Salutations [Reeven]
+3
karimdu13
soved
pierrot42
7 participants
- ReevenNouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Bretagne
Humeur : Bourru
Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 10:32
Bonjour à tous, passionnés ou non par l'automobile.
Je suis quinquagénaire, je réside en Bretagne, mais suis originaire du Nord... ça s'appelait encore comme ça de mon temps, "Le Nooooord..."
Pour ma part, je ne dirais pas que je vis une passion, mais j'aime la voiture pour les services qu'elle me rend.
Donc, je fais en sorte qu'elle le fasse bien et longtemps...
J'aime la technologie et les prouesses qu'elle engendre, je n'hésite pas à me salir les mains pour prolonger la vie de ma voiture et surtout la mienne.
Je possède un Zafira de base, 2001, type A, 1.6 16v sans aucune option, même pas la peinture métallisée à mon grand regret.
Je l'utilise quotidiennement pour me rendre au boulot, en utilitaire le week-end (Suis un peu bricolo).
Je suis plutôt bourru et assez franc.
Je ne participe que rarement aux forums, les conflits pro et anti m'exaspèrent et le temps me manque souvent.
Je déteste les bons penseurs, ceux qui vous rétorquent de rouler moins vite lorsque vous signalez un freinage un peu faiblard, cherchant une solution pour en améliorer l'efficacité.
Ceux aussi qui vous disent de rouler moins vite lorsque vous manifestez une tendance au sous-virage.
Et enfin, ceux qui vous disent de rouler moins vite lorsque vous signalez un quelconque transfert de masse ou une prise de roulis.
Bref, ces personnes qui n'ont jamais connu la situation d'urgence, indépendante de leur volonté, événement extérieur sans faute initiale de leur part...
Je vous ai prévenu, je suis bourru
Je garde mes voitures jusque la corde, mon choix s'axe plutôt sur les qualités de châssis (Freinage, amortissement, comportement et aide à la conduite) et son côté pratique, l'esthétique passe au second plan, vu qu'elle ne sera sûrement pas revendue.
Donc, mon Zaf ne totalise à ce jour que 129000Kms, bouffe un max, à une peinture normale qui résiste mal aux affres du temps, mais fait à merveille toutes les petites taches quotidiennes.
Les longs trajets sont pénibles, le régime moteur élevé et l'absence de régulateur sont fatigants, ces défauts sont totalement imperceptibles au quotidien.
Son entretien: courroie à 48000 km, juste avant que je ne l'achète 4200€ en 2004, vanne EGR à 70000, bobine allumage à 80000, mâchoires arrières décollées ne présentant quasiment aucune usure à 90000, à 100000 train de pneumatiques d'origine, usés à 50% seulement, mais carcasse fatiguée et enfin, les vidanges, filtres et bougies bien évidemment.
Prochainement, courroie et galets de distribution.
Démontage et vérification de tout les trains roulants (amortisseurs, biellettes, coupelles, silents-blocs, roulements, ressorts, triangles, étriers, durites, etc...) et inspection châssis.
Ensuite, probablement sortir le groupe motopropulseur et changement des joints avant changement de tous les fluides.
Bien évidemment, des photos seront prises et conservées pour faciliter le travail des autres.
Bisous A+
Je suis quinquagénaire, je réside en Bretagne, mais suis originaire du Nord... ça s'appelait encore comme ça de mon temps, "Le Nooooord..."
Pour ma part, je ne dirais pas que je vis une passion, mais j'aime la voiture pour les services qu'elle me rend.
Donc, je fais en sorte qu'elle le fasse bien et longtemps...
J'aime la technologie et les prouesses qu'elle engendre, je n'hésite pas à me salir les mains pour prolonger la vie de ma voiture et surtout la mienne.
Je possède un Zafira de base, 2001, type A, 1.6 16v sans aucune option, même pas la peinture métallisée à mon grand regret.
Je l'utilise quotidiennement pour me rendre au boulot, en utilitaire le week-end (Suis un peu bricolo).
Je suis plutôt bourru et assez franc.
Je ne participe que rarement aux forums, les conflits pro et anti m'exaspèrent et le temps me manque souvent.
Je déteste les bons penseurs, ceux qui vous rétorquent de rouler moins vite lorsque vous signalez un freinage un peu faiblard, cherchant une solution pour en améliorer l'efficacité.
Ceux aussi qui vous disent de rouler moins vite lorsque vous manifestez une tendance au sous-virage.
Et enfin, ceux qui vous disent de rouler moins vite lorsque vous signalez un quelconque transfert de masse ou une prise de roulis.
Bref, ces personnes qui n'ont jamais connu la situation d'urgence, indépendante de leur volonté, événement extérieur sans faute initiale de leur part...
Je vous ai prévenu, je suis bourru
Je garde mes voitures jusque la corde, mon choix s'axe plutôt sur les qualités de châssis (Freinage, amortissement, comportement et aide à la conduite) et son côté pratique, l'esthétique passe au second plan, vu qu'elle ne sera sûrement pas revendue.
Donc, mon Zaf ne totalise à ce jour que 129000Kms, bouffe un max, à une peinture normale qui résiste mal aux affres du temps, mais fait à merveille toutes les petites taches quotidiennes.
Les longs trajets sont pénibles, le régime moteur élevé et l'absence de régulateur sont fatigants, ces défauts sont totalement imperceptibles au quotidien.
Son entretien: courroie à 48000 km, juste avant que je ne l'achète 4200€ en 2004, vanne EGR à 70000, bobine allumage à 80000, mâchoires arrières décollées ne présentant quasiment aucune usure à 90000, à 100000 train de pneumatiques d'origine, usés à 50% seulement, mais carcasse fatiguée et enfin, les vidanges, filtres et bougies bien évidemment.
Prochainement, courroie et galets de distribution.
Démontage et vérification de tout les trains roulants (amortisseurs, biellettes, coupelles, silents-blocs, roulements, ressorts, triangles, étriers, durites, etc...) et inspection châssis.
Ensuite, probablement sortir le groupe motopropulseur et changement des joints avant changement de tous les fluides.
Bien évidemment, des photos seront prises et conservées pour faciliter le travail des autres.
Bisous A+
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 11:19
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- ReevenNouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Bretagne
Humeur : Bourru
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 11:45
Pierrot42
Sacré Zaf que tu as, tu dois pas t'ennuyer avec...
Sacré Zaf que tu as, tu dois pas t'ennuyer avec...
- pierrot427 places
- Messages : 4637
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 42
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 12:09
ou que non
_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev, injecteur leh, éthanol...
&
&
Bmw x5 e53 3.0da
- soved7 places
- Messages : 7177
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 12:14
bonjour et
- karimdu137 places
- Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 12:49
- zaf733 places
- Messages : 180
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 58
Localisation : 73
Humeur : trés bonne humour
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 18:51
- ReevenNouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 06/02/2017
Localisation : Bretagne
Humeur : Bourru
Re: Salutations [Reeven]
Lun 6 Fév 2017 - 19:12
Merci à tous, bel accueil, mais je n'en attendais pas moins de ce forum d'entr'aide.
Il y a beaucoup de lecture et plein de choses à apprendre.
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. ..
Il y a beaucoup de lecture et plein de choses à apprendre.
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. ..
- zafirerNouveau
- Messages : 49
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 46
Localisation : Ormoy la rivière
Humeur : zen
Re: Salutations [Reeven]
Mer 8 Fév 2017 - 8:33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum