zaf A 1l6 16S jef44
+3
julien35000
karimdu13
pierrot42
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Lun 4 Nov 2019 - 20:47
Petite question, tu as une pédale d'accélérateur électronique?
!
!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Mar 5 Nov 2019 - 6:58
oui !
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Mar 5 Nov 2019 - 12:35
Jete un coup sur ce tuto que j’avais réalisé à l’époque:
https://www.forum-zafira.com/t8725-installation-et-activation-du-regulateur-de-vitesse-sur-zafira-a
Surtout sur la partie de contrôle des éléments périphériques au régulateur de vitesse!
!
https://www.forum-zafira.com/t8725-installation-et-activation-du-regulateur-de-vitesse-sur-zafira-a
Surtout sur la partie de contrôle des éléments périphériques au régulateur de vitesse!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Lun 11 Nov 2019 - 16:38
salut,
oui j'avais justement suivis ce tuto avec attention, les contacteurs de freins fonctionnent parfaitement (sw1 et sw2) mais contacteur d'embrayage et comodo non aucune actions lors des test... (activation bien faite du cruise Control) j'ai bien du 12v entrée du contacteur d'embrayage et il bascule bien au multimètre. je pense qu'il me manque un câble quelque part mais la seule note technique que j'ai trouvéà un schéma élec très vague
oui j'avais justement suivis ce tuto avec attention, les contacteurs de freins fonctionnent parfaitement (sw1 et sw2) mais contacteur d'embrayage et comodo non aucune actions lors des test... (activation bien faite du cruise Control) j'ai bien du 12v entrée du contacteur d'embrayage et il bascule bien au multimètre. je pense qu'il me manque un câble quelque part mais la seule note technique que j'ai trouvéà un schéma élec très vague
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Lun 11 Nov 2019 - 21:04
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Lun 11 Nov 2019 - 21:42
en effet! les schémas sont propre! t'aurais l'instal de ce log?
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Mar 12 Nov 2019 - 8:47
J'ai peut-être trouvé ce qui cloche, tu connais ton code moteur?
X16XEL ou Z16XE?
!
X16XEL ou Z16XE?
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Mar 12 Nov 2019 - 12:45
oui z16xe !
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Mar 12 Nov 2019 - 20:24
jef44 a écrit:oui z16xe !
Ok, ben c’est pas le bon schéma électrique que je t’ai mis pour le Cruise Control!
Je trouve le bon, et je te le poste dès que possible!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Dim 26 Avr 2020 - 2:19
mise à jour du 1er post!
oui j'ai bien accélérateur électronique, j'ai ajouté le comodo et le capteur embrayage puis télécodé avec opcom mais dans les E/S la position embrayage en bouge pas (même si je shunte physiquement le contact) idem pour le comodo rien ne bouge lors de manipulation
oui j'ai bien accélérateur électronique, j'ai ajouté le comodo et le capteur embrayage puis télécodé avec opcom mais dans les E/S la position embrayage en bouge pas (même si je shunte physiquement le contact) idem pour le comodo rien ne bouge lors de manipulation
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Dim 26 Avr 2020 - 10:52
jef44 a écrit:mise à jour du 1er post!
oui j'ai bien accélérateur électronique, j'ai ajouté le comodo et le capteur embrayage puis télécodé avec opcom mais dans les E/S la position embrayage en bouge pas (même si je shunte physiquement le contact) idem pour le comodo rien ne bouge lors de manipulation
Est ce que surtout ce dernier est bien câblé au niveau du calculateur?
Car de mémoire, le faisceau passe par le master connecteur X2, entre l'habitacle et le compartiment moteur.
Voici le petit schéma électrique dédié au contacteur double de pédale de frein(S43) et au contacteur simple de pédale d'embrayage(S28) du CRC:
Tu pourras constater que les deux contacteurs ont une alimentation commune, issue du fusible d'habitacle F3.38 situé ici:
Vérifies que tu as bien du 12V contact mis, qui arrive au niveau de la borne 1 de la fiche du contacteur d'embrayage, et si oui, il faudra aller voir que cela va bien jusqu'à la pin 61 du connecteur de calculateur moteur X71(il te faudra shunter le contacteur pour la simplicité).
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Jeu 30 Avr 2020 - 16:11
donc voici ma boîte à fusible, le 3.38 est bien en place et ok (sinon pas de feux arrière) pour tester le pin 61 le problème c'est que si je debroche la prise du haut sur le calculateur pour tester et que je met le contact, le gmv démarre et ne s'arrête plus. Le fils en broche 61 est vert( sur ton schéma il est pas censé est gris ?)
