- DephoebusNouveau
Fumée blanche + témoin orange avec clef sur tableau de bord
Mar 14 Fév 2017 - 15:51
Bonjour à tous,
Petite question, au démarrage de ma voiture, j'ai le logo avec un clef qui s'allume sur le tableau de bord, ensuite il disparaît.
La petite nouveautés est l'apparition (ou j'ai pas remarqué directement, possible aussi) d'une fumée blanchâtre et qui pue en fait.
Quelqu'un a déjà eu la même chose et serait m’aiguiller?
Mon ancien mécano, avait changé la vanne EGR et normalement cela ne viendrait pas de la, mais on ne sait jamais car il avais soi disant changé mon radiateur. Il y avait une fuite donc changement, et j'avais constamment sur ODB un message qui me parlait du liquide de refroidissement et en regardant la vasque de plus près, je me suis rendu compte que le capteur était en dessous de celle ci et que la vasque n'était pas munie de quoi recevoir la sonde. je l'ai remplacé moi même et depuis tout va bien mais est-ce que j'avais bien un problème de radiateur ou simplement l'ancienne vasque était simplement pétée et il a mis se truc a la place, je n'en sait rien, donc dans le doute la vanne EGR, même si elle a l'air neuve, peut être une option.
Merci pour vos réponses en tout cas,
Petite question, au démarrage de ma voiture, j'ai le logo avec un clef qui s'allume sur le tableau de bord, ensuite il disparaît.
La petite nouveautés est l'apparition (ou j'ai pas remarqué directement, possible aussi) d'une fumée blanchâtre et qui pue en fait.
Quelqu'un a déjà eu la même chose et serait m’aiguiller?
Mon ancien mécano, avait changé la vanne EGR et normalement cela ne viendrait pas de la, mais on ne sait jamais car il avais soi disant changé mon radiateur. Il y avait une fuite donc changement, et j'avais constamment sur ODB un message qui me parlait du liquide de refroidissement et en regardant la vasque de plus près, je me suis rendu compte que le capteur était en dessous de celle ci et que la vasque n'était pas munie de quoi recevoir la sonde. je l'ai remplacé moi même et depuis tout va bien mais est-ce que j'avais bien un problème de radiateur ou simplement l'ancienne vasque était simplement pétée et il a mis se truc a la place, je n'en sait rien, donc dans le doute la vanne EGR, même si elle a l'air neuve, peut être une option.
Merci pour vos réponses en tout cas,
- mazinger5 places
Re: Fumée blanche + témoin orange avec clef sur tableau de bord
Mar 14 Fév 2017 - 20:26
salut , pour ton probleme je pencherai plus pour tes bouggies de prechauffage qui déconnent , j'ai le cas sur la mien .
- DephoebusNouveau
Sam 18 Fév 2017 - 10:56
mazinger a écrit:salut , pour ton probleme je pencherai plus pour tes bouggies de prechauffage qui déconnent , j'ai le cas sur la mien .
Merci pour ta reponse, je vais regarder a cela.
- mazinger5 places
Sam 18 Fév 2017 - 20:41
est cre que le voyant disparait apres que la voiture ai tres legerement chauffé?
- DephoebusNouveau
Lun 20 Fév 2017 - 16:55
mazinger a écrit:est cre que le voyant disparait apres que la voiture ai tres legerement chauffé?
Oui le voyant disparaît genre 60 secondes après. Et la, cela me le fait moins mais toujours. J'ai un nouveau né à la maison donc pas eu le temps de regarder aux bougies mais normalement debut de semaine prochaine j'aurais un peu de temps enfin normalement lol