LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
+10
Admin
karimdu13
pierrot42
Laurent Gt
BARJMAN
kar_ine
Nar6
zezette76
chat noir
soved
14 participants
- Laurent Gt7 places
Re: LE ZAF BLACKBARJ [Zafira A 2.0 16V OPC]
Mar 11 Avr 2017 - 8:51
Ah, mais il faudrait en remettre un, ça évite les contraintes de chaleur aux écrous et qu'il se dessers.
Il doit avoir un autre comportement, en comparaison d'avant
Il doit avoir un autre comportement, en comparaison d'avant
- pierrot427 places
Mar 11 Avr 2017 - 8:54
Salut,
pffff ça avance quand même, en attendant il est plus propre qu'avant ce moteur
Ceux d'avant avait une belle liste de facture, mais vu l'état du moteur, le capot a jamais été ouvert, c'est pas possible en vrai
pffff ça avance quand même, en attendant il est plus propre qu'avant ce moteur
Ceux d'avant avait une belle liste de facture, mais vu l'état du moteur, le capot a jamais été ouvert, c'est pas possible en vrai
Bmw x5 e53 3.0da
Mar 11 Avr 2017 - 8:55
Oué grosse journée, on a fini vers 20h30...
Faudra que tu supprimes des photos en double, et que tu les remettes dans l'ordre effectivement
Allez, mes 3 pauvres dernières photos, trop de taff pas pu en faire plus:
Donc pour résumer, récupération de toutes les durites d'huile et d'eau de l'ancien turbal pour les remonter sur le nouveau aux bons emplacements, avec les joints neufs, le tuyau de retour d'huile de turbal fissuré j'ai passé 1H à faire une soudure à la con de merde, final ça fuyait moins c'est sûr mais bon pas possible de laisser une horreur pareille, j'avais soudé sur de l'inox avec un apport acier et à l'arc, ça a complètement bousillé le haut du tuyau, donc comme le dit Barj on a coupé et manchonné, il faudra qu'il remplace cette pièce...
La mise en route impec, j'ai donné 2 bon coups de démarreur dans le vide (rampe d'allumage débranchée) pour faire circuler un peu l'huile, puis le 3ème coup de clé rampé branchée pour faire partir le moteur cette fois ci, impeccable, il tourne comme une montre Suisse!
Grosse purge du circuit de LDR (4 déclenchements du ventilateur), puis essai routier d'abord en mode très cool pour bien tout checker, puis en mode un peu plus "sport", ben il envoie du lourd le cochon (faudra revoir les freins hein Barj )
Reste un souci sans importance mais qu'il faudra que Barj règle quand il retombera la face avant pour remplacer le tuyau de retour d'huile du turbal, le voyant du calculo refroidissement reste alllumé, je pense qu'on a une prise mal ou pas branchée ou qui a pris l'eau, j'ai en défaut à l'OP COM:
13 Sucking blow motor
Autrement dit un ventilateur non branché ou en défaut, mais les 2 tournent sans problème (d'ailleurs, à 92° les 2 se déclenchent et ça je pense que c'est pas normal, seul celui du radiateur moteur devrait se déclencher...)
Bref, voilà, sinon Barj m'a aidé pour la DV je comprenais pas comment la monter
Et l'entretoise qui fait le tour du collecteur était effectivement cassée en 2, si quelqu'un peut me dire à quoi ça servait à la base ce truc là???
Voilà, on s'est quand même bien marrés, surtout au remontage du radiateur hein Barj
Faudra que tu supprimes des photos en double, et que tu les remettes dans l'ordre effectivement
Allez, mes 3 pauvres dernières photos, trop de taff pas pu en faire plus:
Donc pour résumer, récupération de toutes les durites d'huile et d'eau de l'ancien turbal pour les remonter sur le nouveau aux bons emplacements, avec les joints neufs, le tuyau de retour d'huile de turbal fissuré j'ai passé 1H à faire une soudure à la con de merde, final ça fuyait moins c'est sûr mais bon pas possible de laisser une horreur pareille, j'avais soudé sur de l'inox avec un apport acier et à l'arc, ça a complètement bousillé le haut du tuyau, donc comme le dit Barj on a coupé et manchonné, il faudra qu'il remplace cette pièce...