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Jeu 30 Avr 2020 - 16:35
en regardant ton schéma général calculateur de l'autre post (sur la ventilation) je vois que c'est le même connecteur que la commande gmv donc le x71 et en borne 61 il n'y a rien! en vérifant la borne 61 du x72 le fil est bien repéré vert.
Le connecteur x2 c'est celui qui est devant la boite à relais gmv dans le compartiment moteur?
Merci
Le connecteur x2 c'est celui qui est devant la boite à relais gmv dans le compartiment moteur?
Merci
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 11:36
@jef44 !
Alors pour te répondre déjà vis à vis de l'identification des connecteurs X71 et X72:
Et pour le fusible, tu est sur de ton coup, car celui des feux de recul est juste au dessus du 3.38 justement !
C'est celui-ci entouré en jaune, le 3.38:
Sinon effectivement, câble de couleur verte en position 61 pour le X72, mais attention celui la sert pour le retour d’information de la sonde lambda après catalyseur.
Sinon pour revenir au câblage inexistant en position 61 sur le X71, est bien d'accord que c'est cette position:
Si c'est le cas, tu n'as pas le pré-cablage coté compartiment moteur alors!
!
Alors pour te répondre déjà vis à vis de l'identification des connecteurs X71 et X72:
Et pour le fusible, tu est sur de ton coup, car celui des feux de recul est juste au dessus du 3.38 justement !
C'est celui-ci entouré en jaune, le 3.38:
Sinon effectivement, câble de couleur verte en position 61 pour le X72, mais attention celui la sert pour le retour d’information de la sonde lambda après catalyseur.
Sinon pour revenir au câblage inexistant en position 61 sur le X71, est bien d'accord que c'est cette position:
Si c'est le cas, tu n'as pas le pré-cablage coté compartiment moteur alors!
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 11:43
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 15:39
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 15:43
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 15:54
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:02
en page 1 j'avais admin qui m'avait répondu avoir ajouté le fil sur le zaf de sa femme sans succès... j'ai réussit à trouver un post de présentation, il est toujours sur le forum?
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:05
Tu n'as donc pas le pré-câblage vraisemblablement !
Je pense même que tu n'as pas le pré-câblage du contacteur double de stop dédié au Cruise Control sur le X71(broche 5 et 13).
Voir même sur le X72, les points d'entrée de la commande de Cruise Control ne doivent pas être câblés non plus(broche 29, 44 et 62).
Si c'est le cas, c'est peut-être pas pré-cablé du tout au niveau du X2, et la c'est très problématique pour pouvoir les implanter par la suite !
Contrôle si tu peux au niveau de X71 et X72, si toutes les broches citées sont asservies dans ces derniers.
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:07
jef44 a écrit:en page 1 j'avais admin qui m'avait répondu avoir ajouté le fil sur le zaf de sa femme sans succès... j'ai réussit à trouver un post de présentation, il est toujours sur le forum?
Ben du coup admin c'est moi maintenant !
C’était surement Drago, l'ancien propriétaire du forum qui avait du te répondre.
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:27
x71 broche 5 et 13 ok
x72 broche 62 ok 44 ok 29 ok
x72 broche 62 ok 44 ok 29 ok
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:38
jef44 a écrit:x71 broche 5 et 13 ok
x72 broche 62 ok 44 ok 29 ok
Ouais, bizarre quand même ce câblage partiel !
Et globalement sur ces broches, tu as du 12V qui arrive bien jusqu'au connecteur X71 et X72,
si tu manipules les divers contacteurs, que ce soit de stop, ou les boutons du Cruise Control?
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:44
le problème c'est que je ne peu pas tester (débroché du calculateur) et mettre le contact ça fou la merde
sur l'op com j'ai juste le contacteur double qui fonctionne bien
sur l'op com j'ai juste le contacteur double qui fonctionne bien
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 16:59
jef44 a écrit:le problème c'est que je ne peu pas tester (débroché du calculateur) et mettre le contact ça fou la merde
sur l'op com j'ai juste le contacteur double qui fonctionne bien
A ben oui, défaut de liaison inter-calculateurs !
Ben après il a le test de continuité dans ce cas, avec la batterie débranchée bien entendu, mais c'est beaucoup plus laborieux a faire !
!
_________________
2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté
J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" !!!
- jef442 places
- Messages : 62
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : 44
Humeur : ;-)
Re: zaf A 1l6 16S jef44
Ven 1 Mai 2020 - 17:39
bon bah plus qu'a débrocher la x71 pour ajouter le fil du rdv et remplacer la broche qui merde de mon gmv! y'a une procédure pour sortir une broche du x71 dans les docs? encore merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum