sortir la boite !
Petit detail qui a son importance l'embrayage est de type SAC avec rattrapage automatique et il faut un outil spécial pour le monter, si tu n'as pas l'outil il y a une astuce qui consiste à serrer les vis du mécanisme de 1/4 de tours à la fois jusqu'au serrage complet.
Prévois du temps pour l'operation si tu es aidé par un pro avec un pont et de bon outils tu peux envisager de faire ça dans la journée. Si tu es tout seul et que c'est la première fois même en étant bon mécano tu vas galèrer et y passer énormément de temps ! À toi de gérer en conséquence !
TedZaf
TedZaf
2 places
2 places

Ven 1 Juil 2016 - 11:06
Bobol78 a écrit:Les monocorps en general sont tres chiants à faire car il y a peu de place et souvent il faut déposer le berceau.
En ce qui concerne le Zaf B il faut bien évidement déposer le berceau ! C'est très complexe donc je vais pas te détailler l'opération mais en gros il faut commencer par déposer tout ce qui est en haut (support de batterie et faisceaux) débloquer les écrous de cardans tant qu'elle est par terre, ensuite tu peux attaquer le bas en déposant le berceau complet avec la crémaillère et le servomoteur, vidange boite ,depose des cardans et donc de la moitié du train avant, ensuite tu depose tout ce qui gêne et tu fini par sortir la boite !
Petit detail qui a son importance l'embrayage est de type SAC avec rattrapage automatique et il faut un outil spécial pour le monter, si tu n'as pas l'outil il y a une astuce qui consiste à serrer les vis du mécanisme de 1/4 de tours à la fois jusqu'au serrage complet.
Prévois du temps pour l'operation si tu es aidé par un pro avec un pont et de bon outils tu peux envisager de faire ça dans la journée. Si tu es tout seul et que c'est la première fois même en étant bon mécano tu vas galèrer et y passer énormément de temps ! À toi de gérer en conséquence !

Ouais bas garage direct je vais pas me prendre la tete et comme c Mme qui roule avec casi tous les jours donc si y a une merde elle vas me pourri ou pourri celui qui l as fait .
Je prefere que se soit le garage qui se fasse engeulé  ZAFIRA B Opel / Vauxhall  89084 ZAFIRA B Opel / Vauxhall  89084
Contenu sponsorisé