La mise en route impec, j'ai donné 2 bon coups de démarreur dans le vide (rampe d'allumage débranchée) pour faire circuler un peu l'huile, puis le 3ème coup de clé rampé branchée pour faire partir le moteur cette fois ci, impeccable, il tourne comme une montre Suisse!
Grosse purge du circuit de LDR (4 déclenchements du ventilateur), puis essai routier d'abord en mode très cool pour bien tout checker, puis en mode un peu plus "sport", ben il envoie du lourd le cochon (faudra revoir les freins hein Barj )
Reste un souci sans importance mais qu'il faudra que Barj règle quand il retombera la face avant pour remplacer le tuyau de retour d'huile du turbal, le voyant du calculo refroidissement reste alllumé, je pense qu'on a une prise mal ou pas branchée ou qui a pris l'eau, j'ai en défaut à l'OP COM:
13 Sucking blow motor
Autrement dit un ventilateur non branché ou en défaut, mais les 2 tournent sans problème (d'ailleurs, à 92° les 2 se déclenchent et ça je pense que c'est pas normal, seul celui du radiateur moteur devrait se déclencher...)
Bref, voilà, sinon Barj m'a aidé pour la DV je comprenais pas comment la monter
Et l'entretoise qui fait le tour du collecteur était effectivement cassée en 2, si quelqu'un peut me dire à quoi ça servait à la base ce truc là???
Voilà, on s'est quand même bien marrés, surtout au remontage du radiateur hein Barj
Toute demande = poubelle
- Laurent Gt7 places
Mar 11 Avr 2017 - 9:49
Vous en avez vu le bout c'est déja ça
Au cas ou le tuyau de retour d'huile se change par dessous.Drago a écrit:Reste un souci sans importance mais qu'il faudra que Barj règle quand il retombera la face avant pour remplacer le tuyau de retour d'huile du turbal, le voyant du calculo refroidissement reste allumé, je pense qu'on a une prise mal ou pas branchée ou qui a pris l'eau, j'ai en défaut à l'OP COM:
13 Sucking blow motor
Oui il y a un méplat entre deux vis de fixation a mettre coté admission du turboDrago a écrit:Bref, voilà, sinon Barj m'a aidé pour la DV je comprenais pas comment la monter
Ça évite les contraintes de chaleur aux écrous et qu'il se dessers suite aux écarts de température (bien que les écrous cuivres se dessers moins).Drago a écrit:Et l'entretoise qui fait le tour du collecteur était effectivement cassée en 2, si quelqu'un peut me dire à quoi ça servait à la base ce truc là???
Mar 11 Avr 2017 - 11:05
Pour le tuyau d'huile oui on avait remarqué qu'il se changeait par dessous merci Lolo
C'est juste qu'il faudra qu'il lève à mort à ce moment là, sinon face avant à tomber si il peut pas...
Ok pour l'entretoise, pas bien grave donc, tout façon on ne pouvait rien en faire elle était petée en 2 avant qu'on démonte...
C'est juste qu'il faudra qu'il lève à mort à ce moment là, sinon face avant à tomber si il peut pas...
Ok pour l'entretoise, pas bien grave donc, tout façon on ne pouvait rien en faire elle était petée en 2 avant qu'on démonte...
Toute demande = poubelle
- BARJMAN6 places
Mar 11 Avr 2017 - 11:41
yep remise dans l'orde chronologique des photos
et MAJ DU POST 1 PAGE 1 POST 3 PAGE1 clic sur ma signature
pour identification des éléments changés !
le DRAGO a bien bossé ................... le COCHON
et MAJ DU POST 1 PAGE 1 POST 3 PAGE1 clic sur ma signature
pour identification des éléments changés !
le DRAGO a bien bossé ................... le COCHON
- pierrot427 places
Mar 11 Avr 2017 - 12:03
gg
Bmw x5 e53 3.0da
- BARJMAN6 places
Mar 11 Avr 2017 - 12:08
je peux dire que grace au j'ai pu faire le necessaire sur le zaf,
encore un big a DRAGO je te kiss
merci aussi à Pierrot et à Laurent qui ont suivi de très prés la remise en jeunesse de la titine
a vous
allez go VRoooum
encore un big a DRAGO je te kiss
merci aussi à Pierrot et à Laurent qui ont suivi de très prés la remise en jeunesse de la titine
a vous
allez go VRoooum
Mar 11 Avr 2017 - 13:07
Les baskets....
Merci Barj j'suis super content pour toi, il avoine ton Zaf maintenant!!!!
Merci Barj j'suis super content pour toi, il avoine ton Zaf maintenant!!!!
Toute demande = poubelle
- Laurent Gt7 places
Mar 11 Avr 2017 - 13:27
Va falloir faire tester ça
Mar 11 Avr 2017 - 13:38
pas de soucisLaurent Gt a écrit:Va falloir faire tester ça
j'ai les nouvelles roulettes a mettre , parce que la ca guidonne encore
- Laurent Gt7 places
Mar 11 Avr 2017 - 14:55
Trop de puissance que ça guidonne
Tu vas mettre les black du D.E ?
Mar 11 Avr 2017 - 15:21
oui je vais les remettre, faut que je reface une petite retouche parce quils eclairent trop bas, je sais pas pourquoi mais jai 2 vis qui ont disparu....HEIN DRAGO
les 4 roulettes aussi , les branchement USB pour les gosses consol central C oups je m'avance un peu
les 4 roulettes aussi , les branchement USB pour les gosses consol central C oups je m'avance un peu
- Laurent Gt7 places
Mar 11 Avr 2017 - 15:37
Et la boite a air cdti, tu l'as reçois quand ?
Mar 11 Avr 2017 - 15:41
alors pour te dire le mec il me zappe sans arret ....
alors je laisse tomber au bout de 10 sms j'ai pas de photo du collissimo ben pas de PAYPAL
non mais!
alors je laisse tomber au bout de 10 sms j'ai pas de photo du collissimo ben pas de PAYPAL
non mais!
Mar 11 Avr 2017 - 16:03
BARJMAN a écrit:oui je vais les remettre, faut que je reface une petite retouche parce quils eclairent trop bas, je sais pas pourquoi mais jai 2 vis qui ont disparu....HEIN DRAGO
Mais non j'ai bien remis les 2 vis du haut et les 2 longues que t'avais mis en bas???
Peut être desserrer un peu les vis du bas justement vu que c'est elles qui gèrent ta hauteur maintenant!
Toute demande = poubelle
- Laurent Gt7 places
Mar 11 Avr 2017 - 16:33
BARJMAN a écrit:alors pour te dire le mec il me zappe sans arret ....
non mais!
Sympa les gars, faut pas vendre dans se cas...
Mar 11 Avr 2017 - 17:31
Laurent Gt a écrit:BARJMAN a écrit:alors pour te dire le mec il me zappe sans arret ....
non mais!
Sympa les gars, faut pas vendre dans se cas...
Ca devient la mode, Gamberro a le même souci pour une boîte à air d'origine pour sa New Beetle turbo, le mec répond jamais...
Sinon, t'as fais ton niveau de LR ce matin comme je t'ai dis?
Il a beaucoup baissé ou peu ou pas du tout?
Toute demande = poubelle
- BARJMAN6 places
Mar 11 Avr 2017 - 18:02
OUAIS 2 longues , je verrai au démontage du PC .Drago a écrit:BARJMAN a écrit:oui je vais les remettre, faut que je reface une petite retouche parce quils eclairent trop bas, je sais pas pourquoi mais jai 2 vis qui ont disparu....HEIN DRAGO
Mais non j'ai bien remis les 2 vis du haut et les 2 longues que t'avais mis en bas???
Peut être desserrer un peu les vis du bas justement vu que c'est elles qui gèrent ta hauteur maintenant!
pour le liquide de refroidissement ?
NADA RIEN QUEUE DALE .... apparemment c'est tout bon. la je vais voir ce soir , comme elle a dormi depuis 7h du mat jusqu'a maintenant je vais voir si il ya fuite, taches ,LR descendu...
sinon on a bien une prise qui fait des siennes .on verra au démontage.
- pierrot427 places
Mar 11 Avr 2017 - 18:07
alors, et y roule mieux? plus de patate
Bmw x5 e53 3.0da
Mar 11 Avr 2017 - 18:15
BARJMAN a écrit:OUAIS 2 longues , je verrai au démontage du PC .Drago a écrit:BARJMAN a écrit:oui je vais les remettre, faut que je reface une petite retouche parce quils eclairent trop bas, je sais pas pourquoi mais jai 2 vis qui ont disparu....HEIN DRAGO
pour le liquide de refroidissement ?
NADA RIEN QUEUE DALE .... apparemment c'est tout bon. la je vais voir ce soir , comme elle a dormi depuis 7h du mat jusqu'a maintenant je vais voir si il ya fuite, taches ,LR descendu...
sinon on a bien une prise qui fait des siennes .on verra au démontage.
Ok parfait, pour les codes 13 et 14 de l'Engine Coolant Module, j'ai fais mes recherches, ça vient bien du ventilateur sur le condenseur de clim, celui de devant donc, tu sais, cette putain de prise qui a pas fait "clic" au branchement LOL, elle doit être corrodée ou y'a de l'eau dedans et ça fait un court circuit, à débrancher, nettoyer proprement, vérifier si y'a pas un picot de tordu comme la prise droite de l'anti brouillard, ça va se réparer facilement
Toute demande = poubelle
- BARJMAN6 places
Mar 11 Avr 2017 - 18:23
je suis en rodage monsieurpierrot42 a écrit:alors, et y roule mieux? plus de patate
comme dit Drago dit lui qui est le Patron , au doigt et a l'oeil la bete doit obéir , mais avec tendresse et fermeté
@DRAGO , Yesssss
Mar 11 Avr 2017 - 21:42
J'ai suivi avec attention tout ton topic Barj , et bien félicitations à vous !!! C'est beau l'entre aide , Bravo à Drago , Laurent et pierrot .
J'ai qu'une chose à dire ........................
J'ai qu'une chose à dire ........................
- BARJMAN6 places
Mer 12 Avr 2017 - 7:26
et franchement, ça n'aurait été possible si Drago n'était pas la.et aussi financièrement.
Je peux que vous invitez aller le voir ou au moins lui demander son avis.
Dommage, qu'il ne puisse se déplacer ,il pourrait vous dépanner aux 4 coins de la France.
Et comme tu le soulignes merci au forum
Je peux que vous invitez aller le voir ou au moins lui demander son avis.
Dommage, qu'il ne puisse se déplacer ,il pourrait vous dépanner aux 4 coins de la France.
Et comme tu le soulignes merci au forum
- pierrot427 places
Mer 12 Avr 2017 - 8:18
Bmw x5 e53 3.0da
- BARJMAN6 places
Mer 12 Avr 2017 - 8:25
eT bien entendu j'allais oublié pour le design ,
Mr DECO , Mr paillette, Mr flash , Mr LEDS e, Mr BIrkshentshotck
vous l'aurez reconuuuuuuuuuuuuu
C'EST MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTER KARIMDU13
Mr DECO , Mr paillette, Mr flash , Mr LEDS e, Mr BIrkshentshotck
vous l'aurez reconuuuuuuuuuuuuu
C'EST MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTER KARIMDU13
- [Zafira B 1.9L CDTI XXXcv] Remplacement condenseur de climatisation sur zafira B 1.9Cdti 2005
- [Zafira B] Amortisseurs, compatibilité selon les Zafira avec ou sans toit aviation
- [Zafira A] Toit "panoramique" ouvrant sur zafira design edition 2004
- L'Opel Zafira reste au catalogue malgré le Nouveau Zafira Tourer
- [Zafira A] Bruit aigue roue avant droite sur zafira A 2.2dti 125ch *RESOLU*